DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ne démarre plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex M

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Allier
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 CRD SXT
Date d'inscription : 27/07/2022

Ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Ne démarre plus.   Ne démarre plus. EmptyMer 27 Juil 2022 - 18:26

Bonjour tous le monde.

Je sollicite votre expérience pour mon dodge nitro de 2007 2.8 CRD BVM6.
Je viens de l'acheter auprès d'un particulier.
Il n'a pas rouler depuis un moment enfin bref je vous explique mon problème.
Quand j'ai été le chercher, il ne voulait pas démarrer, batterie ok, démarreur ok, carburant ok mais le moteur ne se lançait pas.
En regardant un peu sur internet et après avoir contrôler les fusible j'ai démonter la boîte à fusible coté moteur, enfin desseré et la miracle il a repris vie.
J'ai pu rouler quelques kilomètres, rentrer chez moi ...
L'autre jour lorsque je l'ai emmener au CT, en arrivant là bas il à caler et depuis plus rien, il ne démarre plus. Le moteur se lance comme au début mais refuse de démarrer.
J'ai cru voir que le boîtier fusible posait des problèmes de temps en temps, relais en interne qui déconne.
Pensez vous que cela puisse être à l'origine de la panne?
Merci par avance pour vos retour.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus.   Ne démarre plus. EmptyMer 27 Juil 2022 - 18:36

Sans préjuger de la suite, mais pourquoi avoir acheté SANS contrôle technique de la part du vendeur qui est une obligation légale ???

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Alex M

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Allier
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 CRD SXT
Date d'inscription : 27/07/2022

Ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus.   Ne démarre plus. EmptyMer 27 Juil 2022 - 18:43

Car le prix est largement en dessous du marché, après c'est un arrangement entre moi et le vendeur, je savais que la voiture aurait une contre visite pour d'autre petite bricole. Je travail dans le monde de l'automobile mais peut de connaissance dans l'ancien groupe chrysler. Je suis au courant de la réglementation et le reste des papiers sera fait dans les régles de l'art 😉
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus.   Ne démarre plus. EmptyMer 27 Juil 2022 - 19:04

Alex M,
Je ne suis pas un censeur..........
Que le véhicule soit du Groupe Chrysler ou d'un autre groupe, une mécanique reste une mécanique.
Si il n'y a pas, à priori, de dysfonctionnement côté batterie, et, démarreur, c'est qu'il y manque d'allumage côté moteur ( bougies) ou alimentation carburant ( pompe gasoil)
A suivre.............

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
bull64

Apprenti dodgiste

bull64


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : en bas a gauche
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 19/07/2022

Ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus.   Ne démarre plus. EmptyMer 27 Juil 2022 - 19:25

j'ai eu le meme bleme sur mon ranger c'etait le relais de la pompe a essence, j'avais changé, bougies, fil de bougies, neiman et en fin de compte un relais a 2 euros, et j'ai mis 8 mois a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Alex M

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Allier
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 CRD SXT
Date d'inscription : 27/07/2022

Ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus.   Ne démarre plus. EmptyMer 27 Juil 2022 - 19:47

gegedevaux a écrit:
Alex M,
Je ne suis pas un censeur..........
Que le véhicule soit du Groupe Chrysler ou d'un autre groupe, une mécanique reste une mécanique.
Si il n'y a pas, à priori, de dysfonctionnement côté batterie, et, démarreur, c'est qu'il y manque d'allumage côté moteur ( bougies) ou alimentation carburant ( pompe gasoil)
A suivre.............

Mise à jour sur mon souci, je ne disposait pas de toutes les dernières informations.
Le dodge est stationné chez un ami.
Lorsque le boîtier fusible côté moteur est fixé il ne démarre pas, lorsqu'il est dévissé il s'avère qu'il démarre tourne très bien à l'arrêt mais lorsque l'on roule avec il cale plus ou moins rapidement, quelques mètres comme quelques kilomètres.
J'ai un défaut moteur sur les injecteurs.
J'ai cru lire sur le forum que certains avaient eu des soucis avec le faisceau moteur, cela vous paraît possible?
Il est certain que l'allumage n'est pas en cause car c'est un diesel, et les bougies servent juste à démarrer à froid, hors il à calé la première fois à chaud et la pompe à carburant fonctionne dès que l'on met le contact.
Enfin pour vous répondre gegedevaux  chaques modèles de voiture à des pannes connues et récurrentes, c'est pour cela que je me tourne vers vous si c'est déjà arrivé à l'un de vous.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus.   Ne démarre plus. EmptyMer 27 Juil 2022 - 23:21

Le faisceau complet, je n'ai jamais entendu . Par contre , il y en a qui ont remplacé la boite à relais fusible complète . Vérifie aussi , s'il n'y a pas un câble de couper par frottement, c'est déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus.   Ne démarre plus. EmptyJeu 28 Juil 2022 - 10:33

déjà vérifis si tu as bien ton + continu qui alimente ta boite a fusible puis suit jusqu'aux relays etc... et petit à petit tu trouveras d'où vient la cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex M

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Allier
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 CRD SXT
Date d'inscription : 27/07/2022

Ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus.   Ne démarre plus. EmptyJeu 28 Juil 2022 - 10:51

Merci pour vos retour, je vais contrôler tout cela dimanche.
Je vous tiendrais informé 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus.   Ne démarre plus. EmptyJeu 28 Juil 2022 - 12:13

Bonjour, regarde sous ton Neiman si ta cosse de l'anti démarrage, sa peux arriver qu'elle est du jeu et avec les vibrations elle mes en sécurité la voiture. Après si tu as un problème au niveau de l'injection tu peux essayer de mettre du produit pour les nettoyer.
Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
fifi

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : mennecy
Véhicule : JEEP WK2
Date d'inscription : 06/10/2010

Ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus.   Ne démarre plus. EmptyJeu 28 Juil 2022 - 21:58

Comme d'autres ont pu avoir , je crois qu'il existe de nombreux problèmes de câblages dans le temps.Vérifie bien ceux ci surtout à la vue de ce que tu as déjà fais et vu les circonstances dans lesquelles ces problèmes réapparaissent, boitier fixé ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus.   Ne démarre plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne démarre plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DJ ne démarre plus
» Help mon ram ne démarre plus
» Mon Ram ne démarre plus
» Ne démarre pas
» Nitro démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-