DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Diaporamas  Mappemonde  Trombinoscope  

Partagez | 

Petits commentaires sur le Nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
viv84

Super dodgiste

Masculin Nombre de messages : 4037
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers

MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Jeu 6 Déc 2018 - 18:51

Je continue ma réflexion sur mon Nitro. Je suis tombé sur le futur contrôle technique, décalé ou pas dans le temps suivant les évènements et j'ai lu que le but était de recaler sans doute quelques millions de diesel en France pour cause de pollution avérée suivant les critères actuels.
Comme je dois faire en début d'année quelques menus travaux genre distribution, chauffage, changement des déclencheurs d'airbag et sans doute d'autres choses, je me fais du souci en pensant que je risque de dépenser quelques milliers d'Euros et je n'ai pas envie de me voir recaler après.
Je pense que je vais aller voir mon contrôle technique et leur demander si c'est possible de se mettre dans les conditions de ce nouveau récif en vue.
Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Jeu 6 Déc 2018 - 18:52

recalé
gegedevaux

Second dodgiste

Masculin Nombre de messages : 824
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8CRD BVA Red Inferno 2008, Jeep Compass 2.4 essence BVA Limited 2007, Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990

MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Jeu 6 Déc 2018 - 19:28

@viv84 a écrit:
Je suis tombé sur le futur contrôle technique, décalé ou pas dans le temps suivant les évènements et j'ai lu que le but était de recaler sans doute quelques millions de diesel en France pour cause de pollution avérée suivant les critères actuels.
Comme je dois faire en début d'année quelques menus travaux genre distribution, chauffage, changement des déclencheurs d'airbag et sans doute d'autres choses, je me fais du souci en pensant que je risque de dépenser quelques milliers d'Euros et je n'ai pas envie de me voir recaler après.

Bonsoir Viv84,
Peux tu nous communiquer tes sources sut ton premier paragraphe......ce serait sympa, parce que même, si ils ont gelé la situation pour 6 ou 12 mois 2019, ils nous la resserviront...........à n'en pas douter !!!

Pourquoi le changement des déclencheurs d'airbags ? Il y a une date de péremption ?
MIKE 31

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 17132
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Jeu 6 Déc 2018 - 20:29

@viv84 a écrit:
Je continue ma réflexion sur mon Nitro. Je suis tombé sur le futur contrôle technique, décalé ou pas dans le temps suivant les évènements et j'ai lu que le but était de recaler sans doute quelques millions de diesel en France pour cause de pollution avérée suivant les critères actuels.
Je pense que je vais aller voir mon contrôle technique et leur demander si c'est possible de se mettre dans les conditions de ce nouveau récif en vue.
Je vous tiens au jus.

Le nouveau CT prévu en application début 2019 , puis repoussé semble maintenant annulé d'après ce que j'ai compris hier ... mais c'est vrai que c'est pas très clair vu la cacophonie ambiante à la tête de l'Etat! le garagistes vont bientôt manifester pour perte de chiffre d'affaires! lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
bobobss

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6665
Véhicule : NITRO 2.8L SXT Inferno

MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Jeu 6 Déc 2018 - 23:04

@viv84 a écrit:
recalé

affraid affraid et on fait quoi ??
viv84

Super dodgiste

MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Jeu 6 Déc 2018 - 23:35

L'article:
https://www.lepoint.fr/automobile/securite/vehicules-diesel-ce-controle-technique-2019-qui-va-les-recaler-04-12-2018-2276369_657.php
Pour les déclencheurs d'airbag c'est à changer au bout de 10 ans, ils risqueraient de ne plus être efficaces en cas de choc
.... et pour bobobss j'ai mis recaler au lieu de recalé king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   

Petits commentaires sur le Nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2