DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Diaporamas  Mappemonde  Trombinoscope  

Partagez | 
 

 en possession d'un caliber depuis hier..EN PANNE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adrimpact

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : taninges 74
Véhicule : bientôt un caliber ?
Date d'inscription : 28/06/2018

MessageSujet: en possession d'un caliber depuis hier..EN PANNE !   Dim 8 Juil 2018 - 18:02

Bonjour à tous !
Je suis en possession depuis hier seulement d'un Dodge Caliber, et je suis déjà privé de pouvoir utiliser mon véhicule !

Je m'explique,le véhicule est un SXT de 2007, 131000 KM d'origine,carnet d'entretien etc etc..
J'ai donc fais 200 Km pour aller le chercher hier, le moteur tournait bien,pas de bruit suspect,tringle-rie à l'avant changée etc.
Bref je repars avec !
quelques kilomètres, et déjà, je remarque en partant d'un stop, un gros sifflement de turbo ! cela m'a semblé bizarre,car je ne m'y connais pas, mais il me semble que le turbo ne se met pas à tourner de suite, si ? en gros, jusqu'à 50 KMH j'entends un sifflement aiguë, même en première à 10 Kmh !
une fois élancé vers les 50kmh le bruit ne se fait plus entendre, et le turbo faisait son travaille parfaitement bien à part ca ! Je me suis rassuré en me disant que c'était probablement ce fameux soucis de durite percée ! une fois sur l'autoroute, le comportement de la voiture et du moteur est nickel !
Mais systématiquement , dès que je cherche à dépasser les 130/140 KMH hop, le turbo ne fait plus son boulot,et le véhicule ralentit jusqu'à stagner vers les 110/120, même pied au plancher ! tout en roulant sur l'autoroute, je coupe le contact,repars en 5ème et hop, coup dans le dos, le turbo re fonctionne à merveille !
Je voudrais donc avoir votre avis,et surtout, savoir exactement ou se situe cette durite ? je ne m'y connais pas mais j'ai des outils et suis assez débrouillard !
est-elle facilement accessible et visible ? j'ai trouvé plusieurs photos sur le net, mais je n'arrive pas à reconnaître l'emplacement !
Je suis donc rentré et parcourus 250km comme ca malgrès tout ! Ce matin je me dis tiens, je vais descendre à la fraîche y jeter un œil, je me dis je vais démarrer le moteur et je vais demander à ma copine d'accélérer pour repérer exactement l'emplacement du " sifflement " et là , choqué , le moteur, au bout de 20 secondes de démarrage se met à trembler par saccade,jamais au même rythme et pas forcement réguliers, visible à l'œil on à l'impression que le moteur tremble effectivement,et ca s'entend du poste de conduite ! d'ou cela pourrait venir ? Merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire et peut être de m'éclairer !


A savoir que j'ai acheté cela à un professionnel sur lequel j'ai récolté quelques bon avis positifs,assez sympathique qui m'a tout de suite rien caché du passé du véhicule qui m'avait l'air honnête ! je me suis déjà fais avoir une fois et j'ai peur d'être tombé une deuxième fois sur une affaire qui va me ruiner ! je la met demain dans un garage comme me l'a demandé le vendeur afin de lui fournir un devis mais qui me dis qu'il va accepter de prendre en garantie ? Lui me dit que le véhicule est révisé et qu'il foncionne très bien ! comme tout bon vendeur me diriez vous.. merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 5161
Age : 49
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: en possession d'un caliber depuis hier..EN PANNE !   Dim 8 Juil 2018 - 19:04

Je dirais que tu as bien fait de te retourner vers le vendeur pro, le véhicule même révisé, tu dois avoir une garantie de 6 mois minimum sur moteur, boite et pont, donc va faire un devis dans garage et le vendeur doit prendre cette réparation a sa charge.

Pour ton problème, ce n'est pas ta durite de turbo, ce phénomène provient soit de la géométrie variable du turbo ou du boitier papillon qui est sous la vanne EGR.
Est ce que tu as le voyant moteur orange allumé ?
Revenir en haut Aller en bas
adrimpact

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : taninges 74
Véhicule : bientôt un caliber ?
Date d'inscription : 28/06/2018

MessageSujet: Re: en possession d'un caliber depuis hier..EN PANNE !   Dim 8 Juil 2018 - 19:23

merci de ton aide !la garantie minimum légale est de 3 mois, et ca peut passer vite..
Aucun voyant moteur allumé..
Le plus bizarre,c'est que malgrès tout elle à roulé super bien toute la journée hier..Je l'ai coupé et redemarré au moins 5 fois entre le trajet du retour, + sortie ballade + faire des courses et à part ce sifflement le moteur faisait aucun bruit..C'est ce matin qu'il s'est mit à trembler je l'ai laissé immobilisé.
Ayant vu pleins de soucis concernant les durite je reviens à l'instant de sous la voiture ou j'ai pu constaté que quand on est face au véhicule, la durite qui se trouve sous le pare choc côté gauche , je peux la bouger aisément,elle a énormèment de jeu..J'ai remis un coup de clé, et pareil,au bout de 20 secconde au ralentit, sans rien toucher,le moteur saccade et met des accoups..j'ai 10 min de trajet pour l'emmener au garage demain,et j'espère qu'elle ne va pas se stopper dans un endroit improbable..
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 5161
Age : 49
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: en possession d'un caliber depuis hier..EN PANNE !   Dim 8 Juil 2018 - 21:15

3 mois c'est la garantie légale qu'un particulier est responsable, pour un pro c'est 6 mois, mais bon tu la acheté hier, donc le problème de la durée ne se pose pas pour le moment.

Donc si pas de voyant allumé, c'est la géométrie variable du turbo qui déconne.
Pour tes soucis de tremblement, c'est bizarre ça.

La durite de turbo qui casse souvent, c'est celle qui sort sous le boitier papillon et qui descend
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Modérateur

avatar


Masculin Nombre de messages : 16839
Age : 63
Localisation : Toulouse
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: en possession d'un caliber depuis hier..EN PANNE !   Dim 8 Juil 2018 - 21:18

ton vendeur professionnel est loin de Taninges ... sinon tu lui ramènes et c'est lui qui te diagnostique le problème car si tu le mènes dans un garage quelconque tu n'auras peut-être pas le bon diagnostic, compétence ou responsabilité!
J'ai toujours eu de bons conseils (même quelquefois par téléphone!) chez Chrysler/Jeep à Cluses (pour mon Nitro et ma Chrysler...je réside à mi-temps à Morzine !) je pense que ce sont les mêmes que MERCEDES car le groupe avait été racheté par DAIMLER-BENZ il y a quelques années! Ce doit être le même groupe que Chrysler à Ville-le-grand mais eux avaient des délais d'intervention long et trés difficile à joindre au téléphone!
Je pense qu'il vaut mieux avoir l'avis ou devis d'un garage qui connait nos DODGE! Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
adrimpact

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : taninges 74
Véhicule : bientôt un caliber ?
Date d'inscription : 28/06/2018

MessageSujet: Re: en possession d'un caliber depuis hier..EN PANNE !   Dim 8 Juil 2018 - 21:46

merci du conseil, oui le vendeur est loin..Il m'a répondu de ne pas m'énerver et de la mettre dans un garage et de lui transmettre le devis, si les frais s'élève hauts, ce qui me semble être le cas, je doute qu'il accepte cependant de faire les frais.
Lui ramener, j'y ai pensé tout de suite donc ne me suis pas inquiété,par contre quand j'ai vu ce matin comment le moteur tremblait,la je me suis dis retapper 230 bornes, c'est risqué !
chose que je n'ai pas précisé,quand j'ai acheté le véhicule, c'était milieu d'après midi,hors quand la nuit est tombé et que j'ai continué à roulé, je me suis rendu compte qu'elle avait un autre soucis c'était l'éclairage tableau de bord ! qui s'étaignait,se rallumait,pareil pour les lumières d'autoradio,et en la garant du coup juste après, j'ai joué avec la commande de phares constatant que ca jouait sur tel ou tel éclairage,pareil, je me suis pas inquiété,j'ai vu que c'était un problème récurrent,et ca je saurai m'en occuper en démontant tout le tableau de bord etc..Mais du coup, vu que le tremblement est apparu suite au démarrage après ca, on est d'accord, c'est impossible que le soucis soit éléctrique ?
Je suis déçu ! je cherche ce modèle depuis bientôt 3 mois..Je sors d'un achat à 4000 euros il y a un an et demi,d'un véhicule qui a rendu l'âme,à petit feu,pièce par pièce une fois la garantie dépassé..Je fais un crédit pour racheter la fin de ce fameux crédit et donc me trouver une caisse, et rebelotte..J'ai peur de ne pas m'en sortir ! Je conaissais les points faibles et les risques de ce modèles..Mais là..tout ca en moins de 24h ca me met un coup sur la tête ! je dois parcouriris environ 1500km cet été pour mes premières vacances depuis plus de 2 ans..Et j'ai bien peur de devoir annuler !
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Modérateur

avatar


Masculin Nombre de messages : 9684
Age : 54
Localisation : carcassonne
Véhicule : dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

MessageSujet: Re: en possession d'un caliber depuis hier..EN PANNE !   Lun 9 Juil 2018 - 8:26

Pour le moteur qui tremble ce serait un silent bloc moteur .??
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

avatar


Masculin Nombre de messages : 10850
Age : 64
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Re: en possession d'un caliber depuis hier..EN PANNE !   Lun 9 Juil 2018 - 9:19

celui dessous boite de vitesse ça arrive, mais la ta pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
gegedevaux

Apprenti dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8CRD Red Inferno 2008, Jeep Compass 2.4 essence BVA Limited 2007, Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

MessageSujet: Re: en possession d'un caliber depuis hier..EN PANNE !   Lun 9 Juil 2018 - 14:44

@adrimpact
http://www.zeblog.co  malgré tes soucis,

A la lecture des problèmes que tu rencontres, ma recommandation est que tu ne touches à rien........

Avec les tremblements moteur, sur la base des conseils de MIKE 3, avec les réponses que tu pourras obtenir auprès du garage Chrysler, peut être faudra t'il envisager un rapatriement du Caliber sur plateau......au lieu d' aggraver les problèmes.......
Envisage la mise en contact de ton vendeur avec la concession Chrysler...... Demande aussi, si besoin, la prise en charge par le vendeur de convoyage sur plateau .........

Si, vraiment beaucoup plus grave, demande l'annulation de la vente et la reprise par ses soins du Caliber..........

En souhaitant que tu n'en arrives pas là.

Voila ma maigre contribution.......
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Super dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 4579
Age : 52
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

MessageSujet: Re: en possession d'un caliber depuis hier..EN PANNE !   Lun 9 Juil 2018 - 14:55

http://www.zeblog.co pour le plateau et la vente, tu va t'engager dans de longs soucies sans profiter du dodge

fais résilier la vente pour vices cacher et pars à la recherche d'un nouveau caliber
Revenir en haut Aller en bas
adrimpact

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : taninges 74
Véhicule : bientôt un caliber ?
Date d'inscription : 28/06/2018

MessageSujet: Re: en possession d'un caliber depuis hier..EN PANNE !   Lun 9 Juil 2018 - 18:19

Merci pour tous ces avis, la voiture rentre demain dans un garage, le seul qui peut me la prendre rapide ment, ils ont deja bosser sur des dodges , jen saurai plus demain soir,du coup je lai démarrer et jai ruler avec pour faire les garages.. Le sifflement est toujours la mais en observant bien c'est un sifflement que l'on entend en plus du bruit du turbo ! Et s'accentue celon si je suis sur plat ou descentes, comme si de l'air s'intégrer quelque part, et étonnement le moteur n'a fait aucun bruit,rien comportement dun moteur neuf..le vendeur ma envoyé un message me disant de prendre n'importe quel garage au plus rapide afin de payer les réparations et de pouvoir être tranquille.. De plus annuler une vente je me.suis renseigné, ca ne se fait plus aussi facilement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: en possession d'un caliber depuis hier..EN PANNE !   

Revenir en haut Aller en bas
 

en possession d'un caliber depuis hier..EN PANNE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-