DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 procèc camaro 69

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcka

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : val d'oise
Véhicule : dodge challenger scat pack 2019
Date d'inscription : 30/07/2020

procèc camaro 69 Empty
MessageSujet: procèc camaro 69   procèc camaro 69 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 20:40

bonjour a tous,
voila, je viens vers vous pour vous faire part de 5 années de procès contre une entreprise dite professionnelle de l'importation et vente de voiture de collection..
nous appellerons cette entreprise "muscle 21". car je ne sais pas si on a le droit de citer le nom de l'entreprise ici.
muscle pour "muscle car" car on parle d'une chevrolet camaro 1969. et 21 pour le département ou se situe la dite société.
en esperant que cela soit clair. pour éviter une censure.


après 5 ans de procès contre "muscle 21", la justice ma donner gain de cause!
non pas sans difficultés car j'ai été victime d'un certain laxisme de la part du juge/tribunal,
mais ma persévérance a été récompenser grâce à un très bon avocat.
"muscle 21" est une entreprise gérée par xxx qui se dit et etre un PROFESSIONNEL de l'importation de voiture ancienne...
je dirais plutôt un escroc de la pire espèce qui n'hésitera pas à vous vendre une voiture parfaitement maquillée mais bonne pour la casse!
lors du procès, une expertise judiciaire ordonnée par la cour d'appel de Versailles a révélé que le véhicule représentait un danger,
et ne pouvait être destiné à l'usage auquel il était destiné. "roulé"!
suite à l'achat, la réception du véhicule (Chevrolet camaro 1969 clones yenkos(bleus) 427ci)
livraison sur plateau conduit par xxx en personne.
la réception en novembre vers 20h ne m'a pas laissé la possibilité d'examiner le véhicule comme il se doit car il faisait nuit...
passer quelques jours, une petite liste de problèmes liés a la camaro s'était rendu visible
portières ne ferme plus à clé, démarreur HS, et une énorme fumée bleuâtre sortait des pots d'échappement...
Avec l'accord du "muscle 21" la voiture est déposer dans un garage
le constat, piston bloqué (je tournai sur 7 cylindres)
avec accord de "muscle 21" je laisse la voiture au garage pour réparation.
bilan: pas de 427-ci sous le capot, mais un 402-ci (400ch) de 1972...
À partir de la, xxx fut injoignable autant par téléphone que par courrier recommandé! et bien sur aucune nouvelles de lui pour prendre en charge les réparations..
passage obligé chez mon avocat qui porte l'affaire devant le tribunal.
suite un refus du juge d'entendre et de réprimandé le manque de sérieux de "muscle 21", je suis obligé de faire appel.
mon appel entendu, une expertise judiciaire est ordonnée.
Après un constat accablant, l'expert demande en personne à xxx si des réparations ont été faite avant la livraison du véhicule...xxx répond oui,
mais sans pouvoir offrir de justificatif lié aux réparations. que ce soi les pièces ou la main-d'oeuvre... (FLIPPANT!)
l'expert n'a pas souhaité faire l'expertise roulante du véhicule tant il la trouvait dangereuse...
expertise terminer, je passe quelques jours à attendre le compte rendu...
et là ça devient grave!
longeron déformé suite un accident poste livraison, ailes avant arrière recouvert de blaxon (mastique),
réservoir grossièrement souder, coque et châssis perforer par la corrosion, par brise avant arrière de tiennent plus...
et la... défaut de direction et de freinage roue avant gauche! pour connaitre le montant des réparations, mettre le véhicule à nu!

CETTE VOITURE EST DANGEREUSE! ELLE NE DEVRAIT PAS ROULER.je m'estime heureux de ne pas mettre tuer avec ce véhicule!
ou pire, au vue de son état, j'aurais pu malgré moi entrainer la mort d'autrui. que se soit mes passagers ou encore des piétons ou autre usagers de la route.
un cas de conscience que "muscle 21" n’intègre pas dans sa philosophie de vente...

le procès a lieu et j'obtiens gain de cause auprès du tribunal. "muscle 21" se doit de me rembourser les frais ordonnés par le tribunal.
mais xxx refuse! un huissier de justice doit donc procédé à la récupération des sommes dû.
"muscle 21" doit récupère le véhicule chez moi. mais pour ma part, n'ayant plus aucune confiance en cette entreprise,
il faut que cela se fasse de manière la plus légale et transparente possible.donc
je lui renvoie un certificat pré rempli où il n'a qu'à signer et tamponner au bon endroit... cela a été dur à obtenir... plus de 3 semaines...

À toutes les personnes susceptibles de me lire, "muscle 21" veut vendre de la voiture peu importe les risques du futur acheteur.
cette société ainsi que son gérant non malheureusement pas prévus d'arrêter la vente de cercueil roulant...
Le camaro 1969 clones yenkos vient tout juste d'être récupérer par "muscle 21".

ne lui acheter pas,
car vous risquez votre vie!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

procèc camaro 69 Empty
MessageSujet: Re: procèc camaro 69   procèc camaro 69 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 13:49

Arcka,
Merci pour ce témoignage d'arnaque ......
Les membres qui souhaiteraient en savoir davantage sur cette société commerciale pourront toujours t'adresser un M.P.( message privé).
Meilleure suite à la route avec ta future Challenger !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

procèc camaro 69 Empty
MessageSujet: Re: procèc camaro 69   procèc camaro 69 EmptySam 29 Aoû 2020 - 22:07

ah bah dis donc !!!!

ton témoignage nous rappelle d’être prudent et vigilant car nous sommes vulnérables, embuées par nos rêves de gamins et émerveillés par des symboles qui nous font perdre un peu la raison.

heureusement tu as gardé la patience et la tête froide, et l'affaire se termine bien pour toi (as tu été remboursé de tout tes frais ?)

et 2ème rappel, la justice est longue, douloureuse et souvent sans foi. en matière de justice, Coluche disait "y a 2 sortes d'avocats, y a l'avocat qui connait bien la loi, et y a l'avocat qui connait bien le juge ..."

et je me rappelle aussi mon père quand j' utilisais un appareil de mesure, il me disait : "fais gaffe à ce qu'il soit pas faut comme la justice !!!"

je vais de ce pas sur gougueule pour voir qui ça peut être, par curiosité ....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

procèc camaro 69 Empty
MessageSujet: Re: procèc camaro 69   procèc camaro 69 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 17:30

Salut,ça fait peur que des gens sans scrupule puissent en être autorisés à faire de la vente! Tu as été tenace et ça t’as souri!
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 52
Localisation : nord 77 et 40
Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed
Date d'inscription : 13/08/2017

procèc camaro 69 Empty
MessageSujet: Re: procèc camaro 69   procèc camaro 69 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 20:23

les americaines sont en vogues depuis un moment et là ou y'a de l'argent à prendre y'a toujours des requins pour en croquer peu importe la manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Arcka

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : val d'oise
Véhicule : dodge challenger scat pack 2019
Date d'inscription : 30/07/2020

procèc camaro 69 Empty
MessageSujet: Re: procèc camaro 69   procèc camaro 69 EmptyMar 8 Sep 2020 - 16:22

bonjour a tous,
merci pour vos retours.

arno aero: oui la justice est parfois une mauvaise dame...

le 1er juge qui a traité l'affaire a dit, pourquoi n'avez vous pas achetez français ???!!! c'est dire qu'il y a déjà un parti prit..
malheureusement non je ne suis pas rentré intégralement dans mes frais. j'ai une perte sèche d'environ 8K euros.
5K euros car je n'ai pas été rembourser des réparation que j'ai effectuer sur le moteur. sois disant parce que je n'ai pas fourni les factures, alors quelles était bien dans le dossier!! mais une grosse parti ma quand meme ete rembourser sous une autre forme.

et 3k euros car mon adversaire ayant dit a l'huissier quil ne payerai pas, l'huissier a du procédé a la saisit des fonds. saisit qui ma couté sur mon solde, mais qui a couté la meme chose a mon adversaire.. qui aurait pu, en prenant la décision de payer de suite, nous faire économiser 3K euros chacun en évitant la saisit.

malheureusement, dans cette histoire, la camaro va être revendu sans réparation.
j'ai eu mes amis et ma famille pour m'aider et me soutenir durant toute cette affaire, tant moralement que financièrement...car un avocat sa coute cher.. meme si quand on gagne le procès, nos frais d’avocat son a la charge de l’adversaire, mais comme on est jamais sur de gagné.. cela peut etre une perte supplémentaire...
et il faut déja les avancé car un avocat ne vous en fera pas cadeau. 600 euro un courrier recommandé!

mais quoi qu'il en soit je suis toujours en vie!
mais le futur propiétaire pourrait, lui, ne pas y survivre longtemps a cette voiture..
on parle quand meme d'une boite de conserve sans airbag de 400ch.
personnellement avant mon premier burn, je suis aller dans un endroit dégagé et sans circulation, en pleine ville.. j'aurais fait un carnage.
heureusement en tant que conducteur je reste conscient du danger, et la premiere chose que je fai avec un nouveau véhicule, c'est un test de freinage et de tenu de route. cela ma bien aider pour savoir a quoi m’en tenir.
en espérant que le futur proprio aura les meme reflexes...

pour la société d'escroc, on la trouve facilement sur gougueule. une recherche avec "muscle" et "21" devrait vous faire atterire sur un site dans les tons marron orange.

maintenant j’attends avec impatience mon nouveau "jouet" dont j'ai déjà reçu 3 photo du garage de l'homologateur.
sa envoie du lourd! la version widebody est pour moi le petit plus qui fait toute la différence.
elle passe a 2metres de large... va donc falloir pousser les murs du box XD

merci a tous,
a la prochaine
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





procèc camaro 69 Empty
MessageSujet: Re: procèc camaro 69   procèc camaro 69 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

procèc camaro 69

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» camaro interceptor
» pontiac camaro
» Shelby, Camaro, des noms qui parlent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Vos Véhicules-