DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pickups.....fin de la niche fiscale ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 18:57

vous aviez qu'à choisir un Nitro! http://www.zeblog.co http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 19:14

normalement le RAM est un véhicule utilitaire, importé et homologué individuellement comme tel, classé "camionnette a plateau" sur la CG, j'espère qu'il échappera a la mesure.

c'est surtout les 20.000 Ranger, Navara, et autre pick-up importé officiellement annuellement qui seront concernés, pas les 100 RAM hors circuit, enfin je l'espere ...

sinon on écrit a Donald pour qu'il vienne péter la gueule a Emmanuel !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 20:46

D'après ce que je lis, je ne vois malheureusement aucune raison pour que le RAM double cabine passe à travers les mailles du filet.... Sad A part peut-être pour les professionnels, et encore.... ils ont l'air de ne vouloir exonérer que les simples cabines.... Ils nous pompent vraiment jusqu'à la moëlle!!
Cela va surement booster le marché des RAM d'occasion....
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 21:47

Arno Aero,

Je crains que, ,même en exonérant les professionnels de TVS, ils imposent malgré tout, une taxe "malus écologique"...
Tout est bon pour faire rentrer de l'argent dans les caisses .............Il y aurait tellement à dire..........

Ce qui suit n'est pas politiquement correct, mais trop c'est trop.........la vache à lait n'a plus forcément envie de se faire traire !!!

Pour ne pas décolérer, voila le pamphlet de Michel Onfray vis à vis de notre dirigeant actuel ( même si on n'est pas forcément d'accord sur la forme de l'écriture, le fond est tellement vrai)
M. Onfray
Ce qui ne l'empêche pas de nous "sucer" jusqu'à la moëlle............
Revenir en haut Aller en bas
hahzas

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Haute Loire
Véhicule : RAM
Date d'inscription : 29/09/2017

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 22:10

Lol
j'en avait entendu parler de ce texte de onfray mais je l'avait pas lu
Je me suis éclaté de rire lol! lol!
C'est toujours ça de pris , je risque de moins rigoler si je dois faire un chèque avec 4 zéros au trésor public Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 8:53

Merci Gégé pour ce lien, en grand critique littéraire que je suis, je dirais que "c'est bien envoyé".

Pour être franc, je l'ai lu attentivement au début, en diagonale au milieu et en raccourcis à la fin ... car comme ça me rapelle que j'ai voté pour tout ça, et pour en arriver là.

Ce genre de texte me rappelle que rien ne changera jamais, contrairement a ce que je crois (ce que je veux croire) a chaque élection...

et contrairement a beaucoup de monde, ce texte tellement évident et vrai, me fait plutot pleurer que rire, tout comme pour les guignols qui nous révèlent de façon satirique la vraie vie et les vraies finalités de nos hommes politiques, ça nous fait marrer, alors qu'on devrait fou de rage et descendre dans la rue pour les enfourcher.

mais bon, pour en revenir au malus écologique eventuel du RAM, au pire, ça va reduire la clientele du particulier qui achete du neuf, c'est a dire pas grand impacte, pour les pros qui achete du neuf, c'est avant tout pour se faire plaisir, et comme c'est un achat "deraisonnable", 10.000 dollars de plus ne sera pas une catastrophe, et comme les pros ne sont pas destinés a le garder, c'est tout benef pour le particulier qui rachète derrière.

le vrai problème, c'est que si cette taxe allait réellement dans le sens de l'écologie, pourquoi pas, mais au final elle finance des dispositifs technocratiques qui n'aboutisse en rien a la vraie écologie.

tout comme les impôts en général, absolument nécessaire à la vie en société, mais tellement injuste quant a la répartition du prélèvement et tellement débile a la'affectation des dépenses ....

qu'est que j'aime pas quand j’écris comme un vieux con comme ça, mais ça fait du bien de le dire !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 9:39

arno aero a écrit:
pour les pros qui achetent du neuf, c'est avant tout pour se faire plaisir, et comme c'est un achat "déraisonnable", 10.000 dollars de plus ne sera pas une catastrophe, et comme les pros ne sont pas destinés a le garder, c'est tout benef pour le particulier qui rachète derrière.

Non, je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Ce sera vrai pour certains, mais pour les pros, l'achat d'un RAM n'est absolument pas déraisonnable, au contraire c'est, enfin pardon c'était un bon plan!
En effet, pas de TVS et TVA récupérable, donc achat Hors Taxe. Sur ce prix (environ 50000€), comme tu achètes le véhicule en Crédit Bail, tu récupères donc 1/3 du prix total en impôt sur les sociétés, puis à la fin du crédit bail, tu revends le véhicule pas loin des 2/3 du prix du neuf. Donc au final, le RAM coute presque zéro!!! Wink
Si tu rajoutes 10000 de malus, bon ça commence à faire réfléchir, et si en plus, il applique la TVS dessus (certains articles le laissent penser), alors là le marché des pick-up US sera définitivement mort en France car un RAM, c'est 10000€ de TVS par an!
Beaucoup d'importateurs ne vont pas s'en remettre, car le pick-up c'est à l'heure actuelle leur marché alimentaire....
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 11:28

moi non plus pas dac....je suis pro et j'ai mon ram depuis 2008 et pas trop envie d'en changer....je l'ai eu quasi neuf et l'ai vu évoluer (j'ai mis un pognon fou dedans). Et puis les ram dernière génération je n'arrive pas à apprécier.
Et n'oublions pas que en cas de revente pour un pro, l'argent de la revente rentre dans les bénéfices donc taxé.
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 14:10

THE BEEAST a écrit:
Et n'oublions pas que en cas de revente pour un pro, l'argent de la revente rentre dans les bénéfices donc taxé.

Pour éviter cela, il faut reprendre un véhicule toute de suite en crédit bail et mettre le montant de la vente du précédent en premier loyer. Comme il passe en charge, cela annule l'impôt sur les bénéfices de la vente.
Malheureusement, avec cette nouvelle loi, la cycle va se rompre (à moins de partir sur une européenne... fou ).
C'est mon cas, le crédit bail de mon RAM se termine en début d'année, je pensais repartir sur un F150 V8 (pour rouler à l'éthanol), mais là c'est mort, je n'ai pas envie de casquer comme un con! Evil or Very Mad
Du coup, je vais quand même revendre mon RAM qui fera un heureux et qui ne paiera pas de malus. Je pense que je vais ensuite partir sur une solution différente, je pense à une Challenger V6 (toujours pour l'éthanol) que je vais acheter perso, et je me verserai des indemnités kilométriques dans une limite de 15000kms par an (pour ne pas payer la TVS).
On verra comment évolue la loi, si des véhicules comme le Raptor (avec les strapontins derrières) est exonéré, en occase ça pourrait le faire, sinon il faudra se rabattre sur un pick-up à cabine simple. De toute façon, les importateurs devront bien s'adapter!!
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 14:34

oui je suis d'accord avec vous sur tous ces détails, et vos cas particuliers, mais quand je dis "achat déraisonnable" cela va dire que le RAM (ou autre F150) n'ont aucun intérêt pour l'entreprise (au mieux un outil de com), mais surtout l'interet du plaisir du taulier, sinon en utilitaire on achèterait un Iveco ou un master!!!

moi aussi je compte garder longtemps mon REBEL, le particulier n'en profitera pas, mais statistiquement pour le RAM et similaire, c'est le pro qui alimente en grande majorité le marché du particulier.

au niveau financement et fiscal, toute les formules présentent des avantages et des inconvénients, moi j'ai opté pour l'achat direct, avec un chrome a la banque, a la papa, comme tous les 10 autres utilitaires de l'entreprise (après étude précise de toutes les formules et après des aventures douloureuses en crédit bail ....)

Et pour finir, l'amendement adopté ne concerne que le malus écologique, c'est juste le projet de loi de finance 2019, loin d’être voté, le lobbying des importateurs est loin d'avoir capitulé !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 15:36

arno aero a écrit:

au niveau financement et fiscal, toute les formules présentent des avantages et des inconvénients, moi j'ai opté pour l'achat direct, avec un chrome a la banque, a la papa, comme tous les 10 autres utilitaires de l'entreprise (après étude précise de toutes les formules et après des aventures douloureuses en crédit bail ....)

J'ai acheté une fois un camion en crédit classique, et je m'en suis mordu les couilles....! En effet, tout d'abord, tu ne peux défiscaliser que les intérêts, pas le capital qui doit être remboursé par le résultat net de l'entreprise; ce qui n'apparait pas dans les bilans et qui vient gréver la capacité d'autofinancement. De plus, en ce moment le crédit bail coute que dalle!

arno aero a écrit:
Et pour finir, l'amendement adopté ne concerne que le malus écologique, c'est juste le projet de loi de finance 2019, loin d’être voté, le lobbying des importateurs est loin d'avoir capitulé !!!

Tu es très optimiste.... dans beaucoup d'articles la niche de la TVS est mise en avant et j'ai bien peur que les doubles cabines soient soumis à la TVS dans la prochaine loi de finance. Pourquoi ils s'en priveraient? Au nom de la sainte écologie, on va se faire entuber, comme d'hab. Et pour info, la TVS pour un RAM c'est 10000€.... ça pique!!! Et franchement, j'ai bien peur que les importateurs ne pèsent pas lourds face à Bercy.... Rolling Eyes Croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:55

THE BEEAST a écrit:
le débat est déjà ouvert.......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.zeblog.co  Faites attention aux sujets déjà existant...donc fusionné... Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:15

en achat classique, tu pratiques l'amortissement, ce qui représente le même intérêt fiscale qu'une charge.
le seul intérêt fiscale pour un crédit bail, c'est que tu peux mettre en charge le premier loyer sur-majoré, ce qui peut être pratique si tu achètes en fin d'année.
et pour reprendre ton expression, moi aussi je me suis bouffé les couilles avec 2 crédits bail !!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 21:01

mes 2 véhicules pro neufs (dont le ram) l'ont été en achat classique.
La banque ne prêtant uniquement le montant HT, la TVA à été avancée par moi-même sur les 2 véhicules.
l'autre différence, je crois, c'est que tu récupères ta TVA mensuellement avec le crédit bail.....enfin me semble t'il. En achat classique on la récupère en une seule fois
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 11:34

THE BEEAST a écrit:
mes 2 véhicules pro neufs (dont le ram) l'ont été en achat classique.
La banque ne prêtant uniquement le montant HT, la TVA à été avancée par moi-même sur les 2 véhicules.
l'autre différence, je crois, c'est que tu récupères ta TVA mensuellement avec le crédit bail.....enfin me semble t'il. En achat classique on la récupère en une seule fois

Oui, la récupération de la TVA est plus douce en crédit bail.... et moins risquée!!! Il ne faut pas oublier que la récupération de TVA sur ce type de véhicule est très borderline.... Une récupération d'un coup, si cela se voit beaucoup par rapport à l'activité de la société, peut conduire à un contrôle et là, tout dépend de l'humeur du contrôleur....Suspect  Et souvent ça peut être compliqué. Cela d'autant plus que la voiture est clairement indiquée dans les immos, pas en crédit-bail.... C’est un détail, mais parfois ça peut aider car les contrôleurs demandent tout de suite la liste des immos...

Pour ce qui est de l'amortissement pour défiscaliser, oui c'est sûr mais il ne faut pas oublier que de toute façon, avec un crédit classique, tu dois rembourser le capital avec le résultat de l'entreprise.... résultat qui est soumis à l'IS! Donc tu casques un tiers en impôt! Avec le crédit bail, tu passes tout en charge, au final, c'est moins douloureux. Cependant, il faut bien négocier le contrat au début, surtout si on le fait avec un concéssionnaire, ils nous enc... failement. Avec une banque, c'est moins cher et ça se passe beaucoup mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 11:50

alors je ne sais pas si la même législation s'applique selon les statuts fiscaux des entreprises.
En ce qui me concerne, je ne suis pas assujettis à l'IS mais l'IR car mon statut est classé entreprise individuelle (nom propre).
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 11:57

Dans ce cas, effectivement, le crédit classique a peut-être moins d'inconvénient. Pour une société soumis à l'IS, ce n'est pas intéressant.

Quoiqu'il en soit, j'ai eu au téléphone un importateur français, et ils sont vraiment dans la merde avec cette nouvelle loi!!! Deux cas de figures, soit seul le malus s'applique et ils pourraont s'en sortir même si cela pénalisera le marché; soit le malus et la TVS s'applique et là ce sera la fin des pick-up US. En effet, 80% du marché est créé par les professionnels. Si les pro n'achètent plus de pick-up, le marché de l'occase va se raréfier pour les particuliers. Le marché de l'occasion va de facto être booster par le malus, mais si de plus les voitures se font rares, les prix vont monter...
2019 sera vraiment le bon moment pour acheter des RAM d'occasion!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hahzas

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Haute Loire
Véhicule : RAM
Date d'inscription : 29/09/2017

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 12:41

Sauf que les propiétaires de RAM vont en profiter pour vendre leur véhicule plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 14:06

Si la TVS s'applique, il y aura un "afflux" de véhicule en 2019 sur le marché de l'occasion, donc ce ne sera pas le cas. Cependant les années d'après, avec la raréfaction des voitures, les prix vont grimper.
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 21:45

pour l'anecdocte, en credit bail j'ai eu 2 mauvaises aventure, la premiere sur un beau et magnifique Juke Nissan, au 35ème mois, c'est a dire le Juke quasiment fini de paye, accident tres grave (face face a 50 km/h) mais heureusement pas de blessures très graves (vive toutes les sécurités passives et actives), donc véhicule a la casse directe, et bien le bailleur me dit "vous me devez la derniere échéance, merci et au revoir", mon assurance me dit la bouche en cœur "vous inquiétez pas M'sieur, vous êtes bien assurés, on solde les dernières échéances auprès de votre bailleur, et vous etes tranquille !!!"

resultat j'ai casqué en quasi totalité le véhicule, et je me retrouve sans rien, ni vehicule, ni capital, l'assureur rembourse le bailleur, et toi tu te brosses !!!

et 2 ème cas, idem mais vol du véhicule le 28 ème mois, meme punition !!!

et qu'on ne me parle pas de la fameuse "assurance perte financiere", je peux vous dire que y a pas beaucoup de monde qui sait ce que c'est !!! et qu'en on sait ce que c'est, et ben on la prend pas car elle ne sert a rien pour un utilisateur lambda, sauf a engraisser l'assureur.

donc chacun son histoire, chacun son experience, tous mes vehicules sont a moi, dès le premier jour, si ça casse l"assurance me les rembourse a moi, si je veux revendre j'ai aucun compte a rendre a personne.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 23:15

arno aero a écrit:

donc chacun son histoire, chacun son experience, tous mes vehicules sont a moi, dès le premier jour, si ça casse l"assurance me les rembourse a moi, si je veux revendre j'ai aucun compte a rendre a personne.
la, je me reconnais.....j'achète, je paie, ça m'appartient, et pas de compte à rendre à qui que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 17:30

arno aero a écrit:
pour l'anecdocte, en credit bail j'ai eu 2 mauvaises aventure, la première sur un beau et magnifique Juke Nissan, au 35ème mois, c'est a dire le Juke quasiment fini de paye, accident très grave (face face a 50 km/h) mais heureusement pas de blessures très graves (vive toutes les sécurités passives et actives), donc véhicule a la casse directe, et bien le bailleur me dit "vous me devez la dernière échéance, merci et au revoir", mon assurance me dit la bouche en cœur "vous inquiétez pas M'sieur, vous êtes bien assurés, on solde les dernières échéances auprès de votre bailleur, et vous êtes tranquille !!!"

résultat j'ai casqué en quasi totalité le véhicule, et je me retrouve sans rien, ni véhicule, ni capital, l'assureur rembourse le bailleur, et toi tu te brosses !!!

et 2 ème cas, idem mais vol du véhicule le 28 ème mois, même punition !!!

et qu'on ne me parle pas de la fameuse "assurance perte financière", je peux vous dire que y a pas beaucoup de monde qui sait ce que c'est !!! et qu'en on sait ce que c'est, et ben on la prend pas car elle ne sert a rien pour un utilisateur lambda, sauf a engraisser l'assureur.

donc chacun son histoire, chacun son expérience, tous mes véhicules sont a moi, dès le premier jour, si ça casse l"assurance me les rembourse a moi, si je veux revendre j'ai aucun compte a rendre a personne.

Effectivement, tu es tombé sur le cas merdique, pas de bol!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 10:16

Un article intéressant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 21:42

ils feraient mieux de s'attaquer aux 10 milliards d'impots sur les dividendes pour les actionnaires etrangers qui touchent leurs dividendes via les banques et qui echappent a l'impots, ce serait 50 fois plus rentable que s'attaquer 200 hypothetiques millions d'€ que sont censés rapportés la guerre aux pick-up ....

car 200 millions, c'est sur la base d'aujourd'hui, mais quand la loi sera passée, il s'en vendra 4 fois moins, donc ce sera 50 millions maximum ....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Ber84

Membre confirmé

Ber84


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 71
Localisation : Vaucluse
Véhicule : Ram 1500 de 2013 longhorn
Date d'inscription : 27/08/2018

Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 14:49

Ca y est c'est voté...

En 2019, le malus commencera à partir de 117 g/km. Et les pick-up ne seront plus épargnés par cette taxe. Si vous en voulez un, dépêchez-vous !

La nouvelle grille du malus écologique pour 2019 a été votée cette nuit par l'Assemblée Nationale. À partir du 1er janvier, le seuil de déclenchement sera 117 g/km, au lieu de 120 g/km. Le minimum et le maximum ne changeront pas, avec une progression de 50 à 10 500 €. D'ailleurs, pas de décalage pour la plus forte des pénalités, qui restera appliquée à partir de 185 g/km.


Au cœur de la grille, le décalage des montants par rapport à 2018 n'est que de 1 g/km. Un moindre mal, car les malus sont déjà un peu plus élevés depuis quelques semaines et la prise en compte de la norme NEDC corrélée, une étape entre l'ancien cycle de mesure NEDC et le nouveau cycle WLTP, plus sévère. Le flou persiste d'ailleurs sur la date de prise en considération des valeurs WLTP.

Des députés d'opposition ont demandé en vain l'abandon de ce durcissement, pointant du doigt le fait que cela rogne davantage le pouvoir d'achat des Français. Ce barème plus sévère doit selon les calculs de l'État dégager 31 millions d'euros de recettes supplémentaires. Ils seront bien utiles pour financer le coût de la prime à la conversion qui connaît un grand succès. Celle-ci sera reconduite en 2019 et sera même renforcée avec un coup de pouce de 2 500 € en cas d'achat d'un hybride rechargeable.

Pick-up : il faut se faire livrer avant le 31 décembre

Autre mesure validée par le vote à l'Assemblée Nationale : la fin d'une exonération fiscale pour les pick-up. Jusqu'à présent, ces véhicules ne sont pas soumis au malus et à la taxe sur les véhicules de société (TVS). Des particuliers en profitaient donc pour s'offrir un de ces engins en échappant à un malus conséquent, vu que les émissions de CO2 sont rarement en dessous de 160-170 g/km. Une incohérence pour de nombreux députés, d'autant que sur ce marché, aucun modèle n'affiche un bilan carbone exemplaire ! C'était d'ailleurs un manque à gagner pour l'État, estimé à environ 200 millions d'euros par an.

Si vous voulez un pick-up, c'est donc le moment d'en trouver un ! Si vous passez commande, il faut s'assurer d'une livraison avant le 31 décembre, car le malus s'applique à la date de l'immatriculation. Les députés ont toutefois acté le fait que l'exonération de malus sera toujours appliquée aux artisans qui utilisent le pick-up comme véhicule professionnel, un avantage qui vise les modèles à cabine simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pickups.....fin de la niche fiscale ??   Pickups.....fin de la niche fiscale ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pickups.....fin de la niche fiscale ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les pickups Ram débarquent officiellement en France
» Puissance fiscale
» puissance fiscale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-