DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jb7438

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Annecy
Véhicule : Dodge RAM 5.7 Hemi
Date d'inscription : 23/09/2023

Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi Empty
MessageSujet: Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi   Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi EmptyMer 22 Nov 2023 - 18:42

Bonjour a vous !!

J'espere que tout le monde va bien !!

Je viens vers vous car j'arrive a 130 000 km avec le Ram et je dois faire une revision.
Ce soir j'ai demandé des devis pour une revision basique de la bete 😊 : vidange moteurs et divers bricoles a faire.

Je suis passé dans deux garages différents : un garage Jeep / Dodge et un garage qui ne fait que des voitures americaines.

Le garage Jeep m'informe qu'il faudrait, si je n'ai pas l'historique des révisions et d'entretien remplacer la chaine de distribution car même si le moteur 5.7 est costaud, la chaine est son point faible.

Le garage de voitures américaines me dit lui que c'est pas la chaine le problème mais les poussoirs...
Lui ne me changerait donc pas la chaine...

Du coup, je suis un peu perdu alors je m'adresse a vous

Qu'en pensez vous a propos de cette chaine ?

Merci a vous !!
Bonne soiree !!

Revenir en haut Aller en bas
Tintin SRT8

Débutant dodgiste

Tintin SRT8


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4
Date d'inscription : 29/04/2018

Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi   Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi EmptyMer 22 Nov 2023 - 21:46

Aucun souci avec la chaîne.
Et pour les poussoirs, juste éviter de rester de trop longues minutes au ralenti.

Tu te rends compte s’il fallait remplacer la chaîne à 130 000 alors que les courroies se changent à 160 000 de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
jb7438

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Annecy
Véhicule : Dodge RAM 5.7 Hemi
Date d'inscription : 23/09/2023

Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi   Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi EmptyMer 22 Nov 2023 - 21:51

Tintin SRT8 a écrit:
Aucun souci avec la chaîne.
Et pour les poussoirs, juste éviter de rester de trop longues minutes au ralenti.

Tu te rends compte s’il fallait remplacer la chaîne à 130 000 alors que les courroies se changent à 160 000 de nos jours.

Oh merci beaucoup pour ton avis.

Cela fait 2 ans que je me renseignais sur les RAM et que je n'ai pas vu de souci avéré sur les chaines alors j'ai été admirablement surpris d'entendre ça de la part du mécano de chez Jeep

J'ai vu avant de poster mon message que sur le forum rien n'est noté dans ce sens donc cela m'avait déja un peu rassuré.

Bon alors je ne sais pas si le gars n'y connais rien ou si il a voulu m'emfumer mais au moins, je sais que je n'irais pas chez lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi   Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi EmptyJeu 23 Nov 2023 - 9:17

je confirme aucun soucis concernant la chaîne de distribution (du moins pas à ma connaissance et pourtant j'ai eu tous les soucis plus ou moins connu du Ram Laughing Embarassed )
Poussoirs oui et non ca dépend de l'utilisation, de l'huile et si système MDS ou non.
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi   Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi EmptySam 25 Nov 2023 - 19:53

Salut à tous,le garage où j’ai acheté et fait l’entretien,m’a parlé de soucis au niveau des poussoirs! Normalement les chaînes c’est robuste.
Concernant l’huile,entre les services je mets de la 5w30 car je trouve pas de la 20. J’arrive gentiment à 182000 et j’espère être épargné par les soucis comme ça été le cas jusqu’à maintenant. Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
jb7438

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Annecy
Véhicule : Dodge RAM 5.7 Hemi
Date d'inscription : 23/09/2023

Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi   Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi EmptySam 25 Nov 2023 - 19:55

TanK a écrit:
je confirme aucun soucis concernant la chaîne de distribution (du moins pas à ma connaissance et pourtant j'ai eu tous les soucis plus ou moins connu du Ram  Laughing  Embarassed )
Poussoirs oui et non ca dépend de l'utilisation, de l'huile et si système MDS ou non.

Merci beaucoup de ces infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi   Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaine de distribution moteur 5.7 Hemi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pompe à eau et chaine de distribution sur HEMI 5.7
» 5.7 hemi distribution courroie ou chaine?
» chaine de distribution
» CLIQUETIS moteur RAM 5.7 hemi 2012
» Accoups moteur à vitesse stabilisée sur 5,7 hemi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-