DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Rouille véhicule neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
turboman.srt10

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Belgique hainaut
Véhicule : Dodge Ram sport 2016
Date d'inscription : 13/09/2015

Rouille véhicule neuf Empty
MessageSujet: Rouille véhicule neuf   Rouille véhicule neuf EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:39

Bonjour
J'ai pris livraison de mon nouveau ram 2018 ce lundi et j'ai constaté que le châssis était déjà rouiller .

Le numéro de châssis n est déjà plus visible voici quelque photos

J'ai contacté par téléphone mercredi le vendeur qui ma dit d'attendre l'entretien et je lui ai envoyé par mail les photos et une demande de rendez vous mais pas de réponse de ce côté là.Rouille véhicule neuf 20181011
Rouille véhicule neuf 20181010
Rouille véhicule neuf 20181012
Revenir en haut Aller en bas
Jordan57

Apprenti dodgiste

Jordan57


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : 57
Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée
Date d'inscription : 13/09/2017

Rouille véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Rouille véhicule neuf   Rouille véhicule neuf EmptyVen 19 Oct 2018 - 12:12

C'est américain, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
TéZède

Débutant dodgiste

TéZède


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : Colomiers
Véhicule : Ram 1500 Laramie 2014// Nissan Pathfinder // Matra Bagheera S // Suzuki GSX-R 1000 25ème anniversaire N°203/1000
Date d'inscription : 02/10/2018

Rouille véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Rouille véhicule neuf   Rouille véhicule neuf EmptyVen 19 Oct 2018 - 12:32

Perso j'ai pas encore mon RAM, mais sur mon Pathfinder, et d'autant plus que je fais bcp de montagne en hiver avec les routes salées, j'ai bien nettoyé toute la caisse quand je l'ai eu, bien dégraissé et j'ai passé une peinture de protection à la bombe. C'est des bombes de peinture à haute résistance thermique aussi, comme celles employées pour repeindre les poeles.
Quand je trouve une trace de rouille, je gratte et sinon je passe de l'acide phosphorique (çà se trouve en magasin de bricolage), et un coup de peinture quand c'est propre et sec.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/atelier.d.effets
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Rouille véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Rouille véhicule neuf   Rouille véhicule neuf EmptyVen 19 Oct 2018 - 21:14

Le mien aussi a rouillé dès la première pluie !
Alors t’inquiète pas trop....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Rouille véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Rouille véhicule neuf   Rouille véhicule neuf EmptyVen 19 Oct 2018 - 21:21

pour le numero de serie, sauf erreur de ma part, il doit s'agir de la frappe a froid faites dans le cadre de l'homologation, et elle a été faite manifestement par un saguoin.

sinon, pour le reste, ça reste une rouille de surface, spectaculaire mais finalement pas gravissime, mais rien empeche de la traiter comme le dit Tezede et de toute façon c'est toujours mieux de surveiller si ça fait des croutes, car là faut s'inquieter.

@Tezede: tu n'es pas inscrit sur le forum "Nissan Pathfinder Passion" ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
TéZède

Débutant dodgiste

TéZède


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : Colomiers
Véhicule : Ram 1500 Laramie 2014// Nissan Pathfinder // Matra Bagheera S // Suzuki GSX-R 1000 25ème anniversaire N°203/1000
Date d'inscription : 02/10/2018

Rouille véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Rouille véhicule neuf   Rouille véhicule neuf EmptyVen 19 Oct 2018 - 23:40

arno aero a écrit:
pour le numero de serie, sauf erreur de ma part, il doit s'agir de la frappe a froid faites dans le cadre de l'homologation, et elle a été faite manifestement par un saguoin.

sinon, pour le reste, ça reste une rouille de surface, spectaculaire mais finalement pas gravissime, mais rien empeche de la traiter comme le dit Tezede et de toute façon c'est toujours mieux de surveiller si ça fait des croutes, car là faut s'inquieter.

@Tezede: tu n'es pas inscrit sur le forum "Nissan Pathfinder Passion" ?


Vivivivi aussi même si j’y vais très peu. C’est surtout pour des infos quand il m’a fait des misères cet animal lol...
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/atelier.d.effets
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Rouille véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Rouille véhicule neuf   Rouille véhicule neuf EmptySam 20 Oct 2018 - 10:31

Si cela t'intéresse j'ai traité mon chassis complet au rustol. Le résultat est surprenant. J'attend l'hiver pour voir l'évolution mais pour l'instant ça ne bouge pas !
Par contre mon ram est de 2008 et vient du Canada et n'était pourtant pas autant rouillé...
Si ça t'intéresse pour le traitement véhicule--> mon truck.
Revenir en haut Aller en bas
HUTCH

Bébé dodgiste

HUTCH


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : ANNECY - GENEVE
Véhicule : DODGE RAM Limited 2017
Date d'inscription : 26/03/2018

Rouille véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Rouille véhicule neuf   Rouille véhicule neuf EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:22

Je déterre ce post car je me pose une question :

Nos RAMS qui arrivent en Europe ont-ils un traitement supplémentaire par rapport à ceux qui restent aux US ?

Nos routes en Haute-Savoie sont salées à profusion et je m'interroge sur la qualité de nos carrosseries face à cela.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Rouille véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Rouille véhicule neuf   Rouille véhicule neuf EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:30

AG20 a écrit:
Si cela t'intéresse j'ai traité mon chassis complet au rustol. Le résultat est surprenant. J'attend l'hiver pour voir l'évolution mais pour l'instant ça ne bouge pas !
Par contre mon ram est de 2008 et vient du Canada et n'était pourtant pas autant rouillé...
Si ça t'intéresse pour le traitement véhicule--> mon truck.

HUTCH a écrit:
Je déterre ce post car je me pose une question :

Nos RAMS qui arrivent en Europe ont-ils un traitement supplémentaire par rapport à ceux qui restent aux US ?

Nos routes en Haute-Savoie sont salées à profusion et je m'interroge sur la qualité de nos carrosseries face à cela.

AG20,

Comment as tu traité au rustol ? ( pinceau, pistolet ?)
Si pistolet, as tu trouvé des bidons de grande contenance et chez quel revendeur ?

Merci d'avance de tes réponses

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Rouille véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Rouille véhicule neuf   Rouille véhicule neuf EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:39

AG20,

Viens de voir ton post avec tes photos "avant" et "après" dans ton sujet "mon TRuck D"

Ma 2ème question reste valide.................en attendant beau boulot !!! avec, je suppose l'aide d'un Pont ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouille véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Rouille véhicule neuf   Rouille véhicule neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rouille véhicule neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rouille
» anti rouille
» Points de rouille à surveiller sur RAM 94-01
» le ram est sujet à la rouille?
» Point de soudure sur rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-