DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 police,gendarmerie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 64
Localisation : Etalle- Belgique -
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD
Date d'inscription : 24/01/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 8:23

c vrais qu'on a parfois tendance à se replier sur soi-meme et ça devient de l'individualisme, on se désintéresse de notre voisin sauf quand il se ramène avec une plus grosse bagnole que nous...

l'esprit civique fait un peu défaut, mais à force de s'en plaindre on y reviendra tot ou tard, tant qu'on ne tombe pas dans les extremes...tout va bien.

C toujours facile de tirer sur les ambulances (ou les keufs, zavez vu chparl d'jeun's maintenant), ce sont nos politiques, donc nous memes qui les élisons, qui créent et appliquent des lois ou leur esprit .

Ce qui manque le plus, je trouve c le dialogue...à tous les niveaux

pourquoi pas des consultations populaires sur des grandes questions?comme dans certains pays, le peuple se sentirait plus concerné et donc impliqué..;

je vous rassure je ne suis pas tres tenté par la politique; c un métier
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 8:59

Je me suis fait contrôlé 7X sur le parcour Briançon Gap, ci bien que ça en devenait risible lol! arrivé au dernier contôle j'ai demander au Gendarme qui me contrôlé, si aprés avoir passé 6 contrôles le 7ème était utile scratch
réponse du Gendarme :
- Nous n'avons pas l'occasion de voir ce type de véhicule dans le département, alors c'est un moyen comme un autre lol! lol! lol!
Du coup j'avais une doc du Caliber dans le coffre, et je l'ai remise au Gendarme qui est avant tout un homme ou une femme comme tout le monde

Donc alvin440 si tu as une doc dans ton coffre tu fais comme moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
alvin440

Apprenti dodgiste

alvin440


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Poitiers
Véhicule : Dodge Avenger R/T
Date d'inscription : 12/11/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:42

Toujours as arrêté avec mon Avenger, mais que 2 fois en 10 ans alors... je sais pas si je me ferais arrêter de si tôt Rolling Eyes La police un soir en New Beetle et la B.A.C une nuit sur la rocade ou je roulais à 120 km/h au lieu des 70 autorisés à 3h00 du mat' (j'étais un poil en retard pour mon boulot Embarassed ) : des amours !!! ❤ Faites attentions y a des fous sur la route qu'ils me disent Laughing j'explique mon retard et ils me disent d'être prudent et d'aller vite faire mes croissants affraid
Projet pour le ministère de l'intérieur : mettre la B.A.C en contrôles routiers sympa et passer les méchants Motars C.R.S à l'arrestation des criminels Razz !!!

Merci Davpicker pour ta longue réponse détaillée ! La Maréchaussée est sympa ! Exclamation ❤ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blairwitch.fr
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Lyon
Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant
Date d'inscription : 27/05/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:03

mais généralement on est sympa....
on s'adapte assez bien (je pense) au comportement de la personne controlée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 64
Localisation : Etalle- Belgique -
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD
Date d'inscription : 24/01/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 12:59

il est certain ,que si on est pétri d'à-prioris et d'esprit négatif ça installe tres mal la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:53

Là c'est couru d'avance, bon c'est sur il ne faut pas que le policier ou le gendarme soit mal luné, ce qui arrive parfoit affraid
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 20:29

Moi ça m'est arrivé de me faire arrêter dans les Alpes. C'était avec mon Toy en 81. A l'époque il n'y avait pas beaucoup de 4X4. Juste des Land, des Range des Lada et des Cournil. J'étais en pleine montée, chargé comme un âne avec les petiots jeunes, en vacance au ski pour une semaine. J'avais même la télé et un lit pliant pour une copine qui devait venir.
Et paf ! deux gendarmes qui m'arrêtent ! Comme j'étais bien à 70 je me suis demandé ce que j'avais fait. Eh bien ils voulaient blaguer avec moi à propos de ce curieux engin. Après il a fallu que je me relance pour finir la montée. Ils m'ont juste dit que ma plaque avant devait être au milieu du pare-choc. C'était pas possible, y avait le trou pour mettre je sais plus quoi. M'enfin !
Je pense qu'ils devaient s'ennuyer depuis un moment et à leur place j'aurai fait pareil :-)
Je roule cool, je vois pas l'intérêt de foncer avec la circulation actuelle.Le problème c'est qu'à force de se limiter pour tout on finit par s'endormir au volant et perdre beaucoup d'attention, à part pour regarder tous les panneaux. Vaste sujet.
Juste une remarque; J'avais dans la famille un colonel de Gendarmerie qui roulait comme un malade et qui disait quand il se faisait chopper que c'était sa femme qui conduisait. De toutes façons c'est toujours la faute des femmes, pas vrai Fred?
Revenir en haut Aller en bas
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Lyon
Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant
Date d'inscription : 27/05/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:38

ah les gendarmes.......tout un débat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:48

Oui mais dans nos cambrouses, comme disent les gens des grandes villes, ont a que nos chers Gendarmes, et heureusement qu'ils sont là car ce n’est pas la fête tous les jours pour eux affraid
Revenir en haut Aller en bas
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Lyon
Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant
Date d'inscription : 27/05/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 1:43

ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 13:56

Et oui dav chez moi il n'ya que la Gendarmerie, pour la police c'est Gap et le plus prés Briançon, soit 8kms pour Briançon ou 80 kms pour Gap, alors que la Gendarmerie est à 3 kms de chez moi.
Au fait elle vient d'où cette gueguerre entre la Police et la Gendarmerie scratch
Revenir en haut Aller en bas
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Lyon
Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant
Date d'inscription : 27/05/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 14:45

il n'y a pas de gueguerre. c'est juste que la gendarmerie fonctionne différemment de nous, les horaires et status ne sont pas les meme etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 16:07

Oui, ceux sont des militaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx

Second dodgiste

Zzyzx


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Juste derrière toi !
Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange
Date d'inscription : 15/02/2008

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:07

Moi, j'aime pas les forces de l'ordre, je préfère les gardiens de la paix...

Pour les forces de l'ordre, on entend facilement répression, alors que nos gardiens de la paix, sont là pour nous protéger....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossfire-garage.com
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Lyon
Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant
Date d'inscription : 27/05/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:27

en ce moment c'est plus "soldat de la paix"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
buggsuperstar

Débutant dodgiste

buggsuperstar


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : vendee
Véhicule : caliber noir
Date d'inscription : 23/09/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:32

que fais tu davpicker quand tu es en civil ,et quil y en a qui enfreigne la loi devant toi?par exemple en voiture?
Revenir en haut Aller en bas
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Lyon
Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant
Date d'inscription : 27/05/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:21

et bien c'est une bonne question. tout dépend bien sur de la gravité de l'infraction commise.
malheureusement (ou heureusement pour les conducteurs) on ne peut pas tout relever à chaque fois car sinon je n'arreterais pas.
en faite un policier ou gendarme peut relever meme hors service toutes les infractions possibles. A partir du moment où sa qualité est déclarée (carte de police présentée) il est possible de faire comme au travail. prendre une identité etc.
seulement en civil avec sa femme et son fils dans la voiture c'est bof je trouve.
donc légalement il est possible de relever les infractions par rapport ou proces verbal de contravention hors service.
il suffit de prendre le maximum de renseignement concernant le type, couleur modele, infraction, gêne à la circulation etc et de l'écrire. ensuite on peut simplement convoquer la personne et l'entendre sur l'infraction commise. ce rapport et audition partent ensuite au ministère public qui décidera du montant de l'amende.
maintenant il faut faire la part des choses. on a beau être policier et être en "service" 24h/24 il faut aussi un moment faire un pause.
tout dépendra de la gravité des faits.
beaucoup de gens pense que comme on est en civil on ne peut pas intervenir c'est faux.
il ne faut pas oublier non plus qu'en cas de d'infraction grave contre les personnes on a même l'obligation d'intervenir (policier ou civil) en faisant appel au service de la police ou de la gendarmerie.
j'espere avoir répondu au mieux à ta question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
gribouille

Dodgiste

gribouille


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 57
Localisation : evreux dans l'eure (27) france
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone
Date d'inscription : 08/02/2008

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:16

ah le debat sur la vitesse!
vaste probleme et polemique.
mais un petit probleme quand meme existentiel; le francais est raleur certe mais on lui donne des libertes qu'on lui retirent petit a petit par la suite!!!....
c'est normal qu'il rale...........
en plus a l'epoque où les autoroutes etaient sans limitations de vitesse, nous avions des voitures type 403 ou traction plafonnant a 140km/h mais s'arretant en 200m! ainsi que des porsches ou lamborghini plus rapides mais pas plus fiables de beaucoup.
aujourdh'ui nous avons des voitures capables de rouler a 140km/h et de s'arreter en "60m"........comment voulez vous que reagissent les gens?
une voiture d'aujourd'hui a 200km/h s'arrete en moins de tps et distance qu'une voiture lancee a 130 il y a 30ans......
on peut penser qu'a force de maintenir en vie les gens l'etat recupere aussi des sous 1 en verbalisant, et 2 en les gardant plus longtemps en vie, ils deviennent des consommateurs a plus long terme et donc font tourner le systeme et payent des impots plus longtemps aussi.
j'entends dire qu'on veut reduire la vitesse sur autoroute a 110km/h!!!
il faut donc ne plus les prendre et les boycoter si c'est pour rouler aussi vite que sur une voie rapide et en plus payer le droit d'utilisation (peage) et le carburant plus cher ou est l'interet?
de toute facon il y a moins de mort sur les routes, il y a moins de trafic aussi; en effet vu le pouvoir d'achat et l'augmentation du carburant, les gens ne se deplacent autant comme avant du coup ils font moins de kilometres (cela se remarque sur les voitures du park d'occasion) mais du coup ils n'ont plus les reflexes sur route (et oui c'est en forgeant qu'on devient forgeron!)
l'essence augmente, les gens roulent moins, donc moins de morts, mais moins de pv aussi.
moins d'argent claqué dans le carburant: moins d'entrees financieres dans les caisses de l'etat et oui a force de vouloir le beurre la vache et la cremiere... on se retrouve en calecon court........
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:49

Et oui c'est l'éternelle histoire du serpent qui se mord la queue lol!
Revenir en haut Aller en bas
buggsuperstar

Débutant dodgiste

buggsuperstar


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : vendee
Véhicule : caliber noir
Date d'inscription : 23/09/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:09

thank you davpicker!c est ce que je voulais savoir
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:50

heu moi j'ai de trés bon amis dans la police crs et bac (par contre pas moyen de faire sauter le pv lol! ),si vous avez des demande sur des on n'a le droit ou pas pour tel ou tel pieces .
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
buggsuperstar

Débutant dodgiste

buggsuperstar


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : vendee
Véhicule : caliber noir
Date d'inscription : 23/09/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:49

tu peux repeter la question?! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Lyon
Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant
Date d'inscription : 27/05/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:38

c'etait pourtant clair
Shocked Question Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:42

ouaiiiiii si vous vous posez la question de savoir si certaine piece sont autorisées ou pas style les phare a fond noire par exemple . c'est plus claire la!!!!! lol! lol! lol!
pourtant je m'exprime la frrrance quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
buggsuperstar

Débutant dodgiste

buggsuperstar


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : vendee
Véhicule : caliber noir
Date d'inscription : 23/09/2007

police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:40

je dois vraiment etre bete car j ai toujours pas compris! confused geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





police,gendarmerie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: police,gendarmerie...   police,gendarmerie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

police,gendarmerie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nitro et Gendarmerie
» Police car
» RAM Police
» mais que fait la police?
» attention police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-