DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 CRIC PAS ADAPTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
COCO2A

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : FIGARI CORSE DU SUD
Véhicule : DODGE NITRO AUDI TT EX JEEP WRANGLER TOY YARIS
Date d'inscription : 06/03/2020

CRIC PAS ADAPTE. Empty
MessageSujet: CRIC PAS ADAPTE.   CRIC PAS ADAPTE. EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:30

Bonjour les amis, je vais vous raconter ce qui m'arrive. Mon Nitro est monté de série avec des fausses jantes alu (en fait des caches plastique clipsés sur des jantes acier) en 20 Pouces. Bon je reviens de mon spot de windsurf tranquille en roulant doucement sur un chemin défoncé et la pschitt mon pneu avant droit ouvert de 3cms sur le coté, il est mort. je me rends donc sur le parking au bout de la piste, je vide complètement mon matos de planche et je descend la roue de secours qui est de la meme dimension que les 4 autres roues.Je sors le cric, enlève les écrous, je sors la roue entièrement dégonflée facilement. Précision à ce moment la mon Nitro était légèrement en pente vers l'avant. Je présente alors la roue de secours vers les vis, et la surprise il manque plusieurs centimètres pour mettre la roue.Je lève au maximum le cric qui est à présent au maxi de son développement ,mais il manque encore 2/3 cms pour pouvoir mettre les trous de la jante sur les vis d'écrous.Je suis dans la mouise...Je sollicite un vacancier qui accepte de mettre son cric en dessous du bras de suspension et nous arrivons enfin a fixer la roue.Ouf...
Depuis, je réfléchis à cet incident, et une seule explication me vient à l'esprit, le cric livré sur le Nitro n'est pas adapté si votre voiture est monté en 20 pouces, en 17 peut etre  mais en 20 ?.
Alors qu'en pensez vous les amis....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

CRIC PAS ADAPTE. Empty
MessageSujet: Re: CRIC PAS ADAPTE.   CRIC PAS ADAPTE. EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:15

Bonsoir COCO2A,
Mon Nitro R/T est monté en roues 20" et je n' ai jamais rencontré ce problème de manque d'espace tant pour le démontage que le remontage............
(Cric et roues d'origine............)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

CRIC PAS ADAPTE. Empty
MessageSujet: Re: CRIC PAS ADAPTE.   CRIC PAS ADAPTE. EmptyLun 17 Aoû 2020 - 9:01

C'est un constat surprenant, certe le cric me paraît un peu " léger" pour le Nitro mais la hauteur de soulèvement bonne.
Peut être que la voiture n'était pas totalement droite
Revenir en haut Aller en bas
COCO2A

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : FIGARI CORSE DU SUD
Véhicule : DODGE NITRO AUDI TT EX JEEP WRANGLER TOY YARIS
Date d'inscription : 06/03/2020

CRIC PAS ADAPTE. Empty
MessageSujet: Re: CRIC PAS ADAPTE.   CRIC PAS ADAPTE. EmptyMar 18 Aoû 2020 - 13:49

Merci les gars, la voiture piquait effectivement du nez. Ou peut etre que j'ai installé le cric trop en arrière du passage de roue, étant  donné que je n'ai vu aucun point de repère ou marque sur le dessous du Nitro. Sur la notice c'est vague... Et surement que dans la panique d'etre obligé de laisser le Nitro et mon matos sur ce bout de parking ,c'est les 2 en meme temps.En tout cas je vérifierais tout ça après  le montage de mes nouveaux pneus.Merci encore et a prestu.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

CRIC PAS ADAPTE. Empty
MessageSujet: Re: CRIC PAS ADAPTE.   CRIC PAS ADAPTE. EmptyMar 18 Aoû 2020 - 16:44

@COCO2A

Un p'tit complément pour une prochaine fois...................

CRIC PAS ADAPTE. Nitro_14
CRIC PAS ADAPTE. Nitro_16
CRIC PAS ADAPTE. Nitro_15

@+

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
COCO2A

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : FIGARI CORSE DU SUD
Véhicule : DODGE NITRO AUDI TT EX JEEP WRANGLER TOY YARIS
Date d'inscription : 06/03/2020

CRIC PAS ADAPTE. Empty
MessageSujet: Re: CRIC PAS ADAPTE.   CRIC PAS ADAPTE. EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 19:05

Merci gegedevaux . Le pire c'est que j'ai le carnet avec les photos. C'est la chaleur. Un peu de soleil de Figari. A Prestu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRIC PAS ADAPTE. Empty
MessageSujet: Re: CRIC PAS ADAPTE.   CRIC PAS ADAPTE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CRIC PAS ADAPTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ou on met le cric sur le cali
» cric de levage
» changement roue et emplacement cric
» Levage d'un dodge avec cric
» Recherche cric pour caliber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Jantes et pneus-