DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petits commentaires sur le Nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyJeu 13 Sep 2018 - 19:14

Salut à tous!
Voilà dix ans et demi que je roule en Nitro. Je pense avoir battu le record de durée en Nitro ( et sur le forum geek ) et en plus, malgré l'achat d'un Grand Indien j'ai décidé de garder la bête. D'abord il ne vaut plus grand chose vu son âge tres vieux et son kilométrage 190.000 km, mais un petit coup de lustrage et 2 ou 3 bricoles et il est ( presque ) neuf!
Ensuite un bilan des plus positifs. En vrac une durite d'assistance à 70.000, un roulement avant et en projet la courroie de distribution et le fameux chauffage qui est HS depuis 3 hivers.
Pour l'intérieur il est aussi moche qu'au début mais intact, et encore c'est un RT, le haut de gamme de l'époque.
Bref, c'est un véhicule inc(l)assable.
Mes regrets, ne pas avoir fait faire une reprogrammation, la Wrangler a le même moteur à 200ch, donc sans risque à mon avis.
Les défauts, il consomme allègrement 11/12 l au cent, l'usure des segments et de la mécanique sans aucun doute et la largeur des pneus ( mais quelle gueule!). Pour le reste...
Je suppose que la gamme Dodge de l'époque a les mêmes qualités.
Je le garderai tant que je ne suis pas devant un mur pour le faire fonctionner; le gars de chez Volkswagen qui m"a vendu le Grand Cherokee m'a dit qu'ils avaient envoyé plusieurs Golf série4 en parfait état à la casse parce qu'il n'y avait plus de mise à jour de l''informatique...
A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyJeu 13 Sep 2018 - 21:16

Bonsoir les Dodgistes et plus spécialement aux Nitroites,

Tout d'abord, Merci à Viv84, vis à vis de son témoignage sur  son Nitro...............

Bien que, un certain nombre nombre d'entre nous, ne soyons pas arrivé à ce kilométrage, il faut reconnaître, que malgré ces défauts, nous avons affaire à une Icône typiquement américaine, même si motorisé "italien" pour être " admissible" par le marché européen.......... ( ça sert à ça le marketing)

A nous , Dodgistes Nitroistes, de le faire Vivre, jusqu'à ce que les pièces ne puissent plus être disponibles......

Il y a nombre d' exemples  de Dodges qui roulent de par la Monde, tant en pick up ( le Ram ) qu' en berline ou coupé ( la Charger, la Challenger et d'autres............) des  70's ..........

N'oublions jamais que la durée d'une mécanique et donc d'une automobile, ne repose qu'une seule règle : son entretien régulier, et un minimum de transformation au plan de la carburation, qui n' a été conçue par les ingénieurs avec un minimum de tolérance.........

Ne nous laissons jamais abuser, par les marchands du Temple de tous poils, qui nous tentent de faire voir le miroir aux alouettes...........

Merci à Toi, Viv84 !!!
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyJeu 13 Sep 2018 - 23:02

Imagine dans quelques temps qu'un code défaut apparaisse qui bloque le démarrage et qu'il n'y a plus de programme pour réinitialiser. C'est direct la poubelle. Ce que tu dis est valable sur des véhicules qui ont déjà quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyJeu 13 Sep 2018 - 23:17

Salut Viv....Je ne sais pas ce que t'appelle "presque rien" mais si tu vas jeter un coup d'oeil sur le bon coin coin, les nitro a ce kilométrage là se vendent quand meme autour de 8 000 roros....d'ailleurs tu es sur de le garder ce nitro....rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyJeu 13 Sep 2018 - 23:21

viv84 a écrit:
Salut à tous!
Voilà dix ans et demi que je roule en Nitro. Je pense avoir battu le record de durée en Nitro ( et sur le forum geek )

Non , je te bats Cool , 11 ans , mais seulement 116000 mkm . Je le garde aussi .
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyVen 14 Sep 2018 - 5:42

Salut les jeunes...au concours de quéquette du bac à sable je reconnais humblement que je suis battu!
Seulement 8 ans et 145.000 kms ... pour mon utilisation (ville, route, autoroute, montagne...petits et long trajets) que du bonheur pour le moment et aucun pépin important! 2 points néanmoins la consommation élevée 10,5L/100 en moyenne pour un "diesel" ce qui ramène le plein actuellement à + de 100€ pour une autonomie inférieure à 700 kms, et je dirais sa configuration anguleuse et non protégée de la carrosserie ... un véritable problème pour moi en ville et une rente pour les carrossiers! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13490
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyVen 14 Sep 2018 - 8:38

oui la tôlerie avec Mike il y vas de bon cœur lol! désolé plus fort que moi

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyVen 14 Sep 2018 - 8:51

sauf que 9 x sur 10 c'est la faute de trou-du-cul qui ne savent pas conduire ou se garer et qui me l'emplâtre souvent en stationnement! Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyVen 14 Sep 2018 - 8:58

bronxer a écrit:
Salut Viv....Je ne sais pas ce que t'appelle "presque rien" mais si tu vas jeter un coup d'oeil sur le bon coin coin, les nitro a ce kilométrage là se vendent quand meme autour de 8 000 roros....d'ailleurs tu es sur de le garder ce nitro....rien Wink  

C'est l'assurance qui m'a dit qu'en cas de vol elle rembourse 3800 € parce que je suis en tous risques! Si je le vends je te le dis, mais pas tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyVen 14 Sep 2018 - 10:09

Merci l'ami....Si tu me le vends 3800 € je te l'achète de suite.... rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyVen 14 Sep 2018 - 10:40

viv84 a écrit:
Imagine dans quelques temps qu'un code défaut apparaisse qui bloque le démarrage et qu'il n'y a plus de programme pour réinitialiser. C'est direct la poubelle. Ce que tu dis est valable sur des véhicules qui ont déjà quelques années.

Salut Viv84,
Si cela peut te rassurer, j' ai pu trouver via E Bay un boitier Ecu pour mon ford Bronco de 90........ soit près de 28 ans après sa mise en circulation.............Comme quoi, rien n'est jamais complètement perdu ....... même avec l' électronique.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rock'Nitro

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 28/10/2018

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:45

Salut à tous,

Je suis nouveau ici.
Heureux (jusque tout récemment) propriétaire d'un Dodge Nitro CRD RT.
Peut-être un record vu ce que j'ai lu : 250.000 km au compteur. Suis allé en Hongrie, en République Tchèque avec, entre autres. De beaux souvenirs et de belles routes en mémoire.
Problèmes apparus récemment (certainement problèmes électriques + voyants ESP Bas et de liquide de refroidissement qui s'allument, et tant que je ne coupe pas le moteur pour redémarrer, vitesse plafonne à 80km). Je dépose mon Nitro chez mon garagiste mardi.
De plus, carrosserie pas en parfait état (boucliers avant et arrière abimés); siège conducteur un peu abimé
Questions (classiques) peut-être : vais-je le garder ou pas au regard des frais qui s'annoncent ? Si je le garde, quels frais pour changer boucliers avant-arriere et siège conducteur ?
Combien pourrais-je en espérer en reprise par un concessionnaire si j'achète véhicule neuf ?
Voilà.
Tous vos avis m'intéressent :-)
Rock'Nitro
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyDim 28 Oct 2018 - 13:30

C'est la question qu'on se pose tous quand on arrive à des kilométrages important...Pour moi par exemple j'arrive à 2OO OOO km et je me tate si je le garde ou le vend meme si je n'ai aucun problème dessus...! sinon pour les pièces tu peux toujours regarder sur les sites de vente à savoir si tu connais bien un mécano qui te les placera ou toi meme si t'es bricolo....pour le siège conducteur j'ai le meme problème...simili cuir de merde..! Tu peux peut-etre en tirer dans les 5 000 € si tu le vends de ton coté, chez un concessionnaire ce sera certainement moins..!
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyDim 28 Oct 2018 - 14:05

Rock'Nitro a écrit:
Salut à tous,

Je suis nouveau ici.
Heureux (jusque tout récemment) propriétaire d'un Dodge Nitro CRD RT.

De plus, carrosserie pas en parfait état (boucliers avant et arrière abimés); siège conducteur un peu abimé
Questions (classiques) peut-être : vais-je le garder ou pas au regard des frais qui s'annoncent ? Si je le garde, quels frais pour changer boucliers avant-arriere et siège conducteur ?
Combien pourrais-je en espérer en reprise par un concessionnaire si j'achète véhicule neuf ?
Voilà.
Tous vos avis m'intéressent :-)
Rock'Nitro

Salut Rock'Nitro,

Que tu souhaites le garder ou le revendre, il est toujours préférable d' avoir un véhicule "propre"............

A moins que tes boucliers soient dans un piteux état, un carrossier qui sait bien travailler le "plastique" avec les produits qui vont bien te les remettra en état à peu de frais (5/600€ chaque - à négocier ) versus le prix d'un bouclier neuf.

A titre d'info, voila un lien sur des produits à utiliser pour réfection des boucliers.......je n'ai pas d'action mais ai travaillé dans la boite.



Idem pour la sellerie des sièges  chez un sellier auto.( L'ami Vinch54 a fait un post sur ce sujet. De mémoire dans la rubrique Personnalisation du Nitro )

Quant à une reprise par un concessionnaire, je crains que tu ai peu de chance vu ton kilométrage............ même en achetant du Neuf , et comme déjà écrit, tu en tireras toujours mieux entre particulier...........( voir la côte sur La Centrale )

Bonne continuation pour la "réfection" de ton cube, et bonne réflexion sur "Vendre ou ne pas vendre"

Nous en sommes tous là, avec les augmentations du gasoil..........Il y en a au moins 2 autres à venir à court et moyen terme ..........malheureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rock'Nitro

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 28/10/2018

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:22

Merci des réponses, c'est sympa.
Suis pas bricolo du tout...
Je vais bien voir ce que me dira mon garagiste mardi quant au diagnostic
J'espère que je ne devrai pas le mettre à la casse si trop de frais
Je vous tiens au courant
J'ai un second véhicule mais ne le sors qu'à la belle saison (roadster)

Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:57

Pour info je viens d'aller faire un tour sur LBC...par exemple Nitro 295 000 km à 3200 € et Nitro 245 00O km à 6500 €...mais d'aprés les annonces en bon état de marche...si tu arrives à résoudre tes problèmes mécanique, la vente à un particulier est jouable en l'état carrosserie et autres petites soucis
Revenir en haut Aller en bas
Rock'Nitro

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 28/10/2018

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:33

Merci Bronxer.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:48

Pour les boucliers AV et AR je reconnais que c'est un point vulnérable du Nitro pour me les faire abîmer/accrocher très souvent en stationnement en ville ... Aussi j'ai décidé de ne plus les faire refaire en carrosserie/peinture car même en tous risques je me tape la franchise! Apres ça dépend des dégâts car souvent un bon carrossier peut te les remettre nickel à moindre frais (entre 200 ou 300€ par bouclier!)
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyJeu 8 Nov 2018 - 21:27

je commence a accumuler aussi les km, je dois être a 187000km et 10 ans.
Il est dans un état "quasi irréprochable" pour un véhicule de cet age la depuis que j'ai fait repeindre mes pare choc Cool

le seul soucis que j'ai, c'est celui que je rencontre qu'en été, a ce jour, toujours pas d'idée, j'envisage peut etre de remplacer le turbo mais bon, je sais pas trop....

sinon, tres bon vehicule...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Petits commentaires sur le Nitro Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Petits commentaires sur le Nitro Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyVen 9 Nov 2018 - 4:37

maintenant 145 Kkms je vais faire la révision et j'ai vérifié l'huile moteur avant de rentrer de Haute-Savoie ... juste rajouté 1/2 litre depuis la dernière révision, agréablement surpris!
Sinon j'ai eu un problème de chauffage (tiens!!! tiens!!!) de retour ... à thermostat 25° ça soufflait presque froid après quelques manip et kilomêtres c'est revenu chaud ... surement un problème de membrane collée depuis la dernière utilisation l'hiver dernier!
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyVen 23 Nov 2018 - 17:50

Et voilà ce matin (grande) révision 146000 kms NITRO chez NORTOTO -----> 286€! Il ne me restera que les plaquettes freins AV/AR à faire et je pourrais attaquer la saison de ski serein! En effet cet hiver séjour de 6 semaines d'affilée en Haute-Savoie aussi il faut que le Bélier soit en forme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyVen 23 Nov 2018 - 18:50

Amis de la raclette bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:08

Bonsoir MIKE31,

Je suppose que ce n'est pas la 1ère fois que tu l'emmènes chez cette enseigne...et que tu en es satisfait........

Comme certainement déjà écrit, avec des expériences malheureuses, du temps où j'étais Tourangeau, ) je n'ai jamais confié mon cube au personnel de ces centres (Norauto, FeuVert........ ) C'est vrai que le tarif est sans commune mesure avec celui du concessionnaire...

A voir leurs réactions, au nom de Dodge Nitro, ce n'est pas encourageant ...........et même plutôt flippant........ affraid

Bonne route et bon séjour en Haute Savoie !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptySam 24 Nov 2018 - 5:46

c'est vrai que chaque Centre Auto (même de la même enseigne!) est différent malgré l'uniformisation des process derrière il reste ... les hommes! Le Nortoto de Portet/Garonne (31) est plutôt compétent pour un entretien courant ou petites réparations ... c'est eux qui m'avait déjà changé mes étriers freins AV à un prix vraiment correct avec une ZOE électrique en prêt voiture journée gratuit !Mais pour une vidange et changement de filtres pas besoin d'avoir une équipe de mécanos F1/Ferrari!lol! et si je n'habitais pas en centre-ville je le ferais bien moi-même! Sinon sur une grosse réparation moteur ou à forte technicité j'irai bien sûr chez un concessionnaire ou spécialiste! Wink Pour le roulement AV Droit je suis allé chez un petit garagiste indépendant en centre-ville (déniché sur internet du réseau AD Expert ... avec d'excellents avis!) qui sent bon le cambouis et bien équipé puisqu'il avait l'extracteur/presse de roulement adéquat et à prix correct aussi et qui a déjà un autre NITRO en entretien (Pour les toulousains ... le Garage des Saules/Rue des Saules 31000)! c'est comme les assurances j'aime bien jongler en fonction des besoins/problèmes/prix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro EmptySam 24 Nov 2018 - 20:23

Si vous voulez acheter un Nitro, je viens de voir sur coin-coin 2 RT avec un poste de radio indigne qui n'a pas le Mygig. Sans doute un remplacement suite à un coma définitif du modèle d'origine ( à 1500€ la blague!). Sinon pour les prix il y en a qui ne se mouchent pas avec le dos de la cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits commentaires sur le Nitro Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur le Nitro   Petits commentaires sur le Nitro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits commentaires sur le Nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petits nouveaux mon dodge nitro 4l V6 R/T et moi
» Petits accros
» Petits achats
» des petits nouveaux
» 2 petits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro-