DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Questionnement sur finitions équipements et options des RAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guims

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : futur: DODGE RAM
Date d'inscription : 11/08/2019

Questionnement sur finitions équipements et options des RAM Empty
MessageSujet: Questionnement sur finitions équipements et options des RAM   Questionnement sur finitions équipements et options des RAM EmptyDim 25 Aoû 2019 - 15:42

Salutation à vous les "RAMistes expérimentés",

je peaufine mes recherches et mes lectures, afin de bien et mieux définir le RAM qui fera mon bonheur.. pour mieux aiguiller vos réponses je vous décris pour le moment mon modèle idéal de recherche: Il s'agit d'un RAM1500 V8 5,7 Hemi, Essence (en tout cas surtout pas GPL), année modèle 2010 à 2013, Crew Cab ou Quad Cab, short ben, sans suspensions pneumatiques, avec finition Sport ou Laramie (en tout cas pas ST, SLT ou BIGHORN c'est certain), homologué 5 places.

J'ai quelques questions dont je ne trouve pas forcément les réponses.. Je m'excuse donc par avance si je fais doublette avec un sujet déjà traité sur le forum

Pourriez-vous me dire concrètement s'il existe une réelle différence d'espace et de confort entre un Quad Cab et un Crew Cab pour la banquette arrière (même plus généralement l'espace arrière), je souhaite un RAM homologué 5 places et le confort des personnes voyageant derrière est important pour moi même si ceux sont pour le moment des enfants..  scratch  scratch

Les détecteurs de stationnement AV et AR, ainsi que la caméra arrière sont-ils des options régulièrement rencontrés..? Sinon est-ce une installation post achat qui peut se faire facilement et sur quel ordre de prix.. ça me semble des aides à la conduite relativement importantes et pratiques vu le gabarie lol..  Rolling Eyes  

S'agissant des années modèles qui m'intéressent, en rapport à mon budget (on ne va pas se mentir), j'ai cru comprendre que cela correspondait à quelques changements mécaniques notamment sur la BVA du RAM.. Boite 5, 6 puis 8 rapports.. Quels effets concret et quelles différences existe t-il ou n'est-ce pas important d'y prêter intérêt selon vous..?

Dernière petite question de néophyte: les jantes d'origine des RAM sont en 20'' en général..? Quelle est la monte pneumatique d'origine (dimension)..?

Merci par avance  cheers  Cool
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Questionnement sur finitions équipements et options des RAM Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur finitions équipements et options des RAM   Questionnement sur finitions équipements et options des RAM EmptyDim 25 Aoû 2019 - 18:20

Regarde ICI, tu a pas mal d'info
Revenir en haut Aller en bas
Guims

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : futur: DODGE RAM
Date d'inscription : 11/08/2019

Questionnement sur finitions équipements et options des RAM Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur finitions équipements et options des RAM   Questionnement sur finitions équipements et options des RAM EmptyDim 25 Aoû 2019 - 21:43

bobobss a écrit:
Regarde ICI, tu a pas mal d'info

cool.. un peu de lecture passionnante study
Merci, c'est une mine d'or Very Happy

Sais tu à partir de quelle année/modèle ce système a été mis en place sur le V8 ou comment s'appelle t-il en anglais..? "Avec le système à cylindrée variable et la technologie écoénergétique qui neutralisent la moitié des cylindres de façon imperceptible à vitesse de croisière"
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Questionnement sur finitions équipements et options des RAM Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur finitions équipements et options des RAM   Questionnement sur finitions équipements et options des RAM EmptyLun 26 Aoû 2019 - 9:07

Il s'agit du système "MDS" pour "Multi-Displacement System"
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Questionnement sur finitions équipements et options des RAM Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur finitions équipements et options des RAM   Questionnement sur finitions équipements et options des RAM EmptyLun 26 Aoû 2019 - 10:28

et mis en application à partir de 2004 sur les voitures et 2006 sur les ram (et c'est toujours les même cylindres qui trinquent)
entre nous....c'est juste un argument de vente....rien d'autre....l'idéal étant de le désactiver
Revenir en haut Aller en bas
Guims

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : futur: DODGE RAM
Date d'inscription : 11/08/2019

Questionnement sur finitions équipements et options des RAM Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur finitions équipements et options des RAM   Questionnement sur finitions équipements et options des RAM EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:52

THE BEEAST a écrit:
et mis en application à partir de 2004 sur les voitures et 2006 sur les ram (et c'est toujours les même cylindres qui trinquent)
entre nous....c'est juste un argument de vente....rien d'autre....l'idéal étant de le désactiver

ça a une incidence néfaste sur la durée de vie du moteur (à terme) j'imagine..?


J'ai vu dans le forum qui tu avais une solide expérience en mécanique.. une petite question: Les différentes BVA du RAM 5, 6 ou 8 sont-elles un critère à prendre en compte en terme de fiabilité (avec un entretien sérieux et un usage normal du RAM)..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement sur finitions équipements et options des RAM Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur finitions équipements et options des RAM   Questionnement sur finitions équipements et options des RAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questionnement sur finitions équipements et options des RAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enorme questionnement
» Nitro R/T - options?
» quel est le prix des options?
» precablage pour rajouter des options
» Equipements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-