DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dodge challenger commandée !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cosby

Nouveau

Cosby


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Paris-Perpignan
Véhicule : Mustang 5.0 V8 2013
Date d'inscription : 01/09/2019

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge challenger commandée !!   Dodge challenger commandée !! - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 1:14

Ben déjà, comment tu fais pour rouler actuellement ? Par rapport aux plaques d'immatriculation par exemple !?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy228

Membre confirmé

jeremy228


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : normandie
Véhicule : dodge challenger sxt '15
Date d'inscription : 10/08/2019

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge challenger commandée !!   Dodge challenger commandée !! - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 4:37

Cosby a écrit:
Ben déjà, comment tu fais pour rouler actuellement ? Par rapport aux plaques d'immatriculation par exemple !?



plaques provisoire us
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/french_rider228/
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7095
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge challenger commandée !!   Dodge challenger commandée !! - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 5:47

Jolie chally effectivement
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
jeremy228

Membre confirmé

jeremy228


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : normandie
Véhicule : dodge challenger sxt '15
Date d'inscription : 10/08/2019

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge challenger commandée !!   Dodge challenger commandée !! - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:40

superbee a écrit:
Jolie chally effectivement
Bravo !

MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/french_rider228/
jeremy228

Membre confirmé

jeremy228


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : normandie
Véhicule : dodge challenger sxt '15
Date d'inscription : 10/08/2019

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Dodge challenger SXT "15   Dodge challenger commandée !! - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 18:12

Salut à tous! Petit retour après 1500 kms 4 pneus une batterie Suspect  et une reprog flexfuel  cheers tout va bien

Je m'habitue bien au gabarit et les suspensions sport font bien leur boulot en courbes! Sinon une petite surconsommation de 2L en full E85.

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Inked210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/french_rider228/
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge challenger commandée !!   Dodge challenger commandée !! - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 19:42

encore un gars heureux au volant de son américaine !!! merci du partage.

et au E85, tu peux rouler à ta guise sans traumatisme à la pompe !!! tu l'as fait reprogrammer par qui ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
jeremy228

Membre confirmé

jeremy228


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : normandie
Véhicule : dodge challenger sxt '15
Date d'inscription : 10/08/2019

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge challenger commandée !!   Dodge challenger commandée !! - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 21:12

arno aero a écrit:
encore un gars heureux au volant de son américaine !!! merci du partage.

et au E85, tu peux rouler à ta guise sans traumatisme à la pompe !!! tu l'as fait reprogrammer par qui ?

oui à 43€ les 70L je profite mieux Wink

J'ai fait ça chez active motion performance à caen, c'est le voisin de américan détroit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/french_rider228/
Jice

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : France
Véhicule : Peugeot
Date d'inscription : 18/06/2018

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge challenger commandée !!   Dodge challenger commandée !! - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:37

Elle est vraiment trop classe, sinon comment se passe l’homologation ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy228

Membre confirmé

jeremy228


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : normandie
Véhicule : dodge challenger sxt '15
Date d'inscription : 10/08/2019

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge challenger commandée !!   Dodge challenger commandée !! - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019 - 20:36

Jice a écrit:
Elle est vraiment trop classe, sinon comment se passe l’homologation ?

Merci! L'homologation très bonne question... on ne veut pas me dire les pièces exact à acheter et changer pour que j'en fasse une partie moi même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/french_rider228/
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge challenger commandée !!   Dodge challenger commandée !! - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019 - 10:46

@jeremy228

C'est qui "on" ???

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
jeremy228

Membre confirmé

jeremy228


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : normandie
Véhicule : dodge challenger sxt '15
Date d'inscription : 10/08/2019

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge challenger commandée !!   Dodge challenger commandée !! - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019 - 11:10

Les garages qui s'occupent de l'homologation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/french_rider228/
Jice

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : France
Véhicule : Peugeot
Date d'inscription : 18/06/2018

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge challenger commandée !!   Dodge challenger commandée !! - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 20:47

Salut , alors ça se passe comment ???
Revenir en haut Aller en bas
jeremy228

Membre confirmé

jeremy228


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : normandie
Véhicule : dodge challenger sxt '15
Date d'inscription : 10/08/2019

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge challenger commandée !!   Dodge challenger commandée !! - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:27

Jice a écrit:
Salut , alors ça se passe comment ???

Il ne se passe rien pour l'instant^^ Je roule tous les jours avec ça va.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/french_rider228/
Jice

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : France
Véhicule : Peugeot
Date d'inscription : 18/06/2018

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge challenger commandée !!   Dodge challenger commandée !! - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019 - 17:26

Y’a quand même un truc que je ne comprends pas à propos de cette fameuse taxe carbone.
Sur le simulateur.gouv, pour une challenger v6 3.6l, si import,(États-Unis Canada ou pays de l’Europe même combat) la carte grise coûte 5928,76€(1122 De carte grise, et 4800€ de taxe carbone.

Si acheter en France,donc déjà immatriculé, Donc juste changement de carte grise, cette dernière est à 1728€ dont 1122 de carte grise, et 600 de taxe additionnel véhicule de tourisme. Voir carte grise gratuite si hybride éthanol, (En Saône-et-Loire du moins)
Alors du coup je me pose la question......
si véhicule acheter en France est-ce qu’on a quand même cette taxe carbone comme beaucoup de gens le dise?
Où est-ce seulement quand le véhicule subi une première immatriculation en France??
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jice

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : France
Véhicule : Peugeot
Date d'inscription : 18/06/2018

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge challenger commandée !!   Dodge challenger commandée !! - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:43

Up😂
Revenir en haut Aller en bas
jeremy228

Membre confirmé

jeremy228


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : normandie
Véhicule : dodge challenger sxt '15
Date d'inscription : 10/08/2019

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge challenger commandée !!   Dodge challenger commandée !! - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 18:11

Jice a écrit:
Y’a quand même un truc que je ne comprends pas à propos de cette fameuse taxe carbone.
Sur le simulateur.gouv, pour une challenger v6 3.6l, si import,(États-Unis Canada ou pays de l’Europe même combat) la carte grise coûte 5928,76€(1122 De carte grise, et 4800€ de taxe carbone.

Si acheter en France,donc déjà immatriculé, Donc juste changement de carte grise, cette dernière est à 1728€ dont 1122 de carte grise, et 600 de taxe additionnel véhicule de tourisme. Voir carte grise gratuite si hybride éthanol, (En Saône-et-Loire du moins)
Alors du coup je me pose la question......
si véhicule acheter en France est-ce qu’on a quand même cette taxe carbone comme beaucoup de gens le dise?
Où est-ce seulement quand  le véhicule subi une première immatriculation en France??
Merci pour vos réponses

Bonne question j'en sait rien du tout... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/french_rider228/
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge challenger commandée !!   Dodge challenger commandée !! - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:52

Jice a écrit:
Y’a quand même un truc que je ne comprends pas à propos de cette fameuse taxe carbone.
Sur le simulateur.gouv, pour une challenger v6 3.6l, si import,(États-Unis Canada ou pays de l’Europe même combat) la carte grise coûte 5928,76€(1122 De carte grise, et 4800€ de taxe carbone.

Si acheter en France,donc déjà immatriculé, Donc juste changement de carte grise, cette dernière est à 1728€ dont 1122 de carte grise, et 600 de taxe additionnel véhicule de tourisme. Voir carte grise gratuite si hybride éthanol, (En Saône-et-Loire du moins)
Alors du coup je me pose la question......
si véhicule acheter en France est-ce qu’on a quand même cette taxe carbone comme beaucoup de gens le dise?
Où est-ce seulement quand  le véhicule subi une première immatriculation en France??
Merci pour vos réponses

Plusieurs paramètres sont pris en compte ( cylindrée, émission CO2, année de mise en circulation dans le pays d'origine....) et  il est vrai que si le véhicule a déjà été immatriculé en France, la taxe CO2 est fonction de la date de cette 1ère immat, alors que, en provenance extérieure, il me semble, (mais à vérifier), que cette taxe CO2, est basée sur la date de l'homologation française du véhicule importée .....

Pour info, le site officiel  avec les différentes arborescences suivant le cas et simulateur: Service Public

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge challenger commandée !!   Dodge challenger commandée !! - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:31

il me semble que la taxe est payable un seule fois lors de l'établissement de la première CG Française

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Jice

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : France
Véhicule : Peugeot
Date d'inscription : 18/06/2018

Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge challenger commandée !!   Dodge challenger commandée !! - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 11:53

Oui, il me semble aussi,
si déjà immat en France, pas de taxe carbone, si import d'Europe ou de n’importe qu’elle autre pays, c’est comme une première immat en France donc taxe carbone.
C’est ce qui apparaît sur le simulateur officiel carte grise, et c’est également ce que m’a confirmé ma sous-préfecture après rdv....
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge challenger commandée !!   Dodge challenger commandée !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dodge challenger commandée !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Bye Bye Dodge Ram....Hello Dodge Challenger SRT8 !!
» Dodge Challenger
» Dodge challenger V6
» DODGE CHALLENGER
» dodge challenger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Vos Véhicules-