DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 importation RAM venant d'allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OLI67

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : OBERNAI
Véhicule : DODGE RAM 1500 QUAD CAB LARAMIE
Date d'inscription : 22/01/2011

importation RAM venant d'allemagne Empty
MessageSujet: importation RAM venant d'allemagne   importation RAM venant d'allemagne EmptySam 10 Mar 2018 - 23:32

Bonjour à tous
Possesseur d'un RAM LARAMIE QUAD CAB GPL de 2009 je souhaite en changer et ai jeté mon dévolu sur un RAM LARAMIE QUAD CAB de 2015 appartenant à un particulier en Allemagne (je suis en Alsace)
Quel document devrais je réunir pour obtenir ma carte grise ?
je dois passer je pense au service des impots pour un quitus fiscal ,mais on parle d'un COC a obtenir ,le premier propriétaire devrait il l'avoir ou dois je le demander à DODGE FRANCE sachant qu'ils ont fermé leur bureau depuis 2011 bref à qui m'adresser ?
Si parmi vous certains peuvent me conseiller je suis preneur !
Merci

Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

importation RAM venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation RAM venant d'allemagne   importation RAM venant d'allemagne EmptyDim 11 Mar 2018 - 11:34

Salut
tu devras te retaper tout le processus d'homologation à savoir certificat de non conformité, UTAC, DREAL, etc....jusqu'a obtenir ta CGF.
Pour le quitus fiscal, oui service des impots pour le document.....soit tu règles la TVA en Allemagne soit ici chez nous.
Pas de COC pour le Ram vu qu'il n'y a jamais eu de vente officielle en France
il n'y a plus de Dodge France, c'est Fiat qui gère tout le merdier et pour obtenir ton certif de non conformité, tu peux en faire la demande en ligne ici ===> http://www.homologationfiatgroup.fr/

et attention, n'achète surtout pas un ram déjà équipé GPL en Allemagne ou ailleurs car tu vas devoir faire démonter tout le système et en faire réinstaller un autre homologué France
Revenir en haut Aller en bas
OLI67

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : OBERNAI
Véhicule : DODGE RAM 1500 QUAD CAB LARAMIE
Date d'inscription : 22/01/2011

importation RAM venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation RAM venant d'allemagne   importation RAM venant d'allemagne EmptyDim 11 Mar 2018 - 11:43

Salut et merci pour ton message ...peu rassurant
Le systeme GPL est un PRINS monté sur le DODGE RAM 2015 ,j'avais cru lire que l'on devait en fait faire valider l'installation par un pro agréé GPL pour qu'il valide le systeme et eventuellement passer devant la DRIRE
Me serais je planté ? il y a des garages en Allemagne qui exporte des Dodge RAM vers la France apparemment sans tout démonter............
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

importation RAM venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation RAM venant d'allemagne   importation RAM venant d'allemagne EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:08

hé oui....ce sont les joies de la soit disante "harmonisation" de l'Europe....
Je doute fort que tu puisses trouver un installateur agréé qui valide une installation existante qui n'a pas été montée par ses soins...enfin...moi étant également pro (mais pas dans ce domaine) je refuse catégoriquement ce cas de figure car cela engage ma responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Nico59

Débutant dodgiste

Nico59


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : NORD
Véhicule : Dodge Ram 1500 Rumble Bee #4412#
Date d'inscription : 13/01/2015

importation RAM venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation RAM venant d'allemagne   importation RAM venant d'allemagne EmptyDim 11 Mar 2018 - 21:12

J’ai souhaité également importer un ram venant d’allemagne, c’est un bordel sans nom.
Et encore, à ce moment là il y avait encore possibilité d’echanger avec une personne physique à la sous préfecture.
Mais entre la sous préfecture,la dreal on n’ arrivait pas à avoir un son de cloche identique.
Par chance, j’ai trouvé 2 semaines plus tard le modèle que je voulais en France sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





importation RAM venant d'allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation RAM venant d'allemagne   importation RAM venant d'allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

importation RAM venant d'allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit venant du coffre
» perte de puissance moteur CRD
» importation
» l'importation
» Importation en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-