DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cardan HS côté boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyLun 21 Mai 2018 - 23:02

Bonjour à tous,

Ma voiture est en panne depuis deux semaines déjà, elle ne roule plus. Au garage où elle est, ils ont démonté le cardan avant droit et on voit côté différentiel que les dents du cardan sont usés.
Cardan HS côté boite 110
Cardan HS côté boite 210

Et voici aussi une photo où le cardan rentre dans le différentiel.
Cardan HS côté boite 310

Est-ce que c'est normal qu'il y ait autant de rouille et poussière là ? Dans le différentiel il n'y a pas de la graisse normalement ?

Résultat des courses annoncé : différentiel HS, le garage ne fais de réparation, il faut changer complétement la boite. Je ne vous donne pas le prix de la boite en échange standard. Sad

Est-ce que vous pensez qu'il y a une chance que le différentiel ne soit pas HS ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyLun 21 Mai 2018 - 23:11

C'est bizarre ton truc, normalement il y a de l'huile dans le différentiel et elle communique avec la boite, donc tu ne doit plus avoir d'huile dans la boite, t'avait pas une fuite ? tes vitesses passaient normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyLun 21 Mai 2018 - 23:19

Apparemment le différentiel ne communique pas avec la boîte pour échanger des fluides.
Je n'avais aucun pb au niveau du passage des vitesses. Pas de patinage, ni des à-coups.

C'est une boîte double embrayage Getrag 6DCT450.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyLun 21 Mai 2018 - 23:22

Ah ok, je ne connais pas cette boite, mais en principe le différentiel ne tourne pas a sec, donc tu devais avoir une fuite
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyLun 21 Mai 2018 - 23:29

Y-a-t-il une chance que le différentiel ne soit pas HS?
Que le pignon à l'intérieur ne soit pas bouffé comme le cardan?
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyLun 21 Mai 2018 - 23:44

Tu as une chance sur deux, mais tu peux le voir que en fessant une inspection du différentiel, et voir aussi les roulements a l'intérieur, car si il a tourner a sec, je pense que malheureusement il y a du dégât a l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyMar 22 Mai 2018 - 10:15

salut, alors pour répondre en partie à ta question, oui tu doit être graissé à ce niveau.
J'ai fait tomber le cardan l'an passé pour changer mon roulement.

Je rejoint Dodge Alsace, pas bon pour le différentiel  No
J'ai bien peur que tu ne sois partit pour le combo boite-embrayage  affraid

basou38 qui connait bien le Journey doit pouvoir te renseigner plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : la Destrousse
Véhicule : Dodge journey
Date d'inscription : 21/03/2017

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyMar 22 Mai 2018 - 16:57

bonjour a tous
si je peut te rassurer les cardans ne communique pas avec l’intérieur de la boite
si ta cardan et dans cet état c'est quel a jamais vu la graisse et que le palier intermédiaire entre la boite et la roue devais être desserré
sur le tuto que j'ai posté je ne me rappelle pas si il y a une photo
pour ta cardan tu peux faire changer que la partie abîmée
et pour le coté boite il faut bien le nettoyer et voir l'usure si l'intérieur est dans le même état tu peux la changer
avant de faire un échange standard attend
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyMar 22 Mai 2018 - 19:01

Le pb c'est que côté boite c'est dans le différentiel, qui est ensemble avec la boite; d'après ce que j'ai compris, merci de me corriger si ce n'est pas le cas.

Et pour le réparer il faut faire tomber la boite, ouvrir l'ensemble boite-différentiel et prendre le différentiel pour le réparer. Et je n'ai trouvé personne encore qui voudrait le faire. Je suis preneur des idées si vous en avez.

Voici ce que j'ai trouvé concernant le fonctionnement cardan – différentiel. Je pense que le ou les pignons à l'intérieur du différentiel doivent être dans un sale état.

Cardan HS côté boite 510

Tout ce qu'on m'a proposé c'est des échanges standards.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyMer 23 Mai 2018 - 12:06

npfr78 a écrit:


Résultat des courses annoncé : différentiel HS, le garage ne fais de réparation, il faut changer complétement la boite. Je ne vous donne pas le prix de la boite en échange standard.

Est-ce que vous pensez qu'il y a une chance que le différentiel ne soit pas HS ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour npfr78,

Désolé pour toi, à lire tes soucis mécaniques.........

Si tu es allé chez Davis 78, juste à titre d'information, combien te demande t'il pour la remise en ordre.....?

C'est très surprenant que cela ait fonctionné à sec...... et aussi longtemps, au vu de toute cette suie

Si j'ai bien lu, et compris, il n'y aurait pas de relation entre la boite et le couple différentiel / cardan.

Dans ce cas, pourquoi envisages tu une réfection de ta boite ? ( j'ai lu ta demande dans le post "Problème boite automatique")

Normalement , le différentiel doit pouvoir se remplacer, si besoin, sans obligatoirement remplacer la BVA ??? Non ???

Vu que nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre, si je peux t' aider fais le moi savoir par mp.

@+
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyMer 23 Mai 2018 - 12:35

gegedevaux a écrit:

Si tu es allé chez Davis 78, juste à titre d'information, combien te demande t'il pour la remise en ordre.....?

Si j'ai bien lu, et compris, il n'y aurait pas de relation entre la boite et le couple différentiel / cardan.

Dans ce cas, pourquoi envisages tu une réfection de ta boite ? ( j'ai lu ta demande dans le post "Problème boite automatique")  

Normalement , le différentiel doit pouvoir se remplacer, si besoin, sans obligatoirement remplacer la BVA ??? Non ???

Vu que nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre, si je peux t' aider fais le moi savoir par mp.

@+

la dernière fois que j'ai parlé à Davis pour un échange de boite, l'ancien chef d'atelier (qui a parti d'ailleurs) m'avait annoncé 15K€ TTC (10k ou 12k le prix HT de la boite en échange standard)
le garage où est la voiture aujourd'hui ils m'annoncent 13k€ TTC

pour moi, la boite et le différentiel sont ensemble (en tout cas c'est ce que tout le monde me dit)
donc même si le double embrayage fonctionne bien, vu que le différentiel est HS, il faut tout changer

c'est pour ça que je me renseigne sur des "réparateurs"
il y a Recro où il faut envoyer la boite en Lettonie
et aujourd'hui j'ai trouvé une autre société MSM Boite Atelier, eux il faut envoyer tout le véhicule en Pologne (c'est eux qui gèrent le transport)

merci pour ta proposition d'aide, c'est gentil de ta part
mais aujourd'hui je ne vois pas comment... à part si tu sais démonter une boite  Smile  ou si tu connais un garage dispo à le faire
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:03

Regarde pour trouver une revue technique, ou une vue éclatée de la boite, histoire de voir et comprendre comment cette boite est assemblée Wink
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:10

Malheureusement, mes connaissances en mécanique sont proche de 0........ (mais je me soigne... une des raisons pour laquelle, je suis avec grand intérêt les échanges des membres qui "touchent"...

En revanche, Michel78, dans sa présentation récente, (ex Stingray) m' a indiqué le nom d'un garage, non loin de chez nous : GARANCIERES AUTO à Garancières (78890) chez qui il fait entretenir ses autos (Corvette, Mustang, Viper ). Le patron s'appelle Stéphane joignable aux 01.34.86.42.16 et 09.65.39.94.97.
Tu peux voir ce qu'il (ou son réseau) peut faire pour toi.........  

J'ai trouvé sur le Net :
Hybrid Motors Group
Cette boite étant sur Lyon, les lyonnais ( je pense à Basou38) peuvent sans doute t'en dire davantage
et aussi
Synchrone

Si ça peut t'aider..............Bon courage !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyVen 22 Juin 2018 - 10:35

Hello à tous.
Je reviens avec des nouvelles.
Pour le moment le véhicule est toujours immobilisé, mais ça avance. Derrière « Synchrone », dont parlait gegedevaux, c'est un garage à Yvetot, qui apparait dans la partie contact en France sur le site de Recro. Donc, j'ai pris contact avec ce garage à Yvetot et après quelques échanges avec eux, j'ai ramené le Journey là-bas.
Pour le moment ils ont démonté la boite et l'ont envoyé en Lettonie. On attend le retour.
La bonne nouvelle est que le cardan côté gauche est en bon état, il ne doit pas être changé. Donc juste un cardan à changer.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyVen 22 Juin 2018 - 11:06

Bonjour les Dodgistes,

@npfr78,

Content pour toi que cela avance................A te lire avec d'excellentes nouvelles !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:35

Bonjour à tous,
Ça y est. J’ai récupéré mon Journey ce matin. Après 82 jours d’immobilisation, il roule à nouveau.  Smile
Donc la boite a été refaite en Lettonie et puis remontée au garage. La boite a été envoyée avec de l’huile dedans.
Pour le cardan droit, il n’a pas été changé complément, juste la partie endommagée.
J’ai demandé à ce qu’ils me fassent aussi la distribution (les deux courroies + la pompe à eau), même si j’avais encore une petite marge au niveau km. Cela m’évitera de refaire un détour par un garage bientôt.

Pour le moment je n’ai fait que 150 km pour le retour. RAS. Tout semble tourner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:42

Merci pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:47

Bonjour les Dodgistes,

Bonjour à toi, npfr78,

Content de te lire avec ces excellentes nouvelles.........

Bonne route et pour longtemps, je te le souhaite !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:51

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:45

gegedevaux a écrit:

Bonne route et pour longtemps, je te le souhaite !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyJeu 26 Juil 2018 - 17:27

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyMar 4 Sep 2018 - 16:22

Bonjour,

Petite opération de nettoyage du cache sous le moteur (car il était dans un état très sale, je pense la graisse du différentiel + d'autres trucs, poussière et autre) et j'ai profité pour prendre en photo la boite. On dirait une neuve. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait en Lettonie, mais ça a l'air nickel. Y a encore des restes du polystyrène comme elle a été transportée.

Cardan HS côté boite Wp_20111


Encore une précision sur le garage en Normandie, qui a fait la réparation : j'ai une garantie écrite, d'un garage en France, pour la boite pour 2 ans ou 100.000 km. J'espère que je n'aurais pas besoin Smile , mais c'est mieux en cas de pb, que de voir directement avec les lettons ou repayer un garage pour démontage/remontage de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyMer 5 Sep 2018 - 13:53

Salut NPFR78, merci pour ton retour.
Je viens de remplacer le joint spi sur la boite et mon mécano m'a dit que les dents du cardan commençaient à s'user (157 000 km au compteur).
Une idée du coût pièce + main d'oeuvre ? Quel a été le coût total de l'intervention en Lettonie ?
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyMer 5 Sep 2018 - 14:21

Bonjour Amau,
Un cardan neuf coûte chez Fiat 225€TTC. J'ai plus en tête les chiffres exacts, mais la réparation de mon cardan a coûté dans les 100€. Pour l'intervention en Lettonie je ne sais pas. Moi j'ai eu contact qu'avec le garage en France. C'est eux qui se sont occupé pour envoyer la boite et le reste. Moi j'ai payé presque 4700€ tout compris pour la réparation (boite + huile, cardan, main d’œuvre).
Et comme je disais, c'est eux qui garantissent la boite. Après à eux de voire avec la Lettonie en cas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite EmptyJeu 6 Sep 2018 - 16:36

Ok. Merci pour les infos et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cardan HS côté boite Empty
MessageSujet: Re: Cardan HS côté boite   Cardan HS côté boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cardan HS côté boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soufflet de cardan côté transmission hs
» Démontage cardan sur SXT boite auto
» Recherche cardan droit dodge journey boite auto.
» Problème embrayage, sortir juste la boite ou moteur boite ?
» joints spys boite auto et boite de transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-