DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 caravane sellette et frein électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent-39

Bébé dodgiste

Laurent-39


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 55
Localisation : THUREY 71440
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006
Date d'inscription : 23/11/2014

caravane sellette et frein électrique Empty
MessageSujet: caravane sellette et frein électrique   caravane sellette et frein électrique EmptyMer 1 Fév 2023 - 19:21

Bonsoir à Tous,
Avec quelques jours de retard, je vous présente tous mes voeux 2023.
Alors pour moi, changement de situation familiale, changement de vie... Mais toujours mon truck...
Je souhaite l'équiper d'une sellette pour tracter d'abord une caravane US ( ma nouvelle compagne a vendu son appartement et veut une caravane US avec 3 slides; et un Grand Cherokee 6.4 srt...) promis je n'ai rien influencé... caravane sellette et frein électrique 263a caravane sellette et frein électrique 1f607 caravane sellette et frein électrique 1f607 caravane sellette et frein électrique 1f607 caravane sellette et frein électrique 1f607 , puis une remorque... Je recherche un endroit où trouver une sellette et un système de frein électrique pour mon méga cab. J'ai trouvé un morceau de faisceau sur "Rockauto", les rétros pour tracter... Il y a un système "CURT" sur "Rockauto".
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur...
En vous souhaitant une bonne soirée
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

caravane sellette et frein électrique Empty
MessageSujet: Re: caravane sellette et frein électrique   caravane sellette et frein électrique EmptyLun 6 Fév 2023 - 22:06

Salut Laurent, tu as essayé de rechercher sur le net ou chez des importateur de voiture us?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-39

Bébé dodgiste

Laurent-39


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 55
Localisation : THUREY 71440
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006
Date d'inscription : 23/11/2014

caravane sellette et frein électrique Empty
MessageSujet: Re: caravane sellette et frein électrique   caravane sellette et frein électrique EmptyLun 6 Fév 2023 - 23:27

Bonsoir Fabi,
Oui bien sûr, J'ai trouvé en premier lieu aux States, mais en France, il n'y a personne ne semble intéressé... Je vais donc passer par les USA... C'est bien dommage! Nous avons trouvé la caravane, en France. Mais toujours même problème avec ce pays, grosse difficulté pour immatriculer... C'est lamentable, Nous avons de gros donneurs de leçons aux étrangers, mais des branleurs pour les français...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

caravane sellette et frein électrique Empty
MessageSujet: Re: caravane sellette et frein électrique   caravane sellette et frein électrique EmptyMar 7 Fév 2023 - 21:15

Salut Laurent,oui c’est vrai qu’en France,ils ont pris la fâcheuse habitude de croire qu’ils connaissent tous mieux que tout le monde!
Mais rassure toi,en Suisse aussi! Dernière nouveauté,ils mettent des pare buffle sur les Ram pour pouvoir continuer à les homologuer!
Content que tu aies pu trouver ton bonheur au US.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
dodge57

Apprenti dodgiste

dodge57


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 67
Localisation : creutzwald -moselle 57
Véhicule : dodge RAM 1500 5.9lt 2002
Date d'inscription : 19/09/2013

caravane sellette et frein électrique Empty
MessageSujet: Re: caravane sellette et frein électrique   caravane sellette et frein électrique EmptyJeu 9 Fév 2023 - 22:29

peut être trouver un importateur de camion US, je crois qu'il y en a 1 dans le coin d'Issoire?
j'aie vue que 2x des ensembles comme tu veut, l'un rouler avec des plaques canadienne, l'autre dans mon coin avec des plaques allemande si mes souvenirs sont bon
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

caravane sellette et frein électrique Empty
MessageSujet: Re: caravane sellette et frein électrique   caravane sellette et frein électrique EmptyVen 10 Fév 2023 - 21:48

Salut, j’espère que tu trouveras ton bonheur!
Petite question, est-ce que tu t’es renseigné pour l’homologation et est-ce que le permis auto suffit?
J’ai appris que l’Europe discutait de passer de 3500kg à 4500kg pour la catégorie b !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-39

Bébé dodgiste

Laurent-39


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 55
Localisation : THUREY 71440
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006
Date d'inscription : 23/11/2014

caravane sellette et frein électrique Empty
MessageSujet: Re: caravane sellette et frein électrique   caravane sellette et frein électrique EmptySam 18 Fév 2023 - 23:07

Bonsoir,
La caravane que nous avons trouvé n'est pas immatriculée en France. Nous avons un pays frileux en homologation... Elle est sur Trignac. Et j'ai mon PL, je vais passer le EB prochainement au cas où... Le Ram avoisinant les 3t5, c'est plus sûr! Alors j'ai trouvé un morceau de sellette REESE sur Chalon s/Saône, mais il en veut une somme astronomique, plus chère qu'un ensemble neuf. Et il n'a pas les rails, ni la fixation châssis...
Je vous tiens au courant de la suite...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chris3

Second dodgiste

chris3


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 60
Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 14/12/2021

caravane sellette et frein électrique Empty
MessageSujet: Re: caravane sellette et frein électrique   caravane sellette et frein électrique EmptyDim 19 Fév 2023 - 9:00

Si tu as le permis poids lourd avec remorque, tu n'as pas besoin de faire le EB il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caravane sellette et frein électrique Empty
MessageSujet: Re: caravane sellette et frein électrique   caravane sellette et frein électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

caravane sellette et frein électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» frein parking + frein à main
» Grand Caravane 2011
» Caravane Airstream / code de la route Belgique
» TOP GEAR EN CARAVANE DELIRE ASSURE
» vitesse reglementaire Nitro + caravane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-