DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème éclairage tableau de bord...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
v-huit

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Versailles
Véhicule : Dofge Challenger SRT8 2013
Date d'inscription : 22/03/2020

Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyDim 22 Mar 2020 - 1:35

Bonjour à tous,
Je suis nouveau membre et heureux propriétaire d'une Dodge Challenger SRT8 (6.4 litres) de 2013. Le premier petit souci que je vais avoir à régler est le rétro-éclairage du tableau de bord. Celui présente des 'tâches' sombres plus ou moins mobiles. Je vous joins deux photos:
Problème éclairage tableau de bord... Img_7112
Problème éclairage tableau de bord... Img_7111

Quelqu'un a-t-il déjà connu cette étrangeté? Avez vous pu corriger ce dysfonctionnement..?
Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer,
Prenez soin de vous..!

v-huit
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyDim 22 Mar 2020 - 8:54

scratch
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyDim 22 Mar 2020 - 9:49

???? ta Challenger est envoutée !!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyDim 22 Mar 2020 - 9:51

A part des taches d'ombres on ne voit guère de taches..???
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:43

@V-huit,

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "Divers - Challenger / Viper" (Il était dans la rubrique Ram)

Ces taches me rappelle les anciennes calculatrices dont l'écran à cristaux liquides se retrouvait cassé.

Je n'ai aucune certitude sur ce que j'avance naturellement, ne connaissant pas la technologie utilisée pour les écran de tableau de bord.......
Peut être investiguer ce sujet ???

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019


Dernière édition par gegedevaux le Dim 22 Mar 2020 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:25

gegedevaux a écrit:

Ces taches me rappelle les anciennes calculatrices dont l'écran à cristaux liquides se retrouvait cassé.

Je n'ai aucune certitude sur ce que j'avance naturellement, ne connaissant pas la technologie utilisée pour les écran de tableau de bord.......
Peut être investiguer ce sujet ???

http://www.zeblog.co C'est ce que je pense aussi.

C'est arrivé à un ami sur son ordi portable qui était tombé par terre

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Problème éclairage tableau de bord... Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
Alain56

Membre confirmé

Alain56


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Centre Bretagne
Véhicule : Dodge Challenger srt8 500 / Harley night rod spécial
Date d'inscription : 13/05/2017

Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:43

vraiment curieux ces zones d'ombres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
v-huit

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Versailles
Véhicule : Dofge Challenger SRT8 2013
Date d'inscription : 22/03/2020

Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyDim 22 Mar 2020 - 13:12

Bonjour à tous,
et merci pour votre accueil. Voici la pièce défectueuse:



et le forum en anglais qui explique la panne, pas si rare apparemment:



Pour les sigles SRT8, ils sont bien là, mais ont été peints par un ancien propriétaire en noir…

Problème éclairage tableau de bord... 210
Problème éclairage tableau de bord... 310

Pour mon ancienne 300c CRD, aucun problème: 85000 km faits à son volant sans gros souci…. C'était une voiture beaucoup utilisée par les taxis! Mais une américaine en V6 et diesel en plus…..
J'ai donc acheté une 300c Hemi AWD 5.7... Beau son mais épouvantable nid à problèmes (Electronique, corrosion, vibrations) elle n'avait pas dû être très bien traîtée auparavant…

Je croise les doigts pour celle là….!
Revenir en haut Aller en bas
v-huit

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Versailles
Véhicule : Dofge Challenger SRT8 2013
Date d'inscription : 22/03/2020

Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyDim 22 Mar 2020 - 13:19

Les liens n'étant pas acceptés dans le message ci dessous, voici la pièce à changer… Souci récurrent sur ces voitures apparemment. La pièce vaut moins de 200 Euros, mais démonter le tableau de bord et toutes ses connexions n'est sûrement pas ce qu'il y a de plus agréable à faire… En tout cas pour moi!


Problème éclairage tableau de bord... Dodge-10
Revenir en haut Aller en bas
v-huit

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Versailles
Véhicule : Dofge Challenger SRT8 2013
Date d'inscription : 22/03/2020

Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyDim 22 Mar 2020 - 13:22

Les écarts de température font que cette 'plaque électroluminescente' se fissure… d'où le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyDim 22 Mar 2020 - 13:36

sitôt arrivé, sitôt contribuant activement et efficacement, merci V-huit !!

par contre tu n'es pas dans le bon post, mais notre Gégédevaux national, dans sa fonction de modo "qui déplace et range tout bien" va le déplacer au bon endroit.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyDim 22 Mar 2020 - 14:53

v-huit a écrit:
Bonjour à tous,
et merci pour votre accueil. Voici la pièce défectueuse:

et le forum en anglais qui explique la panne, pas si rare apparemment:

J'ai à nouveau déplacé tes posts que tu avais positionné dans la rubrique "Présentation" et supprimé les lignes non appropriées à ton problème.
Et tu n'as pas le lien et photo relatif à tes commentaires ci dessus..........

Voila de quoi continuer à vivre le Forum :Merci de lire ==> CECI <==


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyDim 22 Mar 2020 - 14:58

v-huit a écrit:
Les écarts de température font que cette 'plaque électroluminescente' se fissure… d'où le résultat!

Pour avoir aussi lu sur le net quelques infos, ton problème vient de contraintes mécaniques exercés sur les LCD de l'écran du poste de pilotage.
Si tu ne te sens pas le courage pour la dépose du tableau de bord, je peux te conseiller mon concessionnaire Dodge..........je précise que je n'ai pas d'action ........... Smile

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:19

v-huit a écrit:
Les liens n'étant pas acceptés dans le message ci dessous, voici la pièce à changer… Souci récurrent sur ces voitures apparemment. La pièce vaut moins de 200 Euros, mais démonter le tableau de bord et toutes ses connexions n'est sûrement pas ce qu'il y a de plus agréable à faire… En tout cas pour moi!


Inutile de crier. Tu peux t'exprimer calmement.
Tous les liens sont acceptés sur ce forum. A toi d'utiliser convenablement ce forum. Comme le dit 
gegedevaux a écrit:
Voila de quoi continuer à vivre le Forum :Merci de lire ==> CECI <==
il faut lire le "mode d'emploi" avant d'utiliser quelque chose.


Bien à toi !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Problème éclairage tableau de bord... Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyMar 4 Oct 2022 - 13:26

Bonjour

Même probleme.

Il faut changer les compteurs.Trouver sur un site Polonais en original et bien de meilleur qualité que chez les Chinois. Tarif 165 euros port compris.Delai de livraison environ 1 semaine. Pose prise en charge par le vendeur.

Je ferais un retour apres la pose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyMer 5 Oct 2022 - 12:13

Platine de compteur en commande. Elle devrait arriver semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyMer 5 Oct 2022 - 12:46

Highspeed a écrit:
Platine de compteur en commande. Elle devrait arriver semaine prochaine
Highspeed,
Pour chaque sujet que tu souhaites traiter, tu dois poster soit avec un titre de ton choix soit en te raccrochant à un sujet déjà existant et ce,  dans la bonne section du véhicule concerné et dans la bonne rubrique ad hoc.
J'ai déplacé ton dernier post ci dessus. Tu avais posté dans ta Présentation.

Merci de veiller à la bonne utilisation des règles du Forum.
Merci de lire ==> CECI <==

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptySam 8 Oct 2022 - 16:31

Voila ce qu il faut acheterProblème éclairage tableau de bord... Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptySam 8 Oct 2022 - 17:32

Piece a 145 roros
Revenir en haut Aller en bas
Dodge 05

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 05190
Véhicule : Dodge Challenger
Date d'inscription : 10/10/2022

Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyLun 10 Oct 2022 - 21:14

Highspeed a écrit:
Piece a 145 roros
Bonsoir a toi
Peu tu mettre le lien Di site où ta commander le compteur
Ayant le même problème je voudrais m'en occuper au plus vite

A tu reçu et déjà réparer le tien et cela fonctionne t'il bien

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyMar 11 Oct 2022 - 6:31

Pas encore arrivé.Problème éclairage tableau de bord... Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyMar 11 Oct 2022 - 6:34

Il faut acheter ce modele. Tu peux aussi changer la couleur des fonds de compteursProblème éclairage tableau de bord... Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Dodge 05

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 05190
Véhicule : Dodge Challenger
Date d'inscription : 10/10/2022

Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyMar 11 Oct 2022 - 8:45

Highspeed a écrit:
Il faut acheter ce modele. Tu peux aussi changer la couleur des fonds de compteursProblème éclairage tableau de bord... Screen13

Très bien merci pour ton retour
Sa se monte sans modif
Revenir en haut Aller en bas
Dodge 05

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 05190
Véhicule : Dodge Challenger
Date d'inscription : 10/10/2022

Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyMar 11 Oct 2022 - 9:17

Highspeed a écrit:
Pas encore arrivé.Problème éclairage tableau de bord... Screen12


Peu t'on mettre ceux la a la place des blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... EmptyMar 11 Oct 2022 - 9:51

A la comande tu choisis blanc vert bleu. Tu choisis aussi miles ou km et vitesse max Aucune modif.
Attention que ce soit le compteur complet avec le plasma sinon cela ne changera rien au probleme d eclairage. Apres ce n est pas moi qui vais deposer les compteurs. Il faut être minutieux pour enlever les aiguiles


Dernière édition par Highspeed le Jeu 20 Oct 2022 - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème éclairage tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage tableau de bord...   Problème éclairage tableau de bord... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème éclairage tableau de bord...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» problème éclairage tableau de bord
» problème voyant et jauge tableau de bord Dodge Dakota
» Tableau de bord
» tableau de bord
» tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Challenger / Viper :: Divers-