DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Diaporamas  Mappemonde  Trombinoscope  

Avez vous pensé à vous inscrire sur la mappemonde ?
Envoyez un MP à rominet

Vous avez raté le Rasso des 20 - 21 - 22 avril (WE de Pâques)
boireQuel dommage. Voici le résumé
boire
Ne ratez pas les suivants
Et nous comptons sur vous

Partagez

Challenger SXT Plus 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bronxer

Modérateur

bronxer

Masculin Nombre de messages : 11216
Véhicule : dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

Challenger SXT Plus 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger SXT Plus 2016   Challenger SXT Plus 2016 - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 8:28

C'est quand meme prévu large...sinon le top c'est un bonne lance haute pression avec mousse et tout le toin toin dans une station de lavage si tu as près de chez toi...!
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Débutant dodgiste

Penns

Masculin Nombre de messages : 316
Véhicule : RAM 1500

MessageSujet: Re: Challenger SXT Plus 2016   Challenger SXT Plus 2016 - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 9:11

Oui, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.
Le jet haute pression c'est bien, mais par expérience, surtout sur du blanc, au bout d'un moment il devient difficile d'enlever efficacement la crasse. Il faut vraiment frotter la carrosserie une fois de temps en temps pour que ce soit nickel. Donc soit lavage à la main, sinon les rouleaux c'est efficace et rapide!
bronxer

Modérateur

bronxer

MessageSujet: Re: Challenger SXT Plus 2016   Challenger SXT Plus 2016 - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 19:34

Oui c'est vrai que le rouleau enlève vraiment toutes les traces style insectes écrasés sur le PC...Le jet haute pression est plus pour un lavage superficiel
Penns

Débutant dodgiste

Penns

MessageSujet: Re: Challenger SXT Plus 2016   Challenger SXT Plus 2016 - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 9:53

Après une semaine d'utilisation, je suis en mesure de faire un petite retour d'expérience de ma Challenger.
Comme dit plus haut le caractère du V6 est très différent de celui du V8 5,7l. Là ou le V8 est gorgé de couple à tous les étages, le V6 lui a un caractère plus sportif.
Néanmoins, la voiture est très bipolaire. En effet, en mode standard, ESP ON, on a une voiture assez calme, très silencieuse et confortable qui permet de rouler sereinement sans (presque pas  Laughing ) dépasser les limites de vitesse! Par contre, avec ce mode, si on attaque vraiment sur petites routes sinueuses de campagne, on constate les choses suivantes: tout d'abord l'ESP est très présent, il intervient quasiment à chaque virage appuyé, en freinant la roue qui patine un peu, et en coupant la puissance moteur ce qui est assez dérangeant. C'est très rassurant sur route mouillée ( ou si Madame venait à la conduire....), mais pour s'amuser c'est bof. Autre point embêtant, en mode standard, on cruise entre 1500 et 2000tr la plupart du temps, donc quand on passe un virage en voulant mettre un peu de gaz pour obtenir un peu de survirage, la boite effectue un changement de rapport donnant un creux de puissance en plein virage, ce qui est chiant.
En revanche, en mode sport, la voiture est transfigurée! Contrairement au mode sport bidon des SUV familiaux, avec la Challenger, la gestion de boite fait en sorte que le régime soit toujours au dessus des 2000tr pour que le couple soit disponible, et la réaction de la pédale d'accélérateur est beaucoup plus importante, ce qui fait que la voiture bondi à la moindre sollicitation du pied droit. Cependant, cela ne suffit pas si on laisse l'ESP branché complet (mode ON), car il vient gâcher le plaisir en virage. Il faut donc le déconnecter, et le mettre en mode Sport, avec une simple pression sur le bouton Off. A cause de la pluie récente, je n'ai pas encore trop d'expérience avec ce mode Sport de l'ESP, mais clairement l'électronique ne vient plus m'emmerder en courbe, à part cela, je n'ai rien "senti" de particulier. Mais je faisais gaffe, donc il faudra que je pousse un peu plus la bête pour voir ce que ça peut donner, en sachant que l'ESP veille toujours au grain au cas où le conducteur serait d'un optimisme mal venu.... Wink

A noter aussi l'équilibre intéressant de cette SXT avec 52%/48% de répartition du poids AV/AR, grâce au poids plus contenu du V6. Malgré ses 1t800, cette SXT est vraiment très équilibrée!

Donc, cette Challenger SXT est une grosse GT puissante et confortable, mais qui peut jouer à Dr Jekill et Mr Hyde si on le souhaite.

Vu que j'ai acheté cette voiture pour en faire mon daily, été comme hiver, le choix du V6 est, je pense, un bon choix, en terme de sécurité en hiver et en terme économique, car le V6 est plus frugal, cela d'autant plus que l'éthanol vient considérablement alléger la note à la pompe! Avec un 0-100 en 6,5s, ce n'est pas un dragster mais ça l'amène au niveau d'un Mégane RS, mais dans un confort et un espace (et un style) sans commune mesure!
gegedevaux

Grand dodgiste

gegedevaux

Masculin Nombre de messages : 2033
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl - Jeep Compass 2.4 essence BVA Limited 2007- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990

MessageSujet: Re: Challenger SXT Plus 2016   Challenger SXT Plus 2016 - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:55

Merci pour ce témoignage sur les différentes conduites possibles.... http://www.zeblog.co
bronxer

Modérateur

bronxer

MessageSujet: Re: Challenger SXT Plus 2016   Challenger SXT Plus 2016 - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 19:06

Oui très instructif ton témoignage... http://www.zeblog.co
Penns

Débutant dodgiste

Penns

MessageSujet: Re: Challenger SXT Plus 2016   Challenger SXT Plus 2016 - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:36

Je confirme l'intérêt du mode ESP Sport, couplé au mode Sport. Les courbes peuvent se passer en accélération avec une très légère dérive du train arrière, sans stress, c'est vraiment plaisant! cheers

A noter aussi le réglage de la direction. Trois modes sont disponibles: Sport, Normal, Confort. En mode normal, la dureté est moyenne mais ce qui ne me plait pas c'est qu'il y a assez peu de rappel. En mode confort la direction est vraiment très légère, trop. Du coup, j'ai sélectionné sans hésiter le mode sport qui offre une direction réellement dure, précise avec des vraies remontées du toucher de roue et surtout avec un vrai rappel ce qui est appréciable.

C'est vraiment étonnant comment sur les voitures modernes, ce type de réglage "électroniques" peuvent modifier à ce point les sensations de conduite d'une voiture! Il faut vraiment prendre le temps d’essayer les différents modes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenger SXT Plus 2016   Challenger SXT Plus 2016 - Page 2 Empty

Challenger SXT Plus 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2