DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pompe à Gasoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danois

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Saint Chamas
Véhicule : Nitro 2.8 crd, MGF, Jaguar XJ12, C5 Tourer, Kawa 500 EN
Date d'inscription : 01/10/2019

Pompe à Gasoil Empty
MessageSujet: Pompe à Gasoil   Pompe à Gasoil EmptyDim 7 Fév 2021 - 17:38

Bonjours a tous,
J'ai depuis quelques temps des difficultés à démarrer, en fait plus que des difficultés car mon NITRO 2.8 CRDI ne démarre plus du tout... des fois, et je retrouve ma batterie à plat d'autres fois !!!
Grace aux manuels trouvés sur le forum (mais qui ne traitent malheureusement pas du 2.8 CRDI), j'ai pu trouver le relais de la pompe à GO qui est la cause de mes malheurs.
En effet, soit elle ne se déclenche pas du tout et comme il n'y a pas de GO le moteur tourne a vide et lorsque je mets une seconde batterie avec les câbles, celle ci se déclenche et démarre au quart de tour.
D'autres fois je n'ai aucun soucis pour démarrer mais c'est parce que que la pompe tourne tout le temps, même contact coupé et voiture fermée et si je ne la prend pas régulièrement (en fait je ne la prend plus que pour la faire tourner autour de chez moi avec une barre de remorquage dans le coffre...), je la retrouve avec la batterie à plat.
Avec aucune logique dans les phases avec ou sans...
J'ai bien trouvé le fusible qui la coupe (et bizarrement, si j'enlève le relais c'est sans effet : la pompe donc le moteur tournent toujours) et, avant de finalement installer un coupe circuit indépendant pour la pompe (qui ne règlerait que le problème de l'alimentation permanente mais ne me mettrait pas a l'abris de pas d'alimentation du tout), je me demandais si l'un d'entre vous saurait s'il n'y aurait pas un second relais entre celui que j'ai identifié et la pompe ???
Ce qui pourrait être s'il est défaillant, la cause de cet alternance entre pas de pompe alimenté du tout ou alimentée en permanence.
D'avance merci
Cordialement TD
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Dieuze 57
Véhicule : Dodge NITRO R/T 2.8 CRD BA
Date d'inscription : 02/05/2021

Pompe à Gasoil Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Gasoil   Pompe à Gasoil EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:58

Salut Danois,
J'ai exactement le même problème que toi.
As-tu trouvé la cause de la panne et la solution ?
Où se trouve le relais dont tu parles ? Je n'ai trouvé que le fusible ....
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Pompe à Gasoil Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Gasoil   Pompe à Gasoil EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:32

vraiment bizarre qu'en enlevant le relais la pompe continue a tourner ...

question bête, mais es-tu sur d'avoir enlevé le bon relais ? parceque ça pourrait effectivement bien etre le relais qui déconne, tantôt il colle pas, tantôt il reste coller

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

Pompe à Gasoil Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Gasoil   Pompe à Gasoil EmptyMer 9 Mar 2022 - 8:30

Bonjour, j'écris tardivement mais de ce que j'ai pu voir sur ma RT il n'y a pas de relai pour la pompe de gavage. Par contre il y a un fusible 10 À de couleur jaune. Vous pouvez vous repérer sur le couvercle de la boîte à fusible :fuel pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à Gasoil Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Gasoil   Pompe à Gasoil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pompe à Gasoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pompe à gasoil
» filtre a gasoil
» Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil
» Filtre à Gasoil
» Fuite de gasoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-