DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Diaporamas  Mappemonde  Trombinoscope  

Partagez | 

Code defaut P0402 : commence a me gonfler celui la !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinch54

Consultant

Masculin Nombre de messages : 16756
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

MessageSujet: Code defaut P0402 : commence a me gonfler celui la !!!!   Ven 27 Juil 2018 - 9:39

Bonjour à tous

Ça fait un an jour pour jour qu’il n’avait pas pointé le bout de son nez jusqu’à hier soir ou j’ai eu de nouveau ce code (P0402). Evil or Very Mad

Pour la petite histoire, j’ai été emmerdé l’an dernier sur la route des vacances pendant au moins 600 bornes (j’ai dû l’effacer au moins 15 fois).
Après une nuit de repos, les derniers 300 km se sont fait sans problème.
Au retour, une seule fois a 30 bornes de la maison, depuis, plus rien.

Re belote hier dans une monter sur autoroute a 110km/h, 36° extérieur, mode dégradé et voyant allumé.

Arrivé a la maison, je m’aperçois qu’une régénération est en cours.
J’ai donc roulé pendant presque 1 heure a 2500-270 tours minute mais toujours pas fini, vu que j’en avais marre, je suis rentré (pour info, par deux fois la régé c’est arrêtée et dès que je re-roulais, elle se relançait !) scratch

Après avoir lu pas mal d’info sur le net, j’ai pu voir que ce défaut pouvait provenir d’une fuite au niveau du turbo et effectivement, je me suis aperçu le moins dernier que des gaz d’échappement sortaient au niveau du turbo (j’ai découvert sa suite a un moteur qui tournait comme une patate lorsque je ralentissais, le problème a été résolu par un nettoyage a l'hydrogene et depuis, le moteur tourne bien.)

Pensez-vous que ce code peut provenir de cette fuite au niveau du turbo ?

Dernier chose, j’avais nettoyé ma vanne EGR l’an dernier avant de partir en vacance car j’avais eu 2 – 3 fois ce code défaut en juin 2017 donc je ne pense pas qu’on puisse mettre en cause l’état de la vanne.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->   MON NITRO  
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Apprenti dodgiste

Masculin Nombre de messages : 792
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8CRD BVA Red Inferno 2008, Jeep Compass 2.4 essence BVA Limited 2007, Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990

MessageSujet: Re: Code defaut P0402 : commence a me gonfler celui la !!!!   Ven 27 Juil 2018 - 10:40

Bonjour à Tous, Dodgistes,

Salut à Toi, Vinch,

Désolé de ne pouvoir t'aider.........

Je prends note de tes symptômes...  Smile  enfin celui de ton cube, ça peut toujours servir........malheureusement !!!

Bonne journée quand même
vinch54

Consultant

MessageSujet: Re: Code defaut P0402 : commence a me gonfler celui la !!!!   Mar 7 Aoû 2018 - 9:14

Comme je m en doutais, 5 - 6 fois ce code sur la route des vacances.
J ai l impression que ca me le fait lorsque je suis en sous regime (- de 2000 tr/min) moteur en en charge ( montées ou caravane au cul)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
lechti599

Animateur

Masculin Nombre de messages : 11144
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence

MessageSujet: Re: Code defaut P0402 : commence a me gonfler celui la !!!!   Mar 7 Aoû 2018 - 9:27

j'ai vu ça si sa peut t'aider

https://www.autocodes.com/p0402.html

Papy le chti59
love
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
vinch54

Consultant

MessageSujet: Re: Code defaut P0402 : commence a me gonfler celui la !!!!   Mar 7 Aoû 2018 - 20:35

Ok merci je jetterais un oeil en rentrant de vacances mais a premiere vue, j ai le meme message

DODGE ALSACE

Super dodgiste

Masculin Nombre de messages : 5161
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006

MessageSujet: Re: Code defaut P0402 : commence a me gonfler celui la !!!!   Mer 8 Aoû 2018 - 0:42

C'est ta vanne egr qui est foutu
vinch54

Consultant

MessageSujet: Re: Code defaut P0402 : commence a me gonfler celui la !!!!   Jeu 9 Aoû 2018 - 18:34

Pourtant je l ai nettoyé l an dernier avant de partir, elle avait l air de bien fonctionner (pas de point dur ou autre).
Et si je la debranche, ca devrait aller mieux normalement, non ?

DODGE ALSACE

Super dodgiste

Masculin Nombre de messages : 5161
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006

MessageSujet: Re: Code defaut P0402 : commence a me gonfler celui la !!!!   Ven 10 Aoû 2018 - 2:01

Ça c'était l'année dernière.
Tu peux essayer de la débrancher, mais je doute que ça règle ton problème.
Il arrive un moment, il faut se faire a l'idée, que ça va coûter des sous, rien n'est éternel.
Tu as aussi le boîtier papillon sous la vanne ?
lechti599

Animateur

Masculin Nombre de messages : 11144
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence

MessageSujet: Re: Code defaut P0402 : commence a me gonfler celui la !!!!   Ven 10 Aoû 2018 - 9:37

Change les 2 au moins tu repartira sur du bon moteur

Papy le chti59
love
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 10114
Véhicule : dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: Code defaut P0402 : commence a me gonfler celui la !!!!   Ven 10 Aoû 2018 - 12:17

Moi je crois qu'il a raison d'essayer de la débrancher pour voir ce que ca donne...ca risque rien et en plus je crois que sur les nitro y a pas le voyant moteur qui s'allume
vinch54

Consultant

MessageSujet: Re: Code defaut P0402 : commence a me gonfler celui la !!!!   Ven 10 Aoû 2018 - 22:00

Je la redebrancherai pour essais mais de memoire, j avais fait des tests l an dernier et ca n avait rien change.
Apres, ce qui est de depenser des sous pour résoudre le probleme, pas de soucis mais je veux etre sur que ca fonctionne apres et que le diag de départ soit juste.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Code defaut P0402 : commence a me gonfler celui la !!!!   

Code defaut P0402 : commence a me gonfler celui la !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1