DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 Claquement moteur à l'accélération :-((

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 7:12

Salut Loic

Tu as fini super tard mais comme ta dispo es restreinte je comprends aussi que tu as hâtes de solutionner.

Il y a toujours une solution tu vas la trouver .

Bon courage en attendant je sais ce que c'es d'avoir son cametar en cale sèche.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 8:06

Bon courage ...et c'est bien de garder de l'humour malgré la douleur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 8:15

el gringo a écrit:
Salut Loic

Tu as fini super tard mais comme ta dispo es restreinte je comprends aussi que tu as hâtes de solutionner.

Il y a toujours une solution tu vas la trouver .

Bon courage en attendant je sais ce que c'es d'avoir son cametar  en cale sèche.

C'est clair … et concernant ce qu'il reste à faire je veux surtout faire les choses bien à tout point de vue … et sans me blesser si possible jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 8:17

bronxer a écrit:
Bon courage ...et c'est bien de garder de l'humour malgré la douleur... lol!


Merci !!!
J'essaye de garder la tête froide, prendre un peu de recul … c'est ainsi … faut rester positif … y a pire dans la vie sunny


Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 10:35

euhhh....il me semble qu'il n' ya pas besoin de déculasser pour aller voir les poussoirs hydrauliques.....
En déposant le collecteur d'admission d'air, tu accèdes aux solénoides du système MDS et si tu continues le démontage, tu arrives aux poussoirs....enfin je crois.....ça reste à confirmer

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 16:00

THE BEEAST a écrit:
euhhh....il me semble qu'il n' ya pas besoin de déculasser pour aller voir les poussoirs hydrauliques.....
En déposant le collecteur d'admission d'air, tu accèdes aux solénoides du système MDS et si tu continues le démontage, tu arrives aux poussoirs....enfin je crois.....ça reste à confirmer

bon courage !

Ben non si les solénoïdes se trouvent bien sous le collecteur d'admission, les poussoirs eux sont sur les flancs intérieurs du Hemi au niveau des cylindres … ce système MDS est décidément mal pensé du début à la fin …

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Valve_10

Et rien à faire concernant l'AAC … si un poussoir est grippé ou HS … il faut contrôler l'AAC … sous peine de remonter de nouveaux poussoirs sur un AAC entamé …

Bref je sens que je vais bien m'amuser … j'ai quelques dimanches bien occupés en vue il me semble avec cette histoire pale
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 17:04

Tiens un mauvais souvenir de mon ram et la on voit les poussoirs hydrauliques dans leurs logements,Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Img_2019
Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 17:26

ha OK....merci pour les précisions....
heureusement que j'ai pas cette merde de MDS sur le mien
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:07

THE BEEAST a écrit:
ha OK....merci pour les précisions....
heureusement que j'ai pas cette merde de MDS sur le mien

Tu m'étonnes … c'est effectivement une sacrée merde qui ruine le moral de beaucoup … sur les forums US, le nombre de gars qui s'arrachent les cheveux avec toutes les conséquences de ce truc, c'est affolant.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:08

el gringo a écrit:
Tiens  un  mauvais souvenir de mon ram et la on voit les poussoirs hydrauliques dans leurs logements,Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Img_2019
Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Img_2020

C'est super beau … j'ai hâte d'y être rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:35

THE BEEAST a écrit:
ha OK....merci pour les précisions....
heureusement que j'ai pas cette merde de MDS sur le mien

rien a voir avec le MDS, j'ai le même moteur que toi (2005, sans MDS mais EGR d'origine), et les poussoirs hydraulique sont bien là aussi Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 15:20

TanK a écrit:
THE BEEAST a écrit:
ha OK....merci pour les précisions....
heureusement que j'ai pas cette merde de MDS sur le mien

rien a voir avec le MDS, j'ai le même moteur que toi (2005, sans MDS mais EGR d'origine), et les poussoirs hydraulique sont bien là aussi Embarassed Wink

oui oui....je sais bien qu'ils sont au même endroit
j'ai mal formulé ma réponse Embarassed
la différence c'est qu'ils sont pilotés par les 4 solénoides et que ce sont toujours les mêmes cylindres qui sont concernés.
Je pensais simplement que l'on y avait acces par le collecteur d'admission mais non semble t'il....
J'ai désactivé le MDS sur ma 300C et je peux dire que c'est plutôt flagrant Twisted Evil
plus d'hésitation, et bien plus réactive bounce

désolé Loic68 pour le HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 15:54

ah ok Wink

Bon courage Loïc68, je suis dans le même genre de galère en ce moment. Donc je compatit, courage Wink Smile
et merci pour ces reportages photos. Pas souvent que l'on voit les entrailles de nos bébés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 10:41

THE BEEAST a écrit:
TanK a écrit:
THE BEEAST a écrit:
ha OK....merci pour les précisions....
heureusement que j'ai pas cette merde de MDS sur le mien

rien a voir avec le MDS, j'ai le même moteur que toi (2005, sans MDS mais EGR d'origine), et les poussoirs hydraulique sont bien là aussi Embarassed Wink

oui oui....je sais bien qu'ils sont au même endroit
j'ai mal formulé ma réponse Embarassed
la différence c'est qu'ils sont pilotés par les 4 solénoides et que ce sont toujours les mêmes cylindres qui sont concernés.
Je pensais simplement que l'on y avait acces par le collecteur d'admission mais non semble t'il....
J'ai désactivé le MDS sur ma 300C et je peux dire que c'est plutôt flagrant Twisted Evil
plus d'hésitation, et bien plus réactive bounce

désolé Loic68 pour le HS Wink


Désolé ?? tu rigoles … y a pas de souci … au contraire je pense qu'il est bon d'avoir ces échanges. En tout cas moi ça me donne la pêche de pouvoir discuter avec vous tous. Et puis tu fais quand même parti des quelques uns qui ont une riche expérience à partager sur le sujet.
Donc merci de participer à la réflexion collective.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 10:46

TanK a écrit:
ah ok Wink

Bon courage Loïc68, je suis dans le même genre de galère en ce moment. Donc je compatit, courage Wink Smile
et merci pour ces reportages photos. Pas souvent que l'on voit les entrailles de nos bébés Razz

Merci !
Oui j'essaye de faire au mieux concernant le partage d'infos … même si j'avoue que si quelque part c'est assez "excitant" d'aller voir les entrailles de la bête … j'avoue que je m'en serais bien passé.
Sachant qu'en passant j'ai quand même réussi à me fêler (voire péter) une côte dans la première phase de démontage … et depuis j'en bave un peu…
Mais bref j'ai surtout hâte de savoir si le problème vient bien des poussoirs … ce que j'espère car sinon … affraid affraid
Après j'aviserai sur le mode de réparation … on verra
Mais bon ça avance, normalement dimanche soir je posterai le résultat de l'autopsie pirat
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 11:49

ok, je suis ton sujet de près ! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 18:25

TanK a écrit:
ok, je suis ton sujet de près ! Wink cheers

Ok c'est sympa.

Il me reste les collecteurs d'échappement à désolidariser et la purge du circuit de refroidissement …  ensuite ça sera l'ablation des culasses … "j'y vais mais j'ai peur !!" comme disait Balasko dans les "Bronzés font du ski" … en espérant ne pas finir pareil Wink



En fait ce n'est pas tant le démontage qui me pose problème … on finit toujours pas tout démonter (enfin presque … surtout proprement) … mais c'est surtout l'idée du remontage propre qui me fait un peu flipper … mais bon je ne peux plus reculer à présent … je ferai au mieux et on verra bien … en attendant j'ai hâte de voir ces pu… de poussoirs hydrauliques … et y aura la question de l'état de l'AAC aussi si les poussoirs sont HS … punaise je suis pas sorti de là moi … No prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Benedict

Apprenti dodgiste

Monsieur Benedict


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Saone et Loire
Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan
Date d'inscription : 25/12/2018

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 19:08

Pinaize, je suis admiratif devant votre courage, toi et Tank, devant le boulot à abattre. Bon courage Loïc !
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:07

Monsieur Benedict a écrit:
Pinaize, je suis admiratif devant votre courage, toi et Tank, devant le boulot à abattre. Bon courage Loïc !

Par la force des choses on a pas le choix. On a pas envie de mettre 10K pour refaire nos moteurs.  affraid  Embarassed
Bon il faut aussi avoir un minimum de compétences et d'outillages Wink Very Happy


Loïc,
les collecteurs, laissent les en place, enlève les 2 lignes des collecteurs. Ils se défonds assez facilement par dessous, un cardan + des rallonges de cliquets à répétition pour finir par y accéder aisément Wink
un peu de dégrippant au préalable et voilà. une fois enlevé, tu peut reculer les lignes de qqes cm donc elle ne te gèneront pas.

La purge de LDR, rien de bien sorcier, tu dois connaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:45

Monsieur Benedict a écrit:
Pinaize, je suis admiratif devant votre courage, toi et Tank, devant le boulot à abattre. Bon courage Loïc !

Courageux … ou inconscient lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:54

TanK a écrit:
Monsieur Benedict a écrit:
Pinaize, je suis admiratif devant votre courage, toi et Tank, devant le boulot à abattre. Bon courage Loïc !

Par la force des choses on a pas le choix. On a pas envie de mettre 10K pour refaire nos moteurs.  affraid  Embarassed
Bon il faut aussi avoir un minimum de compétences et d'outillages Wink Very Happy


Loïc,
les collecteurs, laissent les en place, enlève les 2 lignes des collecteurs. Ils se défonds assez facilement par dessous, un cardan + des rallonges de cliquets à répétition pour finir par y accéder aisément Wink
un peu de dégrippant au préalable et voilà. une fois enlevé, tu peut reculer les lignes de qqes cm donc elle ne te gèneront pas.

La purge de LDR, rien de bien sorcier, tu dois connaitre Wink

Bien sûr je ne peux pas laisser mon moulin tourner comme ça et pas les moyens de confier tout ça à un pro …

Concernant les collecteurs d'échappement j'hésite … il y a un mois j'ai déjà tout démonté, extractions de 2 goujons pétés dans la culasse, sablage des collecteurs, peinture spéciale, changement des pare-chaleur, changement des joints et des goujons … donc c'est vrai que ça me fait ch.. de tout redémonter. J'ai bien pensé à l'option de les laisser en place sur les culasses mais je voudrais alléger quand même un peu le bazar. Je suis tout seul à faire ça et vu le poids du truc, plus le déport lié à la structure, vu la chaleur ambiante et l'état de ma côte … ben je pense que je vais tout démonter à partir du passage de roue… je vais voir ça ...
Pour la purge oui effectivement je rigole … enfin pas trop car ma côte n'aime pas quand je me marre en ce moment 30
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 1:02

Bon voilà le résultat du déculassage et de l'inspection des poussoirs hydrauliques :

J'ai déconnecté et identifié tous les connecteurs électriques nécessaires

J'ai retiré la plaque entre l'alternateur et le compresseur de clim

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 111

Puis retiré l'alternateur … il m'a fallu faire levier car impossible à sortir sinon

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 211

Pour le compresseur de clim ne pas oublier la vis derrière … pour ne pas faire comme moi et tirer sur le compresseur en pestant comme un débile …

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 311

Suspension de l'alternateur au capot (en faisant attention à ne pas trop tirer sur les durites) … et en calant le capot avec un tasseau (merci El Gringo) … sinon avec le poids du compresseur … ben tu te prends le capot sur la tronche …

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 411

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 511

J'ai dégagé les rampes d'injection … 2 vis par rampe

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 611

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 711

Dévissage latéral du collecteur d'admission et sortie avec l'aide de la chèvre de Monsieur Seguin … côte fêlée oblige …

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 811

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 911

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 1011

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 1110

Petit coup d'œil en passant aux solénoïdes MDS … qu'il faudra que je teste en passant …

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 1210

Démontage des collecteurs d'échappement … j'aurais pu les laisser mais je voulais alléger un peu le processus …

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 1310

Dépose des vis de culasse … les petites au dessus tranquille … les 10 plus grosses à l'intérieur j'en ai bavé ... utilisation d'une barre de force  … vraiment dur surtout au fond … et surtout celle sous le maître cylindre de frein côté conducteur  … j'ai cru ne jamais arriver à l'avoir … obligé de passer par le passage de roue ... ça promet une bonne partie de plaisir au remontage avec la place disponible ...
Ah oui et ne pas oublier les cosses de masses derrière les deux culasses avant de les lever ... j'avais pas vu pour la première ... j'ai failli finir la tête dans le moteur les pattes en l'air ...  

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 13211

Sortie des culasses ... facile côté passager ... un peu plus dur côté conducteur ...

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 1410

Les poussoirs sont juste au dessus des cylindres. Une vis centrale sur la rampe des poussoirs ... ça part tout seul ... chaque poussoir sort aussi facilement. Je me suis aidé d'un aimant sur tige télescopique.

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 1510

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 1610

Petite vidéo de l'inspection des poussoirs : j'ai regardé chacun des 16 poussoirs ... rien de particulier au regard de mes compétences ... les rouleaux tournent librement sans bruits ... juste un jeu latéral des rouleaux sur chaque poussoirs ... normal ?? ... j'en sais rien ... faudrait comparer avec des neufs ... si cela devait ne pas être normal cela voudrait dire qu'ils ont tous pris un jeu identique ... ça me paraîtrait étonnant ...



J'ai aussi essayé de contrôler l'AAC par l'intérieur des trous de poussoirs... je mets la vidéo ... mais bon compliqué d'avoir une image correcte en filmant l'écran de la caméra ... et puis de toute façon compliqué d'appréhender un éventuel défaut avec ce mode de contrôle ... enfin à mon niveau encore une fois ...



Je mets aussi une photo des 2 culasses : moi perso rien ne me saute aux yeux ...

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Culass10

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Culass11


Voilà ...
Bilan ... environ 15h de boulot pour constater que tout semble aller bien ... impression d'avoir tout démonter "pour rien" ... en espérant être en mesure de tout remonter proprement ... bref ça me gonfle un peu à vrai dire ...
Et je reste avec ce bruit moteur dans la tête sans avoir aucune piste de remédiation pour le moment.

Suivant les conseils d'El Gringo, je vais tout remonter avec de nouveaux poussoirs et voir si le bruit a disparu ... ou pas ...

Cependant avant cela il me reste un choix à faire.

Puisque tout est démonté (enfin presque ... reste l'AAC potentiellement, mais vu l'état des poussoirs je ne vois pas pourquoi l'AAC serait abîmé), je peux :
-  soit acheter un jeu de poussoirs pour système MDS et remonter à l'identique
-  soit opter pour un jeu Non-MDS avec changement obligé de l'AAC et désactivation logicielle. Ainsi je repartirais avec une configuration MDS Deleted.

Si vous avez des avis, n'hésitez pas ... je vais me mettre un peu en mode pause côté mécanique et essayer de faire le point sur tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 8:03

affraid affraid Chapeau bas....! Et encore merci pour tous ces reportages photos trés précis....Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 8:22

bronxer a écrit:
affraid affraid  Chapeau bas....! Et encore merci pour tous ces reportages photos trés précis....Wink Wink  

Merci c'est gentil.
Etant toujours reconnaissant des reportages faits par les membres du forum, j'essaye de contribuer également à mon humble niveau.
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 9:33

Super reportage !  cheers
oui la vis du compresseur de clim, j'aurais pu te le dire (j'avais oublié Embarassed ) car moi aussi je me suis fait avoir Laughing

Mon avis : MDS deleted ! ça enlève des pannes possibles et pour l'agrément que ca apporte... bref, si les finances te le permettent Wink

Et dis toi que ce n'est pas un démontage pour rien : tu élimines les causes 1 à 1... c'est long mais quand il fonctionnera à merveille tu seras fier ! Very Happy
Et chapeau encore car avec une côte fêlée.. j'imagine le mal pour desserrer le moindre écrou vu la force de serrage (et j'ai déjà eu une côte fêlée, mine de rien : tu ne peux presque rien faire !)  alors bravo pour ta tenacité ! cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Claquement moteur à l'accélération :-((

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum
» [P0017] Voyant moteur - moteur ne dépasse pas 3500trs
» claquement
» claquement au passage de marche arr en 4x4
» Claquement passage N vers D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-