DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dodge Journey Moteur Hs merci Qui? la qualité allemande WV!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkness1759

Membre confirmé

Darkness1759


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Courcy Aux Loges
Véhicule : 2 Dodge Journey SXT 1 Ford Focus
Date d'inscription : 12/06/2013

Dodge Journey Moteur Hs merci Qui? la qualité allemande WV! Empty
MessageSujet: Dodge Journey Moteur Hs merci Qui? la qualité allemande WV!   Dodge Journey Moteur Hs merci Qui? la qualité allemande WV! EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:36

Bon je vais essayer de vous raconter mon périple qui m'est arrivé il y a déjà 3 ans quasiment!

Je pars en vacances dans le 64 avec mes filles à l'aller aucun problème au retour.... aie bruit vers le moteur ayant une fâcheuse tendance à s'accentuer... (est ce les routes de montagnes qui ont fait souffrir le moteur? aucune idée) toujours est il que j'ai ce bruit...

le bruit s'accentuant, et étant ressemblant à un pb que mon père avait eu sur son Chrysler Grand Voyager, j'ai pensé à un pb au niveau des galets de courroies... je me dirige donc vers mon petit garage habituel, lui explique le pb, il regarde et me dit que malheureusement sans démonter impossible de savoir si ça provient de la poulie d'accessoires ou de la distrib.

Ayant d'autres chats à fouetter et des finances short, je laisse couler et décide de rouler soft, et d'alterner quand je le peux avec mon vieux tank mon break Suzuki Baleno.  mais pour ça ben faut que je lui fasse le CT au tank!!

quelques temps passe, arrive l'été 2015, et me vla décidé à faire voir ce qui va pas à mon garagiste.... dépôt du véhicule, je pars au taf et appel de mon garage pour me dire :"j'ai un soucis avec ton Dodge, ça ne provient pas des galets mais ça vient de sous le moteur... on est en train de regarder mais ça semble provenir de ta pompe à huile... qu'est ce que je fais par ce que là ça risque de te couter ...
Moi: ben vas y de toute manière je l'ai amené pour ça afin de l'avoir pour les vacances.

Résultat pompe à huile HS cause défaut des pignons de pompes... commande d'une nouvelle pompe plus montage... bilan 2440€
On remonte le tout et......Pb toujours du bruit dans le moteur! redémontage et là la tuile!! les pignons merdiques ont fait suffisamment de limailles pour être envoyées dans le moteur... donc embiellage vilebrequin et tout le toutim HS!!

me vla super emmer.... et avec une voiture payée 12000 que je venais juste de finir de payer avec 70000km et HS!!!!!!!
Solutions: casse? --> soit 12000 de foutu en l'air
réparer? ---> pour combien et comment?????

Je pars donc à la recherche de solutions. après plusieurs recherches je tombe sur une boite qui refait les embiellages et qui me dit malheureusement tout dépend de votre voiture mon bon monsieur, par ce que si c'est une récente les constructeurs font en sorte qu'on ne puisse pas réparer!  comment ça? ben oui avant sur tout embiellage on avait des côtes de réparation aujourd'hui on a plus donc on ne peut refaire un embiellage ou vilebrequin votre véhicule étant trop récent je ne peux malheureusement pas vous le faire sinon pour env 500€ c'était faisable. (je vous la fait courte et le mec pourrait sembler de mauvaise foi par mon récit je vous assure que c'est le contraire et qu'il a été fort sympa, a fait les recherches etc etc...)

Aie!!!  que faire? changer le moteur? pourquoi pas c'est faisable, je demande à mon garagiste qui prend contact avec Fiat et on attend un devis.

En attendant j'avais tenté de faire valoir mon cas au près de Dodge .... on m'a gentiment envoyé bouler sur le fait que mon véhicule était une 3ème main que je n'avais pas les factures entretiens concessionnaire des anciens propriétaires et que si jamais j'avais, il fallait que j'amène mon véhicule dans une concession Fiat pour expertise (frais de remorquage à ma charge bien sur) par ce que tu comprend mon garagiste est un con qui ni connait rien!!!!

Bref on reçoit le devis Fiat et là Douche Froide !! pas Ecossaise la douche froide mais Sibérienne!!!!! 9800€ HT le moteur!!!!!!!!!!!!!!! plus TVA plus MO pour le démontage et remontage j'en avais pour plus cher que le prix acheté!! 13600€!!!!!!!!!

Dépité je laisse tomber, je dis à mon garagiste écoute pour le moment j'ai pas les tunes pour ça, je cherche une autre solution.
Au final, 1 an après je trouve une boite sur Nantes, je vous la donne Moteur Online 29 rue Romain Rolland Nantes 44100 [url=www.moteuronline.net[/url]

Moteur en échange nu Garantie 1 an livraison Gratuite pour 3600€ TTC!!!!

j'ai donc commandé mon moteur fait livrer à mon garagiste qui m'a gardé mon véhicule 1 an sur son parc et ne m'a rien facturé pour cela, et fait remonter le tout.  Au passage comme avant le pb j'avais fait diagnostiquer une fuite sur le condenseur de clim je lui ai fait changer . facture totale du remontage 2115.65€ TTC (avec donc condenseur en sus plus recharge clim!!)

ça fait cher au final mais on est toujours très très loin des 13600 de Fiat. et encore si j'avais pu éviter la première facture de la première pompe à huile....

Bilan de l'histoire! Pour moi c'était un pb connu pour le moteur concerné vu le nombre de sujet que j'ai pu trouver pour des Touran Jeep CRD et autres ayant le même moteur, d'autant qu'au remontage mon garagiste m'a dit.... ils ont changé le système!!!! c'est une chaine maintenant!!

Au final Aujourd'hui j'ai toujours mon Dodge qui roule nickel et je ne suis pas prêt de m'en séparer pour l'instant!


Dernière édition par Darkness1759 le Mar 6 Mar 2018 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Dodge Journey Moteur Hs merci Qui? la qualité allemande WV! Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey Moteur Hs merci Qui? la qualité allemande WV!   Dodge Journey Moteur Hs merci Qui? la qualité allemande WV! EmptyMar 6 Mar 2018 - 21:02

et ben, sale aventure, mais qui se finit au moins pire possible.

et bravo a ton petit garagiste, des gars comme ça, quand on en a un, on le lâche pas.

heureusement que certains ont l'amour de leur métier et un façon honnête de l'exercer.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Dodge Journey Moteur Hs merci Qui? la qualité allemande WV! Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey Moteur Hs merci Qui? la qualité allemande WV!   Dodge Journey Moteur Hs merci Qui? la qualité allemande WV! EmptyMar 6 Mar 2018 - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
Darkness1759

Membre confirmé

Darkness1759


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Courcy Aux Loges
Véhicule : 2 Dodge Journey SXT 1 Ford Focus
Date d'inscription : 12/06/2013

Dodge Journey Moteur Hs merci Qui? la qualité allemande WV! Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey Moteur Hs merci Qui? la qualité allemande WV!   Dodge Journey Moteur Hs merci Qui? la qualité allemande WV! EmptyMar 6 Mar 2018 - 22:42

ouais cette pub j'ai gueuler la première fois que je l'ai vu!!! putain c'est une pub pour Dodge ça!! pas WV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodge Journey Moteur Hs merci Qui? la qualité allemande WV! Empty
MessageSujet: Re: Dodge Journey Moteur Hs merci Qui? la qualité allemande WV!   Dodge Journey Moteur Hs merci Qui? la qualité allemande WV! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dodge Journey Moteur Hs merci Qui? la qualité allemande WV!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dodge Journey SR - Préparation allemande
» Merci Dodge
» Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]
» Dodge en Argentine
» Cache central sous-moteur Journey - belly pan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Récits des heureux possesseurs de Dodge !-