DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 bruit train avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vikingbiker

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : Region Parisienne
Véhicule : Dodge Caliber SXT CDR Pack Sport
Date d'inscription : 27/04/2007

bruit train avant Empty
MessageSujet: bruit train avant   bruit train avant EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:04

Bonjour
J'ai constaté depuis peu quelques bruits parasites dans le train avant de ma dodge caliber crd : sifflements , parfois craquements
Quelqu'un aurait il eu ces mêmes bruits.
Merci
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
drecic

Débutant dodgiste

drecic


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 49
Localisation : lausanne
Véhicule : dodge caliber 1.8 sxt noir
Date d'inscription : 13/10/2007

bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train avant EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:12

pour moi ! je paranoiais sur un bruit du train coté droite , et cela change avec la qualité du bitume ! Shocked un coup gros bruit et quand le beton est (a voir ) tres lisse , c'est un hydroglisseur ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
yan30

Nouveau

yan30


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : sainte anastasie ( 30 gard )
Véhicule : avenger black metal sxt pack sport
Date d'inscription : 05/02/2008

bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train avant EmptySam 23 Fév 2008 - 19:58

pour moi j'ai un bruit métallique sur le train avant ? quelqu'un a t il déjà eu çà ?
je pense à la tige de maintien du capot ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train avant EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:45

Oui a deux reprise une sorte de bruit de petit oiseau, une sorte de "cui cui" en virage lentcomme un bruit de roue de brouette mal huilé scratch
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

Dodgiste

gribouille


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 57
Localisation : evreux dans l'eure (27) france
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone
Date d'inscription : 08/02/2008

bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train avant EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:41

j'ai pareil aussi!!!!
qu'est ce donc?
Revenir en haut Aller en bas
yan30

Nouveau

yan30


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : sainte anastasie ( 30 gard )
Véhicule : avenger black metal sxt pack sport
Date d'inscription : 05/02/2008

bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train avant EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:26

je reviens du conscessionnaire: probleme d'amortisseur avant.

je lui laisse demain la voiture, j'espere que c'est pris en garantie
Revenir en haut Aller en bas
vikingbiker

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : Region Parisienne
Véhicule : Dodge Caliber SXT CDR Pack Sport
Date d'inscription : 27/04/2007

bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train avant EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:27

Le concessionnaire m'a changé les plaquettes de frein et cela semble avoir résolu le problème..
Le mécano qui a réglé le problème possède un jeep compas et il a eu le même soucis .
J'avais ce bruit d'oiseau surtout par temps humide , un petit coup de volant ou un petit coup de frein faisait disparaître ce bruit.
A suivre
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Alex52

Nouveau

Alex52


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Le Barcares (66)
Véhicule : DODGE CALIBER SXT 2.0 L CRD PACK SPORT
Date d'inscription : 12/04/2008

bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train avant EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:36

boujour a vous .Moi aussi j'ai le meme "cui-cui" qaund je suis en leger virage je vais allé voir a le concessionaire pour vois cela .
Revenir en haut Aller en bas
doub

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Bayonne 64
Véhicule : Caliber CRD SXT
Date d'inscription : 24/11/2008

bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train avant EmptyLun 1 Déc 2008 - 0:08

Salut,

Je déterre le topic car je viens de m'appercevoir que moi aussi j'ai ce sifflement.

Celà fait à peine 1 semaine que j'ai mon Caliber.
A très faible allure entre 20 et 30 km/h, en virage à gauche essentiellement...

Je suis passé voir mon concessionnaire et un mecano a pris le volant mais il n'a rien remarqué (roulé trop vite pour constater je pense). Après ça j'ai de nouveau remarqué ce sifflement, je n'allume même plus l'autoradio pour pouvoir dénicher la provenance de ce bruit parasite Rolling Eyes

Je vais y retourner demain, la culpabilité des plaquettes vous a t'elle été confirmée ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Remy

Bébé dodgiste

Remy


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Pas de Calais
Véhicule : Caliber 2.0CRD SXT Brilliant Black + Suzuki Swift Galactic Grey 1.3DDiS
Date d'inscription : 14/05/2008

bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train avant EmptyVen 12 Déc 2008 - 8:05

Alors as tu une réponse concernant ce problème??
Revenir en haut Aller en bas
taxi-by-night

Débutant dodgiste

taxi-by-night


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 47
Véhicule : JOURNEY R/T Silver Steel
Date d'inscription : 04/07/2008

bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train avant EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:19

Aucuns sifflements pour ma part, mais j'ai les rotules de suspension qui claquent aussi bien à gauche qu'à droite...

Je l'ai signalé lors de la révision des 30 000 kms il ya 15 jours mais depuis, c'est de plus en plus fort...

Mon Journey a 33 000 kms et 4 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
doub

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Bayonne 64
Véhicule : Caliber CRD SXT
Date d'inscription : 24/11/2008

bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train avant EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:38

Remy a écrit:
Alors as tu une réponse concernant ce problème??

Ils ont d'abors chanfrené les plaquettes de freins mais celà n'a pas résolu le problème.
Et hier ils m'ont changé les plaquettes. Je n'ai pas encore assez roulé pour confirmer que le bruit n'y est plus mais du peu que j'ai fait il avait l'air d'avoir disparu.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb21

Apprenti dodgiste

seb21


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 40
Localisation : bourgogne
Véhicule : caliber rouge sxt pack sport + mini cosmo + mini spécial + cox 1302
Date d'inscription : 09/06/2008

bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train avant EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:45

moi j avais se sifflement mais apres le changement du 1er jeu de plaquettes avant ca a disparu
Revenir en haut Aller en bas
seb21

Apprenti dodgiste

seb21


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 40
Localisation : bourgogne
Véhicule : caliber rouge sxt pack sport + mini cosmo + mini spécial + cox 1302
Date d'inscription : 09/06/2008

bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train avant EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:46

par contre sur celui de mes parent (plaquette en parfait état, a mon avis elle freine jamais ma mere) ben le cui-cui est toujours la
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train avant EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:06

Même chose comme cui-cui ===> rectification des plaquettes ===> plus rien pour le moment.

Autre bruit avant : quand on s'amuse comme moi (pour profiter des 140cv) un tac-tac au train avant. Je démarre doucement, je passe en deuxième et là j'appuie sur l'accélerateur à fond pour monter jusquà 3500 t/m. Résultat le train avant se lève très fort. Conclusion du technicien qui est venu faire un tour avec moi : train avant trop léger et la barre stabilisatrice vibre.
Le lendemain il a essayé sur une autre Caliber ... même résultat ==> c'est normal pour lui. Il faut dire que je poussais un peu fort.
Quel plaisir, quelle sensation, quelle extase mais comme toutes les bonnes choses : à consommer avec modération (malgré le pic de conso de la voiture).

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
bruit train avant Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train avant EmptySam 13 Déc 2008 - 11:46

rominet a écrit:
Même chose comme cui-cui ===> rectification des plaquettes ===> plus rien pour le moment.

Autre bruit avant : quand on s'amuse comme moi (pour profiter des 140cv) un tac-tac au train avant. Je démarre doucement, je passe en deuxième et là j'appuie sur l'accélerateur à fond pour monter jusquà 3500 t/m. Résultat le train avant se lève très fort. Conclusion du technicien qui est venu faire un tour avec moi : train avant trop léger et la barre stabilisatrice vibre.
Le lendemain il a essayé sur une autre Caliber ... même résultat ==> c'est normal pour lui. Il faut dire que je poussais un peu fort.
Quel plaisir, quelle sensation, quelle extase mais comme toutes les bonnes choses : à consommer avec modération (malgré le pic de conso de la voiture).

Il est là le problème chez nos chers garagistes. Quand tout le monde à le même problème, c'est normal !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doub

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Bayonne 64
Véhicule : Caliber CRD SXT
Date d'inscription : 24/11/2008

bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train avant EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:09

Bon ben après une dizaine de jours d'utilisation avec les nouvelles plaquettes, plus de bruit, disparu. Very Happy

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant   bruit train avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bruit train avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Train avant
» Sifflement dans le train avant...
» claquement train avant
» couinement train avant
» sensation sur train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-