DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jb7438

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Annecy
Véhicule : Dodge RAM 5.7 Hemi
Date d'inscription : 23/09/2023

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyMar 26 Sep 2023 - 18:20

Bonjour a tous !!

Comme je me suis presenté il y a quelques jours, vous savez que j'ai acheté un RAM.
Un vrai kiffe !!

Bon le kiffe s'est un peu atténué ce jour. En effet, j'avais demandé a un organisme de me fournir un Certificat de Conformité Européen car le concessionnaire ne me l'avait pas fournit.

Hors voici la réponse de l'organisme...

"Bonjour, Après analyse de votre carte grise, il n'est pas possible d'avoir le certificat de conformité européen car votre véhicule n'a pas fait l'objet de réception communautaire.

Par contre il vous faut, pour pouvoir immatriculer votre véhicule en France, le certificat de conformité national français.
Cela veut dire que ce certificat national ne sera valable que pour immatriculer en France votre véhicule acheté de l'étranger.
Attention, en revanche, celui ci risque d'être partiel ou non conforme avec un passage obligatoire à la DREAL.
Lors du passage à la DREAL il faudra présenter le véhicule et faire une demande de Réception à titre isolé ( c'est ce document qui vous permettra d'immatriculer votre véhicule ) à savoir que bien souvent il y aura une mise aux normes à faire.
"

Alors là, ç1 m'a plombé ma journee. Je pensais que ce véhicule immatriculé en Allemagne était conforme aux Pays Européens mais j'ai bien l'impression que non...
Je sens que je me suis fais avoir sur le coup et je suis un peu dépité.
J'ai demandé des infos au concessionnaore Allemand mais il n'a pas le Certificat de Conformité.

Bref, j'ai besoin d'un peu d'aide si certains sont passés par là...

Un grand grand merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
bjc

Débutant dodgiste

bjc


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Pougny 01
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8crd
Date d'inscription : 28/04/2015

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyMar 26 Sep 2023 - 19:18

Hello!

N'étant pas expert dans la matière, une fois j'ai pensé en acheter une véhicule US mais déjà immatriculé en Allemagne (souvent moins cher que les immatriculés en France), justement pour éviter les modifs et passage à la DREAL.

C'était une fausse joie, car apprêt m'avoir renseigné sur des forums, entre autres, la passage à la dreal reste obligatoire car malgré une immatriculation déjà européenne, pas de certificat de conformité et les normes/exigences en France en matière d'importation serait différentes/plus strictes qu'en Allemagne.

Donc c'est pareil que si tu vas le chercher ailleurs hors CE.

Du coup je me suis rebattu sur une vieille américaine, venant direct des states... pas de dreal beaucoup plus simple à immatriculer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghostdog38side

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : 38440
Véhicule : dodge charger 5.7 2016
Date d'inscription : 06/03/2020

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyMar 26 Sep 2023 - 19:49

J'espère pour toi quel est pas salvage comme 90% des allemandes
Revenir en haut Aller en bas
jb7438

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Annecy
Véhicule : Dodge RAM 5.7 Hemi
Date d'inscription : 23/09/2023

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyMar 26 Sep 2023 - 19:56

ghostdog38side a écrit:
J'espère pour toi quel est pas salvage comme 90% des allemandes

Normalement non mais bon...avec ce que je vis...je ne serais pas a l'abris...
Revenir en haut Aller en bas
ghostdog38side

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : 38440
Véhicule : dodge charger 5.7 2016
Date d'inscription : 06/03/2020

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyMar 26 Sep 2023 - 20:16

Si tu veux donne moi le numéro VIN je peux vérifier
Revenir en haut Aller en bas
chris3

Second dodgiste

chris3


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 60
Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 14/12/2021

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyMar 26 Sep 2023 - 20:37

En Allemagne, il y a souvent 100 000km de plus que sur le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
jb7438

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Annecy
Véhicule : Dodge RAM 5.7 Hemi
Date d'inscription : 23/09/2023

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyMar 26 Sep 2023 - 20:41

ghostdog38side a écrit:
Si tu veux donne moi le numéro VIN je peux vérifier

Super merci.

Je t'envoi ca de suite.

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
jb7438

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Annecy
Véhicule : Dodge RAM 5.7 Hemi
Date d'inscription : 23/09/2023

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyMar 26 Sep 2023 - 20:43

ghostdog38side a écrit:
Si tu veux donne moi le numéro VIN je peux vérifier

Bon je peux rien envoyer en MP car j'ai pas assez posté de message :lol
Revenir en haut Aller en bas
jb7438

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Annecy
Véhicule : Dodge RAM 5.7 Hemi
Date d'inscription : 23/09/2023

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyMar 26 Sep 2023 - 20:53

ghostdog38side a écrit:
J'espère pour toi quel est pas salvage comme 90% des allemandes

Et comment puis je le savoir d'ailleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7121
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyMer 27 Sep 2023 - 6:39

Bon courage dans tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
jb7438

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Annecy
Véhicule : Dodge RAM 5.7 Hemi
Date d'inscription : 23/09/2023

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyMer 27 Sep 2023 - 7:35

Et j'ai une autre question. Etant en plaque provisoire, si je dois passer a la Dreal, cela risque de mettre du temps pour obtenir les papiers français
Pensez vous que je puisse prendre une amende avec mes plaques provisoires périmées ?
Je me sers de mon véhicule tout les jours pour le taf. Je ne peux pas trop m'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
jb7438

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Annecy
Véhicule : Dodge RAM 5.7 Hemi
Date d'inscription : 23/09/2023

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyLun 2 Oct 2023 - 20:23

Bonsoir a vous !

Bon j'ai passé le CT du RAM pour savoir un peu si je m'attendais a de mauvaises surprise en attendant mon passage a la DREAL qui n'est autre que les "patrons" des CT en somme.

Et finalement, le verdict n'est pas si mal. Qu'en pensez vous ?

Pour le GPL, j'ai quelques modifs a faire mais c'est pas grand chose.
Fichiers joints
Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne AttachmentCT DODGE.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(59 Ko) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghostdog38side

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : 38440
Véhicule : dodge charger 5.7 2016
Date d'inscription : 06/03/2020

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyLun 2 Oct 2023 - 20:40

Pour passer l'homologation il faut aucun défaut au CT

Donc tu as un peu de bricole a faire
Revenir en haut Aller en bas
ghostdog38side

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : 38440
Véhicule : dodge charger 5.7 2016
Date d'inscription : 06/03/2020

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyLun 2 Oct 2023 - 20:41

Je suppose que sur ta carte grise tu es en 4 places ??
Revenir en haut Aller en bas
jb7438

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Annecy
Véhicule : Dodge RAM 5.7 Hemi
Date d'inscription : 23/09/2023

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyLun 2 Oct 2023 - 20:42

ghostdog38side a écrit:
Pour passer l'homologation il faut aucun défaut au CT

Donc tu as un peu de bricole a faire

Merci de ta réponse.

La seule chose qui m'ennuie c'est l'histoire des sièges arrières...car le Dodge est considéré comme une fourgonnette mais les sièges arrières sont bel et bien présent.

Le contrôleur m'a indiqué que la DREAL pouvait faire des exceptions et pouvait tout de même validé mon véhicule ainsi...qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jb7438

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Annecy
Véhicule : Dodge RAM 5.7 Hemi
Date d'inscription : 23/09/2023

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyLun 2 Oct 2023 - 20:44

ghostdog38side a écrit:
Je suppose que sur ta carte grise tu es en 4 places ??

Non c'est indiqué 2 dans la case S1
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyLun 2 Oct 2023 - 20:56

Salut,

çà sent vraiment pas bon ton affaire.

1) GPL : Nid à problème pour la DREAL quand c'est pas un montage fait en France
2) nombre de place non conforme à la CG : tu pars déjà avec un document non conforme avant de monter le dossier.
3) Il faut un CT Vierge pour le passage à la DREAL
4) Allemagne = risque de km tronqué, d'import salvage, où (pire ?) d'un import de papiers issu d'une épave pour mettre le VIN sur un véhicule volé racheté à bas prix dans les pays de l'est.
5) En raison de ce que j'ai mis au point 4, la DREAL est devenue très pointilleuse et méfiante avec les véhicules venant d'Allemagne.

La seule bonne nouvelle selon l'année de ton RAM c'est que les fixations de réservoir font l'objet d'un rappel et que leurs prise en garantie est prolongé à 10 ans.

Visiblement tu ne connaissais pas le nid de crabe dans lequel tu as mis un pied.
Mon conseil : si tu veux absolument garder ce véhicule passes par un pro pour l'homologuer.

a+
Revenir en haut Aller en bas
jb7438

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Annecy
Véhicule : Dodge RAM 5.7 Hemi
Date d'inscription : 23/09/2023

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyLun 2 Oct 2023 - 21:04

Devy a écrit:
Salut,

çà sent vraiment pas bon ton affaire.

1) GPL : Nid à problème pour la DREAL quand c'est pas un montage fait en France
2) nombre de place non conforme à la CG : tu pars déjà avec un document non conforme avant de monter le dossier.
3) Il faut un CT Vierge pour le passage à la DREAL
4) Allemagne = risque de km tronqué, d'import salvage, où (pire ?) d'un import de papiers issu d'une épave pour mettre le VIN sur un véhicule volé racheté à bas prix dans les pays de l'est.
5) En raison de ce que j'ai mis au point 4, la DREAL est devenue très pointilleuse et méfiante avec les véhicules venant d'Allemagne.

La seule bonne nouvelle selon l'année de ton RAM c'est que les fixations de réservoir font l'objet d'un rappel et que leurs prise en garantie est prolongé à 10 ans.

Visiblement tu ne connaissais pas le nid de crabe dans lequel tu as mis un pied.
Mon conseil : si tu veux absolument garder ce véhicule passes par un pro pour l'homologuer.

a+

Merci pour toutes ces infos.

Je vais faire le nécessaire pour avoir un CT vierge au maximum avant passage a la DREAL. Je passerais par un pro si cela s'avère délicat effectivement.

Quand tu parles de fixation de réservoir, c'est bien le réservoir d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyLun 2 Oct 2023 - 21:06

Oui d'essence.
Il faut que je recherche de bulletin de rappel.

Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyLun 2 Oct 2023 - 21:29

Lettre type pour l'extension de garantie. ( 12 ans et non 10 je m'étais trompé )
RAM de 2009 à 2018.

Tu peux tester ton VIN ici :
https://www.mopar.com/en-us/my-vehicle/recalls/search.html

Puis une fois le résultat affiché cliquer dans " warranty extensions"


Owner Name
1234 Anywhere St Anytown, St XXXXX VIN: xxxxxxxxxxxxxxxxx
Dear (Name):
This letter is to inform you that the warranty period on your vehicle’s Fuel Tank Strap Mounting Bracket has been extended from 3 years or 36,000 miles to 12 years and unlimited miles. This warranty extension on the Fuel Tank Strap Mounting Bracket applies to certain 2009 - 2018 Ram 1500 Truck vehicles. Our records show that you either own or lease one of the vehicles affected by this warranty extension.
We are extending the Fuel Tank Strap Mounting Bracket warranty period because some of the vehicles within the above referenced population may experience a noise coming from the Fuel Tank area or a state inspection technician stated the front fuel tank strap is detached or the strap mounting bracket is excessively corroded. If you are experiencing any of these condition now, or if you experience these conditions in the future, simply contact an FCA dealership to have the appropriate repair(s) performed.
This is not a Safety Recall. If you receive any notification of a Safety Recall campaign, you should respond as directed by that notice.
If you have already experienced this condition and previously paid for a repair, you may be eligible to receive a reimbursement. Visit www.fcarecallreimbursement.com to submit an online reimbursement request. You may also complete the enclosed Customer Reimbursement Claim Form and send your original receipts, invoices and/or repair order to the following address for reimbursement. Your claim will be acted upon within 60 days of receipt:
FCA US LLC Customer Center P.O. Box 21-8004 Auburn Hills, MI 48321-8004 Attn: Reimbursement
If you have questions or need any assistance, please contact your dealer or the FCA US LLC Customer Care. FCA US LLC Customer Care is available 24 hours a day / 7 days a week. They can be reached at: 1-866-RAM-INFO (726-4636).
Please keep this letter in your glove box along with your vehicle’s other warranty information for future reference if necessary. This warranty extension applies only to the Fuel Tank Strap Mounting Bracket condition described above; the other terms and the “What’s Not Covered” items of your warranty remain the same as stated in your Warranty Information book.
FCA US LLC is taking this action to demonstrate its commitment to your continued satisfaction. FCA US LLC
Revenir en haut Aller en bas
ghostdog38side

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : 38440
Véhicule : dodge charger 5.7 2016
Date d'inscription : 06/03/2020

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyVen 6 Oct 2023 - 22:51

C'est tu au moins les modifs à faire pour l'homologation ?
Revenir en haut Aller en bas
iceman2019

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : IDF
Véhicule : RAM 1500 5.7 LIMITED LONGHORN 2022
Date d'inscription : 17/08/2021

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyDim 8 Oct 2023 - 19:32

Pour le GPL, Alfort GPL.
Il a l'habitude de mettre aux normes françaises les GPL allemands y compris sur des véhicules neufs qui sont montés directement par l'importateur Européen (comme le mien).

.
Revenir en haut Aller en bas
jb7438

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Annecy
Véhicule : Dodge RAM 5.7 Hemi
Date d'inscription : 23/09/2023

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyDim 8 Oct 2023 - 19:50

ghostdog38side a écrit:
C'est tu au moins les modifs à faire pour l'homologation ?

Désolé de mon retard. Alors en fait le controleur du CT m'a indiqué que mon Dodge était quasi niquel pour la réglementation Française et m'a expliqué que la DREAL était "leur" patron donc si le CT était bon, la DREAL ne serait pas plus pénible on va dire.

Le seul point pour lui qui va présenter une homologation c'est le nombre de siège.
Mais là aussi, il était super positif. Il m'a dit que cela allait passer pour lui en demandant une RTI et qu'apparemment la DREAL faisait souvent des exceptions a titre isolés si le véhicule n'avait "que" le nombre de siège a modifier.

Pour le GPL, pour lui, l'installation est conforme a la reglementation Française.
Au moment du CT, il n'a pas pu tester le GPL car le systeme n'a pas voulu s'enclencher...
Et deuxième défaut vient du fait qu'il manquait juste une protection sur l'électrovanne de GPL qui était obligatoire. Il m'a indiqué de voir avec mon reparateur Prins avec lequelle je suis déja en lien pour la commander.

Mais sinon il m'a dit qu'il n'avais pas grande crainte pour l'homologation.

Je verrais donc ce que dis la DREAL...
Revenir en haut Aller en bas
jb7438

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Annecy
Véhicule : Dodge RAM 5.7 Hemi
Date d'inscription : 23/09/2023

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyDim 8 Oct 2023 - 19:51

iceman2019 a écrit:
Pour le GPL, Alfort GPL.
Il a l'habitude de mettre aux normes françaises les GPL allemands y compris sur des  véhicules neufs qui sont montés directement par l'importateur Européen (comme le mien).

.

Merci pour l'info !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iceman2019

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : IDF
Véhicule : RAM 1500 5.7 LIMITED LONGHORN 2022
Date d'inscription : 17/08/2021

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne EmptyMar 10 Oct 2023 - 21:10

jb7438 a écrit:
iceman2019 a écrit:
Pour le GPL, Alfort GPL.
Il a l'habitude de mettre aux normes françaises les GPL allemands y compris sur des  véhicules neufs qui sont montés directement par l'importateur Européen (comme le mien).

.

Merci pour l'info !!! Very Happy

Et l'homologateur passe directement (et très régulièrement) dans son garage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne   Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Carte grise Française / Achat vehicule en Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Véhicule collection, carte grise CTTE?
» carte grise ( certificat immatriculation du véhicule )
» Carte grise
» Carte Grise
» carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-