DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 Systeme mds coupure des cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titi13

Nouveau

Titi13


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Bouche du Rhône
Véhicule : Dodge ram 1500 5.7 2009
Date d'inscription : 23/10/2018

Systeme mds coupure des cylindres  Empty
MessageSujet: Systeme mds coupure des cylindres    Systeme mds coupure des cylindres  EmptyDim 11 Nov 2018 - 20:26

Hello à tous alors voilà sur mon ram de 2009 je suis censé avoir le system mds pour la coupure des cylindre mes meme en Laure stabilisée pendant un bon moment le voyant eco ne s'affiche pas et quand je vais dans mes menu j'ai l'autonomie ma conso les info mes pas le fameux mode économie carburant que j'ai pu voir sur dès photos ou vidéo, avais vous une idée ? Je n'est pas le mds ? Il et désactiver ? Mon ram et équiper gpl aurais il était désactivé a cause de cela ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
HUTCH

Bébé dodgiste

HUTCH


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : ANNECY - GENEVE
Véhicule : DODGE RAM Limited 2017
Date d'inscription : 26/03/2018

Systeme mds coupure des cylindres  Empty
MessageSujet: Re: Systeme mds coupure des cylindres    Systeme mds coupure des cylindres  EmptyMar 11 Déc 2018 - 10:55

Est ce que le mode ECO affiché est bien un indicateur de la coupure des cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Systeme mds coupure des cylindres  Empty
MessageSujet: Re: Systeme mds coupure des cylindres    Systeme mds coupure des cylindres  EmptyMar 11 Déc 2018 - 11:43

HUTCH a écrit:
Est ce que le mode ECO affiché est bien un indicateur de la coupure des cylindres ?
on a déjà évoqué cette interrogation et la réponse est non
Lorsque le mode ECO est affiché, cela signifie que la position de la pédale d'accélérateur est inférieure à 20%. Par conséquent, aucun rapport avec le système MDS
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Systeme mds coupure des cylindres  Empty
MessageSujet: Re: Systeme mds coupure des cylindres    Systeme mds coupure des cylindres  EmptyMar 11 Déc 2018 - 22:14

Salut,

le voyant ECO est (des)activable depuis l'EVIC ou l'autoradio selon le modèle, l'année ...
Regarde donc déjà de ce côté si il n'a pas été désactivé.

Comme l'a dit mon ami Arthur ce voyant n'indique pas que le mode MDS est actif. En revanche le mode MDS ne peut être actif que dans les conditions ou le voyant ECO est allumé.

en résumé tu peux avoir 3 cas de figure :
ECO ON > MDS OFF
ECO ON > MDS ON
ECO OFF > MDS OFF

a+
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Systeme mds coupure des cylindres  Empty
MessageSujet: Re: Systeme mds coupure des cylindres    Systeme mds coupure des cylindres  EmptyMer 12 Déc 2018 - 21:24

cheers David Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Systeme mds coupure des cylindres  Empty
MessageSujet: Re: Systeme mds coupure des cylindres    Systeme mds coupure des cylindres  EmptySam 15 Déc 2018 - 12:48

mon voyant ECO s'allume pas souvent, du coup le MDS s'active sans doute encore moins souvent !!!

donc, si j'ai bien compris, ce voyant ECO est juste une information, et autorise éventuellement le MDS si celui ci a envie de s'enclencher, c'est bien ça ?

au final tout ça est un peu "pipeau" vaudrait mieux avoir les 8 gamelles en permanence !!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Systeme mds coupure des cylindres  Empty
MessageSujet: Re: Systeme mds coupure des cylindres    Systeme mds coupure des cylindres  EmptySam 15 Déc 2018 - 18:16

arno aero a écrit:

donc, si j'ai bien compris, ce voyant ECO est juste une information, et autorise éventuellement le MDS si celui ci a envie de s'enclencher, c'est bien ça ?

Bonsoir Arno Aero,
The BEEAST, te l'a déjà dit, et répété.rire ...................Chacun a ses doutes de compréhension !!! ( c'est un prêté pour un rendu ) 30 13

Avec  ma considération !!! langue
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Systeme mds coupure des cylindres  Empty
MessageSujet: Re: Systeme mds coupure des cylindres    Systeme mds coupure des cylindres  EmptySam 15 Déc 2018 - 21:14

arno aero a écrit:

au final tout ça est un peu "pipeau" vaudrait mieux avoir les 8 gamelles en permanence !!!!

Tu peux rouler sans MDS de cette façon :



Il n'y que sur autoroute que le MDS est interessant. L'idéal serait de pouvoir le rendre inactif sous une certaine vitesse.


Pour aller un peu plus loin Pulsar propose un boitier interessant où différents modes avec ou sans MDS sont proposés.
Gros avantage : il n'est pas nécessaire de remplacer l'ECU. Installation très facile et rapide.



a+
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Systeme mds coupure des cylindres  Empty
MessageSujet: Re: Systeme mds coupure des cylindres    Systeme mds coupure des cylindres  EmptyDim 16 Déc 2018 - 20:22

merci Devy, très interressant, je vais me faire traduire la vidéo par ma fille, car je suis très bavard, mais qu'en français !!!

@Gégé, je voulais juste souligné que, hors autoroute, le MDS doit pas se declencher souvent (peut etre jamais), car le ECO ne s'allume lui même pas très souvent. mais ceci dit, mon épouse dit que tu as raison, je "radote" souvent !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Systeme mds coupure des cylindres  Empty
MessageSujet: Re: Systeme mds coupure des cylindres    Systeme mds coupure des cylindres  EmptyDim 16 Déc 2018 - 21:52

Bonsoir Arno Aero,
L' ECO est, comme pour les tests de consommation....... à vitesse stabilisée..........donc en pratique, dans la vrai vie, impossible pratiquement à reproduire !!!
comme tu l'as dit c'est du Pipeau........... Systeme mds coupure des cylindres  1221977646
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Systeme mds coupure des cylindres  Empty
MessageSujet: Re: Systeme mds coupure des cylindres    Systeme mds coupure des cylindres  EmptyMer 19 Déc 2018 - 21:27

arno aero a écrit:
merci Devy,  très interressant, je vais me faire traduire la vidéo par ma fille, car je suis très bavard, mais qu'en français !!!

J'aurai aimé te dire qu'il existe un système de sous titre avec traduction automatique sur youtube mais je viens de tester c'est incompréhensible.

Pour la première vidéo en résumé :

tu passes sur D(rive)
avec le bouton Gear- tu passes en mode sélection de rapport maxi.
avec le bouton Gear+ tu ramènes ce rapport maxi à 8 : la boite peut donc travailler sur ces 8 rapports, mais le mode MDS est inactif.

Avec l'habitude çà prends 2 secondes à faire.

Fais un test et dis nous ce que tu en penses Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Systeme mds coupure des cylindres  Empty
MessageSujet: Re: Systeme mds coupure des cylindres    Systeme mds coupure des cylindres  EmptyVen 21 Déc 2018 - 21:14

oui oui, en montagne (Corse) cet été, j'avais remarqué qu'en sélectionnant une vitesse maxi, le voyant eco ne s'allumait plus (et par voie de conséquence plus de MDS).

d'ailleurs, soit dit en passant, cette fonction est très utile pour gérer le frein moteur en descente, et limiter les sous regimes en montée.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Systeme mds coupure des cylindres  Empty
MessageSujet: Re: Systeme mds coupure des cylindres    Systeme mds coupure des cylindres  EmptyVen 21 Déc 2018 - 21:23

Heureusement que nous n'avons pas ces subtilités.........sur nos Nitros !!!

Déjà, il faut comprendre comment tout ça fonctionne !!!

rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Systeme mds coupure des cylindres  Empty
MessageSujet: Re: Systeme mds coupure des cylindres    Systeme mds coupure des cylindres  EmptyVen 21 Déc 2018 - 23:43

arno aero a écrit:

d'ailleurs, soit dit en passant, cette fonction est très utile pour gérer le frein moteur en descente, et limiter les sous regimes en montée.

Le mode tow/haul est redoutable pour ce cas de figure.

Et sur un RAM équipé d'un échappement un peu musical, çà en deviens jouissif shoot

a+
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Systeme mds coupure des cylindres  Empty
MessageSujet: Re: Systeme mds coupure des cylindres    Systeme mds coupure des cylindres  EmptyVen 21 Déc 2018 - 23:50

gegedevaux a écrit:
Heureusement que nous n'avons pas ces subtilités.........sur nos Nitros !!!

Déjà, il faut comprendre comment tout ça fonctionne !!!

rire rire rire

Razz

La boite du nitro n'est pas dégueux pour autant.
J'avais cette NAG1 ( W5A580 de son petit nom ) sur une 300C CRD reprogrammée à 277ch et 640Nm et je trouvais cette boite géniale et en mode séquentiel c'était plutôt joueur.

D'ailleurs la 300C en général était une super caisse ( même si elle m'a fait des crasses à une période ou je n'avais vraiment pas besoin de çà ).

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systeme mds coupure des cylindres  Empty
MessageSujet: Re: Systeme mds coupure des cylindres    Systeme mds coupure des cylindres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Systeme mds coupure des cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MDS Cylindres
» Panne Cylindres?
» 26 Cylindres Dodge...
» numérotation des cylindres Nitro 2,8 crd
» Coupure GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Consommation et Carburants alternatifs-