DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 tout neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

tout neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout neuf   tout neuf - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:08

Entreprise ou pas, les gars, le RAM faut le payer avec des vrais euros !!!

toujours le même vieux débat "toi en entreprise, tu déduis, tu récupères, tu amortis, tu te gaves, c'est dégueulasse,etc ...." avec le mythe éventuel qu'au final le RAM serait gratuit !!!

c'est effectivement l'entreprise qui paie, mais plus précisément l'entreprise c'est l'actionnaire de l'entreprise, l'argent mis dans le RAM c'est autant de dividendes en moins, donc ça revient quasiment au meme qu'un particulier qui sort l'argent de sa poche.

j'ai souvent le débat quand j'invite un type au resto, qui quelquefois me dit "ça te coûte rien, tu passes ça en frais généraux ...." il fait un raccourcis rapide comme si les 100 balles de resto sortaient d'un chapeau magique !!! en l'invitant à un resto de 100 balles, je me prive de 60 à 80 balles de dividendes et ce con ne me remercie même pas !!!

donc entreprise ou pas, le coût est le même, supporté par le chef d'entreprise de façon indirecte.

le vrai débat est que pour s'offrir un bébé comme ça, qui plus est neuf, faut avoir un peu les moyens, particuliers ou entreprise, et pour celui qui les a pas, ça peut mettre un peu la rage, c'est humainement très normal.

y en a pour tous, selon ces moyens, des RAM neuf a 100000 dollars, des RAM d'occaz a tous les prix et des RAM en ruine a 1000 dollars a rénover passionnément, au final seule la passion du bestiau américain est commune !!!!!!!

sans vouloir choquer ce qu'on peu de moyens à mettre dans ce rêve, mais pour ceux qui les ont, est ce que ça vaut vraiment la peine de se détruire le cerveau pour gagner 2 à 3000 € sur un budget de 70.000 € ?

en ce qui me concerne, j'aurais pu payer mon bestiau sans doute moins cher en me prenant beaucoup la tete, mais au final quel bonheur, concentration sur le modèle et les accessoires de mes rêves, essais en live, petite négoce (pour le principe), aucun soucis administratifs, livraison quasi immédiate et roules en bonheur avec une garantie de 5 ans !!!!


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Navarro78

Débutant dodgiste

Navarro78


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : Houilles
Véhicule : Dodge ram limited 2020
Date d'inscription : 11/09/2013

tout neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout neuf   tout neuf - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:33

Non c’est pas a se point la non plus jsuis pas a incriminer le mec qui es patron et qui profite de le faire passer sur sa boite sa a la limite on le fait sur n’importe quelle vehicule sauf que etant puriste avec ou sans entreprise comme tu le dis notre point commun reste d’etre des fans du ram le seul soici dans mon cas c’est que je suis auto entrepreneur et malheureusement je ne peut pas beneficier de ces sa avantage la je suis frustrer et pourtant je paye mes cotisations aussi et la tva je n’en benificie pas c’est sa mon reel probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://bricoservices.blogspot.fr/
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

tout neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout neuf   tout neuf - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:41

c'est un autre débat, tu peux pas comparer les cotiz d'une "vraie" entreprise et tes cotiz d'auto-entrepreneurs"

tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, récupérer la TVA du beurre et avoir le sourire de la crémière !!!

le statut d'auto entrepreneur, si ton job se développe, est censé t'amener naturellement vers une "vraie" entreprise, donc patience ....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Navarro78

Débutant dodgiste

Navarro78


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : Houilles
Véhicule : Dodge ram limited 2020
Date d'inscription : 11/09/2013

tout neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout neuf   tout neuf - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:50

Attention je paye 24% de charge sachant aussi que je suis limiter en chiffre
Donc sans compter que je suis obliger de prendre des complementaire dans tous les sens et aussi les assurance donc jai eu mon entreprise sarl de depannage auto et la j’ai fait la comparaison etant auto entrepreneur et je peut certifier que le seul avantage reste administratif beaucoup plus simplifier c’est tout
Je ne recupere aucun frais malheureusement
Apres cela reste un choix personnel aussi
Mais je vais pas monter une sarl juste pour m’acheter un ram neuf
Maintenant consernant l’achat d’un ram neuf pour ma par sa reste reserver au mec qui on leur boite en tant que particulier on attend de le prendre d’occasion pour le toucher a prix abordable
Revenir en haut Aller en bas
http://bricoservices.blogspot.fr/
Navarro78

Débutant dodgiste

Navarro78


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : Houilles
Véhicule : Dodge ram limited 2020
Date d'inscription : 11/09/2013

tout neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout neuf   tout neuf - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:57

Tu c est arno c’est comme les gens qui te dise (vous avez de la chance d’etre patron) moi je leur repond je vous laisse volontier ma place une semaine avec les tracas qui vont avec et les nuit blanches
Revenir en haut Aller en bas
http://bricoservices.blogspot.fr/
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

tout neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout neuf   tout neuf - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 16:16

oh putain oui !!!

même si je suis globalement content de mon statut, il m'arrive souvent de rêver d’être à la place de mes gars !!

quand j'arrive a avoir une discussion sérieuse avec quelqu'un, je définis ma vie comme être dans une prison dorée, certes avec des avantages, mais a un coût énorme, qu'un salarié lambda ne peut pas imaginer (et ne supporterait) pas une seconde....

quand j'ai basculé de salarié à "patron" il y a 15 ans, j'étais loin de me douter dans quelle merde et quelles responsabilités je me foutais .

j'ai des potes de boulot de l'époque qui ont continués gentiment leur carrière en entreprise, "au chaud", qui aujourd'hui gagne plus que moi tous confondus, et surtout qui dorment bien la nuit, profites bien de leur week-end et prennent leur 6 semaines de CP par an ... le seul truc que je leur envie pas, c'est d'avoir un chef sur le dos a qui rendre des comptes ....

bon c'est le cliché classique du petit patron qui jongle avec le burn-out, et le salarié tranquille. bien évidemment, il y a aussi des salariés qui bossent comme des tauliers et des tauliers qui se la coulent douce en faisant bosser les autres .... (je rêve de ce dernier cas !!!)

bon on est largement hors sujet, mais ça fait du bien d'en parler !!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Navarro78

Débutant dodgiste

Navarro78


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : Houilles
Véhicule : Dodge ram limited 2020
Date d'inscription : 11/09/2013

tout neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout neuf   tout neuf - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 16:23

Mdrrr oui c’est vrai sa soulage de montrer au autre toute les responsabiliter que l’on a , a notre charge
Mes bon on la voulue on la eu 😂
Revenir en haut Aller en bas
http://bricoservices.blogspot.fr/
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

tout neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout neuf   tout neuf - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 18:42

Pour en revenir au sujet du "post" : 

tout neuf - Page 2 Par-mi11




Si vous voulez continuer à discourir sur le prix de RAM, je vous conseille de créer un post dans la section RAM ... qui sera sûrement plus utile qu'ici dans le section PRESENTATION des nouveaux.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
tout neuf - Page 2 Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
Navarro78

Débutant dodgiste

Navarro78


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : Houilles
Véhicule : Dodge ram limited 2020
Date d'inscription : 11/09/2013

tout neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout neuf   tout neuf - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 18:53

😂😂 sa y est admin on avait terminer la desoler
Revenir en haut Aller en bas
http://bricoservices.blogspot.fr/
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

tout neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout neuf   tout neuf - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 23:08

Navarro78 a écrit:
😂😂 sa y est admin on avait terminer la desoler

Toujours utile que le mal est déjà fait . Toute les infos , fort intéressantes d’ailleurs , ne seront jamais lues du fait que l'on est dans la présentation Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout neuf   tout neuf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

tout neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» tout neuf
» L'ancêtre du Ram tout neuf!
» TOUT NOUVEAU TOUT BEAU ? enfin presque!!!
» tout nouveau tout frais
» tous neuf du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Présentation-