DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAM_01

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Ain
Véhicule : RAM Limited 2017
Date d'inscription : 18/01/2021

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyLun 18 Jan 2021 - 20:09

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens de ''m'enregistrer'', mais aussi nouveau conducteur aussi d'un Dodge RAM. Je ne suis propriétaire de ce véhicule que depuis 4 jours ...

AUDIste depuis plus de vingt ans, j'ai fait un virage à 180° en terme de philosophie de conduite en achetant ce monstre. La raison est simple, je pense ne pas être le seul dans ce cas, l'aspect fiscal de la bête m'a persuadé pour réaliser cet investissement.

N'ayant jamais auparavant roulé ni dans un SUV à fortiori non plus dans 4x4, je me suis contenté dans un premier temps d'un véhicule d'occasion en me disant que si je ne me faisais pas à cette façon de conduire la décôte sera plus faible si je dois renoncer et revendre la bête. J'ai donc acquis un modèle immatriculé en France en 2017 avec au compteur 60.800 Kms. Il s'agit de la version Limited.

J'ai trouvé la bête chez un revendeur en banlieue bordelaise et donc pour le ramener dans l'Ain j'ai parcouru mes quelques 600 premiers Kms vendredi, en essayant d'être ''at home'' avant 20h (couvre feu oblige ...). Là dessus j'ai loupé le coche, ou bien pas anticipé l'état enneigé des routes en Auvergne !
Toujours est il qu'après avoir roulé sur cette distance pendant 6h30 environ, je suis descendu du RAM frais comme un gardon. Très agréablement surpris par le confort de ce véhicule. Cette première impression est très positive.

Mais pourquoi cette inscription ici parmi vous ? Et bien parce que j'ai énormément de questions à vous poser !!!
Le ''énormément est un peu exagéré, mais il est vrai que j'en ai quelques unes quand même. Ayant lu que ce premier ''post'' ne doit pas être celui où l'on pose des questions, il y en aura donc certainement d'autres en espérant que vous autres, forcément plus connaisseurs que moi pourront m'apporter des réponses à mes interrogations. D'avance je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

En espérant ne pas vous avoir saoulé avec ce texte ...

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7139
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyLun 18 Jan 2021 - 20:35

Sympa la présentation 🤗
Tu es tombé ici sur le Graal du RAM et de manière générale dans la communauté du bélier ♈.
Il y a fort à parier que beaucoup de tes questions trouveront ici leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9640
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyLun 18 Jan 2021 - 20:44

Bienvenue à toi.

Félicitation pour ton acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
RAM_01

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Ain
Véhicule : RAM Limited 2017
Date d'inscription : 18/01/2021

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyLun 18 Jan 2021 - 21:45

superbee a écrit:
Sympa la présentation 🤗
Tu es tombé ici sur le Graal du RAM et de manière générale dans la communauté du bélier ♈.
Il y a fort à parier que beaucoup de tes questions trouveront ici leur réponse.


Superbee, je vois ta localisation ; golfe de Valinco.

Veinard j'ai envie de te dire ... Si ça n'est pas le paradis sur terre, ça doit être la banlieue !


J'y passe mes vacances depuis un bon nombre d'années.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9171
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyLun 18 Jan 2021 - 23:40

Bienvenu et bon forum RAM_01 , belle présentation .
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyMar 19 Jan 2021 - 10:36

Bienvenue

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7139
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyMer 20 Jan 2021 - 6:49

@ram_01
C'est sur qu'il y a pire comme lieu de résidence 😉
En attendant si un jour tu passes, fait moi signe .
Revenir en haut Aller en bas
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 52
Localisation : nord 77 et 40
Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed
Date d'inscription : 13/08/2017

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyMer 20 Jan 2021 - 9:44

salut et bienvenue
cordialement
Akim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyMer 20 Jan 2021 - 13:43

bonjour et bienvenu RAM01

ce que tu ne sais pas encore, c'est que tu n'es qu'au début de ton nouveau bonheur de conducteur assis sur un canapé qui flotte au dessus de la route !!!

tu trouveras sans doute beaucoup de réponse en consultant la grosse littérature de ce forum, l'onglet recherche en haut est ton meilleur ami, mais rien n'empêche de dialoguer pour peu que tes questions soient aussi sympathiques que ta présentation.

bon forum

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyJeu 21 Jan 2021 - 9:40

http://www.heberger-
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyJeu 21 Jan 2021 - 18:38

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Par-mi11

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptySam 23 Jan 2021 - 10:54

Bonjour et Bienvenue cheers
J'aime beaucoup ton idée de passer d'Audi au Ram, beau grand écart Very Happy
Comme je le dis souvent, l'essayer, c'est l'adopter sunny
Profite-bien de ce merveilleux gros joujou santa
Revenir en haut Aller en bas
RAM_01

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Ain
Véhicule : RAM Limited 2017
Date d'inscription : 18/01/2021

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyDim 24 Jan 2021 - 8:07

SUPERCHARGED a écrit:
Bonjour et Bienvenue cheers
J'aime beaucoup ton idée de passer d'Audi au Ram, beau grand écart Very Happy
Comme je le dis souvent, l'essayer, c'est l'adopter sunny
Profite-bien de ce merveilleux gros joujou santa

Le terme est vraiment juste. Grand écart !!!

Après une grosse semaine d'utilisation et un peu plus du millier de kms parcourus dans le ''fauteuil'' (dont environ 600 pour ramener l'outil depuis Bordeaux) je commence (un tout petit peu ...) à me familiariser avec la bête.

Les différences fondamentales qui me sautent aux yeux mais qui paraitront évidentes aux véritables RAMistes :

- Hauteur du poste de conduite. Première fois que je contemple le paysage depuis un belvédère ...
- Largeur du véhicule (je n'ai jamais pris autant de précaution quand je croise un autre véhicule sur une voie pas très large ou bordée de platanes ...)
- Vitesse moyenne des trajets (c'est un peu comme la fable de La Fontaine, le lièvre et la tortue). J'ai changé les grandes oreilles pour une carapace. Je me demande même si mon Coyote me sert encore à quelque chose ...
- Place et volume à bord. Plus aucun risque COVID, la distanciation sociale est respectée ...
- Confort de la sellerie :
       - avantage au RAM sur les longs trajets pour ce qui est de l'état général du couillon qui a tenu le volant, même si j'étais déjà très satisfait dans l'A4.
       - par contre, avantage à AUDI pour ce qui est de la tenue du dos et des épaules dans les virages (sur nationale, pour les passages de ronds points, j'ai l'impression de naviguer dans le fauteuil ...)
- Passage des dos d'âne. ça existe encore ces choses là sur nos routes ???
- Manoeuvres. Si j'avais avec moi un inspecteur du permis de conduire en place passager, je ne suis pas certain qu'il me validerait à nouveau mon bout de carton rose ...
- Tenue de route, ou tout du moins impression que j'en ai. Avantage AUDI. Avant j'avais un chassis sport raide comme un bout de bois, je plaçais la voiture au millimètre près (ou presque) où je voulais sur la route, alors que maintenant c'est un peu plus aléatoire. Ecartez vous de devant  Very Happy . Je trouve le RAM moins précis et ''flottant''. La changement est radical. Il faut s'y faire, ça n'est pas évident. D'où certainement les vitesses bien moins élevées !
- Freinage. Promis, c'est terminé, je ne vous collerai plus au cul ! P..., il faut de la distance pour l'arrêter le bestiau ou bien les ricains se sont plantés, ils ont mis des patins de vélos en guise de garniture de frein. 2,7 tonnes, quand elles sont lancées, tu ne les arrêtes pas comme ça !
- Sonorité. Comparaison entre un V6 mazout et le V8 HEMI. Ouhaouuuu, j'ai remplacé 200 ânes par 400 pur sang !!!
- Discrétion. Là avantage AUDI. Moi qui n'aime pas faire de l'esbroufe, impossible de passer inaperçu. J'ai vu des gens en ville ou village s'arrêter de marcher pour regarder passer l'engin !!! Ooooh, on n'est plus à l'été 44, ça n'est pas les américains qui reviennent libérer la France !
Il faut dire que le vendeur a oublié de me donner la télécommande de fermeture de l'échappement (système QTP). Il doit me l'envoyer cette semaine, j'ai hâte qu'elle arrive.
- Consommation du bestiau : là, je suis passé du chameau à l'ivrogne ! Moyenne sur l'ensemble des trajets à plus de 22L de GPL. Ce mardi le RAM passe à la reprogrammation éthanol. J'apprécierai (où pas ...) dans le temps le prix de revient kilométrique.
- Fiscalité. C'est quoi déjà la TVS ??? Wink

- Un dernier détail qui est très personnel, ma chérie qui a roulé avec moi sur quelques centaines de kms est ravie par le confort. Je ne l'entendrai peut être plus dire sur les longs trajets ''On est mal assis dans ton AUDI de m...'' ou bien ''J'ai mal aux jambes, ma sciatique se réveille dans tes sièges à la c..'' Elle était même toute contente hier quand on a doublé un X6 de voir qu'on était plus gros que lui ! Elle qui voulait que j'achète un X6 parce que ça a de la gueule comme voiture !
Au moins là, Madame est servie ...

En bref et en résumé, après une semaine d'utilisation, globalement satisfait du véhicule, de son confort et il répond aux points essentiels de mon cahier des charges. Il ne me reste plus qu'à l'apprivoiser.

Bonne route à tous. RAMez bien.
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7139
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyDim 24 Jan 2021 - 8:23

Si en plus madame est ravie alors le bonheur est parfait 😉
Revenir en haut Aller en bas
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyDim 24 Jan 2021 - 19:30

Oui flower
et peut-être elle le conduira ? queen
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9640
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:13

La magie Ram a encore faire sont œuvre. sunny

Je pense que c'est une règle pour nos femmes.

Elles le voit, elles se disent : "Qu'est-ce que tu as encore fait comme bêtise?" Evil or Very Mad

Elles entrent dedans et font quelques kilomètres : "C'est génial, je ne veux plus descendre!!!" love

Pour moi, ça fait 4 mois que ça dure et elle ne s'en lasse toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:26

hormis notre Mumu nationale, que dis-je, Mondiale, qui toutefois sait tenir le pavé comme un "bonhomme", faut reconnaitre que ce bestiau est plutôt un véhicule pour homme ....!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyDim 24 Jan 2021 - 21:05

Merci Arno, pourtant je ne suis pas une fine pilote...
la marche arrière c'est zig-zag à 2 à l'heure,
et comme dit Ram_01, poussez-vous j'arriiiiiiiiive !!!
mais le Ram est tellement facile et agréable à conduire...
Quant au gabarit, merci aux radars et à la caméra de recul
......en fait, je crois que quand les autres conducteurs voient une nana au volant, ils prennent peur et s'évacuent vite fait....
j'en ai même vu un qui s'est arrêté pour me regarder me garer, des fois que j'arracherai mes rétros !!!!
on s'en fouuuuuuuuuuuut
moi je vous le dis, si il fallait être Michael Schumacher pour rouler en Ferrari et bien ils n'en vendraient pas beaucoup !
L'essentiel c'est de se faire plaisir et profitons d'autant plus de beaux joujoux car avec les nouvelles lois, les malus, le bourrage de crâne à l'électricité, pro-fi-tons de nos gros V8 qui grondent, qui avalent le bitume dans le plus agréable des conforts et le kif de rouler dans un véhicule différent de la norme
Cruisooooooooooooooons dans la joiiiiiiie love love love
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9640
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyDim 24 Jan 2021 - 22:35

Amen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7139
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyLun 25 Jan 2021 - 6:40

La messe est dite.
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyMar 26 Jan 2021 - 22:29

alléluia !!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... EmptyMer 27 Jan 2021 - 16:45

Tu l’as dis profitons!!!! Car nos libertés sont mises sous clé un peu plus chaque jour!
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...   Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes premiers tours de roues en tant que RAMeur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» premiers tours de roues
» [TUTO]4 roues motrices bloquées en 4 roues courtes.
» Nouveau Ramiste (ou rameur?) ahah
» premiers kilométres....
» ayé les premiers pepins!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Présentation-