DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 radiateur froid en bas, même après autoroute !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

radiateur froid en bas, même après autoroute !!! Empty
MessageSujet: radiateur froid en bas, même après autoroute !!!   radiateur froid en bas, même après autoroute !!! EmptyLun 13 Fév 2023 - 20:26

Hello à tous,

je vais attaquer quelque chose qui me turlupine depuis un petit temps. NON ce n'est pas un gros mot turlupiner Smile

Bref, j'ai ma durite basse qui est froide et la durite haute qui est chaude. Ça n'a pas l'air de faire peur aux mécanos qui ont palper ma durite haute....TRES DURE !!! ( NON JE NE ME VANTE PAS) ET OH, y a toujours rien de cochon hein !

çà m'inquiète car pas envie d'avoir un joint de culasse HS. Dans un premier temps, je vais tester l'engin SANS  thermostat pour voir si ce radiateur n'est pas colmaté et si effectivement ma durite basse chauffe. ( Est-ce judicieux ?)

Je compte démonter mon radiateur pour rinçage.

Questions :  
- Judicieux de le faire tourner sans thermostat?
- Avez-vous déjà rincé votre gros et avec quoi donc? produit de rinçage (celui qui me dit du rinçage de lave vaisselle,... Au coin !)
- Le radiateur peut-il être colmaté?
- Quelle est la température de fonctionnement du thermostat? je vois que cela va de 180 à 203 degrés F. Mon gros étant plus âgé (2005), j'envisage le 190 mais il est indiqué t° alternative, pour véhicule tout terrain uniquement ???  z'en pensez quoi?
- Avez-vous eu des difficultés pour démonter le ventilateur? visco-coupleur.
- Y-a-t-il quelque chose à faire ou à ne pas faire pour le démontage du radiateur en sachant que le radiateur d'huile est juste collé devant?

Merci les amis pour votre temps à ces réponses.

Ces garagistes : "Ne vous inquitétez pas, c'est normal que cela soit très dure en haut !!! Mais je t'en foutrai moi ...  oups, oui là j'ai débordé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

radiateur froid en bas, même après autoroute !!! Empty
MessageSujet: Re: radiateur froid en bas, même après autoroute !!!   radiateur froid en bas, même après autoroute !!! EmptyMar 14 Fév 2023 - 9:12

BigHorn a écrit:

Questions :  
1- Judicieux de le faire tourner sans thermostat?
2- Avez-vous déjà rincé votre gros et avec quoi donc? produit de rinçage (celui qui me dit du rinçage de lave vaisselle,... Au coin !)
3- Le radiateur peut-il être colmaté?
4- Quelle est la température de fonctionnement du thermostat? je vois que cela va de 180 à 203 degrés F. Mon gros étant plus âgé (2005), j'envisage le 190 mais il est indiqué t° alternative, pour véhicule tout terrain uniquement ???  z'en pensez quoi?
5- Avez-vous eu des difficultés pour démonter le ventilateur? visco-coupleur.
6- Y-a-t-il quelque chose à faire ou à ne pas faire pour le démontage du radiateur en sachant que le radiateur d'huile est juste collé devant?

1 pas dérangeant, le moteur va juste être trèèèèèèès long a chauffer surtout en ces périodes hivernales donc ne pas du tout taper dedans tant que l'aiguille de température ne se trouve pas au milieu
2 jamais fait sur le ram, mais sur autres véhicules, je rince à la flotte (il ne s'agit pas de rouler avec 1 semaine, mais juste rincer donc avant qu'il y es un dépôt... (j'anticipe la réaction de certains Wink ))
3 oui, ca peut ca reste de petits conduits, tu peux déposer le radiateur (assez simple sur le 2005), le remplir de flotte dans un premier temps et voir si ca coule bien de l'autre côté. si bouché tu peux le rincer au vinaigre blanc
4 je n'ai pas les données de tete..
5 non pas compliqué avec les bons outils, ce n'est pas serrez super fort (de mémoire je ne me souviens pas avoir galéré)
6 le radiateur dhuile est juste "clipser" dans des caoutchouc, et s'en suit des durites souple, donc dépose de ce dernier assez aisé sans le débranché
Revenir en haut Aller en bas
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 52
Localisation : nord 77 et 40
Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed
Date d'inscription : 13/08/2017

radiateur froid en bas, même après autoroute !!! Empty
MessageSujet: Re: radiateur froid en bas, même après autoroute !!!   radiateur froid en bas, même après autoroute !!! EmptyJeu 16 Fév 2023 - 13:07

Salut

1 moi ca me dérangerait, le liquide est fait pour tourner dans le circuit donc si il ne tourne pas c'est qu'il y a un porblème
2 pas fait, juste t'assurer que ce que tu utilisera sera compatible ou ne posera pas de problème avec le liquide utilisé sur le RAM
4 ca demarre meme à 160° (vu sur rockauto), ca depend de ton utilisation j'imagine
5 sur mon 2007 j'ai changé le radiateur sans demonter le visco. la seule galere que j'avais eu était liée aux detendeur du GPL qui étaient devant. pour le reste c'était simple. avec le visco y'a moins de place mais ca passe.
6 comme dit au 5, je n'ai rien débranché, juste declipsé ou devissé ce qui l'était et posé ou coincé, ou scotché les différentes pièces autour pour qu'elle gene pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

radiateur froid en bas, même après autoroute !!! Empty
MessageSujet: Re: radiateur froid en bas, même après autoroute !!!   radiateur froid en bas, même après autoroute !!! EmptyJeu 16 Fév 2023 - 19:04

Merci @ptitkimouss et @Tank

Je vais tester sans démonter le visco. vais d'abord me faire livrer de L'Hoat en quantité et puis j'attaque le bidule.

A bientôt pour des nouvelles.

BiGHorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radiateur froid en bas, même après autoroute !!! Empty
MessageSujet: Re: radiateur froid en bas, même après autoroute !!!   radiateur froid en bas, même après autoroute !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

radiateur froid en bas, même après autoroute !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème vibrations sur autoroute
» Je sème sur l'autoroute :) !
» 300 KM/H SUR AUTOROUTE EPOUSTOUFLANT
» Bruit sur autoroute!!!!!!!!!
» caliber sur autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-