DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur Empty
MessageSujet: Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur   Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur EmptyDim 7 Oct 2018 - 18:17

Petit retour sur l'état de la vanne EGR aprés 2 ans d'utilisation avec joint réducteur ( 2€ à l'époque)....Meme si le joint ne laisse passer que grossomodo 10 % des gaz, on peut voir que ca s'encrasse quand meme et que ce dispositif nécessite quand meme de l'entretien régulièrement...Là il était loin d'etre bouché mais il avait besoin d'un petit nettoyage...Je dois préciser aussi que je fais beaucoup de ville donc pas trop adapté pour le système de recirculation des gaz
La durite turbo ne contient pas trop d'huile finalement donc j'espère qu'il va tenir encore un peu.... Twisted Evil Twisted Evil
Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur Dscn0923
Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur Dscn0924
Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur Dscn0925
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur Empty
MessageSujet: Re: Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur   Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur EmptyDim 7 Oct 2018 - 20:10

Au moins t’as pas démonté pour rien..
Bonne route

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur Empty
MessageSujet: Re: Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur   Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur EmptyDim 7 Oct 2018 - 20:43

Merci....C'est qu'une histoire de grosse 1/2 heure de démontage et nettoyage...Sinon j'avais inspecté avec l'endoscope, j'avais bien vu que c'était pas bouché mais comme c'est bien sombre là dedans j'étais pas sur...!
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur Empty
MessageSujet: Re: Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur   Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur EmptyLun 8 Oct 2018 - 10:55

elle à quand même meilleure allure que c'est qui vient de rendre l'âme sur mon Journey Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur Empty
MessageSujet: Re: Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur   Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur EmptyLun 8 Oct 2018 - 20:31

D'ou l'utilité du joint réducteur qui baisse sensiblement la conso et qui permet au moteur de respirer moins de merde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur Empty
MessageSujet: Re: Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur   Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Etat vanne EGR aprés 2 ans pose joint réducteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joint réducteur de vanne EGR
» Etat après 48.000KM
» Comment résoudre P0471 après pose collecteurs longs.
» Reducteur de bruit
» remise en etat.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-