DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mon futur truck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monsieur Benedict

Apprenti dodgiste

Monsieur Benedict


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Saone et Loire
Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan
Date d'inscription : 25/12/2018

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyMar 25 Déc 2018 - 17:18

Bon ben voilà... Après de nombreux mois de recherches, d'heures à consulter les forums pour aller à la pêche aux renseignements, les efforts sont récompensés ! Mais d'abord, un petit historique.

Comme pas mal d'entre nous sans doute, je bave devant les belles américaines depuis que je suis gosse ; pas que les belles voitures chromées, oui j'avoue Embarassed Mais bref... C'est un rêve qui me paraissait depuis toujours inaccessible. Trop cher, trop de contraintes administratives, j'avais un peu fait l'impasse dessus.

J'ai eu l'occasion de partir pour la 1ère fois aux US en mars dernier, à Boston précisément, pour le boulot. C'est là bas que j'ai croisé le RAM pour la 1ère fois. Et là mon Dieu, quelle belle bête ! Après en avoir vu passer plus d'un dans les rues de Boston, l'idée d'en avoir un a fait son chemin, petit à petit.
Au retour, consultation de plusieurs forums, dont celui-ci, pour en savoir un peu plus. Ah bah non en fait, il peut être accessible le rêve, hein ? Donc allez zou, on s'y jette, et je commence à regarder les annonces de véhicules d'occasion (neuf, même pas la peine d'y penser, et une bonne occaz ira très bien).

Donc quelques annonces intéressantes, mais souvent des véhicules assez loin géographiquement, pas trop le temps de faire les déplacements, mais vaut mieux prendre son mal en patience, histoire de trouver la perle rare. Et puis ayant d'autres priorités, j'ai un peu ralenti les recherches.

La semaine dernière, au hasard d'un passage chez le garageot du coin, v'là t'y pas un beau RAM garé dans la cour. Je demande à tout hasard au mécano s'il serait pas à vendre, des fois que. Mais non, le proprio n'a pas l'intention de s'en séparer. Tu m'étonnes ! Donc poursuite des recherches.

Et pas plus tard qu'avant hier, je tombe sur une annonce intéressante, sur le CoinCoin. Un chouette RAM de 2010, pas trop loin de chez moi en plus, allez zou j'appelle le vendeur histoire d'en savoir plus. Comme il part pas longtemps après en vacances, il me propose de passer l'après midi même, OK pas de souci.

On fait le tour du joujou, un Laramie Hemi 5.7 importé du Québec, arrivé au Havre en novembre dernier. Y a pas à dire, il est nickel. Seul un accroc de même pas 3cm sur le cuir du siège conducteur, rien de bien méchant. Pour le reste, peinture et chromes absolument nickel, même pas une piqûre, nada que dalle. Châssis traité contre la corrosion, freins avant et arrière refait à neuf, vidanges récentes, CarFax présent, documents d'homologation présents et CT vierge, bref rien à redire. Mécaniquement, il m’apparaît sain aussi. On regarde sous le capot, moteur propre, pas de fuite quelconque, couleur des fluides OK. Donc allez, c'est parti pour l'essai routier.
Alors là oui vraiment, un canapé flottant sur la route, je comprends mieux l'expression maintenant ! Pourtant on a fait de la petite route de campagne, mais un réel bonheur. Y a pas à dire, ce moteur est vraiment souple, et a une sacré patate. Et ce bruit légendaire bounce

Après tous ces bons signes, décision prise : je le prends ! Le temps de faire la paperasse, le gros devrait être dispo courant janvier. D'ici là, l'attente va être interminable Twisted Evil Y a plus qu'à attendre d'aller le récupérer, avec suffisamment de temps de route au retour pour cruiser tranquillement en s'envoyant quelques chansons de Luke Bryan et de Toby Keith langue Autant y aller à fond, hein...

Quelques photos du principal concerné : Mon futur truck Dsc05210
Mon futur truck Dsc05211
Mon futur truck Dsc05212
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyMar 25 Déc 2018 - 21:47

belle bête, mais priorité numéro un, changer les plaques pour remettre des formats US !!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyMer 26 Déc 2018 - 9:35

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyMer 26 Déc 2018 - 14:04

Félicitation , bel engin !!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Benedict

Apprenti dodgiste

Monsieur Benedict


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Saone et Loire
Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan
Date d'inscription : 25/12/2018

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:30

Merci !

arno aero a écrit:
belle bête, mais priorité numéro un, changer les plaques pour remettre des formats US !!

Bien sûr ! Là, c'est que des plaques provisoires pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
VALPAS32

Membre confirmé

VALPAS32


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : TOULOUSE
Véhicule : RAM 1500 LONGHORN
Date d'inscription : 16/01/2018

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyJeu 27 Déc 2018 - 9:28

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13490
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyJeu 27 Déc 2018 - 11:20

hé bé tu as vite trouvé
http://www.zeblog.co http://www.zeblog.co

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyJeu 27 Déc 2018 - 13:17

http://www.zeblog.co
Un dans les même ton circule dans la région de Cluny Wink (pas moi malheureusement Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Benedict

Apprenti dodgiste

Monsieur Benedict


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Saone et Loire
Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan
Date d'inscription : 25/12/2018

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyJeu 27 Déc 2018 - 20:30

Lechti : j'ai commencé les recherches au mois de mars, quand même Wink

ElwoodB : Salut voisin ! Celui dont tu parles, je ne crois pas que je l'ai vu (ou alors, j'en avais aperçu un cet été, après Montceau direction St gengoux, même couleur en tout cas, je sais pas si c'est le même).
Celui que j'avais vu il y a pas longtemps était dans la cour d'un garage de Buxy, je l'avais jamais vu avant. Il est noir celui là. Et quelques jours après, un autre noir lui aussi, mais différent car pas les mêmes plaques, à la sortie du parking du Casto de Chalon !
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:51

Beaucoup de plaisir au volant de ton Ram. Il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7111
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:03

très beau RAM http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Benedict

Apprenti dodgiste

Monsieur Benedict


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Saone et Loire
Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan
Date d'inscription : 25/12/2018

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyDim 6 Jan 2019 - 15:13

Bon ça avance, je vais récupérer le bestiau samedi prochain. De prochaines photos très bientôt, quand il sera arrivé à la maison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Benedict

Apprenti dodgiste

Monsieur Benedict


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Saone et Loire
Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan
Date d'inscription : 25/12/2018

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptySam 12 Jan 2019 - 16:02

Salut à tous,

Chose promise, chose due. Je suis enfin l'heureux proprio d'une Dodge, et voici de nouvelles photos du délit. Bon, pas terribles car il fait un temps pourri chez moi aujourd'hui. Mais d'autres seront à venir, dans de meilleures conditions.

Mon futur truck P_201912
Mon futur truck P_201911
Mon futur truck P_201910

Maintenant, j'ai plus qu'à installer des marchepieds, Madame ayant quelques difficultés à grimper dedans, pour cause de petite taille lol!

Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptySam 12 Jan 2019 - 17:59

félicitations, et c'est une fille !!!! (une Dodge)

alors, tu te sens pas le roi du monde au volant de ton nouveau bestiau ??!!

il a l'air bien chouette, c'est quoi tes premiers sentiments a chaud ??!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptySam 12 Jan 2019 - 18:38

http://www.zeblog.co Joli bestiau
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptySam 12 Jan 2019 - 19:00

Vraiment superbe dans cette livrée blanche et ses passages de roues "dorés"

http://www.zeblog.co

Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptySam 12 Jan 2019 - 23:03

Bel engin !!
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7111
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyDim 13 Jan 2019 - 10:20

http://www.zeblog.co j'ai toujours trouvé que le blanc lui allait bien http://www.zeblog.co
c'est un beau ram
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Benedict

Apprenti dodgiste

Monsieur Benedict


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Saone et Loire
Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan
Date d'inscription : 25/12/2018

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyDim 13 Jan 2019 - 10:21

Merci pour vos commentaires sympa Very Happy

arno aero : si si, une forte impression de King of the road !!!! L'engin est particulièrement massif, bien plus que le 4x4 que j'avais avant (Land Rover Discovery). Mais c'est surtout le niveau de confort qui m'impressionne, que ce soit au niveau des équipements, ou de la souplesse de conduite. Dans le même domaine, ce qui a aussi marqué ma femme, outre l'espace intérieur énorme, c'est le niveau de silence. Ce qui est appréciable sur de longs trajets.
Dans les premiers sentiments, j'ai l'impression de commencer à voir des Dodge de partout maintenant ! Sur le trajet du retour, on a été doublé par une Caliber, et on a dépassé un Ram Rebel. Je dois sûrement y être un peu plus attentif qu'avant.

gegedevaux et superbee : oui c'est livrée est chouette ! Dans l'idéal, je le voulais justement en blanc, qui lui va à merveille.
On aurait la possibilité, si on avait envie, d'enlever la pièce chromée au dessus de la calandre, mais on préfère la garder, ça a de la gueule  Smile
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyDim 13 Jan 2019 - 13:20

tu confirmes bien ce que j'ai pris coutume a dire : "le RAM est un canapé flottant au-dessus de la route"

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Benedict

Apprenti dodgiste

Monsieur Benedict


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Saone et Loire
Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan
Date d'inscription : 25/12/2018

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyDim 13 Jan 2019 - 13:29

C'est tout à fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rudd

Grand dodgiste

Rudd


Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 65
Localisation : Belgique ( Boussu )
Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage
Date d'inscription : 24/02/2018

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyDim 13 Jan 2019 - 16:17

Que dire d'autre que Magnifique !!! http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Benedict

Apprenti dodgiste

Monsieur Benedict


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Saone et Loire
Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan
Date d'inscription : 25/12/2018

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyDim 13 Jan 2019 - 18:55

Merci Rudd !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Benedict

Apprenti dodgiste

Monsieur Benedict


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Saone et Loire
Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan
Date d'inscription : 25/12/2018

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyJeu 24 Jan 2019 - 9:57

Salut à tous,

La neige étant finalement arrivée dans mes contrées, j'en ai profité pour prendre quelques photos du gros dans la neige, condition dans laquelle il se sort très bien ! Que du bonheur le Ram Very Happy

Mon futur truck P_201914
Mon futur truck P_201913
Mon futur truck P_201915

Mon futur truck P_201916
Mon futur truck P_201917
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:11

Jolies photos !!!

Celle avec les Mustangs et la dernière "à l'affut" pour la chasse !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur truck Empty
MessageSujet: Re: Mon futur truck   Mon futur truck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon futur truck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon Truck :D
» My Truck
» Little truck !!
» Mon Truck
» Monster truck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Vos Véhicules-