DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Diaporamas  Mappemonde  Trombinoscope  

Avez vous pensé à vous inscrire sur la mappemonde ?
Envoyez un MP à rominet

Vous avez raté le Rasso des 20 - 21 - 22 avril (WE de Pâques)
boireQuel dommage. Voici le résumé
boire
Ne ratez pas les suivants
Et nous comptons sur vous

Partagez

soucis sur passage bio et reprog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kooga13

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 24
Véhicule : DODGE RAM 1500 Longhorn 2014

soucis sur passage bio et reprog Empty
MessageSujet: soucis sur passage bio et reprog   soucis sur passage bio et reprog EmptyVen 5 Juil 2019 - 7:57

bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur ce qu'il se passe avec mon RAM.
c'est un 1500 Longhorn 2014

j'ai demandé à l'achat un passage au bio-éthanol , une reprog puissance et la suppression de la bride de vitesse.

Après plusieurs passages chez le pro trouvé par mon importateur (LR Performances) j'en suis à un passage au E85 réussi après trois séances d'une semaine et un calculateur grillé, une programmation puissance à priori faite , mais il n'a pas pu passer le RAM au banc pour le compte-rendu car il est trop gros !!!!!, la bride toujours présente et le voyant du tableau de bord allumé en orange (celui qui dit qu'il y a un soucis électronique, qui ressemble à une vanne 3 voies)

cela fait 3 mois que ça dure, le programmeur local m'a appelé et m'a proposé de supprimer la prog puissance pour pouvoir lever la bride et peut-être éteindre le voyant, évidemment je l'ai envoyé bouler, je lui ai dit que c'était la condition de mon achat et que dans tous les cas je n'avais pas à avoir affaire à lui qui est un sous-traitant de mon importateur et non pas une entreprise choisie par mes soins.

Il m'a dit que depuis 2013, Dodge a changé ses calculateurs et qu'ils sont très protégés, je ne sais pas si c'est vraiment juste ou s'il n'a pas les bons outils pour le faire   !

Je lui ai quand même dit que moi, je me renseigne avant de faire un boulot et non pas quand je suis dans la bouillasse.

Hier, l'ingénieur de LR Performances, celui du siège social, car sur place c'est un franchisé, aurait dit à mon importateur qu'il allait faire ce qu'il faut et qu'il y arriverait … mais je suis dubitatif.

Avez vous des idées ou des suggestions à me faire ?

merci

ps: en tout cas, avec la prog , à l'accélération le RAM cabre, pousse fort dans le dos ( au point de perdre un peu l'adhérence avant)et je bloque le compteur à 169km/h rapidement !!!

info: consommation au bioéthanol en augmentation d'environ 1.2 à 1.5l /100km, donc très rentable à 64cent du litre
       je fait actuellement du 18,5l sur autoroute et belles voies, et du 21 à 22 sur les petits trajets des départementales

je viens de commander les plaques en plexi (CI reçu après 4 mois !!!!!) j'espère que la maréchaussée ne m'emmerdera pas trop, qu'en pensez-vous ?

soucis sur passage bio et reprog Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Apprenti dodgiste

AG20

Masculin Nombre de messages : 722
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi

MessageSujet: Re: soucis sur passage bio et reprog   soucis sur passage bio et reprog EmptyVen 5 Juil 2019 - 8:24

C'est simple le gars qui t'a programme ton ram est un nase. Il y a beaucoup de voleur dans ce monde !
Ça ne va pas te plaire mais si tu veux régler ton problème faut refaire faire tout ça par Brice de lsx calibration. Avec un peu de chance il pourra prouver que la prog que tu as est mauvaise et tu te feras rembourser de l'autre côté...

Appeles le et tu sers vite fixe.

Pour les plaques tu ne seras normalement pas embêté.
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST

Masculin Nombre de messages : 3584
Véhicule : 2005 Dodge RAM 1500 4x4 HEMI 5.7L Edition Limitée Rumble Bee N°2306 / 2005 Chrysler 300C 5,7L Hemi berline

MessageSujet: Re: soucis sur passage bio et reprog   soucis sur passage bio et reprog EmptyVen 5 Juil 2019 - 8:25

On a déjà évoqué ce sujet plusieurs fois à savoir que au sein du groupe Chrysler/Dodge/Jeep, les accès aux calculateurs ont été cryptés depuis 2011 puis les codes ont été "crackés" en 2013. En réponse, le groupe a continué à crypter les calculateurs mais avec un système encore plus élaboré à partir de 2015. Il fallait à ce moment la carrément changer de calculateur si on voulait reprogrammer.
A l'heure actuelle, tout cela est terminé et on peut à nouveau acceder aux paramètres des calculateurs à condition d'aller chez les bonnes personnes et qui surtout possèdent les bons outils et maitrisent leur utilisation.

Concernant ton soucis, il serait bien de connaitre le ou les codes défaut qui ressortent de façon à y voir plus clair et de pouvoir s'orienter.
Mais si ton voyant est allumé depuis la reprog E85, cherche pas ailleurs.....il se pourrait bien que ton moteur tourne trop pauvre. En deux mots, tu es en train de le bousiller à petit feu.

Donc 1ere chose à faire, brancher un lecteur OBDII et nous poster le ou les codes
kooga13

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 24
Véhicule : DODGE RAM 1500 Longhorn 2014

MessageSujet: Re: soucis sur passage bio et reprog   soucis sur passage bio et reprog EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:10

Bonjour et merci à vous deux

@THE BEEAST, j’ai un OBD2, quels codes veux-tu ?
Les codes défaut ?
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST

Masculin Nombre de messages : 3584
Véhicule : 2005 Dodge RAM 1500 4x4 HEMI 5.7L Edition Limitée Rumble Bee N°2306 / 2005 Chrysler 300C 5,7L Hemi berline

MessageSujet: Re: soucis sur passage bio et reprog   soucis sur passage bio et reprog EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:20

oui si ton voyant moteur est allumé au tableau de bord, il y a forcément un ou plusieurs codes défaut.
C'est juste à titre informatif.....chaque code correspond à une panne particulière et ça nous permet de savoir vers quelle solution s'orienter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soucis sur passage bio et reprog   soucis sur passage bio et reprog Empty

soucis sur passage bio et reprog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1