DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 un de plus . . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Euldjo

Apprenti dodgiste

Euldjo


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : Hainaut Occidental (Belgique)
Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red
Date d'inscription : 24/02/2008

un de plus . . . Empty
MessageSujet: un de plus . . .   un de plus . . . EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:55

"Alea jacta est" a dit César en sautant un ruisseau . . . "Et hop là" moi j'ai dit en signant le bon de commande de mon (ma?) Caliber ce midi. Smile
Je roule depuis 19 ans en Espace mais mes filles sont grandes maintenant, et il est temps de changer.
50 ans, l'âge de la liberté : les enfants sont partis et le chien est mort . . . What a Face c'est cynique mais très vrai.
J'en ai 52 et mes gamines sont toutes les 2 en train de terminer leurs études.
A 23 et 21 ans, elles sont autonomes et ma femme et moi devons profiter de ces quelques années, avant qu'il y ait des petits enfants. lol!
Une visite au salon de Bruxelles en janvier m'a fait craquer sur le look du Caliber.
Le temps de découvrir les concessionnaires Dodge de ma région, un peu de réflexion, regarder sur internet, s'inscrire à ce sympathique forum le WE passé et voilà, c'est fait ! il (ou elle ?) est commandé. Very Happy

Ah oui, j'habite près de Ath, Hainaut Occidental en Belgique. Ath se trouve à mi-chemin entre Bruxelles et Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:08

Ah super encore un Belge de plus sur le forum cheers
Tu n'habites pas très loin de chez moi en plus.

Encore toutes mes félicitations pour ton achat et bon forum Very Happy

PS: tu la reçois quand ta Caliber?
Revenir en haut Aller en bas
luidji33

Débutant dodgiste

luidji33


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 52
Localisation : La Teste (33)
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 TD
Date d'inscription : 26/01/2008

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:57

Bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://luidji.spaces.live.com
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:29

Bienvenue à toi.
On pourra bientôt faire un forum rien que pour les belges ... Laughing

N'oublie pas de demander ton inscription sur la Carte des membres https://dodge.forumpro.fr/papote-libre-et-vie-du-forum-f7/nouvelle-mappemonde-dodgecaliberfr-t576.htm

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
un de plus . . . Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
Dr [H]ouse

Membre confirmé

Dr [H]ouse


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD Bright Silver
Date d'inscription : 24/02/2008

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:35

Bienvenue sur ce forum, très sympa ta présentation Smile et tu as raison de te faire plaisir Wink

P.S : quelle couleur ton Caliber?
Revenir en haut Aller en bas
Euldjo

Apprenti dodgiste

Euldjo


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : Hainaut Occidental (Belgique)
Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red
Date d'inscription : 24/02/2008

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptySam 1 Mar 2008 - 9:23

Retrocbm a écrit:


PS: tu la reçois quand ta Caliber?

J'ai choisi parmi les modèles de stock chez l'importateur. La livraison devrait se faire d'ici 3 semaines - 1 mois. Razz
Sinon, la livraison n'est pas avant 4 mois, délais annoncé par le vendeur, ce qui est vraisemblablement optimiste d'après ce que je peux comprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Euldjo

Apprenti dodgiste

Euldjo


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : Hainaut Occidental (Belgique)
Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red
Date d'inscription : 24/02/2008

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptySam 1 Mar 2008 - 9:26

rominet a écrit:


N'oublie pas de demander ton inscription sur la Carte des membres

OK ! Ce sera fait dès que Devy m'envoie le mot de passe et/ou la procédure. @
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptySam 1 Mar 2008 - 9:45

Bienvenu à toi ami Belge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Euldjo

Apprenti dodgiste

Euldjo


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : Hainaut Occidental (Belgique)
Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red
Date d'inscription : 24/02/2008

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptySam 1 Mar 2008 - 10:16

Citation :
[quote="Dr [H]ouse"]

P.S : quelle couleur ton Caliber?

Sur le stand du salon de Bruxelles, il y avait 2 Caliber : une rouge et une noire. L'éclairage du stand privilégiait la rouge, c’est celle qui avait attiré mon regard. Ce sera donc une rouge ! Razz
Au showroom de Dodge Drogenbos (Bruxelles) était présenté une noire métallisée qui vue en éclairage réel était vraiment craquante et avait insinué un méchant doute dans mon esprit. La rouge du salon serait-elle aussi belle sous la lumière réelle que sous la lumière artificielle ? Question
La noire est top quand même . . . très classe, et puis la rouge, ça fait pas un peu flashy ? Bon, allez, ce sera une noire ! Very Happy
Chez Herbosch Tournai, ils n’en avaient pas dans leur showroom, mais ils avaient celle d’un client : une orange. Pas vilain ! . . . mais je préférais quand même la rouge ou la noire.
Chez Herbosch à St-Ghislain (Mons), ils avaient une noire non métallisée dans la salle d’exposition. En métallisé, c’est mieux . . . J’ai eu l’occasion de faire un tour dans leur véhicule d’essais : couleur Steel blue, pas à son avantage car les conditions atmosphériques de la saison l’avaient un peu maculée, bref, elle était dégueulasse vue de dehors et n’engageait pas à pencher vers cette couleur là.
Gris métal , moi, j’aime bien. Ce n’est pas salissant mais mon Espace est déjà de cette couleur là.
Blanc, c’est peut-être la mode aux USA, mais ici, c’est un peu trop « sage » à mon goût.
Un petit tour chez Auto-Tuning (Jean-Marc Lienard) carrossier à Huissignies (c’est lui qui a refait la Cox que mes filles utilisent le WE) me met en garde : « fais gaffe, la moindre griffe sur une noire et c’est l’horreur, ça se voit ! ».
Patatras ! Que choisir ? J’ai déjà cerné le problème : ce sera rouge ou noir . . . mais laquelle ? Question
Ma femme ne m’aidait pas, elle m’a rejoint sur le banc des indécis. Rolling Eyes
Retour à Saint Ghislain, chez l’importateur, de stock, il en reste justement une noire métallisée (donc, ce sera une noire !) et il y a aussi de stock une rouge (grrrr . . . ) Evil or Very Mad
La question fut donc tranchée par les filles : « ben une rouge, hein, P’pa ! »
Le bon de commande porte donc la mention : « Inferno red ». Cool
Pfffff . . . y’avait qu’à demander aux personnes compétentes dès le départ ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptySam 1 Mar 2008 - 10:48

Je viendrais te montrer la mienne en noir quand je l'aurais reçu lol!
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptySam 1 Mar 2008 - 11:40

Moi je trouve qu'elle est très bien en "Steel Blue" (normal c'est ma couleur) Very Happy
Bon, après 1000 km en Belgique et par le mauvais temps qu'on a eu, elle est effectivement un peu sale ... et comme il pleut le lavage ne sera pas pour aujourd'hui.
Mais attention, le noir est encore plus vite salissant, ma précedente voiture était noire et très vite sale, et comme l'a dit un des dealer, les mini rayures sont vite là. Conseil : quand tu laves une voiture noire, tu dois utiliser beaucoup d'eau et si c'est le car-wash que tu choisis il faut faire gaffe aux rouleaux de certaines stations;

En tout cas, c'est un vrai plaisir de rouler en Caliber ... quelque soit sa couleur.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
un de plus . . . Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
Euldjo

Apprenti dodgiste

Euldjo


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : Hainaut Occidental (Belgique)
Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red
Date d'inscription : 24/02/2008

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptySam 1 Mar 2008 - 12:05

rominet a écrit:
Moi je trouve qu'elle est très bien en "Steel Blue" (normal c'est ma couleur) Very Happy

Je n'ai pas dit que le "Steel blue" n'était pas beau ! J'ai seulement dit qu'elle nétait pas à son avantage lorsque je l'ai vue dans cette couleur. Tu pourras sûrement me la présenter un de ces 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptySam 1 Mar 2008 - 12:28

Tu peux la voir si tu cliques sur le lien de la signature (juste au dessus du carré noir)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
un de plus . . . Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
medevac62

Membre confirmé

medevac62


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : côte d'opale 62
Véhicule : dodge nitro 2.8 crd 4x2 se
Date d'inscription : 28/01/2008

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptySam 1 Mar 2008 - 15:28

Laughing bienvenu à toi l'ami, perso j habite le pas de calais pas très loin de la belgique.et la famille des dodgistes qui continue à s'agrandir c'est super cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Euldjo

Apprenti dodgiste

Euldjo


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : Hainaut Occidental (Belgique)
Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red
Date d'inscription : 24/02/2008

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptySam 1 Mar 2008 - 16:56

Retrocbm a écrit:
Je viendrais te montrer la mienne en noir quand je l'aurais reçu lol!

J'espère bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptySam 1 Mar 2008 - 19:14

Salut et bienvenue !

Euldjo a écrit:

OK ! Ce sera fait dès que Devy m'envoie le mot de passe et/ou la procédure. @

Embarassed j'avais un peu de retard mais tout est rentré dans l'ordre .

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptyDim 2 Mar 2008 - 8:25

salut et bienvenu t es ou du hainaut moi frameries j ai qu un mot a te dire mefies toi d herbosch la mienne vien de la service apres ventes de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
Euldjo

Apprenti dodgiste

Euldjo


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : Hainaut Occidental (Belgique)
Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red
Date d'inscription : 24/02/2008

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptyDim 2 Mar 2008 - 8:32

jounat a écrit:
salut et bienvenu t es ou du hainaut moi frameries j ai qu un mot a te dire mefies toi d herbosch la mienne vien de la service apres ventes de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai effectivement commandé chez Herbosch (qui possède les 3 concessions les plus proches : Tournai - St Ghislain & La Louvière). affraid
Quels sont les problèmes que tu as eu ?
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptyDim 2 Mar 2008 - 8:46

Euldjo a écrit:
jounat a écrit:
salut et bienvenu t es ou du hainaut moi frameries j ai qu un mot a te dire mefies toi d herbosch la mienne vien de la service apres ventes de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai effectivement commandé chez Herbosch (qui possède les 3 concessions les plus proches : Tournai - St Ghislain & La Louvière). affraid
Quels sont les problèmes que tu as eu ?

y a aucun suivi de la voiture exemple pour l entretien des 35.000 km il me demande entre 350 et 400 euro et le garage barnabe a chatelineau demande 250 euro tu verra par toi meme plusieure peuvent te le dire sur ce forum comment il sont sinon d ou tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
Euldjo

Apprenti dodgiste

Euldjo


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : Hainaut Occidental (Belgique)
Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red
Date d'inscription : 24/02/2008

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptyDim 2 Mar 2008 - 8:59

jounat a écrit:
sinon d ou tu es ?

De Ath
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:32

Bienvenue ami belge!

Dites donc la confrérie belge est de plus en plus étoffée sur ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
fluid

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/11/2007

un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . EmptyVen 7 Mar 2008 - 0:57

Welcome ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speednight.net
Contenu sponsorisé





un de plus . . . Empty
MessageSujet: Re: un de plus . . .   un de plus . . . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un de plus . . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Présentation-