DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 remise en etat.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tittof

Membre confirmé

tittof


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : sommieres
Véhicule : dodge RAM 1500 5.2l 2000
Date d'inscription : 05/09/2018

remise en etat....... Empty
MessageSujet: remise en etat.......   remise en etat....... EmptyMer 5 Sep 2018 - 10:05

hello,
comme je l ai dit dans ma présentation j ai acheter cet été un RAM 1500 5.2l v8 magnum de 2000 immatriculé en 2001.
je pense l avoir eu a un prix raisonnable, seulement j ai quelques petits travaux a y faire, comme 2 points de rouille en bout de capot moteur, le plastique qui entoure le TDB a changer, les rotules de suspensions a changer, le couvre tonneau a réparer car l ancien proprio y avait fixé la roue de secours et ça l a fissuré et enfin refaire le câblage elec du feu de brouillard et de recul.
bref rien de rédhibitoire sauf mon histoire des feux.
j ai bien la revue technique mais je ne parle pas anglais  Evil or Very Mad
l ancien proprio l avait fait mais ça fonctionne plus et c est une vraie salade de fils a l arrière.
mon idée était de tout retirer. est ce une bonne idée ou y a t il un plan B moins fastidieux ?
j ai put constater aussi que sur le pare choc AR il y a les capteurs du radar de recul qui sont câblés mais j ai rien dans l habitacle est ce normal?


remise en etat....... Img_2013

voila c est à peut prêt tout  Laughing  Laughing  Laughing
sinon je cherche la revue technique mais en français  rien  rien  rien
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

remise en etat....... Empty
MessageSujet: Re: remise en etat.......   remise en etat....... EmptyMer 5 Sep 2018 - 10:43

tittof a écrit:
hello,
le couvre tonneau a réparer car l ancien proprio y avait fixé la roue de secours et ça l a fissuré et enfin refaire le câblage elec du feu de brouillard et de recul.
bref rien de rédhibitoire sauf mon histoire des feux.
j ai bien la revue technique mais je ne parle pas anglais  Evil or Very Mad
l ancien proprio l avait fait mais ça fonctionne plus et c est une vraie salade de fils a l arrière.
mon idée était de tout retirer. est ce une bonne idée ou y a t il un plan B moins fastidieux ?
j ai put constater aussi que sur le pare choc AR il y a les capteurs du radar de recul qui sont câblés mais j ai rien dans l habitacle est ce normal?

Tittof :

Mes recommandations:

Couvre tonneau: Comme probablement c'est de la fibre de verre, à faire réparer par un carrossier abec les produits appropriés à la fibre avant une peinture.......
Feux de brouillard / Recul / Capteurs radars : Avant tout démontage, comme pour "le fil 'Ariane", remonte chaque fils de chaque fonction (avec repérage de tes fils -incluant les + & - ) pour voir jusqu'où ils vont et si ils sont bien connectés....
Voir pour la suite, fonction de tes découvertes......

@+

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tittof

Membre confirmé

tittof


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : sommieres
Véhicule : dodge RAM 1500 5.2l 2000
Date d'inscription : 05/09/2018

remise en etat....... Empty
MessageSujet: Re: remise en etat.......   remise en etat....... EmptyMer 5 Sep 2018 - 10:55

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

remise en etat....... Empty
MessageSujet: Re: remise en etat.......   remise en etat....... EmptyMer 5 Sep 2018 - 12:01

tittof a écrit:
Wink

Tittof,

Tes quatre détecteurs doivent théoriquement être connectés sur 4 prises d'un boitier type Valéo ou Beeper  (caché quelque part). Une 5ème prise doit repartir vers le + & - des fils du feux de recul AR. Une 6ème fil doit aller vers un buzzer dans l'habitacle ou vers un écran additionnel ou celui d'un autoradio multimédia en plus du GPS ou encore d'un rétroviseur ad hoc ou encore vers une barrette à diodes qui s'allument en fonction du degré de rapprochement de l'obstacle...........

@ +
Revenir en haut Aller en bas
tittof

Membre confirmé

tittof


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : sommieres
Véhicule : dodge RAM 1500 5.2l 2000
Date d'inscription : 05/09/2018

remise en etat....... Empty
MessageSujet: Re: remise en etat.......   remise en etat....... EmptyMer 5 Sep 2018 - 13:22

alors le boitier valeo il est derriere le feu AR droit, dans l habitacle j ai rien et pour les autres fils faut que je les rebranche quand je referais les feux de marche AR et brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

remise en etat....... Empty
MessageSujet: Re: remise en etat.......   remise en etat....... EmptyMer 5 Sep 2018 - 15:07

Vu la longueur courte des câbles/cordons des détecteurs qui se relient au boitier Valéo ou Beepeer, ce boitier ne peut être que proche du feux de recul AR.
Si tu ne l'as pas, .......... tu n'as plus qu'à réinvestir dans un système complet..........
Il y a beaucoup de choix sur internet avec des prix très variable suivant que ce soient des chinoiseries ou des marques.
T'ai indiqué Valéo ou Beeper, parce qu'en cas de casse d'un seul détecteur, tu peux le racheter seul alors que chez les chinois, tu dois racheter l' ensemble complet.
Possibilité aussi d'avoir chez eux des détecteurs à peindre........... ( je n'ai pas d'actions chez l'un comme l'autre !!!)
A voir chez Amazon ou Oscaro suivant les prix du moment......... Voir les sites de Valéo et Beeper suivant la configuration choisie pour les reports de la détection d'obstacle dans l'habitacle ( buzzer, barette adhésive à diodes pour rétro, rétro spécifique et l'écran pour tableau de bord)

Allez, @+

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en etat....... Empty
MessageSujet: Re: remise en etat.......   remise en etat....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

remise en etat.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» caliber 2l crd remise en etat
» Remise en état démarreur dodge ram 5,7
» Remise en état Caliber 1.8 essence
» Remise en état moteurs volets soufflerie habitacle
» Etat après 48.000KM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-