DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUTCH

Bébé dodgiste

HUTCH


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : ANNECY - GENEVE
Véhicule : DODGE RAM Limited 2017
Date d'inscription : 26/03/2018

RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation Empty
MessageSujet: RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation   RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation EmptyJeu 3 Jan 2019 - 13:36

Bonjour à tous,

Tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Mon problème est en titre. Beaucoup de choses sur le net à ce sujet mais je n'arrive pas à comprendre sur un optique neuf jamais démonté.

Il s'agit pour moi du phare avant gauche uniquement. Aucune infiltration d'eau par l'extérieur, pas la moindre infiltration en sortie de Karscher et rien sous la pluie non plus.

Serait ce une faiblesse des optiques du RAM de cette génération ?

Lorsque je mets les codes le phénomène se produit, jamais autrement. De la condensation se créée sur la largeur et couvre l'intérieur en forme de petites gouttelettes uniquement au niveau du clignotants.

Etonnant, comment traiter cela sans percer l'arrière du bloc optique pour le ventiler, je crains que cela fasse effet contraire.

Avez-vous ce genre de chose ?

Et si vous avez une astuce, bien entendu, je suis preneur

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation Empty
MessageSujet: Re: RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation   RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:07

Bonne année à toi aussi....!
Je crois qu'il y a des sujets la dessus mais pas spécialement sur les RAM mais autres dodge
Perso j'avais tout siliconer à toutes les jointures sur mon ex caliber et le problème n'était pas revenu..!
Revenir en haut Aller en bas
HUTCH

Bébé dodgiste

HUTCH


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : ANNECY - GENEVE
Véhicule : DODGE RAM Limited 2017
Date d'inscription : 26/03/2018

RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation Empty
MessageSujet: Re: RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation   RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:40

Le temps passe et je constate que ce n'est aucunement dû à une infiltration depuis l'extérieur....le phénomène arrive lorsque le phare chauffe et un pont de rosée se créer.

J'ai échangé sur des forums RAM aux US et comment ils passent cela sous garantie avec DODGE.

Le phénomène est vraiment très connu et DODGE ne prend plus cela sous garantie bien quils expliquent que le phénomène est dû à l'architecture du bloc optique qui a une grande surface lisse.

La différence de T° entre la chaleur de l'halogène et les LED des clignotants ( allumés en fixe lors de l'éclairage des phares ) favorise se phénomène en corrélation avec les T° extérieures.

J'en déduis qu'en passant le projecteur en LED cela devrait théoriquement solutionner le problème.
American Car City propose une installation qui à l'air qualitative.

De plus la marque MORIMOTO vient de sortir un tout nouvel optique full led pour RAM x - 2018.
http://www.morimotohid.com/dodge-ram-xb-led-heads.html
Cela à l'air d'être très bien fini et de très bonne qualité.....j'espère que c'est fiable car ils me plaisent bien.....

Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation Empty
MessageSujet: Re: RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation   RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:53

Bonjour HUTCH,

Merci pour ces explications...........et lien.
Les clignotants sont fixes en permanence aux US. Ceci n'étant pas le cas chez nous, lié à la réglementation française, penses tu qu'en passant en led, cela va régler le problème ?

Question subsidiaire : Avez vous sur vos Rams, un réglage électrique de l'assiette des phares par une molette au tableau de bord ? ( aucun rapport avec ce qui précède)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
HUTCH

Bébé dodgiste

HUTCH


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : ANNECY - GENEVE
Véhicule : DODGE RAM Limited 2017
Date d'inscription : 26/03/2018

RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation Empty
MessageSujet: Re: RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation   RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation EmptyMar 29 Jan 2019 - 20:35

Passer le projecteur en LED devrait diminuer la T° et par conséquent ne plus provoquer un point de condensation.

Non pas de réglage électrique de l'assiette des phares puisque mon RAM a un correcteur d'assiette global. En tout cas c'est le cas sur mon LIMITED 2017.

Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation Empty
MessageSujet: Re: RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation   RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation EmptyMar 29 Jan 2019 - 20:48

Merci pour l'info

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
HUTCH

Bébé dodgiste

HUTCH


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : ANNECY - GENEVE
Véhicule : DODGE RAM Limited 2017
Date d'inscription : 26/03/2018

RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation Empty
MessageSujet: Re: RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation   RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation EmptyJeu 5 Déc 2019 - 13:17

Je reviens sur ce post suite à ma problématique de condensation sur mon phare avant gauche et Dodge Genève va le remplacer sous garantie.

Par contre, en fouinant sur les forums US et Canadiens, j'ai l'impression que l'optimisation de l'éclairage à l'air beaucoup plus efficace en HID qu'en LED qui relève un peu du bricolage.

A ce sujet, DIODE DYNAMICS aux USA me certifient qu'ils sont les meilleurs dans le domaine du PLug&Play en "lissant" le code erreur éventuel au tableau de bord.

En prenant l'exemple de mon RAM 2017, les optiques avants dans leur architecture ne sont ni prévus pour du LED, ni pour du HID.

Mais, toutes réflexions faites, me concernant, il serait, néanmoins préférable de favoriser le HID avec le montage des ballasts et le petit boitier pour gérer le code erreur selon DIODE DYNAMICS

Je ne crois pas qu'il y ait une nette différence d'éclairage entre un bon HID et un éclairage LED.
Ce dernier serait même catastrophique si mal choisi.

Me fiant à mon expérience, je roule chaque jour avec une SUBARU IMPREZA qui a aujourd'hui 11 ans et que j'ai acheté neuve, l'éclairage XENON est excellent et je n'ai jamais changé les ampoules, en 177'000 kms.

Malgré, certes de nombreuses discussions à ce sujet, je rebondi ici au travers d'expériences faites sur ce forum, en me disant qu'en choisissant un très bon KIT HID sur un RAM 2017, cela serait, in fine, le meilleur choix.

Le but de ce message est de réactualiser vos retours d'expériences à ce sujet.

Merci et très bonne journée.

Stefan
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation Empty
MessageSujet: Re: RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation   RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation EmptyJeu 5 Déc 2019 - 21:23

je me permet d'intervenir sur ce sujet concernant la condensation, d'ordre général.

la condensation se produit uniquement par présence excessive d'humidité à l’intérieur du bloc optique, soit par une entrée d'eau, soit par une mauvaise étanchéité au niveau de l'ampoule, c'est souvent ce paramètre qui est négligé lors d'une intervention sur le phare, mauvais repositionnement de la coque caoutchouc ou défectuosité de celle ci.


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation Empty
MessageSujet: Re: RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation   RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RAM 2017 - Optique avt gauche - condensation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» condensation dans optique arrière
» condensation phare avant gauche
» AmericaNiort 2017 le 1er et 2 avril 2017 Niort (79)
» condensation feu ARD
» Condensation feu arg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-