DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Cote d'amour Challenger V6?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Cote d'amour Challenger V6? Empty
MessageSujet: Cote d'amour Challenger V6?   Cote d'amour Challenger V6? EmptySam 13 Oct 2018 - 15:12

Je me pose la question de me faire importer une Challenger V6 d'occase avec le V6 pentastar. Je préfèrerais bien sûr le Hemi, mais comme le but est d'en faire mon Daily, l'intérêt du Pentastar est de pouvoir rouler à l'E85. Mais je me pose la question sur la décote d'une Challenger V6? En effet, on voit régulièrement des versions V8 à vendre, mais rarement des V6 (contrairement aux Mustang pour lesquelles c'est assez courant).
Je veux me faire plaisir, mais économiquement, je veux pouvoir revendre la voiture au bout de 2 ou 3 ans sans perdre trop d'argent...
Qu'en pensez-vous?
Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Cote d'amour Challenger V6? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'amour Challenger V6?   Cote d'amour Challenger V6? EmptySam 13 Oct 2018 - 15:25

Salut Penns,

Je pense que le V6 3.6l est un bon choix ( parce qu'il fera moins peur au moment de la revente que le V8 5.7l)
Attention à l'année.S'il n'est pas flexfuel d'origine, Brice de LSX Calibration qui fait de la reprogrammation du Pentastar pour le passer en Flexfuel, vient de m' apprendre qu'à compter des modèles Mopar de 2015, il faut déverrouiller physiquement le calculateur, ce qui fait passer du simple au double sa prestation.
@+

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Cote d'amour Challenger V6? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'amour Challenger V6?   Cote d'amour Challenger V6? EmptySam 13 Oct 2018 - 16:04

Merci! Je pensais que le Pentastar a toujours été Flex d'origine sur les Challenger?
Y a t-il des années à privilégier, des codes VIN particuliers? Comment peut-on être sur qu'il est flex?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Cote d'amour Challenger V6? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'amour Challenger V6?   Cote d'amour Challenger V6? EmptySam 13 Oct 2018 - 16:15

Je ne pense pas qu'il y ait eu une version "Flexfuel" d'origine sur la Challenger........
En revanche, je ne vois pas de contre indication  à une recalibation......

Un petit lien pour rêver un peu avec un peu d'historique et de données
Challenger
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Cote d'amour Challenger V6? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'amour Challenger V6?   Cote d'amour Challenger V6? EmptySam 13 Oct 2018 - 16:31

gegedevaux a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait eu une version "Flexfuel" d'origine sur la Challenger........

Ben je crois que si... scratch
https://en.wikipedia.org/wiki/Flexible-fuel_vehicles_in_the_United_States
http://www.madness-us-cars.com/vehicules-neufs/dodge-challenger-sxt-plus-2015.htm
https://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_Pentastar_engine#3.6L
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Cote d'amour Challenger V6? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'amour Challenger V6?   Cote d'amour Challenger V6? EmptySam 13 Oct 2018 - 16:51

Penns,

Bien vu !!! ( je commence à me faire vieux  vieux

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi LSX Calibration m' a tenu ce discours, d'autant que le Fiat Freemont ( clone Du Doge Journey) est dans la liste  sur wikipedia ???  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Cote d'amour Challenger V6? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'amour Challenger V6?   Cote d'amour Challenger V6? EmptySam 13 Oct 2018 - 17:40

Oui, c'est bizarre, ça m'a aussi fait réagir.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Cote d'amour Challenger V6? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'amour Challenger V6?   Cote d'amour Challenger V6? EmptySam 13 Oct 2018 - 18:34

d'une manière générale, le V6 Pentastar est flexfuel depuis 2009 jusqu'en 2016. Les derniers modèles ne sont pas flex d'après cet article.....
https://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_Pentastar_engine
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Cote d'amour Challenger V6? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'amour Challenger V6?   Cote d'amour Challenger V6? EmptySam 13 Oct 2018 - 18:43

Oui, apparemment les injecteurs ont été changé, et ils ne doivent pas être assez gros pour l'E85.
On s'aperçoit que les constructeurs US semblent abandonner progressivement l'E85.... Je pense que comme les européens, ils s'orientent vers des injecteurs haute pression afin de diminuer les consos, ce qui ne permet plus d'être flex et qui, au passage, augmente les émissions de particules fines!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Cote d'amour Challenger V6? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'amour Challenger V6?   Cote d'amour Challenger V6? EmptySam 13 Oct 2018 - 19:32

Pour en revenir au choix de la Challenger avec le Pentastar, j'ai regardé les specs d'un peu plus près, et avec ses 305cv et la boite 8, elle tombe le 0-60 en 6,4s ce qui est quand même sympa! Et avec une conso qui tourne autours de 10l/100 c'est pas mal.....
ça me semble être un choix intéressant pour rouler sympa de façon économique et raisonnable. Surtout qu'avec le 80km/h maintenant, pour rouler tous les jours, pas besoin de se créer trop de tentations!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Cote d'amour Challenger V6? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'amour Challenger V6?   Cote d'amour Challenger V6? EmptySam 13 Oct 2018 - 21:28

Penns,

Merci de me donner raison......mon post de ce jour à 15:25......

Aaaahhhh, j'enrage de ne pouvoir assouvir un rêve d'enfant ( rouler dans un coupé sympa) du fait d'avoir une moitié qui a peur en voiture essence............. pourtant elle aimait bien le bruit envoutant du Vortec 4.3l du chevrolet Blazer.... ( déjà en Nitro "diesel" c'est compliqué alors un coupé  ou un cabriolet.........)

quant à changer de "moitié"...........c'est top tard.......... lol!

Allez, bonne recherche pour trouver "chaussure à ton pied"..............
Revenir en haut Aller en bas
Farel

Membre confirmé

Farel


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : lyon
Véhicule : Dodge challenger
Date d'inscription : 14/11/2018

Cote d'amour Challenger V6? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'amour Challenger V6?   Cote d'amour Challenger V6? EmptyVen 16 Nov 2018 - 10:22

Je possede un Challenger V6, premier model 2010, Et je nais pas de quoi rougir, je veux une caisse qui a de la gueule, et plus original que les mustang qui commence a etre trop couranta mon gout..
Pour la consomation comme tu dit ca permet tout le monde de se projeter a l achat, mais aussi ca permet a l'assurance d'avoir un bolide moins puissant ..
Le bruit du V8 nest pas comparable, mais avec une bonne combinaison entre pot et filtre air, le bruit reste sympa ..
Apres pourquoi pas te faire un premier achat, tu peut faire louer ta voiture le weekend(mariage, video) et du coup ca te permetra dici quelque annee de passer a un model V8 .. Juste une idee >>>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cote d'amour Challenger V6? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'amour Challenger V6?   Cote d'amour Challenger V6? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cote d'amour Challenger V6?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Concentration La Côte
» Cote Argus
» COTE ARGUS
» Jamais à côté de X.S ...
» Quelle cote ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Challenger / Viper :: Divers-