DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Diaporamas  Mappemonde  Trombinoscope  

Partagez | 

Petits commentaires sur le Nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
viv84

Grand dodgiste

Masculin Nombre de messages : 3902
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers

MessageSujet: Petits commentaires sur le Nitro   Jeu 13 Sep 2018 - 19:14

Salut à tous!
Voilà dix ans et demi que je roule en Nitro. Je pense avoir battu le record de durée en Nitro ( et sur le forum geek ) et en plus, malgré l'achat d'un Grand Indien j'ai décidé de garder la bête. D'abord il ne vaut plus grand chose vu son âge tres vieux et son kilométrage 190.000 km, mais un petit coup de lustrage et 2 ou 3 bricoles et il est ( presque ) neuf!
Ensuite un bilan des plus positifs. En vrac une durite d'assistance à 70.000, un roulement avant et en projet la courroie de distribution et le fameux chauffage qui est HS depuis 3 hivers.
Pour l'intérieur il est aussi moche qu'au début mais intact, et encore c'est un RT, le haut de gamme de l'époque.
Bref, c'est un véhicule inc(l)assable.
Mes regrets, ne pas avoir fait faire une reprogrammation, la Wrangler a le même moteur à 200ch, donc sans risque à mon avis.
Les défauts, il consomme allègrement 11/12 l au cent, l'usure des segments et de la mécanique sans aucun doute et la largeur des pneus ( mais quelle gueule!). Pour le reste...
Je suppose que la gamme Dodge de l'époque a les mêmes qualités.
Je le garderai tant que je ne suis pas devant un mur pour le faire fonctionner; le gars de chez Volkswagen qui m"a vendu le Grand Cherokee m'a dit qu'ils avaient envoyé plusieurs Golf série4 en parfait état à la casse parce qu'il n'y avait plus de mise à jour de l''informatique...
A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Apprenti dodgiste

Masculin Nombre de messages : 418
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8CRD Red Inferno 2008, Jeep Compass 2.4 essence BVA Limited 2007, Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990

MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Jeu 13 Sep 2018 - 21:16

Bonsoir les Dodgistes et plus spécialement aux Nitroites,

Tout d'abord, Merci à Viv84, vis à vis de son témoignage sur  son Nitro...............

Bien que, un certain nombre nombre d'entre nous, ne soyons pas arrivé à ce kilométrage, il faut reconnaître, que malgré ces défauts, nous avons affaire à une Icône typiquement américaine, même si motorisé "italien" pour être " admissible" par le marché européen.......... ( ça sert à ça le marketing)

A nous , Dodgistes Nitroistes, de le faire Vivre, jusqu'à ce que les pièces ne puissent plus être disponibles......

Il y a nombre d' exemples  de Dodges qui roulent de par la Monde, tant en pick up ( le Ram ) qu' en berline ou coupé ( la Charger, la Challenger et d'autres............) des  70's ..........

N'oublions jamais que la durée d'une mécanique et donc d'une automobile, ne repose qu'une seule règle : son entretien régulier, et un minimum de transformation au plan de la carburation, qui n' a été conçue par les ingénieurs avec un minimum de tolérance.........

Ne nous laissons jamais abuser, par les marchands du Temple de tous poils, qui nous tentent de faire voir le miroir aux alouettes...........

Merci à Toi, Viv84 !!!
viv84

Grand dodgiste

MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Jeu 13 Sep 2018 - 23:02

Imagine dans quelques temps qu'un code défaut apparaisse qui bloque le démarrage et qu'il n'y a plus de programme pour réinitialiser. C'est direct la poubelle. Ce que tu dis est valable sur des véhicules qui ont déjà quelques années.
bronxer

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9675
Véhicule : dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Jeu 13 Sep 2018 - 23:17

Salut Viv....Je ne sais pas ce que t'appelle "presque rien" mais si tu vas jeter un coup d'oeil sur le bon coin coin, les nitro a ce kilométrage là se vendent quand meme autour de 8 000 roros....d'ailleurs tu es sur de le garder ce nitro....rien Wink
bobobss

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6524
Véhicule : NITRO 2.8L SXT Inferno

MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Jeu 13 Sep 2018 - 23:21

@viv84 a écrit:
Salut à tous!
Voilà dix ans et demi que je roule en Nitro. Je pense avoir battu le record de durée en Nitro ( et sur le forum geek )

Non , je te bats Cool , 11 ans , mais seulement 116000 mkm . Je le garde aussi .
MIKE 31

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 16831
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Ven 14 Sep 2018 - 5:42

Salut les jeunes...au concours de quéquette du bac à sable je reconnais humblement que je suis battu!
Seulement 8 ans et 145.000 kms ... pour mon utilisation (ville, route, autoroute, montagne...petits et long trajets) que du bonheur pour le moment et aucun pépin important! 2 points néanmoins la consommation élevée 10,5L/100 en moyenne pour un "diesel" ce qui ramène le plein actuellement à + de 100€ pour une autonomie inférieure à 700 kms, et je dirais sa configuration anguleuse et non protégée de la carrosserie ... un véritable problème pour moi en ville et une rente pour les carrossiers! Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
lechti599

Animateur

Masculin Nombre de messages : 10843
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence

MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Ven 14 Sep 2018 - 8:38

oui la tôlerie avec Mike il y vas de bon cœur lol! désolé plus fort que moi
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
MIKE 31

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 16831
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Ven 14 Sep 2018 - 8:51

sauf que 9 x sur 10 c'est la faute de trou-du-cul qui ne savent pas conduire ou se garer et qui me l'emplâtre souvent en stationnement! Evil or Very Mad Twisted Evil

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
viv84

Grand dodgiste

MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Ven 14 Sep 2018 - 8:58

@bronxer a écrit:
Salut Viv....Je ne sais pas ce que t'appelle "presque rien" mais si tu vas jeter un coup d'oeil sur le bon coin coin, les nitro a ce kilométrage là se vendent quand meme autour de 8 000 roros....d'ailleurs tu es sur de le garder ce nitro....rien Wink  

C'est l'assurance qui m'a dit qu'en cas de vol elle rembourse 3800 € parce que je suis en tous risques! Si je le vends je te le dis, mais pas tout de suite....
bronxer

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9675
Véhicule : dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Ven 14 Sep 2018 - 10:09

Merci l'ami....Si tu me le vends 3800 € je te l'achète de suite.... rien lol!
gegedevaux

Apprenti dodgiste

Masculin Nombre de messages : 418
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8CRD Red Inferno 2008, Jeep Compass 2.4 essence BVA Limited 2007, Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990

MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Ven 14 Sep 2018 - 10:40

@viv84 a écrit:
Imagine dans quelques temps qu'un code défaut apparaisse qui bloque le démarrage et qu'il n'y a plus de programme pour réinitialiser. C'est direct la poubelle. Ce que tu dis est valable sur des véhicules qui ont déjà quelques années.

Salut Viv84,
Si cela peut te rassurer, j' ai pu trouver via E Bay un boitier Ecu pour mon ford Bronco de 90........ soit près de 28 ans après sa mise en circulation.............Comme quoi, rien n'est jamais complètement perdu ....... même avec l' électronique.

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   

Petits commentaires sur le Nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1