DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Quel Echappement pour challenger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred13800

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône
Véhicule : Challenger Rt
Date d'inscription : 12/01/2021

Quel Echappement pour challenger ? Empty
MessageSujet: Quel Echappement pour challenger ?   Quel Echappement pour challenger ? EmptyDim 17 Jan 2021 - 18:45

Salut à tous je lance ce post il me semble pas qu’il y en ai un déjà sur le forum comme je l’avais expliqué sur ma présentation je viens d’acheter une Challenger RT qui est équipé d’un échappement d’origine silencieux intermédiaire et silencieux en sortie ce qui fait que la voiture est très silencieuse confused😕j’aimerais avoir vos avis sur quoi mettre pour entendre ronronner ce V8 ...( Après je voudrais pas un bruit d’avion , mon souhait est de pouvoir rouler sans que ce soit désagréable pour les passagers et en même temps de se faire plaisir avec un beau son...)🤩Une ligne complète, remplacer seulement l’échappement arrière,faire une ligne sur-mesure, clapet..? Voilà n’hésitez pas à me partager vos expériences de l’avant / après ça m’aiderait beaucoup pour mon choix !Merci d’avance à tous...😜
Revenir en haut Aller en bas
Tintin SRT8

Débutant dodgiste

Tintin SRT8


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4
Date d'inscription : 29/04/2018

Quel Echappement pour challenger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Echappement pour challenger ?   Quel Echappement pour challenger ? EmptyDim 17 Jan 2021 - 19:19

Sans hésiter une cat-back de chez Corsa Performance.
Ça reste à ce jour la seule ligne qui fait ronronner ton V8 sans le moindre effet de drone à l'interieur.
C'est loin d'être le moins chère, mais t'auras pas la tête comme une pastèque après 1000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Fred13800

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône
Véhicule : Challenger Rt
Date d'inscription : 12/01/2021

Quel Echappement pour challenger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Echappement pour challenger ?   Quel Echappement pour challenger ? EmptyDim 17 Jan 2021 - 19:21

Ok merci je note ! Du coup c’est une ligne complète si j’ai bien compris donc remplacement de tous l’échappement... je vais regarder sur le Net..
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Quel Echappement pour challenger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Echappement pour challenger ?   Quel Echappement pour challenger ? EmptyDim 17 Jan 2021 - 23:04

je confirme Corsa Performance = 0 effet drone garanti
j'avais un catback Corsa sur mon ram 5,7L après avoir gouté à du Gibson puis à du Magnaflow avec lesquels c'était devenu insupportable lors des longs trajets.
Pour commencer, tu peux juste mettre un catback pour obtenir un beau bruit puis par la suite collecteurs longs + catas pour avoir un peu plus de gain et de couple supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fred13800

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône
Véhicule : Challenger Rt
Date d'inscription : 12/01/2021

Quel Echappement pour challenger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Echappement pour challenger ?   Quel Echappement pour challenger ? EmptyLun 18 Jan 2021 - 8:01

OK merci effectivement j’ai regardé sur le Net corsa est très bien noté après c’est clair qu’il est pas donné 😩plus après trouver un garage pour le monter j’y réfléchis ...🤪après la semaine prochaine Mowgli m’a proposé d’écouter le son de la sienne ,équipée d’un flow Master qui est nettement moins chère... je prends note merci c’est cool👌Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jesse James

Bébé dodgiste

Jesse James


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : DODGE CHARGER Scat Pack 2016
Date d'inscription : 29/08/2014

Quel Echappement pour challenger ? Empty
MessageSujet: Corsa   Quel Echappement pour challenger ? EmptySam 23 Jan 2021 - 22:24

Slt, comme dit Tintin et The Beeast Corsa c’est le top pour du Challenger , si tu a RT 5.7 prend un sport et si tu a un 392 prend un Corsa Extrême une superbe sonorité sans drone.
Revenir en haut Aller en bas
pacx

Membre confirmé

pacx


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Suisse
Véhicule : Dodge Challenger RT V8 5.7l Hemi
Date d'inscription : 29/09/2019

Quel Echappement pour challenger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Echappement pour challenger ?   Quel Echappement pour challenger ? EmptyDim 24 Jan 2021 - 4:13

Salut pour moi je te conseil le catback flowmaster force 2, s'est celui la que j'ai et cela est un bon compromis entre avoir une belle sonorité et surtout lorsque que tu fais un long trajet le son a l'intérieur est présent sans te faire mal à la tête et sans drome.

Revenir en haut Aller en bas
pacx

Membre confirmé

pacx


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Suisse
Véhicule : Dodge Challenger RT V8 5.7l Hemi
Date d'inscription : 29/09/2019

Quel Echappement pour challenger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Echappement pour challenger ?   Quel Echappement pour challenger ? EmptyDim 24 Jan 2021 - 4:22

https://www.youtube.com/watch?v=p2qwZmPLqV4
Revenir en haut Aller en bas
Fred13800

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône
Véhicule : Challenger Rt
Date d'inscription : 12/01/2021

Quel Echappement pour challenger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Echappement pour challenger ?   Quel Echappement pour challenger ? EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:03

Merci les gars de partager vos expériences du coup c’est clair je vais passer sur une cat back !j’ai eu le plaisir d’entendre en live le son du FlowMaster de Mougly le bruit est exceptionnel🤩🤩

je commence à regarder un peu sur les sites je sais pas si vous connaissez le site muscle parts atack ?? Ils ont des cat back: du corsa ,du borla… En tarifs ils ont l’air compétitif en espérant que le site soit sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
mougly

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : chateauneuf les martigues 13
Véhicule : dodge challenger shaker RT+ V8 5,7L
Date d'inscription : 18/09/2020

Quel Echappement pour challenger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Echappement pour challenger ?   Quel Echappement pour challenger ? EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:04

avec plaisir fred bonne recherche pour que ta belle puisse enfin faire entendre sa belle voix .
à bientôt sur nos routes .
Revenir en haut Aller en bas
jojothejojos

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : 78
Véhicule : Challenger....bientôt ^^
Date d'inscription : 16/11/2020

Quel Echappement pour challenger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Echappement pour challenger ?   Quel Echappement pour challenger ? EmptyMer 14 Avr 2021 - 11:25

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà installé des cut out ? n'est ce pas un bon moyen d'avoir un son d'origine pour les longs trajets, ou quand on veut etre discret et de pouvoir déchainer les enfers à la demande ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Quel Echappement pour challenger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Echappement pour challenger ?   Quel Echappement pour challenger ? EmptySam 8 Oct 2022 - 18:32

Mettre un Y a valves et supprimer les echappements intermediaires. C est fait sur la mienne GROS son valves ouvertes et son tres bien valves fetmées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Echappement pour challenger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Echappement pour challenger ?   Quel Echappement pour challenger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel Echappement pour challenger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel échappement pour mon HEMI 6.1???
» échappement origine challenger RT
» Echappement pour le caliber
» Quel lecteur OBD2 pour un Ram?
» Quel ref pour les ampoules de clignotant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Challenger / Viper :: Personnalisation-