DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  Empty
MessageSujet: Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres    Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 21:13

Bonsoir, serez vous me dire où se trouve le relais voir même le fusible qui contrôle la pompe de gavage dans le réservoir. Mon véhicule ne démarre plus on a passé la valise il y a un défaut en P0087 et le gasoil n'arrive plus au filtre à gasoil. Par avance je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres    Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  EmptyVen 16 Juil 2021 - 10:16

Bonjour NONO07,
Dans la boite à fusibles, dans le compartiment moteur,  la pompe d'alimentation (FUEL PUMP), pompe de levage diesel (DSL LIFT PUMP), est protégé par un fusible 20 A jaune dans la cavité M25.
As tu regardé du côté des durites qui pourraient présentées des "scalps" (provoqués par leurs frottements sur des parties métalliques) entrainant une baisse de pression de l'alimentation du gasoil ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres    Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  EmptyVen 16 Juil 2021 - 10:22

Bonjour merci de votre réponse bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres    Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  EmptyVen 16 Juil 2021 - 18:28

Bonsoir non, mais je ne connais que la grosse boîte à fusible entre la batterie et le filtre à gasoil l'endroit dont tu fais référence pour le fusible fuel pompe je vois pas où cela peut être.. Merci quand même, très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres    Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  EmptyVen 16 Juil 2021 - 18:39

C'est bien cette boite à fusible dont j'ai parlé avec le fusible en question qui assure la protection de ces pompes.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres    Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  EmptyVen 16 Juil 2021 - 18:41

Bonjour j'e l'ai trouvé merci pour les précieux renseignements je regarde ça demain matin car le véhicule est chez un ami. Bonne soirée merci. 😉
Revenir en haut Aller en bas
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres    Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 15:19

Tout à été contrôler sauf la pompe HP et la pompe mais la pompe de gavage des dire du mécanicien sort 1 bar alors que la revue technique dit qu'il y a sur cette pompe 4 bars et que c'est en synchronisation avec le cpu, le défaut étant je le rappelle P0087 ce qui est une baisse de base pression donc à voir sachant que tous les constructeurs de pompes de gavage sont en rupture de stock. Je fouillé partout apparemment je serai le seul à avoir ce problème, car personne n'indique avoir eu cette panne. Voilà do'c je suis dans l'impasse. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bjc

Débutant dodgiste

bjc


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Pougny 01
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8crd
Date d'inscription : 28/04/2015

Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres    Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:54

Salut, t'est pas le seul... mon Nitro m'a fait ça aussi à plusieurs reprises cet hiver... mais il démarré toujours au 2e ou 3e coup, mais ça a fini par passer tout seul. J'ai eu deux fois ce code erreur.

Je partais aussi sur le remplacement de la pompe, mais je pense inspecter d'abord le circuit électrique qui alimente la pompe car pour ma part:

- Lors qu'il démarré pas du 1er coup, je coupé la radio et je fesait des allez et retour avec la clés sur ON - off jusqu'à entendre l'amorçage de la pompe et lá il démarré correctement.
- Ça m'a fait ça que par des temps de pluie et très humide, depuis plus rien cette été.
- Selon mon mécano, si la pompe était HS cela sera plutôt persistant comme problème et pas si aléatoire.

J'attends donc le retour de l'hiver et possible retour du problème pour m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres    Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 11:20

Bonjour en fait moi il démarre mais je ne peux pas accélérer au dessus de 1200 tours minute et dès ces tours minute atteinds le moteur claque, une fumée blanche mal odorante s'échappe de l'échappement et si je roule c'est en 4ème à 1200 tours minutes biensur le moteur claque et si je tente d'aller plus vite il a tendance à vouloir ralentir et même s'étouffer. Des dire du mecanien il y aurait 1 bar en sortie du filtre à gasoil pourtant il a changé le filtre et aurait tout regardé injecteurs contrôlés et nettoyer, vanne egr filtre à aire plus les sonde de la rampe commune etc. A vrai dire il a dit aussi avoir démonter le réservoir mais je suis dans le doute car j'ai trouvé la vice du collier de serrage de la goulotte du réservoir serrée vers le haut du plancher et orienté côté carrosserie vers la direction de la trape à gasoil et en plus elle est rouillée avec aucune trace de clé à pipe ou plate ou même tournevis qui aurait été mis sur cette tête de collier pour le deviser.. Même le cannelure du collier ne présentent de trace argenté comme quand on le device et que la molette en forme de spirales recule en arrière. De plus ce collier ou même la protection de la tole du réservoir sont à leurs traces d'origine trahis par la rouille donc j'ai des doutes sur l'ensemble de l'inspection de ce qu'il prétend avoir fait. En fait ça fait un moment que j'attends le rapport du contrôle des injecteurs qui l'aurait fait faire par le diseliste et sa facture de main d'œuvre malgré que je lui ai laissé plusieurs messages écrits ou verbaux. Alors je vais mon fil et moi acheter des manomètres de pression pour tout contrôler quand à moi je pense au régulateur de pression à l'entrée de la pompe à injection qui resterait partiellement fermé donc la pompe de gavage amènerait 4 bar de pression au régulateur de cette pompe HP et ce dernier n'étant pas totalement ouvert aurait fait sauter le fusible jaune 10 ou 20 ampaire celui qui contrôle la pompe parce que cette dernière aurait forcée mais bon c'est juste une hypothèse ou alors ce sont mes injecteurs qui sont morts vu que je doute de ce qu'il a vraiment fait. Bref je suis dans l'impasse pour le moment. De plus il y a rupture de stock sur les pompes de gavage sur tous les cites de vente en France et à l'étranger. A savoir Mercedes ne prend plus en charge les réparations des Dodges Nitro. Ils n'ont pu le contrat avec chrisler. Merci de votre réponse tout de même
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres    Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 11:53

@NONO07

Bonjour Nono,
Désolé, mais ton post est illisible du fait de phrases trop longues, manque de ponctuation et d' absence de paragraphes.
.........et je ne l'ai pas lu jusqu'au bout.
Ma recommandation est que tu le reprennes avec la fonction "éditer" si tu veux avoir une chance que tu sois lu.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres    Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 12:13

Bonjour je recommence donc.

1/Défaut P0087. A cette réponse soupçon défaut d'alimentation basse trop faible.

2/présention véhicule chez un mécanicien qui à tous testé et démonté.

3/de ma part ayant récupéré le véhicule je me suis aperçu qu'il n'a pas démonté le réservoir car la tête du collier de serrage de la goulotte est serré vers le haut et la rouille de celui ci ne comporte aucun impact d'outils de desserrage dessus.

4/ le véhicule fumé blanc avec une odeur très forte.

5/ je ne peux à l'arrêt ou en roulant dépasser les 1200 tours minute et ne peus passer la 5ème si non le moteur commence à claquer et decelere.

6/le garagiste prétend avoir fait contrôler les injecteurs et paraît il, ils sont tousse bon.

7/ je vais avec mon fils mécanicien acheté un sept de manomètre pour reprendre de zéro toute la ligne d'injection : contre pompe de gavage, filtre à gasoil, régulateur de pression pompe HP, sortie de pompe HP, rampe commune et capteur de celle-ci. Voilà mes explications qui j'espère sont plus objectives.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres    Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 14:41

@NONO07
Je me suis permis de reprendre ton dernier post en allant à la ligne à chacun de tes paragraphes avec saut de ligne....................... Smile

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres    Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 14:59

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres    Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  EmptyJeu 23 Déc 2021 - 9:56

Bonjour, merci. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres    Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pompe de gavage sur dodge nitro crd 2,8 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pompe à injection Dodge nitro crd 2,8 litres
» pompe gavage DODGE RAM1500
» Pompe de gavage, démontage benne
» Enfin des photos du Nitro V6 4 Litres
» durée de vie pompe a eau sur dodge ram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro-