DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 aménagement de benne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tr4sh

Membre confirmé

tr4sh


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : 67
Véhicule : 5.7 Laramie 2014
Date d'inscription : 07/07/2021

aménagement de benne Empty
MessageSujet: aménagement de benne   aménagement de benne EmptyJeu 2 Sep 2021 - 16:30

salut à tous

je me pose quelques questions concernant l'aménagement de benne

à l'heure actuelle il y a un fond de benne en plastique, (bed liner ?) d'origine je suppose.
quatre anneaux d'arrimage, deux à l'avant et deux à l'arrière.

les deux de devant, près des gouttières
aménagement de benne Img_2012

les deux de derrière, près du bordel
aménagement de benne Img_2013

vu l'utilisation que j'en aurai, purement loisirs et daily ride, je me demande s'il ne serait pas mieux d'enlever le liner pour par la suite réussir à aménager quelque chose de plus vivable au quotidien :séparateur de benne, ou des compartiments facilement amovibles, au cas où j'aurais quand même besoin de toute la surface disponible.

après oui, vous allez me dire, démonte, tu verras bien...c'est vrai lol!

mais dans le doute, je préfère demander à ceux qui savent study

edit :
je suis tombé là dessus sur amazon, hormis le prix pour un assemblage en plastique, vous en pensez quoi ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B08M5LZTHN/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A3866OMLEJX5LW&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptyJeu 2 Sep 2021 - 18:59

Bonjour,
et bien hormis le prix, ça à l'air pas mal....
Moi aussi, je suis très tentée par un séparateur de benne (droit) mais le prix aïe aïe Evil or Very Mad pour un accessoire en plastique...
Moi aussi j'ai un bed liner et sur chaque côté, il y a une encoche prévue pour placer un séparateur de benne et comme me l'a suggéré mon mari, une simple planche glissée dans ces 2 encoches à chaque extrémité pourraient faire le boulot en attendant....
J'ai un couvre-benne rigide (type couvercle monté sur verins) et j'ai pu tendre un filet à 3 compartiments pour un premier rangement plus accessible, ça fait un peu bricolage mais pour y caler les sacs de course ou petite valise, c'est impecc
heu, moi aussi, c'est un peu le bordel dans ma benne, c'est comme dans mon dressing ! Laughingaménagement de benne Img20258
aménagement de benne Img20259
Revenir en haut Aller en bas
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptyJeu 2 Sep 2021 - 19:00

aménagement de benne Img20261
aménagement de benne Img20260
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9603
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptyJeu 2 Sep 2021 - 20:39

Pour qui ne charge pas souvent de gros volumes, la solution de Mumu est l'idéal.

A voir avec l'âge de tes enfants, mais je prévoirais peut-être un peu plus d'espace.

Ou alors tu pourrais mettre un Bedslide pour avoir une facilité de chargement.

Exemple :

aménagement de benne F1986410


Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9168
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptyJeu 2 Sep 2021 - 23:44

Bonsoir Mumu , tu l'a trouvé ou ce filet ?
Revenir en haut Aller en bas
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptyVen 3 Sep 2021 - 17:07

Bonjour Bobobss,
voici le lien sur Amazon :

https://www.amazon.fr/Hete-supply-Voiture-Tridimensionnel-Rangement-capacit%C3%A9/dp/B07R8PJMF7/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=filet+de+rangement+ORGANISEUR+COFFRE&qid=1630681524&s=automotive&sr=1-20
Revenir en haut Aller en bas
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptyVen 3 Sep 2021 - 17:11

Sous le descriptif, tu verras également des sangles d'amarrage et un filet de bac de benne qui remplacer l'abattant arrière
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9168
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptyVen 3 Sep 2021 - 23:31

Merci bien Mumu.
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptySam 4 Sep 2021 - 11:32

pas mal tout ça.

pour ma part, j'ai fait un aménagement "fixe" (artisanal) en mettant une planche bois de chaque coté, qui permet de faire 2 coffres (à bordel) de chaque coté, et les 2 planches sont réglées pour avoir 1.21 m au centre, qui me permet de ranger des bacs en plastique standard de 0.60 m qui sont sont donc bien calés et qui coulisse parfaitement sur le bedliner en plastique.

j'ai différentes configurations de bacs possibles (genre Tetris), avec des bacs de 800 x 600 et des bacs de 600 x 400, et en version toute hauteur ou à empiler, que je met en oeuvre selon la configuration (vacances, utilitaires, loisirs, ...) selon ce que j'amène.

le tout utiliser et éprouvé depuis bientot 5 ans, correspondant parfaitement à mes besoins et surtout facile à mettre en oeuvre et utiliser. faut juste avoir un peu de place dans son garage pour stocker tous les bacs de toute les config.

mais on peut aussi garder une seule config standard en permanence dans la benne.

quand j'ai tous les casiers, tout se tient bien, et quand je n'ai que les casiers du fond, j'ai imaginé un dispositif de calage simple et rapide pour éviter que les bacs "se promènent" d'avant en arrière.

j'ai un hard top, mais mon aménagement est tout a fait compatible sans hard top.

et si j'enlève mes casiers, j'ai une surface de 1.60 x 1.20 bien nette, + 0.50 m si le hayon est ouvert (j'ai déjà dormi dedans comme ça !!!)

des photos sont disponibles sur ce forum, je ne sais plus trop ou ... je vais essayer de chercher , ou d'en refaire !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9168
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptyMar 14 Sep 2021 - 0:05

Bonsoir Mumu
Dans la description du filet du lien que tu à donné , ils disent que "Ne convient pas pour Ford F150 ou Dodge Ram 1500 "
A tu modifié quelque chose pour le monter ?
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptyMar 14 Sep 2021 - 20:45

Bonsoir Bobobss,
je n'ai fait aucune modif. Comme je n'ai pas voulu percer mon liner, j'ai pu le tendre aux 2 supports du couvre-benne et le maintenir par le bas avec un sandow, c'est du dépannage....il n'est donc pas vraiment à l'horizontal comme il devrait.
Mais si tu acceptes de poser 4 fixations dans ta benne (4 crochets), tu pourras sans problème le tendre bien horizontalement et avoir le résultat de la photo : 3 belles poches/compartiments.
Par contre, tu vérifieras les dimensions du filet vendu du lien que je t'ai fait suivre par rapport à ta benne , cela se tend bien...
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9168
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptyMar 14 Sep 2021 - 22:20

Merci Mumu
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

Membre confirmé

tr4sh


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : 67
Véhicule : 5.7 Laramie 2014
Date d'inscription : 07/07/2021

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptySam 18 Sep 2021 - 17:22

holà

j'ai eu une illumination si on peut appeler ça comme ça...

j'ai envie dans un futur proche (quand la météo le permettra un weekend, quand ma femme ne bossera pas, quand j'aurai réceptionné le joint du couvre benne) de dégager le bed liner d'origine
mais, il faudra bien trouver quelque chose pour protéger le fond de benne...

j'ai donc pensé à ça :

https://www.amazon.fr/VlFit-Tapis-Protection-Sol-Musculation/dp/B07FS75ZGM/ref=rvi_4/257-6959917-5369640?pd_rd_w=4QVD0&pf_rd_p=a6d469c3-cfeb-4b62-aa2f-dfb01d069f3e&pf_rd_r=WTV3MXNEB32EXHVHG2M5&pd_rd_r=07328276-ad75-4bbd-963e-ae267907f8c1&pd_rd_wg=j5XMa&pd_rd_i=B07FS75ZGM&psc=1

bonne idée / mauvaise idée ?
si vous avez autre chose à me conseiller, je suis preneur d'infos
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9603
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptySam 18 Sep 2021 - 20:57

Pour moi, ce serait à fixer SUR le bed liner.

Ou tout simplement le recouvrir de feutre comme je l'ai déjà vu pour éviter que ça glisse dans tout les sens.
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

Membre confirmé

tr4sh


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : 67
Véhicule : 5.7 Laramie 2014
Date d'inscription : 07/07/2021

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptySam 18 Sep 2021 - 21:30

Ouais mais je veux dégager le liner dans un premier temps
Pour voir pour fixer des rails sur les parois, et peut être au sol
Après suivant comment j'arrive à faire mon compte, remettre ou pas le liner ...🤷
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptyDim 19 Sep 2021 - 13:32

bonjour Tr4sh, vu le prix tu perds pas grand chose a essayer, et ça ferau un retex pour le forum.

toutefois, il faut prévoir de le coller, sinon c'est sur que ça va s'envoler !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

Membre confirmé

tr4sh


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : 67
Véhicule : 5.7 Laramie 2014
Date d'inscription : 07/07/2021

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptyDim 19 Sep 2021 - 13:34

Ça s'envolera pas si je laisse le couvre benne 😁
On y est pas encore hein, j'attends le joint qui devrait arriver fin du mois
Wait &see
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptyDim 19 Sep 2021 - 16:57

tr4sh a écrit:
holà

j'ai eu une illumination si on peut appeler ça comme ça...

j'ai envie dans un futur proche (quand la météo le permettra un weekend, quand ma femme ne bossera pas, quand j'aurai réceptionné le joint du couvre benne) de dégager le bed liner d'origine
mais, il faudra bien trouver quelque chose pour protéger le fond de benne...

si vous avez autre chose à me conseiller, je suis preneur d'infos

Du temps où j'utilisais mon Isuzu D-Max avec une cellule camping car, j'avais fait traiter mon intérieur de benne (sans bed liner plastique) avec un coating polyutéthane de la marque "PROTECTA KOTE" avec granulés caoutchouc. (application au rouleau et pinceau - bidon de 4l)

Satisfait du résultat visuel et de sa résistance.............

Voir sur la toile - via Mr Google

@+

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

Membre confirmé

tr4sh


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : 67
Véhicule : 5.7 Laramie 2014
Date d'inscription : 07/07/2021

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptyDim 19 Sep 2021 - 18:11

Oui c'est aussi une alternative qui me botte
Faut decaper avant l'application du liner je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptyDim 19 Sep 2021 - 19:25

Oui, pour enlever le vernis de la peinture d'origine, sans aller jusqu'à la tôle nue.........
Il y a des vidéos sur Youtube suivant la la marque appliquée.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

Membre confirmé

tr4sh


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : 67
Véhicule : 5.7 Laramie 2014
Date d'inscription : 07/07/2021

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptyDim 19 Sep 2021 - 19:30

Gracias
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

Membre confirmé

tr4sh


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : 67
Véhicule : 5.7 Laramie 2014
Date d'inscription : 07/07/2021

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptyDim 10 Oct 2021 - 21:05

On avance petit à petit
Le bedliner a été retiré cet après midi, j'y vois mieux maintenant de comment faire pour la suite des opérations. (Faut juste pas être pressé 😅)
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

Membre confirmé

tr4sh


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : 67
Véhicule : 5.7 Laramie 2014
Date d'inscription : 07/07/2021

aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne EmptySam 30 Oct 2021 - 16:55

bon ben j'ai commandé un tapis de benne en caoutchouc sur rockauto....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement de benne Empty
MessageSujet: Re: aménagement de benne   aménagement de benne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

aménagement de benne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» benne ram
» Benne extender
» Recherche bac de benne
» Questions Benne
» alarme Benne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-