DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 premier CR après 500km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
atome

Membre confirmé

atome


Nombre de messages : 79
Véhicule : CRD 2.0 SXT Pack Sport noire
Date d'inscription : 04/09/2006

premier CR après 500km Empty
MessageSujet: premier CR après 500km   premier CR après 500km EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:21

Bonjour,
Heureux possesseur d'une SXT noire CRD depuis le 31 octobre 2006, après avoir râlé, pesté, voulu annuler...je découvre la bébête:

Chez le concessionnaire, tout le monde est tout sourire et l'accueil meilleur que lors des réclamations sur les retards... Rapidement, une fois le chèque signé, on va voir l'animal en compagnie du technicien. Une bonne heure d'explications, en prenant son temps. Une prise en main plutôt sympathique et quelques numéros de téléphone en cas de problème technique. Porte clé Jeep-Chrysler (deux) car pas de porte-clé Dodge (mais on va se renseigner...)

Depuis mardi: 500km de routes diverses (voie rapide, autoroute, petites départementales tortueuses, côtes...) Coso moyenne affichée par l'ODB: 7.8l, avec une conduite très variée (sans tirer comme un fou dans les rapports, rodage oblige).

La caisse: sécurisante, bon bruit de portières, rassurant. Belles jantes 18 pouces participant au look de la voiture. Des caches valves seraient les bienvenus. Les boucliers avant et arrière sont en plastique très (trop) léger et on les devine très rapidement griffés, fendus, cassés.

L'intérieur: plutôt une bonne surprise, les plastiques ne me choquent pas du tout, les assemblages sont corrects, les éclairage agréables. Les bips un peu aggressifs mais au moins on les entend. Assise confortable à l'avant (nettement moins à l'arrière et franchement impossible de s'asseoir à l'arrière avec les dossiers inclinés (eh oui c'est possible)). Bon réglage du siège conducteur, bon espace bras et jambes et accoudoir très agréable (qui ne coulisse pas tout seul comme sur le véhicule d'expo).

Le lecteur 6 CD (demande une lecture attentive dela notice vu les fonctionnalités), efficace, quelques bugs de lecture (mais peut-être est-ce le support qui est responsable). La puissance est infernale (9 haut-parleurs) et on a intérêt à modérer les basses car à la longue c'est un peut fatiguant. pas encore testé les deux HP de hayon déployés...

Sur la route: rapports relativement bien étagés, un net manque de reprise en 4ème (?) alors qu'en 5 et 6 les relances sont plus efficaces. Un moteur assez bruyant effectivement, à froid et à chaud et des bruits de roulement assez présents (monte pneumatique), le tout me gênant au final assez peu.

Le train avant est tel qu'essayé: un peu inquiétant (j'en ai parlé en long et en large dès le 15 juin): un franc manque de précision et baladeur à la moindre accélération, que ce soit en courbe ou en ligne droite. Très génant lors d'un dépassement "rapide" ou on a l'impression de ne pas maîtriser le véhicule. Roulis également où l'on ressent les transferts de masse lors de virages D et G (poids du véhicule et assise haute), ce dernier fait modérer la vitesse en courbes.

Comparé à ma Seat Leon I TDI 90 la différence est flagrante, la léon a un train avant très précis et aucun roulis, sans ^tre une voiture de sport, elle se comporte comme telle et on la dirige d'un bout de doigt.

Direction: elle demande des petites corrections en permanence et ce peut-être fatigant sur longs trajets.

Conso: pas encore calculé conso moyenne réelle, mais celle annoncée diminue au fil des kms, vivement que j'arrive en dessous des 4l/100 Very Happy

Régulateur de vitesse: pas encore testé.

Radar de recul efficace, il se déclanche assez rapidement, càd même lorsque la voiture est inclinée (descend une rampe) où il reconnaît le sol comme un obstacle.

Visibilité de trois quart arrière médiocre (on le savait), mais également de trois quart avant, et notamment le montant avant droit qui donne l'impression de ne pas voir tout ce qui se passe sur la route...


En conclusion: malgré des défauts non rédhibitoires, TRES satisfait de cet achat, un rapport équipenet/qualité/prix imbattable, un moteur connu fiable et agréable. Un look vraiment ravageur et une conduite "différente" à l'abri dans ce bunker roulant.

Je persiste dans ma volonté de changer les amortisseur contre des amortos plus durs et plus courts (30mm) (à voir chez startech). Bien sur probablement remontées de revêtement plus importantes mais moins de roulis et peut-être meilleure tenue du train avant.

A bientôt avec un petit reportage photos

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luissitos

Membre confirmé

luissitos


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : orleans (45)
Date d'inscription : 03/11/2006

premier CR après 500km Empty
MessageSujet: Re: premier CR après 500km   premier CR après 500km EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:44

super descriptif !! merci
Revenir en haut Aller en bas
 

premier CR après 500km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon Premier Ram
» mon premier
» mon premier bélier
» Premier achat de Ram
» Premier modérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Vos Véhicules-