DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Homologation - sans professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antho50

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Drome
Véhicule : Dodge charger rt v8 2013
Date d'inscription : 01/09/2021

Homologation - sans professionnel Empty
MessageSujet: Homologation    Homologation - sans professionnel EmptyVen 3 Sep 2021 - 19:32

Bonjour, j'aurais souhaité avoir des renseignements sur la 1 étape de l'homologation, c'est à dire comment remplir le dossier rti pour le passage à la dreal.. Merci par avance..
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Homologation - sans professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation - sans professionnel   Homologation - sans professionnel EmptySam 4 Sep 2021 - 11:38

bonjour,

ceux qui ont fait l'homologation "tout seul" ne sont pas nombreux .... tu n'auras sans doute la réponse que des quelques survivants ...

ce sera très long et très compliqué, mais ce sera une belle aventure, qui renforcera à tout jamais les liens que tu as avec ton bolide, et que nous t'invitons à partager sur le forum.

bon courage !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Homologation - sans professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation - sans professionnel   Homologation - sans professionnel EmptySam 4 Sep 2021 - 12:31

Antho50,
Aides toi de la fonction "Rechercher" en haut de page, avec des mots clés ( ex: RTI ) pour lire les posts des membres qui ont fait ou sont en cours de la démarche quel que soit le type de Dodge à homologuer...........
Fais appel à Mr Google avec un titre du style "Homologation véhicule US en France"

Bonne recherche et bon courage.....................

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Antho50

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Drome
Véhicule : Dodge charger rt v8 2013
Date d'inscription : 01/09/2021

Homologation - sans professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation - sans professionnel   Homologation - sans professionnel EmptyDim 5 Sep 2021 - 17:03

Bonjour, merci pour vos réponses.. J'ai déjà fait des recherches mais les résultats sont trop généraux.. Je souhaite avoir plus de détails pour permettre de réaliser l'homologation de À à Z..
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Homologation - sans professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation - sans professionnel   Homologation - sans professionnel EmptyDim 5 Sep 2021 - 17:49

Tu tapes sur Google "Formulaire RTI ".................."DREAL Drome"............

Ensuite, à toi de jouer .........l

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Antho50

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Drome
Véhicule : Dodge charger rt v8 2013
Date d'inscription : 01/09/2021

Homologation - sans professionnel Empty
MessageSujet: Homologation - sans professionnel   Homologation - sans professionnel EmptySam 25 Sep 2021 - 7:45

Bonjour à tous, je suis preneur d'informations pour l'homologation d'une Dodge charger venant des Émirats arabe Unis concernant l'utac.. Merci d 'avance..
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Homologation - sans professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation - sans professionnel   Homologation - sans professionnel EmptySam 25 Sep 2021 - 11:17

@Antho50,
J'ai déplacé ton sujet de la section "Challenger" à la section "Charger" plus appropriée.........
Vu que tu as déjà renouvelé ta demande, regardes les échanges  sur ce sujet :
https://dodge.forumpro.fr/t17757-homologation

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homologation - sans professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation - sans professionnel   Homologation - sans professionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Homologation - sans professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Homologation Challenger - sans professionnel
» Homologation Challenger par un professionnel
» Un vendeur de voiture piégé par un pilote professionnel
» Trappe carburant
» Jamais 2 sans 3 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Charger / Magnum (Chrysler 300C) :: Divers-