DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche des pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kooga13

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : La Provence Aixoise
Véhicule : DODGE RAM 1500 Longhorn 2014
Date d'inscription : 24/12/2018

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptyVen 7 Fév 2020 - 16:37

Bonjour,
Je voudrais changer mes 4 pneus en 275/60/20
J’ai lu beaucoup de posts et ce qu’il en ressort c’est le Cooper ZEON LTZ , mais il est en rupture partout depuis plusieurs mois, et là, ça urge !
Donc j’aimerais avoir votre avis, j’avais opté pour des Good Year efficient grip mais mon garagiste m’a dit que pour un poids et puissance comme le Ram (le mien est à env 500cv) il a les flans trop souples, donc risque de déformation et de roulis.
J’hésite entre Nokian WR SUV 4 275/60 R20 116 H XL, pneu finlandais réputé pour sa,solidité avec flans renforcés qui me paraît très bon mais assez chers (env 1000€ les 4) et le PNEU TOYO OPEN COUNTRY A/T PLUS 275/60R20 115 T

Si vous avez d’autres idées je suis preneur.
Je roule en grande majorité sur route, assez vite d’ailleurs, mais je vais aux champignons, à la pêche et je fais des chemins de terre boueux, enneigés parfois.
J’ai des Wrangler et en ce moment et sur mouillé c’est du savon et beaucoup de roulis, sur sentiers boueux c’est pire !!!!

Merci par avance

Patrice du 13
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptySam 8 Fév 2020 - 8:57

De se que j'ai entendu les toyo sont top. Ils sont très réputé aux us...
Petite question, tu dis 500cv, tu as fais quoi comme modif du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
valex8

Bébé dodgiste

valex8


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Albertville
Véhicule : GMC SIERRA Denali 6.2l
Date d'inscription : 07/06/2016

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptySam 8 Fév 2020 - 15:34

Hello,
j'ai essayé ceux-ci, et j'ai trouvé le comportement routier complétement changé. De plus sur chaussée mouillée ils sont incroyable.
Par contre c'est du pneu route été.
A+
https://www.123pneumatiques.fr/cgi-bin/rshop.pl?gclid=EAIaIQobChMIst_7upXC5wIVhvdRCh1CEAVJEAQYAiABEgKltPD_BwE&dsco=423&typ=R-340817&partner=1&partner=1&Country=DFR&ID=sea_rdd_fr_Froogle_Shopping&ef_id=EAIaIQobChMIst_7upXC5wIVhvdRCh1CEAVJEAQYAiABEgKltPD_BwE:G:s
Revenir en haut Aller en bas
kooga13

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : La Provence Aixoise
Véhicule : DODGE RAM 1500 Longhorn 2014
Date d'inscription : 24/12/2018

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptyLun 10 Fév 2020 - 8:47

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
kooga13

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : La Provence Aixoise
Véhicule : DODGE RAM 1500 Longhorn 2014
Date d'inscription : 24/12/2018

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptyLun 10 Fév 2020 - 8:52

AG20 , concernât les modifications, il y a eu une reprog avec levée de la bride de vitesse .
La reprog a été faite sur mesure et optimisée et j’ai une ligne d’échappement particulière faite par l’ancien proprio dont j’ai hérité à l’achat du véhicule au Canada.
La mesure a été faite à 498CV.
Après, 50CV de plus ou de moins sur ce véhicule
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptyLun 10 Fév 2020 - 12:36

Merci de ta réponse. C'est chiffre me paraissent bien grand après sans vouloir te contredire surtout si tu as un passage au banc.
Mais j'ai également une prog complète est c'est 20 cv grand max. La programmation c'est plus une meilleure exploitation de la puissance existante qu'un gain de cv. Et la ligne j'ai aussi des collecteurs long tube donc il ne se fait rien de plus performant et pareil c'est 20-30cv max.
Les revendeurs aiment bien gonfler les chiffres de performance pour mieux vendre.
Comme tu dis 50cv de + ou de _ ... mais si ils sont en plus c'est mieux 😅
Revenir en haut Aller en bas
kooga13

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : La Provence Aixoise
Véhicule : DODGE RAM 1500 Longhorn 2014
Date d'inscription : 24/12/2018

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptyLun 10 Fév 2020 - 13:11

Oui AG20 , le chiffres me paraissent à moi aussi assez élevés.
Pour l’échappement, je n’ai même plus de silencieux, le bruit est monstrueux.
Après le chiffre est celui qui m’a été donné après le passage au banc après la prog. Mais ce n’est pas important, je m’éclate, c’est le principal.
La programmation a été refaite 3 fois car le calculateur avait grillé, et du coup il m’a dit avoir fait une prog maxi , c’est tout ce que je peux te dire car il y avait suppression de bride et passage bio en même temps.
Je sais que Dodge ouvre une concession à Marseille très prochainement , donc on aura accès aux données d’usine pour les prog.
A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptyJeu 13 Fév 2020 - 22:09

En échappement libre c'est sur que ça fait du bruit ! Mais c'est la le plaisir !
Comme tu dis l'essentiel c'est de profiter le reste se n'est que du détail.
Pour la prog il y a qu'un seul gars qui est fiable et surtout performant cest Brice lsx calibration. Tu ne regretteras pas et surtout tu n'auras jamais de problème avec ta prog et le e85.
Revenir en haut Aller en bas
kooga13

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : La Provence Aixoise
Véhicule : DODGE RAM 1500 Longhorn 2014
Date d'inscription : 24/12/2018

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptyVen 14 Fév 2020 - 12:04

Je viens de voir les COOPER DISCOVERER A/T3 4S

Qu’en pensez-vous ?

Je suis dans le sud, mais je pense qu’ils sont pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
kooga13

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : La Provence Aixoise
Véhicule : DODGE RAM 1500 Longhorn 2014
Date d'inscription : 24/12/2018

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptyLun 24 Fév 2020 - 17:33

pas d'avis sur le Cooper DISCOVERER A/T3 4S ?
Revenir en haut Aller en bas
woody-roadmaster

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : Au nord d'Aix
Véhicule : Ram 1500 Longhorn
Date d'inscription : 08/05/2019

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptyJeu 28 Mai 2020 - 19:10

kooga13 a écrit:
Oui AG20 , le chiffres me paraissent à moi aussi assez élevés.
Pour l’échappement, je n’ai même plus de silencieux, le bruit est monstrueux.
Après le chiffre est celui qui m’a été donné après le passage au banc après la prog. Mais ce n’est pas important, je m’éclate, c’est le principal.
La programmation a été refaite 3 fois car le calculateur avait grillé, et du coup il m’a dit avoir fait une prog maxi , c’est tout ce que je peux te dire car il y avait suppression de bride et passage bio en même temps.
Je sais que Dodge ouvre une concession à Marseille très prochainement , donc on aura accès aux données d’usine pour les prog.
A bientôt


Salut Kooga 13

Tu peux nous en dire un peu plus sur la future concession Dodge de Marseille.

Je suis aussi de la région et si je me débrouille tout seul pour les entretiens, je n'ai pas les connaissances en électronique.

ça serait utile à la communauté, notamment pour les rappels constructeur.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
kooga13

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : La Provence Aixoise
Véhicule : DODGE RAM 1500 Longhorn 2014
Date d'inscription : 24/12/2018

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:04

Bonjour Woody

Dès que j’ai des nouvelles je te tiens au courant.

Concernant le choix de pneus, après mûres réflexions et incertitudes j’ai opté pour les Nokia Rotiiva A/T
Ces pneus sont conçus pour les gros 4x4 avec des flancs très solides en Aramide, parmis les plus performants paraît-il.
C’est un 4 saisons avec la tenue Nokian sur neige, boue et terre
A priori sur asphalte ils seraient pas mal non plus et l’indice vitesse est H, donc jusqu’à 210km/h.
Chose qui ne gâche rien , j’ai payé 750€ les 4 sur 1001pnues et 76€ de montage.

D’après les différents tests c’est un super pneu !!

Ils ont été montés ce soir, je vous ferai un compte-rendu plus tard.

À bientôt



Revenir en haut Aller en bas
woody-roadmaster

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : Au nord d'Aix
Véhicule : Ram 1500 Longhorn
Date d'inscription : 08/05/2019

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptyJeu 28 Mai 2020 - 21:23

C'est vrai NOKIAN a une super réputation pour ses pneus neige.
Fais nous un feedback sur les tiens dans quelques temps, une fois l'effet paillasson passé.

Pas de changement prévu pour l'instant sur le mien. J'ai les HANKOOK DYNAPRO d'origine.
A 32000 kms, pas de signe d'usure particulier.
Coté comportement, je les trouve un peu souples des flancs. Par contre, ils sont silencieux et offrent un grip correct sur sec et mouillé, mais je ne tire pas sur la bête.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptyMar 13 Oct 2020 - 21:08

woody-roadmaster a écrit:

Pas de changement prévu pour l'instant sur le mien. J'ai les HANKOOK DYNAPRO d'origine.
A 32000 kms, pas de signe d'usure particulier.
Coté comportement, je les trouve un peu souples des flancs. Par contre, ils sont silencieux et offrent un grip correct sur sec et mouillé, mais je ne tire pas sur la bête.

Salut,

est ce que tu roules benne vide ?

J'ai les même pneus , 38000km et depuis pratiquement le début je les trouve moyens. Limite dangereux dans les ronds points par temps humide.

Pas de soucis au freinage même à grande vitesse, mais le soucis c'est le grip latéral. Dès qu'il pleut en milieu de rond point on sent d'avant qui veut aller tout droit, et en sortie le cul qui part de travers.
Je déteste ces pneus , probablement les pire que j'ai eu après des Toyo sur une 300C.
Sur sec par contre oui il accrochent TRES bien.

Je vais des dégager pour des Cooper AT3 4S.

a+
Revenir en haut Aller en bas
kooga13

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : La Provence Aixoise
Véhicule : DODGE RAM 1500 Longhorn 2014
Date d'inscription : 24/12/2018

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptyMar 20 Oct 2020 - 16:57

bonjour,
après quelques mois d'utilisation des pneu NOKIAN Rotiiva , je vous fait un retour.
Ces pneus sont tout simplement fantastiques sur routes mouillées, dans la boue ça accroche dur avec les crampons bien dessinés, espacés et sculptés assez profonds.
Sur neige, pas eu encore le cas mais parait-il que c'est une de ces qualités premières, ce que je veux bien croire vu ce que je ressens et d'où il a été conçu.
Sur route sèche, il est super bien, pas de déformation des flans ( renforcés par de l'aramide) dans les virages même a grande vitesse, une super accroche au sol et, ce qui ne gâche rien, il a un indice de vitesse à 210 km/h, pour moi qui ai mon RAM débridé, c'est bien. A 200km/h pas de vibration ou bruit, tout va bien.

Franchement, je vous le conseille les yeux fermés .... (pas en conduisant hein !)

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptyMar 20 Oct 2020 - 22:55

Merci pour retour...
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9171
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptyMer 21 Oct 2020 - 0:06

Merci de ton retour .
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptyJeu 22 Oct 2020 - 19:39

bonjour,

ce pneu est effectivement pas mal, avec sa structure renforcé de fibre d'Aramid, mais attention, la notion "hiver" ne tient qu'à son profil cramponné, ou il a des capacités de traction dans la neige, il dispose bien du marquage des "3 petites montagnes", mais ce n'est pas un pneu " hiver thermogomme" au sens propre du terme.

tu peux nous préciser la taille et la référence exact (AT ou AT+) ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
woody-roadmaster

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : Au nord d'Aix
Véhicule : Ram 1500 Longhorn
Date d'inscription : 08/05/2019

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptyDim 29 Nov 2020 - 18:54

Devy a écrit:
woody-roadmaster a écrit:

Pas de changement prévu pour l'instant sur le mien. J'ai les HANKOOK DYNAPRO d'origine.
A 32000 kms, pas de signe d'usure particulier.
Coté comportement, je les trouve un peu souples des flancs. Par contre, ils sont silencieux et offrent un grip correct sur sec et mouillé, mais je ne tire pas sur la bête.

Salut,

est ce que tu roules benne vide ?

J'ai les même pneus , 38000km et depuis pratiquement le début je les trouve moyens. Limite dangereux dans les ronds points par temps humide.

Pas de soucis au freinage même à grande vitesse, mais le soucis c'est le grip latéral. Dès qu'il pleut en milieu de rond point on sent d'avant qui veut aller tout droit, et en sortie le cul qui part de travers.
Je déteste ces pneus , probablement les pire que j'ai eu après des Toyo sur une 300C.
Sur sec par contre oui il accrochent TRES bien.

Je vais des dégager pour des Cooper AT3 4S.

a+

Je roule majoritairement en 2 roues motrices et avec benne vide.
Par contre, je confirme que le véhicule tient mieux lorsque la benne est pleine.
Quand je transporte une palette de bois, le comportement n'est pas le même.

A vide, il y a un peu comme une sorte d'effet chamallow sans doute en partie dû à la suspension pneumatique et en partie aux pneus aux flancs trop souples.

Par contre, à 35000 pas d'usure prononcée pour le moment, donc pas de changement.


Revenir en haut Aller en bas
will45170

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : orleans
Véhicule : Ram 1500 laramie 2013
Date d'inscription : 18/12/2020

Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus EmptySam 19 Déc 2020 - 11:04

Bonjour,

Sur le mien j'ai monté des GENERAL TIRE GRABBER HTS
c'est du pneu été mais qui tiens quand même bien sur le mouillé, bien bien mieux que la monte d'origine ou je me faisait des rond point en crabe ....
ils ont pas de loin de 30000km et devraient encore faire 10000 de +, en ce moment ont ne roule pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche des pneus Empty
MessageSujet: Re: Recherche des pneus   Recherche des pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche des pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pneus hiver - pneus neige
» pneus et pneus neige
» Bonjour!! en manque de dodge!!
» Pneus AT
» Recherche RAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Jantes et pneus-