DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 ETC Electronic Throttle Control issue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

ETC Electronic Throttle Control issue Empty
MessageSujet: ETC Electronic Throttle Control issue   ETC Electronic Throttle Control issue EmptySam 25 Avr 2020 - 15:42

Salut,

mon témoin ETC ( Electronic Throttle Control) s'est très brièvement allumé hier avec une perte franche de puissance une seconde puis reprise à la normale.

Je ne sais pas passer mon Ram à la valise. Quelqu'un aurait déjà eu ce problème?

Lorsque je suis à l'arrêt, il arrive parfois que le moteur se coupe de lui même surtout lorsque je tourne le volant.


BigHorn


Dernière édition par BigHorn le Sam 25 Avr 2020 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

ETC Electronic Throttle Control issue Empty
MessageSujet: Re: ETC Electronic Throttle Control issue   ETC Electronic Throttle Control issue EmptySam 25 Avr 2020 - 16:04

Avec quoi nettoyez-vous votre throttle body ? Nettoyant freins ou autre ? Si je manipule la valve manuellement, serais-je obligé de reprogrammer le ralenti ?

Merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

ETC Electronic Throttle Control issue Empty
MessageSujet: Re: ETC Electronic Throttle Control issue   ETC Electronic Throttle Control issue EmptySam 25 Avr 2020 - 21:07

après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé :

"I was told by a dodge mechanic, that the only 2 ways to clean there throttle bodys is 1. use a scan tool to open throttle to wide open, or 2. have some one turn the ignition on but don't start engine then have then slowly push the throttle all the way wide open, then get in there with throttle body clearner and a tooth brush and get at it lol once done cleaning have the person who is holing the throttle wide open to slowly release the throttle. then turn off ignition. this is what he told me ......Yup. Don't touch it with the key off, or the battery disconnected, unless you want to buy a new one. You have to go Wide open throttle with a scan tool, or it MAY do it with the key on, foot down on the gas. The TPS and the Throttle actuator are both on the same shaft, so it may lose position if the key is off or battery disconnected. Take the intake elbow off, key on(not running), see if it opens wide. If it does, have somebody hold the pedal, get a tooth brush and a can of intake cleaner, get er done!!"

Je vais donc tenter d'appliquer la deuxième solution car il semblerait que toucher au papillion déprogramme sa position. Quelqu'un aurait-il déjà pratiquer cette solution? (Contact mis, gaz à fond) ?
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

ETC Electronic Throttle Control issue Empty
MessageSujet: Re: ETC Electronic Throttle Control issue   ETC Electronic Throttle Control issue EmptyMer 29 Avr 2020 - 8:30

Personne pour me renseigner ?

J'ai encore vu un gars démonter ton throttle body mais cette fois sans actionner le papillon. Cà me semble plus raisonnable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETC Electronic Throttle Control issue Empty
MessageSujet: Re: ETC Electronic Throttle Control issue   ETC Electronic Throttle Control issue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ETC Electronic Throttle Control issue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chrysler Electronic Parts Catalog
» Cruise control
» Cruise control
» cruise control
» Probleme Cruise Control RAM 1500 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-