DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 coupure moteur avec en defaut les 4 injecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedricfilhol

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : gard
Véhicule : nitro 2.8 crd r4
Date d'inscription : 16/11/2019

coupure moteur avec en defaut les  4 injecteurs Empty
MessageSujet: coupure moteur avec en defaut les 4 injecteurs   coupure moteur avec en defaut les  4 injecteurs EmptyDim 17 Nov 2019 - 10:41

bonjour je viens vous voir car comme je l'ai signalé dans ma présentation
je possède un dodge nitro 2.8crd bva
très joli d'ailleurs mais avec un soucis

lorsque je roule avec il coupe avec voyant moteur sur les 4 injecteurs en cc p0(262;265;268;271)
signifiant que les 4 injecteurs sont en défaut en même temps même description défaut haut
pensez vous plutôt un problème méca ou électrique

car lorsqu'il coupe on l’arrête et redémarre quasi de suite une ou 2 secondes après
impression prise d'air si on tire dedans la coupure est plus longue 6 a 7 secondes

j'ai vu sur le forum plusieurs réponses

faisceau électriques sous batteries si quelqu'un a une photo pour que je vois ou cela se situe

défaut pompe injections mais pour moi j'aurais d'abord un défaut sur le capteur pression rail pour erreur pression trop haute ou trop basse si la pompe était en défaut

et ensuite le filtre a gasoil est neuf mais j'ai vu le support filtre gasoil est il possible de faire un montage sans le support origine en direct avec un filtre type manchonné pour supprime le bloc filtre qui prend l'air

cordialement en attente de vous lire Cédric

merci pour ce joli forum
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

coupure moteur avec en defaut les  4 injecteurs Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur avec en defaut les 4 injecteurs   coupure moteur avec en defaut les  4 injecteurs EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:49

@cedricfilhol

Tu aurai dû posté ton sujet dans la rubrique "Nitro - Mécanique et entretien " Rien de grave cependant ..........
Je le déplace là où est sa place

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
cedricfilhol

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : gard
Véhicule : nitro 2.8 crd r4
Date d'inscription : 16/11/2019

coupure moteur avec en defaut les  4 injecteurs Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur avec en defaut les 4 injecteurs   coupure moteur avec en defaut les  4 injecteurs EmptyDim 17 Nov 2019 - 19:37

Merci
Revenir en haut Aller en bas
superbike38

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Grenoble
Véhicule : NITRO 2.8CRD R/T (MX5 NCFL Performance, Grand Vitara, Chevrolet Cruze, Xsara VTS 163cv...et Monster 1200)
Date d'inscription : 13/10/2019

coupure moteur avec en defaut les  4 injecteurs Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur avec en defaut les 4 injecteurs   coupure moteur avec en defaut les  4 injecteurs EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:45

Salut cedricfilhol,
j'espère que tu as solutionné ton problème depuis novembre 2019, mais pour infos j'ai eu un problème semblable.
Coupure moteur avec voyant rouge mais redémarrage possible avec fonctionnement normal plus ou moins long (de quelque km à plusieurs dizaine de km).
Tout cela au cours d'une virée de 700km (donc loin de la maison). Finalement un garage alsacien un trouvé le problème, le faisceau de câblage qui est sous le support de batterie a eu la mauvaise idée de se frotter à une durite en alu (durite de clim) est à causé un court-circuit déclenchant le défaut des 4 injecteurs. Une réparation de fils en question à résolu le problème (depuis 7 mois à l'heure ou j'écris ces ligne).
Tout se passe sous la batterie et son socle.
Revenir en haut Aller en bas
Boris BDX

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Véhicule : DODGE NITRO 2.8CRD
Date d'inscription : 09/06/2020

coupure moteur avec en defaut les  4 injecteurs Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur avec en defaut les 4 injecteurs   coupure moteur avec en defaut les  4 injecteurs EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:29

Bonjour Superbike38,

Merci pour ton messgae. J'ai actuellement le meme pb qui s'est déclaré il y a 3 jours. Je vais tenter de jeter un oeil demain.
Peux-tu me dire si le faisceau en question est facilement accessible?
Merci par avance!

Boris
Revenir en haut Aller en bas
superbike38

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Grenoble
Véhicule : NITRO 2.8CRD R/T (MX5 NCFL Performance, Grand Vitara, Chevrolet Cruze, Xsara VTS 163cv...et Monster 1200)
Date d'inscription : 13/10/2019

coupure moteur avec en defaut les  4 injecteurs Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur avec en defaut les 4 injecteurs   coupure moteur avec en defaut les  4 injecteurs EmptyJeu 11 Juin 2020 - 23:10

Bonsoir,
Le faisceau est caché sous le support de batterie. Il est maintenu par un collier à l'un des 3 boulons de maintien de l'amortisseur.
Pour l'accès dépose de la batterie, boite à fusible etc... Un peu chi... mais ça le fait. Jette un œil sur mon poste de remplacement des amortisseurs avant.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Boris BDX

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Véhicule : DODGE NITRO 2.8CRD
Date d'inscription : 09/06/2020

coupure moteur avec en defaut les  4 injecteurs Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur avec en defaut les 4 injecteurs   coupure moteur avec en defaut les  4 injecteurs EmptySam 20 Juin 2020 - 13:48

Ok Merci du tuyau! Je vous tiens au courant de ce que je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure moteur avec en defaut les  4 injecteurs Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur avec en defaut les 4 injecteurs   coupure moteur avec en defaut les  4 injecteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

coupure moteur avec en defaut les 4 injecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» coupure tuyau gasoil Filtre=>rampe injecteurs
» coupure moteur
» Turbo qui se bloque !!
» probleme coupure moteur
» coupure moteur nitro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-