DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Mes disques sont voilés à faible kilométrage.
OUI
Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Vote_lcap38%Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 6 ]
NON
Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Vote_lcap62%Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 10 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
francis

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Maurepas (78)
Véhicule : Calider SXT 2L CRD
Date d'inscription : 19/03/2008

Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Empty
MessageSujet: [b]disques voilés sur dodge caliber CRD SXT à 21000 km ![/b]   Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:13

bonjour à tous,
je viens de trouver ce forum, car mon caliber est actuellement chez le concessionnaire pour un changement des disques de freins avants qui sont voilés à 21000 km.
Je suis furax; car évidemment la garantie cesse à 20000 km !
Il y a deux semaines ils m'ont rectifiés les disques arrières gratuitement, mais comme ils n'ont pas réussis à se faire payer en garantie, pour les disques avants c'est 240 € pour ma pomme !

Ils prétendent n'avoir jamais vu de pb de disques voilés sur une Caliber (bien sur !)

Je vois ici que je ne suis pas le seul.

Mon caliber est du 25/05/2007 acheté en France

je ne trouve aucune info précise du type de disques montés d'origine, en avez-vous ?

merci,
Revenir en haut Aller en bas
Euldjo

Apprenti dodgiste

Euldjo


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : Hainaut Occidental (Belgique)
Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red
Date d'inscription : 24/02/2008

Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés   Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:30

fluid a écrit:
Je me répette encore, mais même sur des disques de grande marque/de qualité/type perf, si vous faites pas de rodage, vous les voilez!!!

J'en ai même connu qui ont voilé des Brembo à cause de ça Rolling Eyes

As-tu des conseils pour effectuer le rodage des disques ?
Revenir en haut Aller en bas
jcbns

Bébé dodgiste

jcbns


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : BELUS Aquitaine -Landes
Véhicule : caliber 2.0 l crd sxt pack sport noir
Date d'inscription : 03/08/2007

Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Disques Voilés   Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:51

Pour ma part à 25 000kms disques voilés.

En réponse à Euldjo, suis pas un fondu du freinage et le véhicule a bien été rodé par mes soins au niveau freinage.

Je pense plustot que c'est du à la qualité des plaquettes qui sont trop dures ou des disques pas assez costaud au niveau de la trempe ( pour les connaisseurs) l'acier de ces disques est peut etre de mauvaise qualité.

J'ai 5 4000 kms au compteur et j'attends que mes plaquettes soient mortes pour effectuer un échange.

Ce que nous savons pas , c'est : est ce que Dodge a réctifié le coup et est ce que les disques qui sont en concessions pour les rechanges sont identique ou pas ? là est la vrai question, si on change et que de nouveau dans 20000 kms c'est pareil , ça va nous couter une fortune.

Je vois plusieurs des membres qui se font prendre en charge ceci par les concessionnaires, croyez vous que le concessionnaire fera pareil sur vos véhicules tous les 20 000 kms ? j'ai de forts doutes.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés   Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:28

Effectivement je doute fort que dodge prenne en charge les disques et plaquettes tous les 20000 kms !!!

De même je ne suis pas sûr que le problème ait été solutionné car notre cher ami serge ribeiro a déjà fait changer les siens 2 fois en un peu moins de 50000 kms preuve que les disques sont toujours aussi pourris !!!!

Plaquettes trop dures ou acier des disques de mauvaise qualité là je ne sais pas en tous cas aucun équipementier ne s'est penché sur la question et vu la diffusion somme toute relative des calibers en france je ne suis pas sur qu'on trouve autre chose que de l'origine sur le marché !

Pourtant omp zimmermann brembo font des très bons disques et ebc des très bonnes plaquettes peut-être dans quelques mois mais je doute .....
Revenir en haut Aller en bas
Landril

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Tournai (belgique)
Véhicule : Lexus IS 220D & Peugeot 207 sport
Date d'inscription : 03/08/2006

Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés   Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:40

Bonjour à tous,

Bon j'ai eu le problème 2 X et deux fois changé sous garantie vers 23.000 et vers 45.000km. Ne vous laissez pas faire et il faut travailler votre argumentation pour certains et il faut se "battre". Et préparez vous avant d'y aller.... Car si quand ils vous disent, vous avez 21.000km et c'est garantie 20.000km et que vous n'avez rien à répondre, vous êtes baisés.


Première chose, pour les dépassements de kilométrage. Il y a toujours un délai entre le temps que l'on perçoit les choses et le temps qu'elles soient prise en charge et qu'on sache d'où vient le problème. Je m'explique:

Dans mon cas j'ai ressenti une petit vibration au freinage, je me suis dis c'était la route... tu remontes 300km plus tard sur l'autoroute, et la tu remarques que cette vibration est toujours la mais un peu plus fort cette fois-ci, tu te dis c'est pas normal, le temps que tu penses à téléphoner, que tu as un rendez vous et que tu es chez eux, dans mon cas ma voiture avait 23.000km. Donc quand je me suis pointé au garage, ils m'ont dit que j'étais hors garantie Suspect. J'ai dit que mes disques ne se sont pas voilé du jour au lendemain et que cela était le résultat d'un processus qui c'est aggravé au cours du temps pour que celui-ci deviennent perfectible.
Si comme Francis, tu es à 21.000km et qu'ils sont voilés, c'est qu'il l'était déjà avant et que cela s'est empiré avec le temps jusqu'à ce que tu te décides à prendre un rendez-vous pour réparation.
De plus pour pouvoir constaté qu'un disque voilé il faut freiner généralement à haute vitesse (dans mon cas +110km). Bref, si vous avez fait 1000 de nationales, casi impossible de le sentir. Donc ca risque d'allonger votre kilométrage.

Pour le voilage répétitif, un disque est garanti 20.000km. Donc s'ils sont voilés à 20.000km et remplacés par des disques qui sont voilés à nouveau à 40.000km (et qu'ils n'ont donc jamais fait leur 20.000km), ils doivent être changés sous garantie et sans conditions! Que votre concessionnaire n'arrive pas à se faire rembourser par Dodge c'est SON problème, que l'alliage soit de la merde, c'est son problème aussi. De plus pour les seconds changements, il faut repartir du kilométrage après réparation. Et gaffe au magouille des garagistes ! Dans mon cas la première fois il avait truqué le kilométrage pour que Dodge les rembourse... demandé donc des factures avec kilométrages et même de voir les pièces.

Autre arguments pour ma deuxième prise en charge (tous vrai pour moi, mais vous vous pouvez mentir lol!) :

  • J'ai une Mégane 2 (qui freine 10X mieux que le Caliber entre parenthèse), qui a 130.000km et j'ai changé 1X les plaquettes avant à 120.000km... donc ne venez pas me parler de ma conduite.
  • Je fais 90% d'autoroute ce qui, sans doutes, sollicite fortement mes freins.... (cette argument confirme l'argument 1).
  • Comment être sur que vous n'avez pas que rectifié mes premiers disques (et sous entendre facturer à Dodge des pièces non changés).
    C'est la que j'ai marqué des points. Ils ont eu peur que je foute la merde avec un contrôle de Dodge chez eux Very Happy .
  • Freinage d'urgence = 0;
  • Ne lâchez pas, appeler souvent et montrer que vous n'allez pas vous laisser faire. C'est triste à dire mais c'est les gens chiant qu'on contente... Je suis quelqu'un de patient et compréhensif mais quand la coupe est pleine, ça décoiffe pour le mec en face de moi.




N'oubliez pas que vous êtes dans votre bon droit.... et qu'au pire vous pouvez faire appel à une assistance juridique (beaucoup ignore qu'il en dispose dans leur assurance familiale ou autre).

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés   Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:59

eh bien landril ta raison mec te laisse pas faire chez herbosh ta ete piffffffffffff j ai ete chez au garage bernabe il mon dit que dodge va enlever herbosh de ses concession a cause des plaintes Suspect Suspect bein voyons a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
fluid

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/11/2007

Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés   Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 2:50

Euldjo a écrit:
fluid a écrit:
Je me répette encore, mais même sur des disques de grande marque/de qualité/type perf, si vous faites pas de rodage, vous les voilez!!!

J'en ai même connu qui ont voilé des Brembo à cause de ça Rolling Eyes

As-tu des conseils pour effectuer le rodage des disques ?

Comme je rode toujours le moteur de mes voitures neuves, je rode mes freins en même temps. Le principe est de ne pas faire monter tes freins trop haut en température pendant environ 500Kms (si c'est de l'autoroute, ça compte pas Laughing ). Ca veut dire, pas de freinage trop long et trop appuyé, éviter de piler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speednight.net
Euldjo

Apprenti dodgiste

Euldjo


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : Hainaut Occidental (Belgique)
Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red
Date d'inscription : 24/02/2008

Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés   Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 8:31

fluid a écrit:
Le principe est de ne pas faire monter tes freins trop haut en température pendant environ 500Kms (si c'est de l'autoroute, ça compte pas Laughing ). Ca veut dire, pas de freinage trop long et trop appuyé, éviter de piler... Wink

OK ! Merci pour les conseils ! sunny
Je tâcherai d'appliquer cela. Ma Caliber devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine. Herbosch St-Ghislain, que j'ai eu au téléphone hier, n'a pas pu me donner plus de précisions . . . silent
Revenir en haut Aller en bas
titietmig

Apprenti dodgiste

titietmig


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 60
Localisation : berck sur mer 62
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 30/12/2006

Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés   Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:00

cheers +1.......Comme je rode toujours le moteur de mes voitures neuves, je rode mes freins en même temps. Le principe est de ne pas faire monter tes freins trop haut en température pendant environ 500Kms (si c'est de l'autoroute, ça compte pas ). Ca veut dire, pas de freinage trop long et trop appuyé, éviter de piler...
_________________
Basketball lol! je vais meme plus loing ( beaucoup plus loing ) .....5000 kms tout tout en douceur....... (pour le moteur) ................ Sleep
Revenir en haut Aller en bas
fluid

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/11/2007

Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés   Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:08

titietmig a écrit:
cheers +1.......Comme je rode toujours le moteur de mes voitures neuves, je rode mes freins en même temps. Le principe est de ne pas faire monter tes freins trop haut en température pendant environ 500Kms (si c'est de l'autoroute, ça compte pas ). Ca veut dire, pas de freinage trop long et trop appuyé, éviter de piler...
_________________
Basketball lol! je vais meme plus loing ( beaucoup plus loing ) .....5000 kms tout tout en douceur....... (pour le moteur) ................ Sleep

Oui, oui, moi aussi c'est 5000kms de rodage pour le moteur Wink
Heureusement, pour les freins, 500kms, c'est suffisant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speednight.net
l-pierre

Débutant dodgiste

l-pierre


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 59
Localisation : Valognes (50)
Véhicule : Caliber 2L CVT Pack Luxe
Date d'inscription : 03/10/2007

Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés   Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:16

Bonjour
moi idem disques et plaquettes avant changés à 19200 km sous garantie.
Et là à 44000 rebelote ça vibre à nouveau.

Dodge Rouen m'informe qu'ils ne sont plus pris en garantie car les 20000 sont dépassés.

J'ai commande des Ferrodo DDF 1624 chez oscaro et des plaquettes TRW GDB 3287 pour environ 95 euros le tout. Je les changerai moi même

Qu'en pensez-vous.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés   Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:40

Landril a écrit:
Bonjour à tous,

Bon j'ai eu le problème 2 X et deux fois changé sous garantie vers 23.000 et vers 45.000km. Ne vous laissez pas faire et il faut travailler votre argumentation pour certains et il faut se "battre". Et préparez vous avant d'y aller.... Car si quand ils vous disent, vous avez 21.000km et c'est garantie 20.000km et que vous n'avez rien à répondre, vous êtes baisés.


Première chose, pour les dépassements de kilométrage. Il y a toujours un délai entre le temps que l'on perçoit les choses et le temps qu'elles soient prise en charge et qu'on sache d'où vient le problème. Je m'explique:

Dans mon cas j'ai ressenti une petit vibration au freinage, je me suis dis c'était la route... tu remontes 300km plus tard sur l'autoroute, et la tu remarques que cette vibration est toujours la mais un peu plus fort cette fois-ci, tu te dis c'est pas normal, le temps que tu penses à téléphoner, que tu as un rendez vous et que tu es chez eux, dans mon cas ma voiture avait 23.000km. Donc quand je me suis pointé au garage, ils m'ont dit que j'étais hors garantie Suspect. J'ai dit que mes disques ne se sont pas voilé du jour au lendemain et que cela était le résultat d'un processus qui c'est aggravé au cours du temps pour que celui-ci deviennent perfectible.
Si comme Francis, tu es à 21.000km et qu'ils sont voilés, c'est qu'il l'était déjà avant et que cela s'est empiré avec le temps jusqu'à ce que tu te décides à prendre un rendez-vous pour réparation.
De plus pour pouvoir constaté qu'un disque voilé il faut freiner généralement à haute vitesse (dans mon cas +110km). Bref, si vous avez fait 1000 de nationales, casi impossible de le sentir. Donc ca risque d'allonger votre kilométrage.

Pour le voilage répétitif, un disque est garanti 20.000km. Donc s'ils sont voilés à 20.000km et remplacés par des disques qui sont voilés à nouveau à 40.000km (et qu'ils n'ont donc jamais fait leur 20.000km), ils doivent être changés sous garantie et sans conditions! Que votre concessionnaire n'arrive pas à se faire rembourser par Dodge c'est SON problème, que l'alliage soit de la merde, c'est son problème aussi. De plus pour les seconds changements, il faut repartir du kilométrage après réparation. Et gaffe au magouille des garagistes ! Dans mon cas la première fois il avait truqué le kilométrage pour que Dodge les rembourse... demandé donc des factures avec kilométrages et même de voir les pièces.

Autre arguments pour ma deuxième prise en charge (tous vrai pour moi, mais vous vous pouvez mentir lol!) :

  • J'ai une Mégane 2 (qui freine 10X mieux que le Caliber entre parenthèse), qui a 130.000km et j'ai changé 1X les plaquettes avant à 120.000km... donc ne venez pas me parler de ma conduite.
  • Je fais 90% d'autoroute ce qui, sans doutes, sollicite fortement mes freins.... (cette argument confirme l'argument 1).
  • Comment être sur que vous n'avez pas que rectifié mes premiers disques (et sous entendre facturer à Dodge des pièces non changés).
    C'est la que j'ai marqué des points. Ils ont eu peur que je foute la merde avec un contrôle de Dodge chez eux Very Happy .
  • Freinage d'urgence = 0;
  • Ne lâchez pas, appeler souvent et montrer que vous n'allez pas vous laisser faire. C'est triste à dire mais c'est les gens chiant qu'on contente... Je suis quelqu'un de patient et compréhensif mais quand la coupe est pleine, ça décoiffe pour le mec en face de moi.






N'oubliez pas que vous êtes dans votre bon droit.... et qu'au pire vous pouvez faire appel à une assistance juridique (beaucoup ignore qu'il en dispose dans leur assurance familiale ou autre).

Aurélien

Moi j'ai 188000 et quelque avec le Boxer du taf , toujours bien chargé et 3/4 du chemin sur autoroute , plaquettes +disques avt et arr d'origine , il va de soit que j'anticipe mes arrèts : donc pas sur les freins pendant 3 plombes ex: comme j'en vois qui font pour s'arreter au péage , je sais que la boite de vitesses ça sert aussi pour ralentir , pilage en cas d'absolue nécessité seulement Exclamation
Le précèdent Boxer j'avais fait 220000 avec les freins d'origine avant le premier remplacement de plaquettes avt king
C'est pas mal ton kilométrage aussi avec la Mégane cheers

Le problème de maintenant comme il n'y a plus d'amiante dans les garnitures de freins celles-ci agressent plus les disques .
Mais la il y a un pb de fiabilité dans vos cas , et ça n'arrive pas que chez Dodge ( des disques neufs qui ont voilé à à peine 10000 kms sur le 806 de ma soeur) ce qui prouve que ce qu'on fait de nos jours c'est de la m...e .
Il va de soit que freiner comme un psychopate avec des freins neufs n'arrange rien aussi geek Mais cela nous les Dodgistes on le sait king queen .
C'est vrai de nos jours il faut BRAILLER pour se faire entendre et valoir ses droits ..... alors BRAILLONS affraid
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés   Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 6:51

Je suis allé voir sur Oscaro les disques Ferodo dont tu parles.

Ce qui est un bonne nouvelle c'est qu'ils proposent enfin des disques de frein pour nos Caliber car à l'époque où j'ai voulu changer les miens (qui étaient voilés...) j'ai du les commander au Canada (environ 300€ les 4 disques + 8 plaquetes, FDP inclus) et ce ne sont pas des top qualité (surtout les plaquettes).

Mais ce qui me chifonne un peu, c'est que sur Oscaro, le prix des disques avant (43.06€) est pratiquement moitié moins que ceux de l'arrière (70€) alors que c'est généralement l'inverse... je trouve ça étrange, et j'espère qu'ils ne se voileront pas, eux aussi, au bout de 20 000km.
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés   Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:15

El-Doug a écrit:
Je suis allé voir sur Oscaro les disques Ferodo dont tu parles.

Ce qui est un bonne nouvelle c'est qu'ils proposent enfin des disques de frein pour nos Caliber car à l'époque où j'ai voulu changer les miens (qui étaient voilés...) j'ai du les commander au Canada (environ 300€ les 4 disques + 8 plaquetes, FDP inclus) et ce ne sont pas des top qualité (surtout les plaquettes).

Mais ce qui me chifonne un peu, c'est que sur Oscaro, le prix des disques avant (43.06€) est pratiquement moitié moins que ceux de l'arrière (70€) alors que c'est généralement l'inverse... je trouve ça étrange, et j'espère qu'ils ne se voileront pas, eux aussi, au bout de 20 000km.

Effectivement curieux cette histoire de prix , car souvent à l'avant c'est plus grand et ventilé , car 60% du freinage sur l'avt et 40% sur l'arr . Ou ils se sont plantés en saisissant le prix dans leur ordi .
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés   Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:29

Bonsoir
Votre truc de freins ça fait penser au turbos des Laguna 2 dci à une certaine époque Shocked
Bon mais les freins c'est un truc de sécurité avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
l-pierre

Débutant dodgiste

l-pierre


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 59
Localisation : Valognes (50)
Véhicule : Caliber 2L CVT Pack Luxe
Date d'inscription : 03/10/2007

Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés   Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 7:47

Clétus a écrit:
El-Doug a écrit:
Je suis allé voir sur Oscaro les disques Ferodo dont tu parles.

Ce qui est un bonne nouvelle c'est qu'ils proposent enfin des disques de frein pour nos Caliber car à l'époque où j'ai voulu changer les miens (qui étaient voilés...) j'ai du les commander au Canada (environ 300€ les 4 disques + 8 plaquetes, FDP inclus) et ce ne sont pas des top qualité (surtout les plaquettes).

Mais ce qui me chifonne un peu, c'est que sur Oscaro, le prix des disques avant (43.06€) est pratiquement moitié moins que ceux de l'arrière (70€) alors que c'est généralement l'inverse... je trouve ça étrange, et j'espère qu'ils ne se voileront pas, eux aussi, au bout de 20 000km.

Effectivement curieux cette histoire de prix , car souvent à l'avant c'est plus grand et ventilé , car 60% du freinage sur l'avt et 40% sur l'arr . Ou ils se sont plantés en saisissant le prix dans leur ordi .

Oui bizarre pour le prix, c'est donné
En boutique pièces détachées impossible de trouver à - moins de 100 euros les Ferrodo et quand je leur dis le prix d'Oscaro, ils sont fous lol
On m'a même proposé des LUCAS à 110 euros pièces hors taxe !!!
Revenir en haut Aller en bas
l-pierre

Débutant dodgiste

l-pierre


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 59
Localisation : Valognes (50)
Véhicule : Caliber 2L CVT Pack Luxe
Date d'inscription : 03/10/2007

Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés   Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:42

Voilà, j'ai échangé les disques et plaquette avant avec les pièces reçues de chez Oscaro.
Rien à dire tout est correct et adaptable sans soucis.

Je commande des plaquettes arrières Valeo pour tout remettre nickel. A l'arrière elles sont d'origine probablement bonnes mais pour le prix faut pas se priver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés   Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage : Avez vous un problème répétitif de disques voilés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» sondage: avez vous deja eu un probleme sur votre caliber?
» Etat après 48.000KM
» Freins qui crient
» disques de frein voilés
» Disques voilés sur Nitro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-