DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour aux V8 américaines, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
duc.l

Bébé dodgiste

duc.l


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine
Véhicule : VW T-Roc 2020
Date d'inscription : 21/05/2014

Retour aux V8 américaines, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Retour aux V8 américaines, besoin de conseils   Retour aux V8 américaines, besoin de conseils EmptyDim 9 Avr 2023 - 17:03

Bonjour à tous,

Rien d'étonnant que le post de ma présentation ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ait été verrouillé ; mais du coup je ne savais pas où écrire ce qui va suivre... si ce n'est pas au bon endroit, un modo peut-il m'aiguiller ou déplacer le sujet ? Merci...

En 2018, on a eu envie de changement, on appréhendait aussi les grosses échéances d'entretien qui arrivaient (100000km), et on a revendu notre Dodge Durango Citadel V8 HEMI 5,7L AWD à un pilote de ligne hollandais de la KLM qui voulait tirer son gros bateau pour aller sur la côte d'Azur...
On a acheté en concession (neuf) alors un Jeep Wrangler Unlimited JK Edition 3.6v6 Pentastar blanc... superbe ! Un tout autre style de conduite, mais quel pied aussi !
Bien évidemment je lui ai offert quelques améliorations : une ligne inox double sortie Borla, importée des US, entre autres...
Un accueil dans la communauté au top, ainsi que dans notre concession (Chambourcy), jamais le moindre problème...
En 2020, nous avons fait le choix de nous en séparer... Mon seul regret aura été de ne pas avoir fait de franchissements avec : c'est une des deux principales causes de cette vente : à quoi bon posséder un tel franchisseur si les seules choses que je franchis, ce sont les trottoirs d'ile de france...
Pour résumer mon expérience Jeep : le Wrangler est un super véhicule, j'adore le look, l'esprit, la conduite... Quand la concession me l'avait vendu, ils n'ont pas menti sur le fait qu'il tient la cote : je l'ai revendu avec 2 ans et 30000km au compteur seulement 3000€ de moins que je l'ai acheté...

On se retrouvait à deux au quotidien, mais avec encore les enfants pour les vacances, donc on est partis sur un T-Roc super équipé, en LOA, pour 3 ans.. avec l'idée que, quand les enfants ne viendront plus avec nous, à moi le retour aux américaines... la Corvette, la Camaro ou la Mustang...

Voilà, l'échéance approche, les 3 ans de conduite de ce véhicule purement utilitaire, sans âme, que je n'aime vraiment pas (même si je n'ai eu aucun problème avec, il est fiable), vont être écoulés... et dans 6 mois, je vais enfin pouvoir me faire plaisir...

On a vraiment adoré le Durango ! L'agrément de conduite, confort, le côté hors normes, le bruit du V8... Mais j'ai envie de quelque chose de plus sportif...
Avec tout ce qui se passe, on s'est posé la question de l'électrique, mais non, franchement, j'aime trop les V8 américaines !!!
Mais j'hésite sur le modèle à prendre...
J'adore clairement la Corvette C7 (toit rigide : je n'aime pas la ligne de la décapotable quand la capote est mise) ; les deux freins pour moi sont le fait qu'elle n'est qu'une vraie 2 places, j'ai donc peur à l'usage au quotidien que les 2 demi-places des autres me manquent, pour le dépannage, ainsi que pour la place pour les bagages en partant en WE...
J'aime beaucoup la Camaro (et là pour le coup j'aime bien la décapotable), bien sûr en V8, et pas plus vieille que 2018.
J'aime enfin la Mustang GT, voire Mach1 (j'aime aussi la décapotable, mais la ligne de la Fastback est quand même plus belle), et pas plus vieille que 2019.
J'aurais bien opté pour une neuve (Camaro ou Mustang), mais ils sont complètement fous avec leur Malus qui renchéri de 50% le prix de la voiture ! Je n'ai clairement pas le budget...
J'ai eu l'occasion de rouler en Mustang 5.0 décapotable de 2021 aux US en février... vraiment plaisant.

Je suis preneur de vos avis et conseils, même si ce n'est pas le véhicule de ce forum... (je me suis inscrit aussi sur les 3 forums dédiés)...
Et si certains d'entre vous connaissent un passionné qui envisage un renouvellement de son garage dans les 6 prochains mois, je suis prêt à étudier toute proposition...

Merci par avance pour votre accueil et vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Retour aux V8 américaines, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Retour aux V8 américaines, besoin de conseils   Retour aux V8 américaines, besoin de conseils EmptyDim 9 Avr 2023 - 18:44

Bonjour Duc.I,
Tout d'abord, il est normal que ta Présentation ait été verrouillée..........Elles le sont pour tous les membres puisque ces posts n'ont pas vocation à être repris.
Pour en revenir à ton sujet, surprenant que tu n'ai pas évoqué le choix d'une Dodge Challenger.
Elle coche pourtant toutes les cases du bolide en V8 5.7l (à l'identique du Durango) que tu recherches et .........c'est une 5 places si besoin......
Je te laisses lire tous les posts des possesseurs heureux de ce bolide au bélier..........

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
duc.l

Bébé dodgiste

duc.l


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine
Véhicule : VW T-Roc 2020
Date d'inscription : 21/05/2014

Retour aux V8 américaines, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Retour aux V8 américaines, besoin de conseils   Retour aux V8 américaines, besoin de conseils EmptyDim 9 Avr 2023 - 19:13

Ah oui, tu as raison ! et elle me plaît bien aussi ! Mais je ne voudrais pas qu'elle ait plus de 5 ans, et dans ces âges, tout ce que j'ai pu voir semble dépasser mon budget (60-65k€ maxi, malus compris)... mais si je me trompe, je serais heureux que tu me démentes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9571
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Retour aux V8 américaines, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Retour aux V8 américaines, besoin de conseils   Retour aux V8 américaines, besoin de conseils EmptyDim 9 Avr 2023 - 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une sélection de Challenger à vendre en France. (Année à partir de 2016)
Revenir en haut Aller en bas
duc.l

Bébé dodgiste

duc.l


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine
Véhicule : VW T-Roc 2020
Date d'inscription : 21/05/2014

Retour aux V8 américaines, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Retour aux V8 américaines, besoin de conseils   Retour aux V8 américaines, besoin de conseils EmptyMar 27 Juin 2023 - 9:14

Bon, merci pour vos messages de conseils et commentaires... j'ai avancé, et finalement craqué pour une Corvette C7...
Son propriétaire (passionné du forum corvette, si vous voulez me suivre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est passé me la montrer au retour d'un meeting pour les 70 ans de Corvette, et... on a fait affaire : elle dort à la maison depuis vendredi...
C'est donc une Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT, moteur LT1 6.2 V8 466ch, boîte méca MT7, hard-top amovible transparent, couleur Crystal Red / intérieur cuir étendu Gris, kit spoiler avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014... superbe, et le son...
Le coffre est suffisamment grand pour moi, et les 2 places... on s'y fera !
Voilà qui va me changer du T-Roc... et si vous l'acceptez, je continue donc de vous suivre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Retour aux V8 américaines, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Retour aux V8 américaines, besoin de conseils   Retour aux V8 américaines, besoin de conseils EmptyMar 27 Juin 2023 - 10:04

Bonjour Duc.l,
Superbe ta nouvelle acquisition dans cette livrée rouge.............
Je connais au moins un de nos membres qui roule aussi en corvette pour les sensations, mais aussi en Ram pour les usages un peu plus conventionnels..............
Tu pourras peut être nous dire où tu comptes faire entretenir ton bolide après ESG Chambourcy...........
Tu restes le bienvenu sur le Forum;
Bonne route !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
duc.l

Bébé dodgiste

duc.l


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine
Véhicule : VW T-Roc 2020
Date d'inscription : 21/05/2014

Retour aux V8 américaines, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Retour aux V8 américaines, besoin de conseils   Retour aux V8 américaines, besoin de conseils EmptyMar 27 Juin 2023 - 10:21

Merci !
J’avoue que si j’avais besoin et qu’ils savaient faire, je n’hésiterai pas à aller chez ESG Chambourcy, ils avaient été top !
Pour l’instant je vais me lancer dans une grosse révision (vidange moteur / boîte / pont arrière, filtres huile / air / habitacle), moi-même…
Il faudra que j’envisage le remplacement du liquide de freins d’ici l’an prochain à priori (les anciens proprios le faisaient tous les 2 ans).
J’avoue que si j’avais la place, j’aurais en plus de ma vette un RAM et/ou un Wrangler…
Revenir en haut Aller en bas
chris3

Second dodgiste

chris3


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 14/12/2021

Retour aux V8 américaines, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Retour aux V8 américaines, besoin de conseils   Retour aux V8 américaines, besoin de conseils EmptyMar 27 Juin 2023 - 12:38

Elle est superbe mais c'est un piège à permis de condure ton engin
Revenir en haut Aller en bas
duc.l

Bébé dodgiste

duc.l


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine
Véhicule : VW T-Roc 2020
Date d'inscription : 21/05/2014

Retour aux V8 américaines, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Retour aux V8 américaines, besoin de conseils   Retour aux V8 américaines, besoin de conseils EmptyMar 27 Juin 2023 - 17:47

Mieux vaut être vigilant en effet… mais quel plaisir de conduire !
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9571
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Retour aux V8 américaines, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Retour aux V8 américaines, besoin de conseils   Retour aux V8 américaines, besoin de conseils EmptyMar 27 Juin 2023 - 20:12

Très bel engin.

Félicitation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
duc.l

Bébé dodgiste

duc.l


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine
Véhicule : VW T-Roc 2020
Date d'inscription : 21/05/2014

Retour aux V8 américaines, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Retour aux V8 américaines, besoin de conseils   Retour aux V8 américaines, besoin de conseils EmptyDim 24 Mar 2024 - 7:09

Je me sépare à regrets de ma Corvette... non pas qu'elle ne me plaise pas, mais après 9 mois de pur plaisir, trop de moments de frustration de ne pas pouvoir la prendre notamment à cause des 2 places : c'est un super véhicule, mais finalement qui ne correspond pas à 100% de mon usage : il m'aurait fallu pouvoir avoir 2 véhicules offrant le même niveau de plaisir, or là à chaque fois qu'on va être 3 ou 4, je dois prendre mon véhicule de fonction qui n'offre clairement pas le même agrément... Alors je fais le choix de me séparer de ma vette pour acheter une autre américaine qui puisse permettre de rouler à plus que 2, et éviter ainsi ces frustrations...
Je sais que je vais regretter la Corvette, mais c'est un choix on va dire de raison... j'aurai moins de plaisir en prenant la remplaçante à chaque usage, mais je pourrai la prendre plus souvent, et au final la somme de plaisir sera au moins équivalente (j'espère)...
Qui sait si un jour j'ai la possibilité d'avoir 2 ou 3 véhicules, j'y reviendrai peut-être... Mon garage de rêve : Corvette, Wrangler, RAM...
Je partage l'info ici, et mets une annonce... faites signe si vous êtes intéressés, je pense faire vite.
Je vais partir plus sur une mustang cabrio… ou une Challenger voire Charger, mais pas le même prix...
Alors si vous avez des connaissances ou des bons tuyaux, je suis preneur.

Corvette C7 Stingray Coupé Z51 finition 3LT Origine Chassay
Moteur 6.2 LT1 V8 466 ch (343 kW) @ 6000 tr/min / 630 Nm de couple (64,2 mkg) @ 4600 tr/min
Boite de Vitesse Mécanique 7 rapports
Couleur Crystal Red / intérieur Gris

Entretien fait : juillet 2023 = vidanges moteur / boîte / pont, filtres Huile / Air / Habitacle
Véhicule de passionné, Historique complet / factures

Mise en circulation : 09/2014
44750 km évolutifs
Prix 64000€

Options :
• Lame avant Z06
• Volant alcantara compétition (celui d’origine cédé avec)
• Echappement inox sur mesure offrant une sonorité incroyable ! (silencieux d'origine cédés avec)
• Boîtier Infotainment IO5 pour compatibilité Apple CarPlay & Android Auto

Equipement :
• Pack Performance Z51 : Carter sec (huile moteur), conduits de refroidissement des freins, aileron arrière et déflecteurs d’air supplémentaires pour une capacité de piste améliorée, Différentiel électronique à glissement limité intelligent à 3 modes automatiques (eLSD)
• Selecteur de mode de conduites via un bouton rotatif : Météo, Eco, Tourisme, Sport et Piste
• Active Rev Matching optimisant le passage des rapports supérieurs et inférieurs activable par palettes au volant (anticipe la sélection de vitesse suivante et joue sur l’accélérateur pour adapter la vitesse du moteur pour un changement de vitesse continu)
• Suspensions Magnetic Ride Control actives avec 3 programmes (Bilstein)
• Répartition du poids 50/50 entre l’avant et l’arrière
• Freins Brembo avec étriers peints en noir à 4 pistons, disques ventilés et rainurés (avants 345 mm et arrières 338 mm)
• Jantes alu peintes en noir 19 x 8,5" à l'avant et 20 x 10" à l'arrière - Pneumatiques = AV : 245/35 R 19 - AR : 285/30 R 20
• Système d’échappement actif : le système règle le calage de 2 soupapes d’échappement à commande électronique qui s’ouvrent sur une voie à faible restriction par les silencieux pour améliorer la performance du moteur et augmenter le retour audible
• Gestion active du carburant : en mode normal, le moteur LT1 utilise la puissance V-8, en mode Eco, le moteur peut fonctionner en mode V-4 pour améliorer l’économie de carburant
• Assistance au démarrage en côte
• Antipatinage / ABS / ESP / Aide au freinage d’urgence
• Contrôle électronique de pression des pneus
• Frein à main électrique (bouton/levier sur la console centrale)
• Système d’accès et démarrage sans clé
• Affichage tête haute
• Alarme antivol
• Volant Sport multi-fonctions 360mm à réglage électrique en hauteur et profondeur
• Radio MyLink avec Bluetooth, Système audio BOSE 10 haut-parleurs comprenant un caisson de basses et deux subwoofers
• Écran couleur tactile à haute résolution de 8 pouces 1000 cd/m2 de luminosité pouvant être abaissé pour révéler un compartiment de rangement caché qui comprend une entrée USB
• Ports USB supplémentaires dans la console centrale, une prise d’entrée audio autonome et une fente pour carte SD offrent une connectivité sans faille
• Climatisation automatique à deux zones
• Caméra et détecteurs arrière
• Phares HID - Xénon / Feux de jour, de position et arrières LED
• Toit Targa en polycarbonate transparent teinté noir, amovible
• Sièges sport chauffants et ventilés à réglage électrique 2 mémoires (2 conducteurs) dans chacune des 2 clés fournies

Caractéristiques :
• Réservoir : 70 L
• Coffre : 593 dm3
• Vitesse maxi : 292 Km/h
• Accélération 0-100km/h en 4,2s (peut atteindre 1,03 g d’accélération latérale dans les virages)
• Consommation : urbain 19,1 l/100km / Extra-urbain 7,8 l/100km / Mixte 7,8 l/100km

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duc.l

Bébé dodgiste

duc.l


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine
Véhicule : VW T-Roc 2020
Date d'inscription : 21/05/2014

Retour aux V8 américaines, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Retour aux V8 américaines, besoin de conseils   Retour aux V8 américaines, besoin de conseils EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:09

Bon, ça y est, la corvette est vendue et partie : ça n’aura pas traîné : premier contact 38 minutes après avoir déposé l’annonce sur LBC dimanche matin… suivi de nombreux échanges messages et tel… (et plusieurs autres acheteurs potentiels ensuite déçus de pas l’avoir eue…).
CT lundi soir (vierge), et hop elle est partie hier soir…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup je me retrouve à pieds… je me mets en mode recherche active… et n’irai pas chez American Car City qui me prennent pour un jambon en m’en proposant seulement 55000€…
Par contre j’ai eu un super contact avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus que chaudement recommandé sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont ils sont partenaires…
Du coup j’hésite toujours un peu avec une mustang cabriolet BVA entre 2016 et 2019, en édition spéciale, mais je penche beaucoup plus vers une Dodge Challenger ScatPack ou 392, BVA, 2015/2016/2017 en fonction du budget…
Le plus gros problème sera de devoir attendre 2/3 mois car 90% de chances de passer par de l’import sur commande…
En attendant, je m’apprête à devoir louer pour quelques week-end et 2 mariages qui arrivent en mai et juin…
Si vous avez des conseils et tuyaux à me confier tant pour la remplaçante de la corvette que pour cette horrible période de transition que je m’apprête à traverser, je suis preneur… merci !
Revenir en haut Aller en bas
patyolive

Apprenti dodgiste

patyolive


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 59
Localisation : region orléanaise
Véhicule : ram limited 2023
Date d'inscription : 29/12/2021

Retour aux V8 américaines, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Retour aux V8 américaines, besoin de conseils   Retour aux V8 américaines, besoin de conseils EmptyJeu 28 Mar 2024 - 19:56

Salut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
BIGBLOCK

Membre confirmé

BIGBLOCK


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : marne
Véhicule : challenger hellcat
Date d'inscription : 29/04/2021

Retour aux V8 américaines, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Retour aux V8 américaines, besoin de conseils   Retour aux V8 américaines, besoin de conseils EmptyVen 29 Mar 2024 - 20:06

salut car et mans passion j'en suis revenu,trois ans après mes feux toujours pas homologués pas de retour à fuir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
duc.l

Bébé dodgiste

duc.l


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine
Véhicule : VW T-Roc 2020
Date d'inscription : 21/05/2014

Retour aux V8 américaines, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Retour aux V8 américaines, besoin de conseils   Retour aux V8 américaines, besoin de conseils EmptyMar 2 Avr 2024 - 23:46

Hello,
J’ai réduit mon choix… en allant voir une mustang cabriolet chez Indians cars à Coignieres : elle était superbe sur l’annonce avec ses bandes 1964, bien qu’un peu chère.
Je ne la prendrai pas pour 2 raisons : d’abord parce qu’elle était loin d’être nickel en carrosserie (plis mal réparé sur la portière, micro rayures partout, capté pliée mais sale, moteur loin d’être prorpre… disons que pour une voiture dans le showroom d’un préparateur de Jeep, ça fait mauvais effet, surtout pour le prix demandé…
Ensuite parce que j’ai pu faire l’essai aux places arrières et dans le coffre : je confirme que ce sera largement suffisant à 2 ou quand j’aurai des petits enfants, mais pour partir de temps en temps à 3 ou 4, c’est à mon sens trop juste… donc je vais changer totalement mon fusil d’épaule et revenir à un JKU Wrangler plutôt rubicon ou peut-être un Jeep Grand Cherokee SRT, et je viendrai à la mustang dans 4 ans, quand je pourrai posséder et garer deux voitures chez moi… donc plutôt le Wrangler, que je garderai et j’aurai ainsi un franchiseur logeable, et une plus sportive et fun cabriolet pour les petites ballades ou we à 2…
Je vais aller voir un grand Cherokee SRT demain par acquis de conscience, et me mets donc en recherche d’un Wrangler JKU Rubicon (et même Reconnu si possible), BVA, essence évidemment… si vous en connaissez à recommander, je suis preneur !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux V8 américaines, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Retour aux V8 américaines, besoin de conseils   Retour aux V8 américaines, besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour aux V8 américaines, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de vos conseils SVP
» Besoin de conseils avisés...
» Besoin de vos precieux conseils
» Besoin conseils pour jantes en 20''!!!
» BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-