DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reprise de caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mel.

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Nevers
Véhicule : Dodge caliber 2L 140
Date d'inscription : 25/09/2020

Reprise de caliber Empty
MessageSujet: Reprise de caliber   Reprise de caliber EmptyJeu 11 Mar 2021 - 17:29

Heu, bonjour tout le monde !
J’espere que vous allez bien ! 😊
Du coup je vais faire une reprise de ma caliber 2L crd 140 contre une 1,8 essence
Deja d’une part car mon mecano ne trouve pas la panne, je fais pas assez de borne avec, et une essence est tellement plus simple d’entretiens et moins prise de tete LoL
Si ya des choses a savoir sur le 1,8 l essence je suis preneuse 😁
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Reprise de caliber Empty
MessageSujet: Re: Reprise de caliber   Reprise de caliber EmptyJeu 11 Mar 2021 - 18:12

Hello....Faut voir avec le chti...y a un moment qu'il a la sienne...C'est sur moins de merde au niveau mécanique normalement....Juste moteur moins coupleux...!
Revenir en haut Aller en bas
Mel.

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Nevers
Véhicule : Dodge caliber 2L 140
Date d'inscription : 25/09/2020

Reprise de caliber Empty
MessageSujet: Re: Reprise de caliber   Reprise de caliber EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:47

Certe moins coupleux, mais au moins elle roulera sans se couper sur la route 😅
Le plus dur sera de faire les 6h de route avec je pense ! Se sera 6h de calvaire avant le plaisir de conduire une caliber 😊
Et meme ayant regarder niveau piece, aussi bie mecanique que moteur, c’est beaucoup moins galere a trouver ! Par rapport a la diesel..
se serait que de moi, je prendrais la srt4, mais faute de moyens, le 1,8l sera suffisant 😊
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9634
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Reprise de caliber Empty
MessageSujet: Re: Reprise de caliber   Reprise de caliber EmptyJeu 11 Mar 2021 - 20:45

Si tu sais avoir une bonne reprise, ça sera préférable.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Reprise de caliber Empty
MessageSujet: Re: Reprise de caliber   Reprise de caliber EmptyVen 12 Mar 2021 - 8:26

SRT 4 c'est le top niveau esthétique et motorisation, une vraie bombe...mais niveau conso ça doit être un gouffre...!
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Reprise de caliber Empty
MessageSujet: Re: Reprise de caliber   Reprise de caliber EmptyVen 12 Mar 2021 - 9:05

Hello
Pour 1.8 a part l'entretiens courant il y a pas de soucis, contrôler le train roulant souvent pas attendre que tout est casser
de temps en temps elle a des bug informatique avec les sécurité
genre pour la mettre en route , faut juste enlever les clé fermer les portes , les ré ouvrir remettre la clé et zou sa part
sinon pour la mienne tout vas bien

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Mel.

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Nevers
Véhicule : Dodge caliber 2L 140
Date d'inscription : 25/09/2020

Reprise de caliber Empty
MessageSujet: Re: Reprise de caliber   Reprise de caliber EmptyVen 12 Mar 2021 - 10:48

lechti599 a écrit:
Hello
Pour 1.8 a part l'entretiens courant il y a pas de soucis, contrôler le train roulant souvent pas attendre que tout est casser
de temps en temps elle a des bug informatique avec les sécurité
genre pour la mettre en route , faut juste enlever les clé fermer les portes , les ré ouvrir remettre la clé et zou sa part
sinon pour la mienne tout vas bien

Des bug informatique ?
J’ai un peu regarder le prix des pieces mecanique que je trouve pas excessif niveau prix..
Apres j’ai toujours pris soins de mes voitures et j’ai toujours tout fait en temps et en heure donc ca devrait aller j’espere..
Celle que j’ai reperer a 141000 km, elle est de 2006 et elle est garanti 12 mois surtout..
Revenir en haut Aller en bas
Mel.

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Nevers
Véhicule : Dodge caliber 2L 140
Date d'inscription : 25/09/2020

Reprise de caliber Empty
MessageSujet: Re: Reprise de caliber   Reprise de caliber EmptyVen 12 Mar 2021 - 10:49

bronxer a écrit:
SRT 4 c'est le top niveau esthétique et motorisation, une vraie bombe...mais niveau conso ça doit être un gouffre...!

J’y avait regarder, et justement je teouve ps qu’elle consomme plus que ca 😊
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Reprise de caliber Empty
MessageSujet: Re: Reprise de caliber   Reprise de caliber EmptyDim 14 Mar 2021 - 10:49


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Reprise de caliber Empty
MessageSujet: Re: Reprise de caliber   Reprise de caliber EmptyDim 14 Mar 2021 - 16:46

Aprés y en a une qui m'a l'air très bien niveau motorisation mais il y en a très peu en France...C'est la caliber 2.2 CRD moteur Mercedes, moteur plus fiable que le tdi d’après les avis...!
Revenir en haut Aller en bas
Mel.

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Nevers
Véhicule : Dodge caliber 2L 140
Date d'inscription : 25/09/2020

Reprise de caliber Empty
MessageSujet: Re: Reprise de caliber   Reprise de caliber EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:21

bronxer a écrit:
Aprés y en a une qui m'a l'air très bien niveau motorisation mais il y en a très peu en France...C'est la caliber 2.2 CRD moteur Mercedes, moteur plus fiable que le tdi d’après les avis...!

Oui, c’est celle que je voulais a la base, moteur a chaine en plus.. mais je n’en ai pas trouver..
mais en achetant ma caliber 2.0 L TDI 140 je ne savais pas toute les maladies ou problemes que ces motzurs ont..
milieu de semaine je devrais recevoir mon faisceau d’injecteur, c’est ma derniere issusi apres ca elle roule pas je m’en debarasse contre l’essence que j’ai reperer.. parce que quand meme, j’aimerai bien qu’elle roule en fesant la rerise.. d’ailleurs vendredi en la recuperant elle s’etait recouper, et en essayant de la redemarer ca a vider la batterie, et meme au cable elle ne redemarre pas..
ca la fou mal d’ammener une voiture sur depaneuse pour une reprise quand meme 😂
Revenir en haut Aller en bas
Doyle77

Bébé dodgiste

Doyle77


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : Caliber 1.8 SXT 2008 - Durango 5.7 Citadel 2011 - Charger 5.7 R/T MAX 2012
Date d'inscription : 03/09/2018

Reprise de caliber Empty
MessageSujet: Re: Reprise de caliber   Reprise de caliber EmptyLun 15 Mar 2021 - 18:18

Bonjour,
La mienne étant aussi une 1.8 que j'ai depuis l'origine (achetée neuve en 2008), comme Lechti pas grand chose à signaler. A ce jour, 2 bobines HS quand elle était encore sous garantie, le papillon d'ouverture, et un petit pb de ventilateur qui me fait un défaut odb de temps en temps, sinon que de l'entretien courant, c'est à dire un jeu de plaquettes, une courroie d'accessoires, vidange des fluides, les pneus et c'est tout ! voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Mel.

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Nevers
Véhicule : Dodge caliber 2L 140
Date d'inscription : 25/09/2020

Reprise de caliber Empty
MessageSujet: Re: Reprise de caliber   Reprise de caliber EmptyLun 15 Mar 2021 - 18:42

Doyle77 a écrit:
Bonjour,
La mienne étant aussi une 1.8 que j'ai depuis l'origine (achetée neuve en 2008), comme Lechti pas grand chose à signaler. A ce jour, 2 bobines HS quand elle était encore sous garantie, le papillon d'ouverture, et un petit pb de ventilateur qui me fait un défaut odb de temps en temps, sinon que de l'entretien courant, c'est à dire un jeu de plaquettes, une courroie d'accessoires, vidange des fluides, les pneus et c'est tout ! voilà...

Ca donne vraiment envie de la prendre et je pense cest ce que je vais faire ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de caliber Empty
MessageSujet: Re: Reprise de caliber   Reprise de caliber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprise de caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reprise d'un caliber ?
» Reprise d'un caliber pour un Nitro
» Bruit bizarre a la reprise transmission
» CALIBER en feu
» que pensez vous de la reprise du groupe par fiat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-