DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 bruit de vibrations dans la ligne d'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

bruit de vibrations dans la ligne d'échappement Empty
MessageSujet: bruit de vibrations dans la ligne d'échappement   bruit de vibrations dans la ligne d'échappement EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:19

depuis une semaine mon caliber émet un bruit de casserole au ralenti ,aprés investigation ,il s'avère que ce bruit provient de la liaison souple entre le pot catalytique et la ligne d'échappement voir photo
bruit de vibrations dans la ligne d'échappement Imgp3910

ce put..n de moteur vw émet tellement de vibrations, que la tressage métallique qui englobe la liaison souple ,frotte sur cette dernière en émettant un bruit désagréable .

De plus dodge dans un soucis d'économie je pense ,n'a mis que 3 points de fixation sur toute la longueur de la ligne (gamelle de silencieux compris)
Revenir en haut Aller en bas
zdpat

Débutant dodgiste

zdpat


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 67
Localisation : NICE
Véhicule : CRD SXT
Date d'inscription : 02/09/2006

bruit de vibrations dans la ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit de vibrations dans la ligne d'échappement   bruit de vibrations dans la ligne d'échappement EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:10

Salut,
J'ai eu le meme probleme que toi ,vers 11~12000 km .
La pièce concernée (treillis métallique ) a été remplacée ,sous garantie, à l'occasion de la révision des 15000 km. depuis j'en ai 25000 km ce problème n'est plus réapparu.
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

bruit de vibrations dans la ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit de vibrations dans la ligne d'échappement   bruit de vibrations dans la ligne d'échappement EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:44

verdict du bruit chez dodge échange sous garantie du pot catalytique, car la tresse métallique et ce dernier, forment une seule piéce
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

bruit de vibrations dans la ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit de vibrations dans la ligne d'échappement   bruit de vibrations dans la ligne d'échappement EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:45

mon premier gros souci en 23000 kms ,(chez SEAT la liste était bien plus longue et avec moins de kilométrage et chez FORD alors la une catastrophe)
Revenir en haut Aller en bas
LeBreton

Apprenti dodgiste

LeBreton


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : Paris
Véhicule : Dodge Caliber 1.8L SXT 30.01.2007
Date d'inscription : 21/08/2007

bruit de vibrations dans la ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit de vibrations dans la ligne d'échappement   bruit de vibrations dans la ligne d'échappement EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:11

vire le pot catalytique et mets un tube Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urban-paris.com
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

bruit de vibrations dans la ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit de vibrations dans la ligne d'échappement   bruit de vibrations dans la ligne d'échappement EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:50

Suspect Suspect cette opération me semble hasardeuse car le pot est en sortie turbo il faudrait créer une plaque de liaison entre le turbo et le tube trop compliqué pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Dioune

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Paris
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 06/04/2012

bruit de vibrations dans la ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit de vibrations dans la ligne d'échappement   bruit de vibrations dans la ligne d'échappement EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:33

J'ai également ce problème qui commence sérieusement a me taper sur les nerfs Mad
Je n'ai pas les moyens de changer la ligne complete, quelqu'un aurai une solution (piece, kit, ou autre) a me proposer. Je ne peux meme pas la vendre car aucun client n'accepterai d'acheter un véhicule au bruit de casserole! Rolling Eyes
Ayant acheter ce véhicule d'occasion a un particulier, je n'ai aucune garantie Sad

(Dodge Caliber Sxt P.Luxe 2.0 crd 2007)
Revenir en haut Aller en bas
Dav1.8

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Montpellier
Véhicule : Dodge caliber 1.8 SE
Date d'inscription : 11/12/2014

bruit de vibrations dans la ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit de vibrations dans la ligne d'échappement   bruit de vibrations dans la ligne d'échappement EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:44

salut à tous, je deterres ce sujet car j'ai le meme problème de p.... De bruit de casserole!
L'un de vous a t il donc trouver une solution? De plus, est ce que la ligne du crd est la même que celle du 1.8l?
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

bruit de vibrations dans la ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit de vibrations dans la ligne d'échappement   bruit de vibrations dans la ligne d'échappement EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:14

Malheureusement , si c'est une chicane qui est dessoudée , le remplacement est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dav1.8

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Montpellier
Véhicule : Dodge caliber 1.8 SE
Date d'inscription : 11/12/2014

bruit de vibrations dans la ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit de vibrations dans la ligne d'échappement   bruit de vibrations dans la ligne d'échappement EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:27

ok, du coup est ce que la ligne du crd est la même que le modèle essence?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de vibrations dans la ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit de vibrations dans la ligne d'échappement   bruit de vibrations dans la ligne d'échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bruit de vibrations dans la ligne d'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit dans la boite et tremblement au freinage!!!
» Entretien BVA Ram 2012 + vibrations dans volant
» Vibrations parasite dans le ciel de toit de mon R/T
» Bruit dans le moteur
» Bruit parasite dans l'habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-