DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 cherche conseille .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramalain14

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : 14440 Beny sur Mer
Véhicule : safrane v6 baccara/ yamaha 1300 xjr
Date d'inscription : 22/03/2017

cherche conseille . Empty
MessageSujet: cherche conseille .   cherche conseille . EmptySam 9 Oct 2021 - 22:18

bonsoir les Dodgiste j'ai un problème vous que feriez-vous ? j'ai était chez mon concessionnaire cherché de l'huile pour la boite de vitesse pour faire un apport mais la concession ma fournie de l'huile de boite pont 75w140 les bidon sont les même visuellement noir MOTUL avec un long bec verseur et quand j'ai commencé a en mettre je me suis aperçu a la couleur car elle est bleu mais il y en avait a peut près 150 millilitre de versé d'après vous il faut vidanger ou pas car c'est vraiment infime . merci de vos réponse bon week-end a+ baye .
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9172
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

cherche conseille . Empty
MessageSujet: Re: cherche conseille .   cherche conseille . EmptySam 9 Oct 2021 - 23:46

Moi , perso , je vidange sans hésiter , tu n'est pas sur que c'est la même viscosité dans la boite .
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

cherche conseille . Empty
MessageSujet: Re: cherche conseille .   cherche conseille . EmptyDim 10 Oct 2021 - 10:21

Il me semble que l'huile des BVA de nos Dodges doit être exclusivement de la MOPAR ATF 4 + !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 52
Localisation : nord 77 et 40
Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed
Date d'inscription : 13/08/2017

cherche conseille . Empty
MessageSujet: Re: cherche conseille .   cherche conseille . EmptyDim 10 Oct 2021 - 14:29

Oui ATF+4
https://www.ato24.de/de/mopar-atf-4.html
vu le prix d'une boite, comme les copains, je vidangerai.
Sachant que le mal est fait, lors d'une vidange de boite auto, tu ne vides jamais complètement.

au delà de la viscosité, un huile de pont n'est pas faite pour monter en température comme c'est le cas dans une boite de vitesse.
j'irai présenter mes respects à l'incompétent qui m'a vendu cela car l'erreur est humaine certes, mais si il doit y avoir des conséquences elles incombent au "professionnel" qui t'a vendu le mauvais produit. Donc à lui de te dire ce qu'il fera si tu rencontres des problèmes du fait de son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

cherche conseille . Empty
MessageSujet: Re: cherche conseille .   cherche conseille . EmptyDim 10 Oct 2021 - 15:21

je plussois avec mes camarades, feu mon père disait "l'huile est l'âme de la mécanique", donc M. RAMALAIN on vidange sans discuter !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Ramalain14

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : 14440 Beny sur Mer
Véhicule : safrane v6 baccara/ yamaha 1300 xjr
Date d'inscription : 22/03/2017

cherche conseille . Empty
MessageSujet: Re: cherche conseille .   cherche conseille . EmptyDim 10 Oct 2021 - 20:22

bonsoir c'est ce que je pensait aussi mais je voulait avoir plusieur avis merci de toute vos réponse je vais vidanger ! a + baye et encore merci a vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche conseille . Empty
MessageSujet: Re: cherche conseille .   cherche conseille . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cherche conseille .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cherche astuces
» cherche pneu
» Cherche documentation
» CHERCHE MOTEUR
» qui cherche du boulot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-