DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bruit important pompe de direction assisté - résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bjc

Débutant dodgiste

bjc


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Pougny 01
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8crd
Date d'inscription : 28/04/2015

Bruit important pompe de direction assisté - résolu Empty
MessageSujet: Bruit important pompe de direction assisté - résolu   Bruit important pompe de direction assisté - résolu EmptyMer 1 Sep 2021 - 13:00

Je veux juste documenter ici un problème que j'ai traîné pendant un bon moment et que j’ai finalement résolu facilement.

Dans mon Nitro, j'ai toujours eu un bruit, comme un amorçage de pompe, lors que je manœuvre, en tournant le volant, à très faible allure.

Il avait une tendance à devenir plus important avec les années mais toujours en manœuvre (genre pour me garer, tourner au carrefour, rond point sérré) et il changé selon la température (Ex: en hiver par temps froid il fallait parcourir au moins 20km avant qu'il se manifeste et en été a peine 5m).

Selon mon ancien mécano, il fallait m'y faire car j'avais juste une pompe de DA qui était bruillante. La solution serait de la changer, mais je risquerait d'avoir le même soucis dans quelques années et in n'y avait pas d'autre impacte hormis le bruit.

Mon actuel mécano m'a dit la même chose, m'a il a proposé de changer tout de même l’huile de la DA pour voir s'il y aurait un effet.

Changement d'huile réalisé et le bruit complètement disparu cheers .

Quand je me dis que j'ai entendu cette pompe gueuler pendant des années alors que la solution était à porté de mes mains et à un coût de quelques euros à peine. Evil or Very Mad

Bref, si cela peut aider quelqu'un qui entends le même bruit...
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Bruit important pompe de direction assisté - résolu Empty
MessageSujet: Re: Bruit important pompe de direction assisté - résolu   Bruit important pompe de direction assisté - résolu EmptyMer 1 Sep 2021 - 14:23

@bjc
Merci pour ce retour.
Post déplacé dans la section "Mécanique et entretien".

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9571
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Bruit important pompe de direction assisté - résolu Empty
MessageSujet: Re: Bruit important pompe de direction assisté - résolu   Bruit important pompe de direction assisté - résolu EmptyMer 1 Sep 2021 - 19:34

Merci.

Toujours utile à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Bruit important pompe de direction assisté - résolu Empty
MessageSujet: Re: Bruit important pompe de direction assisté - résolu   Bruit important pompe de direction assisté - résolu EmptySam 4 Sep 2021 - 11:15

merci pour ce retour, effectivement feu mon père me disait "l'huile et la graisse sont l'âme de la mécanique".

et, par extension, même si aujourd'hui les huiles sont censées tenir 30.000 kms entre les vidanges, moi je continue à les faire tous les 10.000 maximum.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit important pompe de direction assisté - résolu Empty
MessageSujet: Re: Bruit important pompe de direction assisté - résolu   Bruit important pompe de direction assisté - résolu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit important pompe de direction assisté - résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» huile direction assisté
» huile de direction assiste
» Problème direction assisté
» Pompe de direction assistee
» Echange de la pompe de direction assistée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-