DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche Dodge Caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PILOU29

Membre confirmé

PILOU29


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Plouzévédé
Véhicule : Dodge Charger V6 de 2006 - Mustang V8 de 1975
Date d'inscription : 09/07/2015

Recherche Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Recherche Dodge Caliber   Recherche Dodge Caliber EmptySam 14 Déc 2019 - 10:21

Bonjour à tous,

Je recherche un Dodge Caliber CRD vers 200000 kms.
J'ai vu beaucoup de choses sur le net, surtout au niveau du turbo.

Quelles préconisations me conseillez-vous d'avoir lors d'une visite d'achat.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Jordan57

Apprenti dodgiste

Jordan57


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : 57
Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée
Date d'inscription : 13/09/2017

Recherche Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dodge Caliber   Recherche Dodge Caliber EmptySam 14 Déc 2019 - 11:53

Salut!

Comme pour n'importe quel véhicule, contrôle le niveau des fluides et leur dernier changement, l'état des freins aussi.
A ce kilométrage, l'embrayage doit donner des signes d'usure s'il n'a pas déjà été remplacé.
La distribution doit être à jour également. C'est un moteur TDI ( le même que celui des golf ) donc la préconisation constructeur doit être facile à trouver. Ca doit être à faire tous les 10 ans ou 100 000km je pense.
La vidange de boite a dû être faite.

Pour le turbo, beaucoup  s'en sont vus facturé par leur garagiste alors que bien souvent il ne s'agit que de sa durite ( qui se fissure ) et elle coûte moins de 100 euros.
Donc il faudra regarder les factures d'entretien avec attention.

Il y a apparemment des problèmes d'infiltration. Au niveau des ailes avant ( donc contrôler l'état des moquettes côté passager et conducteur ), de l'antenne et des feux arrière.
Je n'ai rien eu de tout cela donc je ne peux pas t'en dire plus.

Ce que je te recommande, c'est de regarder très attentivement ( étant possesseur de 2 Caliber ) l'état du châssis, des trains roulants et des suspensions.
Vérifie qu'il n'y a pas de rouille. J'ai dû faire importer un berceau arrière car celui d'origine était troué!
Mais le gros point faible, ce sont les triangles avant. Tends l'oreille, en passant sur des routes déformées, ils ne doivent pas claquer.

Il y a eu une version diesel un peu plus puissante motorisée par un 2.2l mercedes mais elles seront beaucoup plus chères et plus rares.
Voilà voilà!

Pour ajouter un peu de positif, bien qu'il ne coûte pas cher, c'est un véhicule rare et atypique. En général les passants aiment bien.
Il est spacieux ( sauf le coffre un peu juste parfois ).
Le moteur est assez coupleux et puissant.
Certaines versions sont bourrées d'options ( pour l'époque je précise ), tu peux donc en trouver un avec les sièges chauffants, toit ouvrant, sono Boston accoustic vraiment géniale, réglage lombaires, commandes au volant etc...
Il est vraiment simple à réparer et les pièces sont toutes disponibles aux USA pour encore moins cher que celles d'une Renault Clio!


Dernière édition par Jordan57 le Sam 14 Déc 2019 - 13:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Recherche Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dodge Caliber   Recherche Dodge Caliber EmptySam 14 Déc 2019 - 12:18

et ben voila un magnifique topo sur le Caliber, merci Jordan57.

Pilou29 est au top des informations pour devenir un vrai Dodgiste !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Recherche Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dodge Caliber   Recherche Dodge Caliber EmptyDim 15 Déc 2019 - 11:05

Pourquoi 200.000 et pas moins ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Recherche Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dodge Caliber   Recherche Dodge Caliber EmptyDim 15 Déc 2019 - 15:01

sans doute pour le budget !!!

on peut pas connaitre la finalité exacte de sa stratégie, par exemple à 200.000 certains travaux ont pu déjà être fait, mais il va sans doute nous l'expliquer, notamment qu'est-ce qu'il compte en faire sachant qu'il est déjà bien équipés, peut être pour une utilisation plus basique que les autres, on attend la suite !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Recherche Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dodge Caliber   Recherche Dodge Caliber EmptyLun 16 Déc 2019 - 11:02

et pourquoi pas un essence?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Rudd

Grand dodgiste

Rudd


Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 65
Localisation : Belgique ( Boussu )
Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage
Date d'inscription : 24/02/2018

Recherche Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dodge Caliber   Recherche Dodge Caliber EmptyLun 16 Déc 2019 - 13:38

Pour le crd 140cv le constructeur préconise la distribution à 150.000km Smile
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Recherche Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dodge Caliber   Recherche Dodge Caliber EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:01

en essence on a une chaine http://www.zeblog.co

juste vérifier le tendeur de chaine

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
fferschum2000

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Eure et Loir
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 22/11/2016

Recherche Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dodge Caliber   Recherche Dodge Caliber EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:19

Hello, alors, tu l'as trouvé ton Caliber dans les 200 000 km ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dodge Caliber   Recherche Dodge Caliber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche Dodge Caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche Caliber 2.2 crd sxt (résolu)
» urgent recherche pare chocs arriere dodge caliber
» Recherche du Caliber ...
» Hey Hey !!
» Nouveau du 91 ! A la recherche d´un Caliber ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-