DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Homologation - RTI, Exemples de notices descriptives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chuckwb56

Nouveau

Chuckwb56


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Lorient - Vancouver
Véhicule : Challenger SRT8 - Ram 1500 Sport
Date d'inscription : 09/04/2019

Homologation - RTI, Exemples de notices descriptives Empty
MessageSujet: Homologation - RTI, Exemples de notices descriptives   Homologation - RTI, Exemples de notices descriptives EmptyVen 14 Juin 2019 - 11:10

Bonjour a tous,

Recemment rentré du canada, mon Ram Sport de 2012 se trouve actuellement dans un container au milieu de l'atlantic. A son arrivée je me lance dans l'homologation.

Je suis a la recherche d'exemples de notice descriptive pour la RTI a la Dreal. Je cherche encore qq données technique, mais aussi un exemple pour voir la maniere de rediger le document.

Certains d'entre vous sont ils deja passés par la? Auriez vous des exemples a me (nous) montrer?

Tout conseil sera le bienvenu. Wink

merci,
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Homologation - RTI, Exemples de notices descriptives Empty
MessageSujet: Re: Homologation - RTI, Exemples de notices descriptives   Homologation - RTI, Exemples de notices descriptives EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:05

@Chuckwb56

Salut Chuck,
Voila un peu de lecture sur le site officiel de notre CHER (au sens économique du terme) Ministère de l'Ecologie . ( c'est lui, en matière de prix des carburants...........avec les recommandations du Ministère du Budget ..........et leur Patron naturellement !!!)

Tu devrais retrouver ton bonheur avec tous ces textes et formulaires à télécharger dont  l' Etat Français est le Champion en matière de procédures............... peur

Homologation France

Bon courage avec l' Administration................ cry

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Marcgyver du 33

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : Gironde
Véhicule : DODGE RAM SLT HEMI 5.7L 2003
Date d'inscription : 22/05/2021

Homologation - RTI, Exemples de notices descriptives Empty
MessageSujet: Re: Homologation - RTI, Exemples de notices descriptives   Homologation - RTI, Exemples de notices descriptives EmptyLun 7 Juin 2021 - 15:36

J'ai fait 7 RTI à l'époque de la Drire,j'importais des véhicules venant d'Allemagne (pas de US),le plus important était le certificat de conformité européen, qu'on peut obtenir chez un importateur (sic😁)ou le constructeur...
A Bordeaux ,c'était un bordel infâme pour les réceptions véhicules,le responsable roulait à vélo et n'aimait pas les 4x4
J'importais que ça 😁
En plus ces abru...me demandais des certificats de conformité européenne FRANCAIS,oui vous avez bien lu,je fournissais des certificats européen allemands...
Vous aurez compris que l'humain et le fonctionnaire fera une grosse différence dans le parcours votre dossier...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homologation - RTI, Exemples de notices descriptives Empty
MessageSujet: Re: Homologation - RTI, Exemples de notices descriptives   Homologation - RTI, Exemples de notices descriptives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Homologation - RTI, Exemples de notices descriptives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-